Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les croquettes Royal Canin

Aller en bas 
+20
Caroline
Chlowé
pauline
meg
bordercollie34
ENCINAS
powley
gwladys
WOWORE
titluciole
chloé
extasyblue
claiire
belle-and-celine
beylis
Team On
Aries
cadoucoquin
sundance37
border-collie-30
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
border-collie-30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
border-collie-30


Féminin
Nombre de message : 1460
Localisation : le vigan(30) France
Date d'inscription : 01/03/2009
Noms de mes chiens: : biscuit(chat) & Eaven (Border)
Une citation que j'aime bien: : la critique est aisée mais l'art est difficile

croquettes - Les croquettes Royal Canin Empty
MessageSujet: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin EmptyJeu 18 Juin 2009, 21:50

Je voudrais savoir si les croquettes Royal Canin médium junior 32 , sont bien ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Eaven-Dream-Blue.skyrock.com
sundance37
Posteur inspiré
Posteur inspiré
sundance37


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 18/12/2008
Noms de mes chiens: : Djune
Une citation que j'aime bien: : une main de fer dans un gant de velour

croquettes - Les croquettes Royal Canin Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin EmptyJeu 18 Juin 2009, 23:13

Je les aient utilisées pour le fox de mes parents, et maintenant pour mon border (il a 7m et demie) et je les trouve très bien, il les digèrent bien et a un beau poil. Sur le plan nutritionnel c'est un peu moins bien que pro plan mais ça reste de très bonnes croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sundance37.skyrock.com/
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

croquettes - Les croquettes Royal Canin Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin EmptyJeu 18 Juin 2009, 23:50

Mes deux zouaves en mangeaient quand ils étaient jeunes, ils sont maintenant au Medium Adult pour l'un et au Medium Light pour l'autre, et ils sont en pleine forme tous les deux! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

croquettes - Les croquettes Royal Canin Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin EmptyJeu 18 Juin 2009, 23:59

alors moi je n'aime pas du tout

les chiens (pas que les miens en général) font de grosses crottes
=> cela veut dire qu'il digère peu d'aliment et qu'il y a plus de protéines vegetal que animal

bon dieu !!!!!! un chien c'est pas une vache bounce

les miens sont a une autre marque (Mastery) et ont de plus petite crotte digère mieux et n'ont pas de grosse crotte

Voila Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Team On
Posteur timide
Posteur timide
Team On


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Team On, Dawa
Une citation que j'aime bien: : La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la rendent longue.

croquettes - Les croquettes Royal Canin Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin EmptyVen 19 Juin 2009, 00:20

les nôtres sont tous au RC et s'en portent trés bien.

On utilise le starter pour le temps de la gestation et de l'allaitement. puis on les passe au junior. on en est trés content.
Revenir en haut Aller en bas
http://labergeriedesorchidees.e-monsite.com
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

croquettes - Les croquettes Royal Canin Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin EmptyVen 19 Juin 2009, 08:58

Aries a écrit:
alors moi je n'aime pas du tout

les chiens (pas que les miens en général) font de grosses crottes
=> cela veut dire qu'il digère peu d'aliment et qu'il y a plus de protéines vegetal que animal

bon dieu !!!!!! un chien c'est pas une vache bounce

les miens sont a une autre marque (Mastery) et ont de plus petite crotte digère mieux et n'ont pas de grosse crotte

Voila Razz

Je dois avoir des chiens particuliers, alors! Ce ne sont pas les premiers que j'ai avec ces croquetes, et je ramasse des crottes de taille plutôt petite, ils ont l'air de bien digérer aussi, et je n'ai vraiment aucun problème. Donc, je continue!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes - Les croquettes Royal Canin Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin EmptyVen 19 Juin 2009, 09:02

moi je lui donne du pro plan puppy saumon riz, là je termine le sac et elle passe en adulte.

lles croquettes royales sont trop grasse pour la mienne donc pas le choix du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes - Les croquettes Royal Canin Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin EmptyVen 19 Juin 2009, 20:03

Rolling Eyes ça n'a rien avoir mais je connais un chien de 12 ans sans aucun problème de santé qui a mangé toute sa vie du Tom&Co (ou autres sous-marques de ce genre) ... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

croquettes - Les croquettes Royal Canin Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin EmptyVen 19 Juin 2009, 20:09

personne n'a jamais entendu parler d'un éleveur qui prenait du RC medium sensible pour ses chiennes et qui avait des problemes de santé et de repro avec Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




croquettes - Les croquettes Royal Canin Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin EmptyVen 19 Juin 2009, 20:10

Aries a écrit:
alors moi je n'aime pas du tout

les chiens (pas que les miens en général) font de grosses crottes
=> cela veut dire qu'il digère peu d'aliment et qu'il y a plus de protéines vegetal que animal

bon dieu !!!!!! un chien c'est pas une vache bounce

les miens sont a une autre marque (Mastery) et ont de plus petite crotte digère mieux et n'ont pas de grosse crotte

Voila Razz

pouce pouce

En plus, les selles pus très fort !
Revenir en haut Aller en bas
beylis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beylis


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : Beylis
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure !

croquettes - Les croquettes Royal Canin Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin EmptyDim 21 Juin 2009, 13:54

mon chien est nourrit au Royal Canin veterinary osteo and digest (sac que j'achète chez mon vété) et mon chien fait des crottes de taille normale et ne puent absolument pas pourtant je ramasse dans la jardin tous les jours même celles qui sont bien écrasées ^^

Pour moi et l'éleveur et maître chien chez qui beylis va au dressage et à l'agility, c'est le top royal canin niveau qualité. Mnt c'est vrai que certains chiens ne peuvent pas tous le supporter... Brit Care comme nourriture est pas mal et a un prix abordable et en plus il mette déjà pour ce prix la du glucosamine dedans...
Revenir en haut Aller en bas
belle-and-celine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
belle-and-celine


Féminin
Nombre de message : 135
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 01/06/2009
Noms de mes chiens: : Belle, Enya et Stella
Une citation que j'aime bien: : Ce qui nous tue pas nous rends plus fort !

croquettes - Les croquettes Royal Canin Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin EmptyDim 21 Juin 2009, 14:11

Moi je suis d'accord avec Beylis, la gamme Veterinary de Royal Canin est leur meilleure gamme de croquette ! pouce
En effet quand j'ai fais mon stage chez mon véto, les gens qui venaient acheter cette gamme en étaient très très content !

Ce qui pose PROBLEME : c'est le PRIX !

Après faut savoir si tu préfères avoir de la bonne qualitée et payer plus ou payer moins chères et avoir une moins bonne qualitée de croquette !
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

croquettes - Les croquettes Royal Canin Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin EmptyDim 21 Juin 2009, 16:32

Les croquettes sont en effet de bonne qualité mais je trouve qu'elles sentent plutot fort ...
Revenir en haut Aller en bas
extasyblue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extasyblue


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : notre dame de gravenchon, 76
Date d'inscription : 09/06/2009
Noms de mes chiens: : Mikado, Aribo, Extasy blue
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire mes chiens.

croquettes - Les croquettes Royal Canin Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin EmptyDim 21 Juin 2009, 21:21

Personnelement, on a toujours donné du Royal Canin a nos chiens, et ils n'ont jamais eu de problème particulié.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubcaninndg.asso-web.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

croquettes - Les croquettes Royal Canin Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin EmptyDim 21 Juin 2009, 21:33

royal canin des 2 mâles les boudaient, dons proplan pour tout le monde ligtht pour ma chienne chloé et et normal poulet pour les autres et aussi pour mes chats. mais je crois en fait que toutes ces marques se valent. jusqu'à présent pas de problèmes . mais c'est le long à long terme que je pourais me prononcer. mais en tout cas le prix est quend même exessif. et j'ai soit disant le prix eleveur. mais je pense à passer à une autre marque suédoise celle là vous connaissez peut être "Husse"j'ai une amie qui la donne à sa chienne, plus de perte de poil (moi cette année c'est l'horreur), avant elle prenait RC chez son véto 100 Euros les 12 kg, car sa chienne souffre d'arthrose, et depuis croquettes normale HUSSE pas de problème. j'ai vu la composition ça a l'air assez naturel, et les aliments de base semble ok : protéines de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

croquettes - Les croquettes Royal Canin Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin EmptyLun 22 Juin 2009, 08:39

Idem j'ai jamais eu de soucis avec RC, je prenais la gamme chiot jusqu'à 6mois, puis je passais aux royal canins club qui sont très abordables et on a des chiens en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
WOWORE
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
WOWORE


Féminin
Nombre de message : 143
Localisation : oise
Date d'inscription : 17/01/2008
Noms de mes chiens: : Boza au paradis des chiens, Bambou , Eole

croquettes - Les croquettes Royal Canin Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin EmptyLun 22 Juin 2009, 09:41

ha oui, justement, hier, on m'a parlé des croquettes "husse" et je voulais savoir aussi ce que vous en pensiez, car moi Bambou est habitué au Royal Canin,( plutot très bien) et en voyant les husse, je me suis posée la question aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://borderbambou.blog4ever.com/blog/index-86648.html
Invité
Invité




croquettes - Les croquettes Royal Canin Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin EmptyMar 23 Juin 2009, 08:22

Royal Canin ... la meilleure marque ?? :je sors:
Si seulement vous saviez combien de chiens sont utilisés pour créer UNE SEULE croquette ... vous iriez vers une autre marque !!!
Vous avez vu le prix de leurs croquettes ??? Vous avez vu le nombre de publicités qu'ils font ??? :pendu:

Sinon, je connais aussi des chiens nourris au RC qui se portent bien. Mais depuis que je sais comment on élabore une croquette ... RC, c'est vraiment en dernier dernier recours !!!

Beylis tu t'entraines ou ??
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

croquettes - Les croquettes Royal Canin Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin EmptyMar 23 Juin 2009, 10:04

Ben moi c'est le contraire, depuis que j'ai rencontré "jeretrouveplussonpseudoavecmamémoiredepoissonrouges" qui discute ici, et qui bosse avec les chiens tests de RC et qui est vraiment génialissime avec les chiens, j'ai aucune honte à donner RC à mes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

croquettes - Les croquettes Royal Canin Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin EmptyMar 23 Juin 2009, 10:45

Encko a écrit:
Royal Canin ... la meilleure marque ?? :je sors:
Si seulement vous saviez combien de chiens sont utilisés pour créer UNE SEULE croquette ... vous iriez vers une autre marque !!!
Vous avez vu le prix de leurs croquettes ??? Vous avez vu le nombre de publicités qu'ils font ??? :pendu:

Sinon, je connais aussi des chiens nourris au RC qui se portent bien. Mais depuis que je sais comment on élabore une croquette ... RC, c'est vraiment en dernier dernier recours !!!


Je te trouve très remonté contre RC, pour une raison que j'ignore, et qui ne me regarde probablement pas. Mais je ne pense pas qu'ils aient une méthode extraordinaire de fabrication, qu'elle diffère totalement des autres marques de croquettes Wink Toutes les marques doivent avoir des départements Recherche et Développement qui se valent, et des techniques industrielles voisines. Quant auprix, RC n'est pas le plus cher dse pet fodds, pas le moins cher non plus. Enfin, la publicité, d'autres marques en font aussi largement, c'est la base du commerce dans notre système économique, non? Peut-être vois-tu plus celle-là parce que tu es anti RC, totu simplement! scratch

Mais ce serait intéressant que tu nous fasses un descriptif de la manière dont est fabriquée une croquette RC, et de la manière dont sont fabriquées des croquettes Pedigree, Husse, Proplan, Bento, Bosch, Eukanuba, etc..... Cela nous permettrait de "juger" en connaissance de cause et de comparer ces différentes méthodes et de voir pourquoi celel de RC est si condamnable.... Merci d'avance de nous donner ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

croquettes - Les croquettes Royal Canin Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin EmptyMar 23 Juin 2009, 12:22

toute les croquette sont fabriqué de la meme facon => elle sont extrudé

de plus RC et Eukanuba sont fabriqué dans la même usine....

de plus chez RC tu paye la pub qu'il te font partout: télé, magazine....
les aliment qu'il mettent dedans sont des dechets des usines alimentaires
les graisses sont mise avant cuisson ca qu'il n'est pas bon non plus...

enfin bon chacun son avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Invité
Invité




croquettes - Les croquettes Royal Canin Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin EmptyMar 23 Juin 2009, 13:43

NAWAQUE !!!
Ok Cadoucoquin, je fais ça dés que j'ai un peu de temps (vu toutes les marques demandées) Razz !!!
Et oui, je suis TRES remontée contre RC. De toute façon, nous avons des croquettes fabriquées en Belgique qui sont bien meilleures et bien moins chers que RC alors je ne comprends tjs pas pq, les gens prennent cette marque !!!
La publicité oui mais ... enfin non evilbaillonné ...

Je suis désolée mais vas n'importe ou ceux qui font le plus de publicité c'est RC (et non je ne suis pas ANTI RC, je sais que d'autres marques font bien pire) Wink MALHEUREUSEMENT !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

croquettes - Les croquettes Royal Canin Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin EmptyMar 23 Juin 2009, 14:36

euh moins de 30€ les 20kg de croquettes avec la gamme club sans le packaging tout beau et tout publicitaire, moi je trouve pas ca hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

croquettes - Les croquettes Royal Canin Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin EmptyMar 23 Juin 2009, 15:54

moi vraiment decu par RC
mon chien les adore mais fait des elles tres tres molle
elle pue et c gras !!
donc voila je ne recommencerais pas
il l'ai a en recompence c'est tout pour finir les 20 kg !
Revenir en haut Aller en bas
border-collie-30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
border-collie-30


Féminin
Nombre de message : 1460
Localisation : le vigan(30) France
Date d'inscription : 01/03/2009
Noms de mes chiens: : biscuit(chat) & Eaven (Border)
Une citation que j'aime bien: : la critique est aisée mais l'art est difficile

croquettes - Les croquettes Royal Canin Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin EmptyMar 23 Juin 2009, 16:02

Je vais allé voir si à Weldom il y autre choses que R.C , car c'est tout ,petit le magasin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Eaven-Dream-Blue.skyrock.com
Contenu sponsorisé





croquettes - Les croquettes Royal Canin Empty
MessageSujet: Re: Les croquettes Royal Canin   croquettes - Les croquettes Royal Canin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les croquettes Royal Canin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» croquettes royal canin?
» Croquettes Royal Canin Eleveur dans le 28 ou 45
» royal canin club
» Croquette Royal Canin
» Master Royal Canin le 2et3 Aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: