Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 border blanc et coups de soleil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

border blanc et coups de soleil Empty
MessageSujet: border blanc et coups de soleil   border blanc et coups de soleil EmptyMer 11 Avr 2007, 09:23

coucou tt le monde!!
alors voilà j ai besoin de vos conseils... :bom:
faut il prendre des précautions adaptées avec un border merle à dominance blanche par rapport au soleil?
car il a les yeux très clairs et une absence de mélanine à certains endroits sur la truffe donc j imagine qu il doit être extrèmement sensible aux coups de soleil et je ne voudrais pas qu il ait de problème de vue ou autre par la suite...

petite photo pr ceux qui ne connaissent Baltik

border blanc et coups de soleil Imgp0077yw2
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




border blanc et coups de soleil Empty
MessageSujet: Re: border blanc et coups de soleil   border blanc et coups de soleil EmptyMer 11 Avr 2007, 10:34

Ca c'est une question à poser à Chrisalex qui a des problèmes de coups de soleil avec Cybelle l'été... et je crois qu'elle n'a toujours pas trouvé de solution à ce problème... mais bon, Baltik n'a pas la truffe très rose; ca devrait pas poser plus de soucis que ca...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

border blanc et coups de soleil Empty
MessageSujet: Re: border blanc et coups de soleil   border blanc et coups de soleil EmptyMer 11 Avr 2007, 11:25

Effectivement pas de traitement miracle concernant la dépigmentation de la truffe de Cybelle.
J'ai bien essayé une mixture aux plantes (super chère en plus ...) pendant un mois ... mais rien scratch
Mon véto n'a aucune solution a me proposer ...

Donc crème écran total l'été (mais ca ne dure pas 5mn ...) ,
je pense lui acheter une jolie casquette ...

mais nannnn je rigole ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

border blanc et coups de soleil Empty
MessageSujet: Re: border blanc et coups de soleil   border blanc et coups de soleil EmptyMer 11 Avr 2007, 11:30

j'ai le même problème avec Blue Boy, du fait de l'absence de pigmentation au niveau des paupières et d'une petite zone de la truffe.
Si je n'y prend pas garde, comme ça a malheureusement été le cas quelques fois au début, il prend des coups de soleil sur le pourtour des yeux et le "v" rose sur sa truffe.

Ca n'est pas très joli à voir: c'est tout rouge, et plus tard, il a de petites pelures maronnasses sur le pourtour des yeux.

S ce n'était que ça....
Le risque c'est de développer des tumeurs localisées.

Donc, pour les tecnhniques employant des artifices, tu as l'écran total pour la truffe, et les lunettes de soleil pour les yeux.

Perso, je n'ai pas encore adopté cette technique, je me contente de lui interdire le jardin entre 11h et 16h en été, sauf si le temps est gris, bien sûr.


Pour les lunettes de soleil, je pense que j'en achèterai quand même, pour ne pas me priver de ballades si j'en ai envie à des heures critiques.

J'ai eu deux chiens à lunettes:
Tara et ses lunettes roses de star, parce qu'elle passe toujours la tête par la fenêtre en voiture, ce qui lui a plusieurs fois occasionné des conjonctivites

Ulysse, et ses verres type "glacier" (taillés sur mesure!) parce qu'il souffrait d'une anomalie rarissime: il était "nyctalope" la lumière du soleil l'aveuglait, il començait à y voir clair à la tombée du jour.
Au quotidien c'était pas trop gênant, il avait l'habitude de se manger les murs, les portes, les trous, (également sauter dans la voiture alors que la porte était fermée.... Rolling Eyes) et en bon malinois, dur à la douleur et courageux, ça ne le dérangeait pas outre mesure.

Mais en agility, quand a sonné l'heure de faire des concours ( les entrainements, c'était le soir, donc impeccables), il s'est révélé bien incapable du moindre saut... C'est pour ça que je lui avait fait faire ces verres glaciers. C'était mieux, mais pas encore assez....

Blue boy aura donc des lunettes lui aussi, avec de simples verres fumés.

voici un lien où tu trouveras des lunettes, mais aussi de l'écran solaire pour chiens ( est-ce bien utile?)
http://www.dogstory.net/lunette_doggles.htm
Pour les lunettes de star de Tara, c'est ici:
http://www.doggles.com/k9optix.html

On trouve aussi toutes sortes de trucs plus ou moins ridicules.
En tous cas, lorsque Tara passait sa tête par la fenêtre avec ses lunettes roses et sa medaille, c'était assez sympa de déclencher des rires ou des sourires aux feux rouges, là où d'habitude les gens ont un air morne...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Marie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marie


Féminin
Nombre de message : 249
Localisation : Rousies - Nord (59)
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Jessie et Oura (Bearded), Buck (Border), Ti-Boy (Chinois)
Une citation que j'aime bien: : Une des pires choses qui puisse m'arriver ? Que mes chiens me regardent avec méfiance.

border blanc et coups de soleil Empty
MessageSujet: Re: border blanc et coups de soleil   border blanc et coups de soleil EmptyMer 11 Avr 2007, 11:44

L'essentiel c'est d'éviter le dessèchement de la truffe, donc il faut l'hydrater régulièrement (crème à base de jojoba ou d'aloès vera).

En guise de prévention et/ou de traitement tu peux tamponner la truffe avec un coton d'ouate humide imprégné de teinture mère de Calendula (homéo).
Ce n'est pas toxique, donc le chien ne risque rien s'il se lèche la truffe.
Ils vendent aussi des petits flacons de spray au calendula, facile à mettre en poche et tout près à être utilisé. Ca peut servir quand on part en balade, c'est un désinfectant, cicatrisant en cas de petite blessure et en cas de piqûre d'abeille ça limite le gonflement et endors un peu la douleur, le temps de trouver mieux pour soigner le chien correctement.

Sinon pour la protection tu peux aussi utiliser de l'écran total de protection élevée. Pour éviter que le chien se lèche avant que l'écran ait suffisamment pénétré l'épiderme, tu le distraits (jeu, bouffe,...) sinon ça ne sert à rien.
Evite de prendre les produits qui contiennent de l'oxyde de zinc, c'est dangereux si le chien en avale.
Il existe aussi des produits solaires spécifiques aux chiens (gamme développée pour les chiens nus). Va voir là http://www.littlechamps.be/ tu cliques sur français, puis l'image du chien nu, tu vas dans le menu Boutique - Cosmétique et tu cliques sur Grand Ecran Total

Voilà les info sur ce produit :

| GRAND ECRAN "ECRAN TOTAL" |

Protection Solaire Grand Ecran

Ce lait très doux ne contient pas d'huiles minérales, (vaseline, paraffine, silicones,etc.) ni de filtre solaire chimique. Il contient de l'huile de jojoba, d'aloé vera, de vison et de fruits. Le filtre est à base de poudre de dioxide de titane totalement amorphe et ne peut donc provoquer aucune allergie ni irritation, ce qui ne peut être dit des filtres chimiques. En plus ce type de filtre réfléchit la plus grande partie des rayonnements UVA et UVB, responsables du vieillissement prématuré‚ de la peau. La peau reste douce, souple et confortable. Texture fine et onctueuse, s'applique aisément.

Renouveler l'application régulièrement, en couche couvrante et uniforme.
Laisse un léger reflet protecteur blanchâtre sur la peau.


Le produit est un peu cher mais il est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://clickoncollies.free.fr
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

border blanc et coups de soleil Empty
MessageSujet: Re: border blanc et coups de soleil   border blanc et coups de soleil EmptyJeu 12 Avr 2007, 09:14

merci les filles!! là je crois que j ai tous les renseignements qu il me fallait!! Very Happy
donc j ai opté pour les lunettes et l écran total...
bonjour la touche qu il va avoir mon baltik cet été!! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

border blanc et coups de soleil Empty
MessageSujet: Re: border blanc et coups de soleil   border blanc et coups de soleil EmptyJeu 12 Avr 2007, 19:13

Ca fera un beau duo avec Nala et sa super culotte :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

border blanc et coups de soleil Empty
MessageSujet: Re: border blanc et coups de soleil   border blanc et coups de soleil EmptyJeu 12 Avr 2007, 20:52

:brave: Laughing rabbit tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




border blanc et coups de soleil Empty
MessageSujet: Re: border blanc et coups de soleil   border blanc et coups de soleil EmptyJeu 12 Avr 2007, 22:10

study Et Kanine, tu ne reponds jamais à tes messages privés!!!!???

heu...si quand la messagerie me signale que j ai des messages...
drunken
kaki...faudrait p'être faire quelque chose pr ça non?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border blanc et coups de soleil Empty
MessageSujet: Re: border blanc et coups de soleil   border blanc et coups de soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border blanc et coups de soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crème soleil et coup de soleil
» Soleil Soleil [ ajout ]
» Peur des coups de feu
» Vidéo diffusée sur Facebook d'un massacre
» Promenade au soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: