Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Gastro

Aller en bas 
+3
Kroug
Bonnie
mr Nelson
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

Gastro Empty
MessageSujet: Gastro   Gastro EmptyMar 16 Juin 2009, 22:49

Nelson a une sorte de gastro / depuis vendredi il est en diarrhée avec du sang, je l'ai mis a la diète vendredi et depuis samedi riz poulet.
Aujourd'hui je vais chez le véto car pas d amélioration donc elle le m'est encore a la diète aujourd'hui plus médoc de deux sorte a partir de demain et elle lui avait fais deux injection. J'ai deux questions :

Question Auriez vous pus guérir la gastro de votre chien sans passer chez le véto et comment; Si ça lui arrive encore je veux bien éviter les 70 euro de frais de véto que j' ai eu aujourd'hui hui .
Depuis Janvier 100 euro pour son opé hernie et 80 Euro le mois dernier pour de l'exéma suante donc pour cette année j'espére avoir finis avec le vet surtout que ce mois si il doit faire ses vaccins

Question Question Une idée pour lui administrer ses cachets sans vache qui ri je dois donner 4 le matin et 4 le soire :affraid:t je dois aussi lui donner un médoc liquide avec seringue ca va etre la galére , non?
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMar 16 Juin 2009, 23:20

mes chiens on jamais la diarrhée....tous les jours 1 yaourt nature pour les 3 a0% :bisouvole: a nelson
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMar 16 Juin 2009, 23:23

Nelson aussi adore le fromage 0% mais en ce moment pas question
Et il me coute cher ce border, tu trouve pas?
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMar 16 Juin 2009, 23:28

eh oui il faut le :pendu:

me non je :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMar 16 Juin 2009, 23:33

Des fois j y pense de le :pendu:
Mais non je :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMar 16 Juin 2009, 23:38

Je ne suis pas sure que lui changer son alimentation en pleine gastro le detraque pas encore plus... Tu le passe des croquettes au poulet/riz, pas sur que ca l'aide.

Sury m'a fait une vilaine gastro, bien mechante, il a perdu 4gk et etait completement affaibli et deshydraté, ca a duré 15j.
Si c'etait a refaire, plutot que de "tester" 40 recettes et le plomber avec un tas de medoc qui affaiblissent l'organisme :
- une diete de 24h
- riz archi cuit et eau de cuisson a son alimentation habituelle
- smecta a fond
- veiller a ce qu'il boive bien pour ne pas se deshydrater
Et tu vois si ca passe.
Surlaroute m'avait conseillé des comprimé homeo, je les retrouve plus et je me rappelle plus du nom. J'en ai donné aussi.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMar 16 Juin 2009, 23:42

j ai fait la diète de 24 h et le riz extra cuit mais pas de médoc, pour la méchante Gastro de ton chien a tu été chez le véto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMar 16 Juin 2009, 23:45

Oui... bien trop... et je ne le referais plus avant d'avoir fait ca quelques jours;
Ils l'ont hospitalisé une journée car deshydraté.
J'ai pas compris, tu disais pas que tu a 2 medoc differents a lui donner ?
C'est sur le poulet que je tiquais pour ton chien, alors qu'il mange des croquettes habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMar 16 Juin 2009, 23:49

En faite en basse c est les croquette mais je mixe avec viande cru régulierement
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMar 16 Juin 2009, 23:57

Ca peut quand même être très grave (voire mortel) une gastro chez un chien... Mieux vaut aller chez le véto : il doit bien pouvoir te faire une carte de fidélité, non? geek
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMer 17 Juin 2009, 00:06

ah merci donc j ai pris la bonne décision .

Pour la carte de fidélité je pense pour la prochaine :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMer 17 Juin 2009, 09:41

Pas forcément d'accord avec toi le "ch'ti"! Avec un chiot on ne traine pas une gastro sur plusieurs jours (surtout avec du sans dans les selles) !! Désolée mais ça me semble "irresponsable"d'hésiter d'aller chez le véto! Même si ça coûte, je pense que la vie de son chien ne se calcule pas.
Nous en avril dernier on a failli perdre Enjoy à 3 mois de la fameuse gastro hémorragique mortelle. Donc tu vois je parle en connaissance de cause récente. Enjoy s'est isolée une bonne partie de la journée sous les sapins et donc on a pas vu tout de suite qu'elle se vidait. Mais en milieu d'après-midi on a réussi à la sortir de son trou où elle s'était mise pour mourir (non le terme n'est pas trop fort !) et en la récupérant elle était toute molle et le train arrière tout "sale"!!!La veille elle était nickel !!!!
Ni une ni deux je l'ai collée dans une serviette et direction véto : diagnostic : 36° de température, déshydratée et déjà les yeux rentrés donc mise sous perfusion immédiate et hospitalisation pour la nuit !!! Le véto m'a affirmé que si j'étais venue 2 h plus tard, elle ne serait plus là aujourd'hui !! Traitement et surveillance pendant 3 semaines, elle aura aussi un "rappel" en novembre pour la protéger car elle restera fragile pendant 1 an. Voilà mon avis de Ch'tie, il n'engage que moi bien sûr ! Désolée pour ce "mini coup de gueule" mais on est là aussi pour s'exprimer je pense non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMer 17 Juin 2009, 10:01

Je n'ai pas conseillé a nelson de faire l'economie d'une consult quand son chien est malade, si tu savais combien j'ai claqué chez le veto...
Ceci dit, tu parle d'un chiot, lui d'un chien adulte. Un chiot est largement plus fragil. Et evidemment, devant de tels circonstances que celles que tu decrit on attend pas.
Maintenant, pour une diahrée, le veto lui meme (et pourtant je l'aime pas ce c**) m'a dit : tester la diete, le riz cuit, le smecta pendant quelques jours sans venir en consult. Le jour ou j'arrive, il sait que j'ai fait le necessaire et on cherche serieusement. Venir a la 1ere diarhée ne sert a rien vu ce qu'il te donne en traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMer 17 Juin 2009, 10:14

Embarassed : Ok, pardon j'avais pas vu que son chien était adulte (trop encore sous le coup de ma propre "expérience"). Moi aussi j'en ai claqué des sous chez les vétos et parfois il faut le dire pour pas grand chose ou pire en n'ayant pas le résultat espéré : cf le décès d'Oskar en mars dernier : on lui a diagnostiqué une trachéite et deux jours après il meurt d'une embollie pulmonaire (qu'il devait avoir 2 jours avant !!!!)
Bref, de toutes façons, je ne suis pas là pour donner des leçons, loin de là ! D'ailleurs, même à mon âge et mon expérience dans les chiens (qui date, lol), j'apprends plein de choses sur le forum et ça c'est vraiment enrichissant !
Allez sans rauncune et bonne journée à tous les amoureux des chiens !!! chienrapide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMer 17 Juin 2009, 11:10

Pas de souci mag59, j'etait pas fachée.
Desolé pour ton oscar Crying or Very sad
On a tendance a courir vite chez le veto au moindre accroc mais apres en avoir bavé avec sury, je me suis dit qu'une diarhée, ok faut la soigner mais en meme temps, je suppose que c'est le corps qui elimine ce qui lui parait toxique non ?
Donc, dorenavant, avant de filer chez le veto aux 1ers signes, d'imposer une consult au chien pour qui c'est forcement stressant, de lui imposer des piqures, des medocs, une hospitalisation, je suivrais ce mode d'emploi (sauf si symptomes supplementaires plus graves).
Ensuite seulement, si ca ne passe pas, j'irais chez le veto. Ca me rassure d'autant plus que c'est aussi le discours du veto.
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMer 17 Juin 2009, 11:19

Sandra, j'ai bien compris ta démarche et je la trouve juste et judicieuse.
C'est agréable de discuter avec des gens sensés sur ce forum... dans la vie yen a qui comprenne rien aux chiens et ça craint parfois ! Ya qu'à voir le nombres d'abandons (et j'en passe !).
[b]EN TOUT CAS ILS SONT MAGNIFIQUES TES DEUX CHIENS! VRAIMENT !
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMer 17 Juin 2009, 11:33

mr Nelson a écrit:
Question Question Une idée pour lui administrer ses cachets sans vache qui ri je dois donner 4 le matin et 4 le soire :affraid:t je dois aussi lui donner un médoc liquide avec seringue ca va etre la galére , non?

Quand Dollie a eu sa gastrite, je lui donnais ses cachets dans une petite boulette de viande (la vache qui rit fait aussi l'affaire) et le contenu de la seringue dans une gamelle avec une cuillerée de fromage blanc.
Tu peux lui ouvrir la gueule, mettre le cachet au fond et lui tenir le museau jusqu'à ce qu'il déglutisse. Pour la seringue, seule je n'y arrivais pas : il faut mettre la seringue à la commissure des lèvres et appuyer pour que le chien avale le produit.
Je prefere nettement la méthode douce.
La petite visite au véto et le traitement m'ont couté 60 euros qui s'ajoutaient aux frais de stérilisation et tatouage 10 jours plus tôt (350 euros) mais comme elle vomissait on ne sait jamais : j'ai préféré filer chez le véto... je me priverai sur autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMer 17 Juin 2009, 11:38

Merci pour mes loupiots Wink
Je pense qu'il faut "demysthifier" un peu les vetos, on n'a pas besoin d'y courir au moindre accroc, ils sont quand meme robustes nos toutous, y'a un tas de chose qu'on peut faire nous meme avant de leur imposer une visite veto avec souvent tout le stress que ca engendre. D'autant plus que, souvent, les vetos ont la main lourde sur les medocs.
Ils m'ont refait une diarhée il y a peu : diete, riz archi cuit et eau de cuisson, smecta, beaucoup d'eau. En 4 jours c'etait fini. Sans consultation stressante, sans piqures, sans antibio.
Ca me fait penser a l'humain qui a recu beaucoup d'antibio pendant des années, on n'en revient maintenant avec les slogan "les antibio c'est pas automatique". Je ne vais quasi jamais chez le medecin, quand tu regarde bien, y'a un tas de trucs pour lesquels on file chez le medecin et qui s'averent finalement inutils.

Pour le cachet, oui, caché dans uen boulette de je ne sais quoi, en general ca passe. Pour la seringue, tu cale bien ton chien, tu met la seringue sur le coté de la gueule, tu pousse un peu pour que ca se cale le plus loin possible et ca rentre. Ne cherche pas a lui ouvrir la gueule, c'est galere et c'est pas plus efficace.
Bon courage a Nelson quand meme, je sais que c'est toujours stressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMer 17 Juin 2009, 12:09

Tu as bien raison, Sandra. Personnellement, un médecin, je ne sais plus ce que c'est depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMer 17 Juin 2009, 12:13

Bah ecoute, ca doit bien faire un long moment que je n'ai pas été chez le medecin... la derniere, c'etait l'an dernier je crois quand je me suis bloquée le dos, je pouvais plus bouger donc la, j'ai du m'avouer vaincue, je savais pas faire sans lol
Pour les loupiots, c'est pareil dorenavant. Ils en ont trop chier avec les vetos pour pas grand chose... je sais pas pourquoi des le debut j'ai pas fait comme pour moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMer 17 Juin 2009, 14:06

Pour moi j'y vais très rarement, faut que je sois à l'article de la mort, pour les gosses maintenant qu'ils sont plus grands j'arrive à gerer une gastro ou un rhume sans passer par le médecin. Pour ma chienne je pense que je flippe plus par ignorance : je ne sais pas si c'est grave ou pas, ni comment la soigner seule alors je préfère y foncer...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMer 17 Juin 2009, 14:30

pouce Suis d'accord avec toi chris : en cas d'hésitation on y fonce chez ce "cher" véto !
Bonne journée à tous ! ici dans lnord y fait très chaud aujourd'hui et pas sûr que l'entrainement d'agility cet aprèm va être du goût d'Enjoy (4 mois) même si c'est pour y jouer ! Elle a HORREUR du soleil et de la chaleur, donc pour qu'elle mette son nez dehors dans ce cas il faut l'arroser un max ... pas toujours facile de se balader avec "l'arosoir" comme sac à mains !
On va depuis près de 20 ans dans le Var (près de St Tropez) mais cette année je crois que la Gironde ou les Landes seront notre destination de vaccances !!!
Faut s'adapter avec les petits monstres !!! Adorables !!! :demon:
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMer 17 Juin 2009, 14:51

Mag59 a écrit:
pouce Bonne journée à tous ! ici dans lnord y fait très chaud aujourd'hui

qu'est-ce que t'appelles chaud Mag59 ? parce que si c'est 20° pour nous c'est pas chaud :nonnon:

Sinon en cas de vomissements que donnez vous et à partir de quand y a-t-il lieu de s'inquiéter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMer 17 Juin 2009, 15:32

sandra a écrit:
, on n'a pas besoin d'y courir au moindre accroc, ils sont quand meme robustes nos toutous, y'a un tas de chose qu'on peut faire nous meme avant de leur imposer une visite veto avec souvent tout le stress que ca engendre. D'autant plus que, souvent, les vetos ont la main lourde sur les medocs.

Oui moi j ai pas été chez lz véto tout de suite car malgré sa diarrhée saignante Nelson fessait toujours ses fameux bon pour prendre le frisbee donc rien ne change dans le comportement mais apres quelque jour sous riz et jus de cuisson je ne savais plus quoi faire

Pour le cachet, oui, caché dans uen boulette de je ne sais quoi, en general ca passe. Pour la seringue, tu cale bien ton chien, tu met la seringue sur le coté de la gueule, tu pousse un peu pour que ca se cale le plus loin possible et ca rentre. Ne cherche pas a lui ouvrir la gueule, c'est galere et c'est pas plus efficace.
Bon courage a Nelson quand meme, je sais que c'est toujours stressant Wink

Oui d habitude j utilise la vache qui ri mais le vet a fais la gueule quand je lui ai demandé a cause de la gastro donc ce matin j ai fais avec du steak haché j espéré que c est pas trop mauvais pour sa gastro.
Pour la serinque ça a été galere c'est vrai que j ai essayer en lui ouvrant la gueule
Merci a tous pour votre aide
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro EmptyMer 17 Juin 2009, 15:37

chris38 a écrit:
mr Nelson a écrit:
Question Question Une idée pour lui administrer ses cachets sans vache qui ri je dois donner 4 le matin et 4 le soire :affraid:t je dois aussi lui donner un médoc liquide avec seringue ca va etre la galére , non?

Quand Dollie a eu sa gastrite, je lui donnais ses cachets dans une petite boulette de viande (la vache qui rit fait aussi l'affaire) et le contenu de la seringue dans une gamelle avec une cuillerée de fromage blanc.
...

Mais le fromage blanc c'est peut être pas bon de lui en donner avec sa gastro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gastro Empty
MessageSujet: Re: Gastro   Gastro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gastro?
» Gastro?????
» Gastro
» Gastro?
» Epidémie de gastro ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: