Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 les ecossais au troupeau

Aller en bas 
+4
Surlaroute
kaki
chrisalex
les3m
8 participants
AuteurMessage
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

les ecossais au troupeau Empty
MessageSujet: les ecossais au troupeau   les ecossais au troupeau EmptyLun 15 Juin 2009, 22:56

Alors voila, toujours pas de videos du grand nord, mais quand meme de bonnes nouvelles:
j'ai finalement reussi!!!: un gentil agriculteur pres de chez moi a resolu mon probleme de moutons (y’a fallu incister un peu, j’ai vraiment failli baisser les bras!).
Il me laisse gentillement utliiser deux petits champs et y a mis une trentaines de brebis juste pour moi et mes chiens. Les champs sont parfaits pour mon niveau. Je suis aux anges !
Ce sont des cheviot (http://www.nc-cheviot.co.uk/public/general.php), tres fuyantes car jeunes et pas du tout habituees ni aux humains ni au chiens. Dur ! dur pour une debutante !

Nous avons commence la semaine passee, j'y suis allee pratiquement tous les jours pour des sceances d’environ 15 a 20 minutes avec Manouk.

C'etait quand meme un peu l'angoisse la premiere fois, moi, toute seule avec trente brebis et mon monstre aux dents un peu trop longue!

Vu le type de brebis j'en ai profite pour le travailler le "marche" en drive a la longe en l’obligeant a ralentir car j’ai des difficultes avec la marche lente.
Manouk commence vraiment a « comprendre » le troupeau et a travaille de facon plus instinctive. En une semaine les prorges sont enormes.

Jusqu'à present nous avons evite les catastrophes, Manouk n’a mordu que trois fois et pour etre honnete les brebis ne sont pas facile car elles n’ont aucune cohésion. Je peux cependant maintenant le faire travailler les flancs alors que les brebis ne restent pas en troupeau, sans qu’il ne les touche (bien qu’il en ait une envie enorme) c’est une vraie victoire. Cependant j’arrete les sessions des que je sens que j’ai atteinds la limite de sa patience.
Le seul probleme en ce moment c’est que je ne peux pas m’assurer que ses flancs aient un belle forme arrondie (les brebis ne sont pas suffisament cohesives), mais je pense que cela viendra lorsque les brebis seront-elles aussi un peu entrainees au chien. J’ai deja vue une enorme difference dimanche. Elles commencaient finalement a m’accepter

Voila, en gros je m’eclate, j’avais vraiment besoin de travailler un peu seule afin de progresser mais j’ai beaucoup d’espoir et de motivation


Pour Midge, les brebis sont encore trop dures, il va me falloir etre patiente je ne lui fais pas confiance et je suis trop debutante, elle profiterait beaucoup trop de mon inexperience.

Finalement ce gentil agriculteur a une tres bonne reputation en ecosse, connu pour elever de bonnes lignees de Border et bon conducteur. Plusieurs personnes m’ont confirme qu’il pourra m’en apprendre beaucoup et il semble interesse pour m’aide plus tard dans la saison…je suis impatiente. Dire que cette personne habite a 10 minutes de chez et que je galere depuis 9 mois pour trouver quelqu’un de local !

Et pour finir je ne m’arrete pas la : j’ai organise un stage sur Aberdeen avec la personne qui me forme depuis octobre et que je continuerais cette hiver a alle voir une fois par mois.
Le stage comprendra 9 chiens…sur les 9 chiens 6 font parti des 7 meilleurs chien en agility de la region….et les 3 autres sont les chiots de mon Manouk, tous futurs agilitistes. Tous debutants ! (enfin les notre ont deja quelques sessions dans les pattes !)


Voila, comme certains diraient … la vie est belle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

les ecossais au troupeau Empty
MessageSujet: Re: les ecossais au troupeau   les ecossais au troupeau EmptyLun 15 Juin 2009, 23:06

Génial !!!!!!!!!!

Je suis ravie pour toi !!!!!!!! C'est vraiment que du bonheur d'être au pré avec nos chiens, et de les voir progresser doucement de jours en jours!!!

Tu vois il ne faut jamais désespéré de trouver un gentil agri
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

les ecossais au troupeau Empty
MessageSujet: Re: les ecossais au troupeau   les ecossais au troupeau EmptyLun 15 Juin 2009, 23:15

bah je savais mais je te le répète: c'est juste gébnial et formidable pour toi, pour tes chiens, et pour tous ceux qui, grâce à toi, vont découvrir la nature profonde de leu chiens, et pour les chiens en question!!
ça en fait des heureux! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

les ecossais au troupeau Empty
MessageSujet: Re: les ecossais au troupeau   les ecossais au troupeau EmptyLun 15 Juin 2009, 23:16

au pre woui...amsi avec des moutons!!!! les miens ils ont 5 acres de pres pour s'eclate a la maison ...mais pas de moutons Crying or Very sad un jour, un jour...j'arriverais a convaincre mon homme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

les ecossais au troupeau Empty
MessageSujet: Re: les ecossais au troupeau   les ecossais au troupeau EmptyMar 16 Juin 2009, 10:12

C'est génial, les 3m, je suis super contente pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

les ecossais au troupeau Empty
MessageSujet: Re: les ecossais au troupeau   les ecossais au troupeau EmptyMar 16 Juin 2009, 10:47

ça fait une raison de plus pour venir te voir cheers
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

les ecossais au troupeau Empty
MessageSujet: Re: les ecossais au troupeau   les ecossais au troupeau EmptyMar 16 Juin 2009, 11:05

ET TOC a écrit:
ça fait une raison de plus pour venir te voir cheers
ils disent tous ca...mais personne ne monte!!! Crying or Very sad
au fait urf. tu fais du troupeau comme en agility : tu cours a tous les obstacles ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

les ecossais au troupeau Empty
MessageSujet: Re: les ecossais au troupeau   les ecossais au troupeau EmptyMar 16 Juin 2009, 11:25

les3m a écrit:
ET TOC a écrit:
ça fait une raison de plus pour venir te voir cheers
ils disent tous ca...mais personne ne monte!!! Crying or Very sad
au fait urf. tu fais du troupeau comme en agility : tu cours a tous les obstacles ? Very Happy
:langue: moqueuse ben oui je cours car comme je joue au berger une fois de temps en temps ,sur les premiéres recherches il faut que je cours pour écarter ce satané cabot mitrail sinon vu ma trés grande compétence en tant que conducteur mon premier obstacle c' est ce truc mouvant qui te met des coups de tête dans le cul , ou qui t' écrase tranquillement les pieds :grrr: !
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

les ecossais au troupeau Empty
MessageSujet: Re: les ecossais au troupeau   les ecossais au troupeau EmptyMar 16 Juin 2009, 12:37

ET TOC a écrit:
les3m a écrit:
ET TOC a écrit:
ça fait une raison de plus pour venir te voir cheers
ils disent tous ca...mais personne ne monte!!! Crying or Very sad
au fait urf. tu fais du troupeau comme en agility : tu cours a tous les obstacles ? Very Happy
:langue: moqueuse ben oui je cours car comme je joue au berger une fois de temps en temps ,sur les premiéres recherches il faut que je cours pour écarter ce satané cabot mitrail sinon vu ma trés grande compétence en tant que conducteur mon premier obstacle c' est ce truc mouvant qui te met des coups de tête dans le cul , ou qui t' écrase tranquillement les pieds :grrr: !

c'est vrain qu'avec ces foutus obstacles qui bougent de partout c'est une vraie galere! il devraient leur sctocher les pattes ca serait plus facile!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

les ecossais au troupeau Empty
MessageSujet: Re: les ecossais au troupeau   les ecossais au troupeau EmptyMar 16 Juin 2009, 12:43

super je suis contente pour toi y a plus qu'a demandé a ton cher et tendre qu'il te film pour qu'on puisse en profiter cheers
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

les ecossais au troupeau Empty
MessageSujet: Re: les ecossais au troupeau   les ecossais au troupeau EmptyMar 16 Juin 2009, 15:33

mon cher et tendre ne filme pas et ne veut pas poster de video sur internet...c'est come pour les moutons: niet!!! ils osnt tetus ces anglais!

par contre il pred de belle photos de nos monstres! http://www.bankheadagility.co.uk/sheep_herding.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

les ecossais au troupeau Empty
MessageSujet: Re: les ecossais au troupeau   les ecossais au troupeau EmptyMer 17 Juin 2009, 15:00

bon bah c'est deja ca des photos...
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

les ecossais au troupeau Empty
MessageSujet: Re: les ecossais au troupeau   les ecossais au troupeau EmptySam 27 Juin 2009, 15:44

tu as bien de la chance de pouvoir travailler ton chien sur des mouts qui sont juste à coter de toi. j'aimerai en faire autant. en tous les cas t'en a 3 qui sont content de bosser. c'est super ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
campbelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
campbelle


Féminin
Nombre de message : 1232
Localisation : Picardie/ Amiens
Date d'inscription : 18/04/2008
Noms de mes chiens: : Campbelle & Eve

les ecossais au troupeau Empty
MessageSujet: Re: les ecossais au troupeau   les ecossais au troupeau EmptyDim 28 Juin 2009, 11:39

je viens de voir le post, pouce c'est super 30 moutons pour toi toute seule, le rêve de tout maitre de border.

sur les 30 tu peux bien m'en envoyer 3 ou 4 en collissimo, Very Happy
Nous aussi on avance dans les démarches, on a les pâtures, (vu que zhom est agri) mais le truc c'est qu'on attend d'avoir vendu toutes les vaches avant de prendre des moutons parce qu'il faudra refaire toutes les clôtures! mais je suis patiente, je sais que sa va arriver!
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

les ecossais au troupeau Empty
MessageSujet: Re: les ecossais au troupeau   les ecossais au troupeau EmptyLun 29 Juin 2009, 14:43

campbelle a écrit:
je viens de voir le post, pouce c'est super 30 moutons pour toi toute seule, le rêve de tout maitre de border.

sur les 30 tu peux bien m'en envoyer 3 ou 4 en collissimo, Very Happy
Nous aussi on avance dans les démarches, on a les pâtures, (vu que zhom est agri) mais le truc c'est qu'on attend d'avoir vendu toutes les vaches avant de prendre des moutons parce qu'il faudra refaire toutes les clôtures! mais je suis patiente, je sais que sa va arriver!
ben ce ne sont pas les miens campbelle..le fermier risque de s'en rendre compte...masi je peus t'envoeyr le miniatures en plastiques que mon homme m'a offert a noel si tu veux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Contenu sponsorisé





les ecossais au troupeau Empty
MessageSujet: Re: les ecossais au troupeau   les ecossais au troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les ecossais au troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: