Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 éducation à 2 mois ?

Aller en bas 
+9
Rosy27
extasyblue
clemroon
Juju06
Kroug
meg
DUR à celle...
youtit
doudou1815
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

éducation - éducation à 2 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation à 2 mois ?   éducation - éducation à 2 mois ? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 17:22

shapka a écrit:
Juju06 a écrit:
Je suis d'accord que chaque chien est différent mais il y a quand même certaines "tendances" dans les races qui concernent la plupart de ses représentants. Par exemple, un border est généralement plus speed qu'un carlin... C'est tout ce que je voulais dire

Oui, mais ceci n'as rien à faire avec l'éducation, ça vient de la morphologie du chien Wink

Avant d'avoir mes borders, j'avais une labrador récupérée, vriament la chienne qu'il fallait motiver à fond pour qu'elle avance. Après 6 mois de vie commune, j'avais une labkong (labrador X congourou) qui sautait dans tout les sens et qui avait pas mal de speed Laughing

Ben ca je suis d'accord avec toi shapka ... Mes beaux parents ont un croisé labrador - husky ben quand ces parents allait courir avec le chien et tout elle était super speed maintenant elle passe sont temps à ce trainer. Les dalmatiens qui sont réputé être super speed à la maison ben oui il est super speed, l autre c'est une larve qu il préfère le confort du canapé et que dès qui pleut ne veut pas sortir... ca dépends du caractère du chien et de comment on motive le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Juju06
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2009

éducation - éducation à 2 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation à 2 mois ?   éducation - éducation à 2 mois ? - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû 2009, 17:39

Je pense quand même que la génétique participe au caractère / tempérament de chaque individu et pas seulement aux caractéristiques physiques. Donc bien sûr, l'individualité de chacun va jouer puisque chacun est différent mais il y a des tendances, pourquoi est-ce que le border est un excellent chien de troupeau et pas le labrador par exemple?

Il existe donc bien des tendances dans les différentes races même si bien sûr, il existe des borders qui seraient mauvais chiens de troupeau... L'exception qui confirme la règle.
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

éducation - éducation à 2 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation à 2 mois ?   éducation - éducation à 2 mois ? - Page 2 EmptySam 15 Aoû 2009, 00:55

Je suis d'accord avec toi juju c'est pour cela qu'on a des races de chiens.........

Et oui certaines races sont plus ou moins difficile a dresser, je suis sur un forum de border où les gens parlent de chiens facile a eduquer et a dresser car selectionner pour ca a la base, et je suis aussi sur un forum de chiens de traineaux où les gezns parle jamais de dressage car les nordique ne sont pas prédisposer a avoir du dressage.......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju06
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2009

éducation - éducation à 2 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation à 2 mois ?   éducation - éducation à 2 mois ? - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 21:37

Bergère a écrit:
Je suis d'accord avec toi juju c'est pour cela qu'on a des races de chiens.........

Et oui certaines races sont plus ou moins difficile a dresser, je suis sur un forum de border où les gens parlent de chiens facile a eduquer et a dresser car selectionner pour ca a la base, et je suis aussi sur un forum de chiens de traineaux où les gezns parle jamais de dressage car les nordique ne sont pas prédisposer a avoir du dressage.......... Wink

Tout à fait! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - éducation à 2 mois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: éducation à 2 mois ?   éducation - éducation à 2 mois ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éducation à 2 mois ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» éducation chiot de 2 mois
» chienne a 5 mois et education
» éducation de mon border de 4 mois et demi
» Chiot BC de 3 mois/ jeux / éducation / longueur des balades / club canin
» Femelle de 2 mois - Vos conseils pour son éducation - c'est dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: