Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 la propreté!!! sos

Aller en bas 
+3
kitty
chloé
decidela
7 participants
AuteurMessage
decidela
Posteur timide
Posteur timide
decidela


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/07/2009
Noms de mes chiens: : taïnos( indiens de la rep dom ou nous avons passé une semaine magique)
Une citation que j'aime bien: : carpe diem( profite du jour présent)

 - la propreté!!! sos Empty
MessageSujet: la propreté!!! sos    - la propreté!!! sos EmptyDim 05 Juil 2009, 11:17

bonjour je suis sandra et nous avons eu mon ami et moi un border de 2mois et demi "taïnos" ce chien est extra il marche au pied, il est sociable meme si il commance a grogner a l approche de quelqu un ou un chien j ai l impression que c est plus pour prevenir que par méchanceté bref il é gentil avec les enfants ,il n est pas craintif avec les gens ,il s entend a merveille avec le chat MAIS.......

......... il confond dehors et dedans c est a dire que meme si on le sort toute les deux heures ou meme l apres midi entiere(j ai fait l experience) il ne fait pas ses besoins dehors mais a peine la porte de la maison passé il fait pipi ou caca (ou les deux). alors on lui dit non et on le descend mais rien en bas. lorsque je ne le prend pas en flagrant delit la nuit par exemple je prend son caca et je le met dehors et je lui dit qu ici c est bien mais ca ne l interresse pas trop je crois.(nous avons investi dans un spray qui est sensé lui faire faire ou on veux pas revolutionnaire pour l instant!! affaire a suivre)

Pouvez vous m aider si vous avez des solutions merci il ne manque plus que ca pour que ce chien soi parfait mais j ai conscience qu il ne faut pas trop lui en demander a son age. merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - la propreté!!! sos Empty
MessageSujet: Re: la propreté!!! sos    - la propreté!!! sos EmptyDim 05 Juil 2009, 11:35

Je viens aussi d'acquérir un Border Collie de 11 semaines bientôt et ça fait une semaine qu'il est chez moi ! Normalement tu dois sortir ton chien après chaque hidratation, chaque repas et chaque jeux et aussi quand tu le vois fuiner à terre , tu lui dit avant d'aller dans le jardin" PIPI" avec une voix expressive et puis tu vas dans la jardin et tu dis fais "pipi" et normalement c'est un peut pret toutes les heures et non toutes les 2 heures qu'il faut qu'il aille se soulager ! Tu dois continuer à le réprimander, dès que le voit faire pipi ou caca chez toi, tu lui dit " NON, pipi jardin !!!" et puis tu t'en fou de son "soulagement" et tu le mets dehors pour qu'il continues ses besoins ! et il ne doit pas te voir quand tu ramsses ses déjections ni rien, tu le mets dans le jardin et tu ramasses, sinon, il va croire que c'est un jeu !
Revenir en haut Aller en bas
decidela
Posteur timide
Posteur timide
decidela


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/07/2009
Noms de mes chiens: : taïnos( indiens de la rep dom ou nous avons passé une semaine magique)
Une citation que j'aime bien: : carpe diem( profite du jour présent)

 - la propreté!!! sos Empty
MessageSujet: Re: la propreté!!! sos    - la propreté!!! sos EmptyDim 05 Juil 2009, 17:14

merci je vais essayer ca mais bon il se retient vraiment dehors car meme si nous l y laissons tres longtemps il attend d etre a l interieur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - la propreté!!! sos Empty
MessageSujet: Re: la propreté!!! sos    - la propreté!!! sos EmptyDim 05 Juil 2009, 17:26

decidela a écrit:
merci je vais essayer ca mais bon il se retient vraiment dehors car meme si nous l y laissons tres longtemps il attend d etre a l interieur

Parfois quand j'allais chez une amie qui avait un chiot et que je devais parfois m'en occuper dès qu'il faisait à l'intérieur, je le prenait sur le fait et je disais " pipi dans le jardin !" et par la fin ça marchait ! Mais je ne fais pas ça avec Ilow(mon chiot) car je trouve que la phrase est trop longue !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

 - la propreté!!! sos Empty
MessageSujet: Re: la propreté!!! sos    - la propreté!!! sos EmptyDim 05 Juil 2009, 22:29

normalement la propreté c'est à dire la maitrise des sphincters (muscles de l'anus) c'est vers 4 mois donc pas de panique, les essuies pipi caca on est tous passé par là Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

 - la propreté!!! sos Empty
MessageSujet: Re: la propreté!!! sos    - la propreté!!! sos EmptyDim 05 Juil 2009, 22:48

à l'extérieur trouve un coin tranquille sans "distraction" qui pourrait le perturber, patiente... et félicite dès qu'il le fait, et ramène-le à cet endroit à chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

 - la propreté!!! sos Empty
MessageSujet: Re: la propreté!!! sos    - la propreté!!! sos EmptyLun 06 Juil 2009, 14:49

Je suis aussi dans la periode pipi caca avec Engie qui a 2mois et c'esy vrai que ça n'est pas drôle mais pour le moment lorsqu'elle fait pipi ou caca et que je la voit je lui dit "non" puis je l'emmène dehors (un peu comme toi bess).
Sinon pour le fait qu'il ne fasse pas dehors ne t'inquiète pas les chiots souvent foont plus facilement dedans car il y a moins d'odeur qui les perturbent ce qu'il faut c'est dès qu'il fait dehors tu l'encourage et tu le félicite (quitte a en faire un peu tropn Razz )
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

 - la propreté!!! sos Empty
MessageSujet: Re: la propreté!!! sos    - la propreté!!! sos EmptyMar 07 Juil 2009, 00:36

un seul conseil : patience ! Very Happy La méthode est la bonne pas de réprimande sauf si pris sur le fait, pas de tape, juste un non et le chiot dans le jardin. Dès que tu repéreras un coin dehors où il a déjà fait ramène le à cet endroit en lui disant un truc comme "fait pipi" (bien pratique quand ils sont adultes et qu'ils obéissent bien à ça cheers ). Et s'il fait à ce moment là et bien fait en des tonnes pour que ton chiot comprenne que tu es contente et que c'est ce qu'il faut faire. Courage encore de (longues) semaines odorantes...
Revenir en haut Aller en bas
decidela
Posteur timide
Posteur timide
decidela


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/07/2009
Noms de mes chiens: : taïnos( indiens de la rep dom ou nous avons passé une semaine magique)
Une citation que j'aime bien: : carpe diem( profite du jour présent)

 - la propreté!!! sos Empty
MessageSujet: Re: la propreté!!! sos    - la propreté!!! sos EmptyMar 07 Juil 2009, 21:49

merci pour vos bons conseils depuis le message il a fait quelques fois dehors il s est meme retenu la nuit c genial ce chien est vraiment intelligent il comprend tout tres vite alors je ne m inquiete pas il comprendra ca aussi le moment venu sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - la propreté!!! sos Empty
MessageSujet: Re: la propreté!!! sos    - la propreté!!! sos EmptyMar 07 Juil 2009, 22:13

decidela a écrit:
merci pour vos bons conseils depuis le message il a fait quelques fois dehors il s est meme retenu la nuit c genial ce chien est vraiment intelligent il comprend tout tres vite alors je ne m inquiete pas il comprendra ca aussi le moment venu sunny

Super cheers cheers
Il s'est retenu ?
Quelle coinsidence
moi aussi, cette nuit aucun besoins
ça comprend très vite
c'est wouaah !
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

 - la propreté!!! sos Empty
MessageSujet: Re: la propreté!!! sos    - la propreté!!! sos EmptyMer 08 Juil 2009, 13:30

Quand il fait dehors, n'oublie pas de le feliciter exagérément style "ouiiiiiiiiiiii c'est bien, pipi dehors" : Dollie a très vite compris le "pipi dehors" et faisait sur commande le soir avant de rentrer I love you
Par contre, j'ai du être patiente pour qu'elle soit vraiment propre toute la nuit (jusqu'à 6-7 mois, il y avait encore de temps en temps de petits accidents...)
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

 - la propreté!!! sos Empty
MessageSujet: Re: la propreté!!! sos    - la propreté!!! sos EmptyJeu 09 Juil 2009, 07:09

Djouba n'a pas été propre le jour avant ses 4 mois révolus et 5 mois pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - la propreté!!! sos Empty
MessageSujet: Re: la propreté!!! sos    - la propreté!!! sos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la propreté!!! sos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propreté
» propreté
» Propreté
» Propreté
» Propreté !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: