Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Collier anti fugue

Aller en bas 
+2
youtit
virgi
6 participants
AuteurMessage
virgi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
virgi


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : VAR
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Sydney et Pepsy

collier - Collier anti fugue Empty
MessageSujet: Collier anti fugue   collier - Collier anti fugue EmptyVen 19 Juin 2009, 12:27

Bonjour,

Après avoir tout essayer, nous pensons de plus en plus au collier anti fugue.
Est ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner, SVP?
Merci
Virgi
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

collier - Collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti fugue   collier - Collier anti fugue EmptyVen 19 Juin 2009, 12:33

Quel âge a t'il (elle)?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

collier - Collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti fugue   collier - Collier anti fugue EmptyVen 19 Juin 2009, 12:38

fermer la porte de la maison à clé, ca a toujours arrêté mes chiens Razz

Bon ok je sors..... mais euh vi des chiens qui sont pas toute la journée dehors, ca fugue pas.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

collier - Collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti fugue   collier - Collier anti fugue EmptyVen 19 Juin 2009, 12:44

A moins que la propriété soit parfaitement cloturée (vérifier quand même les trous dans le grillage régulièrement Twisted Evil ). Je suis absente 10 à 12 h de chez moi, je n'envisage pas de la laisser dedans.
Au pire il y a la possibilité du chenile (c'est peut être celle que j'aurai prise si Dollie avait continuer à aboyer).
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

collier - Collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti fugue   collier - Collier anti fugue EmptyVen 19 Juin 2009, 12:48

Un chien qui veut fuguer, tu peux cloturer à 2m de haut, mettre des barbelés, mettre de l'électricité, il passe. J'ai connu un boxer qui avait pigé comment débrancher la cloture électrique, puis devant le bunker érigé par ses maitres avait pigé que le point faible était le portail, ce chien rien ne l'arrêtait, à part être enfermé chez lui.

Bon après ca dépend si tu peux les sortir, ou les faire sortir par quelqu'un si tu reviens pas de la journée. Je suis absente la journée, parfois aussi en soirée, mais comme je rentre à midi, ca a pas l'air de les déranger et je préfère ca qu'une carpette sur la route ou que de me les faire empoisonner ou voler. Le chenil quand c'est un vrai chenil homologué arrête aussi pas mal... bon faut un toit au dessus et faut pas un malinois comme le notre qui commence à manger le toit grrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
virgi
Posteur inspiré
Posteur inspiré
virgi


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : VAR
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Sydney et Pepsy

collier - Collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti fugue   collier - Collier anti fugue EmptyVen 19 Juin 2009, 12:49

La Border a 10 mois et elle suit la malinoise qui a 3 ans. Notre problème s'est qu'on est situé entre une rivière et une route hyper fréquentée.
Nous avons mis une limite à ne pas franchir coté route (ligne blanche tracée par terre), et elles la respectent.
En fait, elles baladent dans la rivière et ressortent sur la route!!!!
Heureusement c'est pas tous les jours mais maintenant la fréquence augmente (1 à 2 fois / quinzaine).
La nuit elles sont fermées, mais la journée elles sont libres sous plus ou moins de surveillance
Si quelqu'un a une solution ou un conseil je prends volontier.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

collier - Collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti fugue   collier - Collier anti fugue EmptyVen 19 Juin 2009, 13:12

Tout simplement mettre une clôture Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

collier - Collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti fugue   collier - Collier anti fugue EmptyVen 19 Juin 2009, 20:01

titluciole a écrit:
Un chien qui veut fuguer, tu peux cloturer à 2m de haut, mettre des barbelés, mettre de l'électricité, il passe.

j'en conclue que Dollie n'a pas envie de fuguer Very Happy

Je connais quelqu'un qui n'est pas cloturé et qui a mis ce fameux collier anti-fugue à sa chienne après qu'elle se soit fait buter sur la route, il parait qu'en une ou 2 fois, elle avait compris et ne franchis plus la limite... mais moi perso je suis contre tous ces colliers (j'en étais malade quand il a été question de mettre un collier anti-aboiement à Dollie : heureusement elle s'est calmée et n'aboie plus qu'occasionnellement mais j'en ai passé du temps dehors à lui dire "tais toi" !!!)
Pour les fugues, c'est autre chose : à part la cloture ou la tenir enfermée, je ne vois pas d'autre solution ! En fait elle ne fugue pas vraiment si je comprends bien : il n'y a pas de limites à la propriété (à part le trait par terre mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

collier - Collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti fugue   collier - Collier anti fugue EmptySam 20 Juin 2009, 00:10

Arwen ma chienne a été munie d'un collier anti fugue car son ancien propriétaire à eu une chienne empoisonnée à l'age de 5 ans. c'est triste mais c'est à prendre en compte.Arwen, elle a bien vécu le fait car fugueuse si on ne s'occupait pas d'elle , elle allait jouer avec les enfants du village et risquait sa vie vue les malveillances des voisins allentours.
lorsque je suis allée la chercher, elle a hésité à franchir la limite de la propriété croyant qu'elle était toujours sous cette contrainte mais elle n'a jamais été traumatisée par la suite.
il faut , je pense, peser les avantages et les inconvénients dans ce genre de protection mais je trouve qu'un chien intelligent comme le border ne risque pas grand chose au niveau confort dans ce système de garde.
elle est épanouie et très à l'aise aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collier - Collier anti fugue Empty
MessageSujet: Re: Collier anti fugue   collier - Collier anti fugue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier anti fugue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collier anti fugue
» collier anti abboiement
» collier anti-aboiement ?
» cloture anti fugue
» clôture anti fugue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: