Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Avant tout : j'ai besoin de vos avis

Aller en bas 
+9
Marie-Lynn
chris38
meg
kamlot
Rosy27
Kroug
pauline
claiire
jaemde
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jaemde
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/07/2009

Avant tout : j'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis EmptyMar 07 Juil 2009, 11:59

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je vais donc commencer par vous poser ma première question fondamentale.
Je suis passionné par le BC depuis des années, ses aptitudes, caractéristiques physiques et mentales, en bref ce chien est parfait. Depuis donc un bout de temps, je me suis promis un jour d'adopter un BC et de vivre pleins de supers moments avec lui.
Mais voila, j'ai un problème, je n'ai pas de troupeau et si je prends ce chien c'est comme animal de compagnie avec lequel bien sur je ferai enormement d'activité en plein air, je cours beaucoup et adore courir avec les chiens, les faire courir sur une immense plage, et faire toutes les activités quotidiennes avec lui à mes cotés.
Donc pour ce qui est de la dépense d'energie, je ferai tout pour que cela aille bien pour lui. Mais la ou ca me pose un vrai problème, c'est que mon amie et moi-même travaillons la journée. Et la question est donc est ce que je peux laisser mon BC seul la journée (même si cela ne representera pas toujours toute la journée car quelques jours on est la plus tôt...) ? Est ce totalement destructeur pour lui et sa santé ? Dans quel cas je renoncerai à mon rêve . Ou alors est ce possible si je lui consacre beaucoup de temps pendant nos présences ? En sachant egalement que je ne serai pas le seul à m'en occuper.
Je vous remercie deja d'avoir lu jusqu'au bout ce post, et merci à tous ceux qui prendront la peine d'y répondre.
Amis des BC, je vous salue.


Dernière édition par jaemde le Mar 07 Juil 2009, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Avant tout : j'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis EmptyMar 07 Juil 2009, 12:08

Je pense que c'est possible si quand tu reviens tu lui consacres beaucoup de temps ( quelques exo d'obr , jeux avec la balle ...) ainsi qu'une grande balade ( le mieu serait meme une avant de partir travailler Wink ).
Tu comptes faire quoi sinon avec ton border a part courir ( agility ? ) car le border est un chien qui a besoin de beaucoup d'activités ( dont mentale ) et tu seras fatigué avant lui Laughing . Il ne faut pas oublié que le border est un chien de travail c'est dans son sang donc il peut devenir destructeur si ce besoin n'est pas assouvi ....( d'ou le faire travailler sur troupeau ce qui canalise son énergie et lui fait énormément de bien )
Pour ce qui est du troupeau , pas besoin d'avoir de moutons , il existe des stages et meme des assoc' ou tu peux t'entrainer avec ton chien et ou tu es encadré par des professionels ! ( tu peux chercher une assoc dans ta région dans la rebrique "troupeau" ).
Voila j'espere que je t'ai répondu =)
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Avant tout : j'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis EmptyMar 07 Juil 2009, 12:10

bon, alors (cette fois je vais faire attention.. Laughing )

je n'ai pas de BC... parce que, je n'ai pour l'instant pas la bonne vie...

beaucoup de chiens du forum sont seuls la journée.... tu rentre le midi ?
moi je dit que c'est possible, si en effet tu lui consacre beaucoup de temps quand tu est présent.

un border a besoin de beaucoup d'activités physiques, mais aussi mentales...

tu sais, même si tu n'a pas de troupeau, tu peut lui en faire faire quand même... beaucoup de personnes ici n'ont pas de troupeau, ils font des stages, ou alors vont dans des associations, ou chez un berger....

tu souhaite adopter en spa ?
si oui, tu préfère quoi ? voir un border en famille mais sans troupeau, ou voir un border de pls derrière les barreaux à tourner en rond toute la journée ? moio, je préfère la première proposition... Laughing

en espérant t'avoir aidé...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Avant tout : j'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis EmptyMar 07 Juil 2009, 12:13

En post-it dans cette rubrique il y a un petit texte qui répondra peut être à la plupart de tes questions : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/accueillir-un-border-collie-f28/le-border-un-chien-fait-pour-moi-t11699.htm

Sinon, au niveau des horaires de travail et du Border, tu trouveras aussi quelques sujets en fouillant un peu.

Enfin, chaque chien à son caractère, parfois très différents même au sein d'uen même race. On pourra te donner des conseils, des généralités sur les Borders et te faire part de nos expériences personnelles mais on ne pourra pas répondre avec précision sur ce qui va se passer entre toi et ton chien et votre vie quoidienne à tous les 2, tu t'en doutes bien.

Bonne visite...!
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Avant tout : j'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis EmptyMar 07 Juil 2009, 12:14

Si tu veux adopter en SPA , il y a une rubrique " border a sauver "
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Avant tout : j'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis EmptyMar 07 Juil 2009, 12:23

Bonjour jaemde,

Bah moi je dirais pas de problème si ton futur chien peut travailler :

- son mental (éducation de base, obérythmée, obéissance : un peu tous les jours et tu augmentes un peu au fur et à mesure que ton chien grandit. C'est ce qu'il y a de moins contraignant car pas besoin de beaucoup d'accessoires ni de temps)

- son physique (balades, canicross enfin tout ce qui fait prendre l'air à ton chien et lui permet de se dépenser physiquement)

- son instinct (même si tu n'as pas de moutons, si tu as la possibilité d'amener ton chien en cours de troupeau tu lui donneras un bon équilibre. Quoiqu'on dise même si c'est pas vital pour le chien on sent vraiment la différence quand ils commencent à travailler au troupeau. Tu verras c'est assez impressionnant !)

Bien sûr tout peut se travailler en simultané...

Pour te donner une idée voici "l'emploi du temps" de Dayna qui a bientôt 8 mois :

Tous les jours après le boulot :
- 3/4 d'heure -1 heure en moyenne de balade
- 15 à 20 minutes d'obérythmée (en général je fais par "plage" de 5 minutes)

Les jours ou je ne travaille pas (mercredi, samedi et dimanche) : je rallonge les temps de balade et d'OBR sauf le samedi où j'emmène Dayna en Agility. Et là je viens d'acheter du matériel d'agility pour pouvoir travailler des ateliers le mercredi.

Une à deux fois par mois : travail au troupeau (en fait je fais du troupeau assez loin de chez moi donc mes dispos ne me permettent pas d'y aller plus souvent mais ce sera déjà pas mal pour son équilibre. Pour l'instant elle débute donc je verrai en fonction d'elle)

Voilà mais pour moi travailler toute la journée ne rend pas ton chien dingue si à côté de ça il a un équilibre. Certes le Border a un trop plein d'énergie mais je pense que c'est important qu'il ait des moments où il puisse se ressourcer véritablement... Donc la journée, il apprend à se poser Wink

J'espère que j'ai pu t'apporter des réponses à tes questions et n'hésite pas à demander des conseils sur le forum c'est fait pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
jaemde
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/07/2009

Avant tout : j'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis EmptyMar 07 Juil 2009, 15:18

Ouah mais vous êtes super reactifs !
Merci c'est cool.
Et merci pour ces réponses qui me confortent un peu.
Je vais essayer de répondre à tout le monde en même temps.
En fait avec mon BC, mis à part courir, je vais essayer de faire travailler un maximum son intelligence et même tenter de le lier à toutes mes activités (sportives, exterieures, et même boulot dans la maison, ...). Et l'idée dans des assos pour faire un peu de troupeau ou autres est interessante. Et près de chez moi il y a un "camp" de dressage pour chien dans lequel on peu faire du saut d'obstacles, ...
Je ne rentre pas le midi mais mon amie ne travaille pas toute la semaine en journée complète donc 1 ou 2 jour ou le border ne sera pas seul toute la journée.
je vais me renseigner autour de chez moi dans les SPA pour voir si un BC n'attend pas ma venue.
En tout cas merci encore à tous.
pouce
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Avant tout : j'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis EmptyMar 07 Juil 2009, 15:23

si tu cherche vraiment un bc, fait moi signe... j'en ai plein à te prpoposer celon ton mode de vie...

le problème, c'est si personne ne rentre le midi, le chien n'aura pas la possibilité de sortir faire ses besoin et de prendre l'air...

ça lui ferait combien d'heure par jours tout seul sans voir personne ?
Revenir en haut Aller en bas
jaemde
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/07/2009

Avant tout : j'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis EmptyMar 07 Juil 2009, 16:58

Je viens de prendre conscience :
Je crois que je vais me resilier à ne pas prendre de chien tout simplement. C'est son plaisir avant le mien et c'est vrai qu'une journée de 8H seul, je trouve que ca fait beaucoup. Comme quoi le fait d'en parler ca fait bien reflechir.
En tout cas merci à tous pour cette reflexion...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Avant tout : j'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis EmptyMar 07 Juil 2009, 17:00

ben... ma chienne reste 7 heures seule par jour, mais y a toujours quelqu'un le midi...

c'est vrai que si tu ne rentre pas le midi... ben le chien va être obligé de se retenir toute la journée... c'est pas l'idéal...

aprés, si quelqu'un peut venir le midi, y a pas de soucis...
t'a pas la possibilité de l'emmener avec toi au boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Avant tout : j'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis EmptyMar 07 Juil 2009, 17:08

Ou alors tu prends 2 chiens... comme ça ils sont pas tous seuls !!! Laughing

dejadehors




PS : plus sérieusement, il arrive une fois par semaine selon les périodes que nos chiens soient seuls 1 journée complète (de 7h30 à 17h30). Ce n'est pas la fin du monde mais ça reste assez exceptionnel. Cette semaine par exemple, ils auraient du être seuls mardi, mercredi et jeudi pendant 10h d'affilé (cas ultra rare, des semaines comme ça c'est 3 fois par an maxi). Donc j'ai pris ma journée demain pour que ça fasse une coupure et je vais essayer de bien les crever pour leur faire oublier les 2 jours où ils auront été seuls cette semaine.

Et Fonzie, ile me semble que son chien est seul la journée sans coupure à midi. Par contre elle le laisse dehors quand le temps le permet et visiblement ça convient tout à fait au chien et à la maîtresse parce qu'elle s'en occupe à fond quand elle est là et le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Avant tout : j'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis EmptyMar 07 Juil 2009, 17:58

va vite voir la rubrique border à vendre. Dans les non lof posté par Valse il y a deux chiens sportif mais apparemment sans instinct troupeau. (dont un super beau que si je pouvais je le prendrais tout de suite !!!). un chien comme ça c'est peut être l'idéal pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Avant tout : j'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis EmptyMar 07 Juil 2009, 18:02

de toute facon, ne te presse pas... il y en a plein partout dans les spa des borders à donner...
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Avant tout : j'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis EmptyMar 07 Juil 2009, 18:14

jaemde a écrit:
Je viens de prendre conscience :
Je crois que je vais me resilier à ne pas prendre de chien tout simplement. C'est son plaisir avant le mien et c'est vrai qu'une journée de 8H seul, je trouve que ca fait beaucoup. Comme quoi le fait d'en parler ca fait bien reflechir.
En tout cas merci à tous pour cette reflexion...
scratch C'est un peu radical comme décision ! Moi Dayna est toute seule la journée le lundi, mardi, jeudi et vendredi et mis à part le fait que ça a retardé énormément la propreté je n'ai pas eu de problème, elle ne pète pas les plombs et je suis très dispo le reste du temps donc y a aucun soucis ! Donc je ne vois pas où est le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

Avant tout : j'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis EmptyMar 07 Juil 2009, 20:42

Ma chienne (pas en ce moment ) mais lorsque ce n'est pas les vacances reste bien 8h seul aussi et elle sait très bien ce retenir et n'a jamais eu de problème Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Avant tout : j'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis EmptyMer 08 Juil 2009, 13:38

le problème c'est quoi exactement : qu'il reste seul ou qu'il ne puisse pas sortir ? Pour ce qui est de rester seul, la plupart d'entre nous ont une activité professionnelle ou scolaire et sont dans l'obligation de laisser leur chien seul toute la journée. Moi ma chienne est dans le jardin, donc pour les besoins, pas de problèmes : par contre, toute une journée sans sortie le midi pour un chien en appart, ça me semble un peu long non ?
Après je pense qu'un border est envisageable en appart pour un maitre très disponible en dehors de son boulot ce qui semble être le cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Marie-Lynn
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Marie-Lynn


Masculin
Nombre de message : 52
Localisation : PdC
Date d'inscription : 30/06/2009

Avant tout : j'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis EmptyMer 08 Juil 2009, 13:45

jaemde a écrit:
Je viens de prendre conscience :
Je crois que je vais me resilier à ne pas prendre de chien tout simplement. C'est son plaisir avant le mien et c'est vrai qu'une journée de 8H seul, je trouve que ca fait beaucoup. Comme quoi le fait d'en parler ca fait bien reflechir. En tout cas merci à tous pour cette reflexion...
En voilà une de bien bonne résolution! pouce
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Avant tout : j'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis EmptyMer 08 Juil 2009, 14:22

beh bien sure, toi tu préfère voir plus de border en refuge.... Rolling Eyes

j'avais oublié, y a quelque chose qui te manque vraiment....
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Avant tout : j'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis EmptyMer 08 Juil 2009, 14:59

Je crois que le mieux est d'ignorer les remarques de "Marie-Lynn", elle (il ?) doit être trop content qu'on accorde de l'importance à ses provocations.
Si seuls les bergers avaient le droit d'adopter un BC, la race serait sans doute en voie d'extinction. Il y a des BC qui n'ont pas beaucoup d'instinct et qui ne sont pas efficaces au travail sur troupeau, heureusement pour certains d'entre eux il y a des maitres prêts à leur offrir une vie heureuse. Je trouve dommage de scier à la base les personnes qui viennent se renseigner et qui pourraient avoir un mode de vie pouvant convenir à un BC. Dans le cas de jaemde, il semble avoir abandonné bien vite son projet (en quelques heures à peine alors qu'on ne lui déconseillait pas franchement de prendre un BC ou un chien en général), son projet n'était peut être pas très fondé...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Avant tout : j'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis EmptyMer 08 Juil 2009, 15:01

chris38 a écrit:
Dans le cas de jaemde, il semble avoir abandonné bien vite son projet (en quelques heures à peine alors qu'on ne lui déconseillait pas franchement de prendre un BC ou un chien en général), son projet n'était peut être pas très fondé...
C'est aussi ce que je me suis dit scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Avant tout : j'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis EmptyMer 08 Juil 2009, 15:09

euh vous savez, mon projet d'adopter un galgo est bien fondée puisqu'on le fonde depuis 2 ans, et dès que quelqu'un me dit que ma chienne est trop vieille, je laisse tomber et je reviens à la réalité... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Lynn
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Marie-Lynn


Masculin
Nombre de message : 52
Localisation : PdC
Date d'inscription : 30/06/2009

Avant tout : j'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis EmptyMer 08 Juil 2009, 15:10

chris38 a écrit:
Je crois que le mieux est d'ignorer les remarques de "Marie-Lynn", elle (il ?) doit être trop content qu'on accorde de l'importance à ses provocations.
Si seuls les bergers avaient le droit d'adopter un BC, la race serait sans doute en voie d'extinction. Il y a des BC qui n'ont pas beaucoup d'instinct et qui ne sont pas efficaces au travail sur troupeau, heureusement pour certains d'entre eux il y a des maitres prêts à leur offrir une vie heureuse. Je trouve dommage de scier à la base les personnes qui viennent se renseigner et qui pourraient avoir un mode de vie pouvant convenir à un BC. Dans le cas de jaemde, il semble avoir abandonné bien vite son projet (en quelques heures à peine alors qu'on ne lui déconseillait pas franchement de prendre un BC ou un chien en général), son projet n'était peut être pas très fondé...
Pas du tout! Détrompez vous! Regardez bien à la base et vous verrez que jaemde prend, à mon avis la bonne décision! Pas là de la journée, pas le temps de s'occuper du chien... etc...
Je pense que c'est pas trop "sympa" de votre part, d'essayer de lui "fourguer" un chien à tout prix, qque soit la race, (et encore moins un border), si en plus lui même ne se sent pas prêt! Non? :trisounet:

Il prend la décision de pas en prendre, je pense que c'est la meilleure solution! Pour l'instant en tout cas... pouce
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Avant tout : j'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis EmptyMer 08 Juil 2009, 15:14

Je ne pense pas qu'on le force à prendre un chien mais surtout on lui montre de par nos expériences qu'on peut avoir un chien équilibré même en travaillant toute la journée. Après, effectivement, s'il n'est pas prêt mieux vaut qu'il n'en prenne pas et puis il pourra toujours revenir sur sa décision plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Avant tout : j'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis EmptyMer 08 Juil 2009, 15:16

:trisounet: on essaie pas de lui refourger un chien.... chai pas où t'a vu ça...

je lui pose des questions justement, si quelqu'un à la possibilité de venir ouvrir le midi à son chien ou si il peut l'emmener à son travail...; en attendant des réponses, pourquoi le décourager si on ne les a pas... :trisounet: si ça se trouve ce qu'il va me réponde va être psositif et sinon, en effet, laisser son chien tout seul sans personne le midi n'est pas une trés bonne solution...

mais attendons de voir avant non ?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Avant tout : j'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis EmptyMer 08 Juil 2009, 15:22

Pauline : Jaemde arrive en disant qu'il est passionné de BC depuis des années etc. il laisse donc entendre qu'il connait bien la race et ses besoins et revire brutalement de situation c'est pour cela que j'ai ressenti ça...

Marie-Lynn : on ne cherche pas à lui fourguer un chien à tout prix. On lui donne des éléments de reflexion. En effet il est absent dans la journée et c'est ennuyeux qu'il ne rentre pas au moins le midi mais à côté de ça ilsemble relativement disponible pour s'en occuper le reste du temps. Si à partir de là il ne se sent pas prêt c'est lui qui prend sa décision.

pauline, on a posté en même temps, nos réponses se recoupent...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Avant tout : j'ai besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Avant tout : j'ai besoin de vos avis   Avant tout : j'ai besoin de vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant tout : j'ai besoin de vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remèdes en tout genre - besoin de votre avis.
» Avis avant adoption !
» C'est possible ça? lol
» Besoin de vos avis
» besoin de vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: