Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vanook, les rituels de la maladie

Aller en bas 
+39
scoopy005
chloé
Bonnie
Tootsy
fakanno
kitty
powley
youtit
Eiko
Bultycha
marinou
Djouba
Supplete
Cha
labullette
Taiga
meg
pifounours
BillyBlue
utika
les3m
kloonn
shapka
pauline
Rosy27
kaki
Aries
vanda
Bracken
Emilie
Australoublue
chrisalex
Max
nini
Surlaroute
Kroug
Fonzie
Bergère
Vanook
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie   Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 13:04

Ohhhhhhhh nonnnnnnnnnn, j'ai mal au coeur pour vous.

Par contre je vous tire le chapeau pour ce que vous faite pour lui et Vanook il a l'air d'apprécier.

Bref, encore une de ces maladies à la c**.

Courage à vous tous pour ce nouvel apprentissage :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie   Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 15:38

merci pour vos encouragements ,ça fait chaud au coeur.

Pauline, pour ce qui est des activités, vanook pourra en faire. Seulement là pour le moment non, car il à une pneumonie comme s'est passé dans les poumons. je temps de la traiter et après je pourrai lui refaire faire du sport. j'ai préféré annulé tous mes concours d'agi, on verra plus tard, on s'en fout. Laughing Après, quand j'irai en entrainement d'agi ou que je ferai de l'obr, je devrai gérer les moments de repas, pour pas lui faire d'exercices dans les 2h qui suivent.
Et le plus dur pour lui, ce sera de ne plus avoir de friandises en agi ou en obr, pauvre ptit père...

Sinon toujours aucune régurgitation depuis vendredi, ses repas se passent très bien, il sait attendre la gamelle les deux pattes sur la chaise Laughing
Quant à la chaise après repas, il comprend bien, et je l'ai même laissé plus de 15 min ce matin car il s'endormait presque, la tête posée sur ses pattes Laughing Laughing Laughing j'ai pas osé le déranger. il se dirige vers elle après le repas, je le place et un simple "recule" (qu'il connait avec l'obérythmée) le met en place il s'assoit tout seul.

Quelques photos que je trouve mignone et qui expriment bien le fait que ce soit pour lui de plus en plus cool Laughing

"alors, ça va mon loup?"
Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Dsc6726

"yeah trop cool"
Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Dsc6734

"alors, y'a quoi à la tv?"
Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Dsc6732

" dis maîtresse, tu me sors de là ou pas?"
Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Dsc6738z

"non...bon ben dodo alors"
Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Dsc6739
Revenir en haut Aller en bas
kloonn
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kloonn


Féminin
Nombre de message : 100
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/11/2008
Noms de mes chiens: : Shiva (croisée....;o)

Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie   Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 17:54

elles sont chouettes tes photos, c'est génial il doit sentir que ça lui fait du bien cette fameuse chaise, la tête sur le dernière ;o)
encore bravo à vous deux pour le courage
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie   Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 18:33

bonjour Vanook,
c'est la premiere fois que je vois ce poste - je te souhaite bonne chancea toi et ton Vanook. Just ecome Sayane, il a quand meme beaucoup de chance d'avoir une maitresse comme toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie   Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 19:15

Quel poseur, ce Vanook, tout ça pour avoir le droit de manger à la table des humains Very Happy


(non, sérieusement, c'est formidable ce que tu fais pour ton chien, ça redonne foi en l'Homme, et Vanook a une trop bonne bouille dans sa chaise)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie   Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 21:34

C'est dingue j'avais déjà remarqué avec Sayane que la "chaise" était super vite bien perçue par le/la malade ça doit leur faire un bien fou qu'ils remarquent tout de suite.

Quel age a Vanook? J'ai pas bien compris cette maladie peut apparaitre brutalement scratch ou bien avant elle était "masquée", y'a des données là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie   Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 22:38

merci à tous!

Flo,vanook a 2 ans.
pour te répéter l'explication du véto, c'est congénital, c'est une malformation que n'importe quel chien peut avoir.
Avec la croissance de vanook, l'oesophage a grandit en même temps, et à un moment il est à une dilatation telle que les fibres musculaires n'assurent plus leur boulot pour faire descendre les aliments. C'est arrivé maintenant pour vanook.
Certains chiens sont diagnostiqués à 2 mois, d'autres à 2 ans, d'autres à 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie   Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 22:49

Roh ben dis donc tu me rassures pas.
Un berger que je connais avait pris une petite chienne, 1/2 soeur de Chooky (même mère) et elle est morte de ça, enfin elle vomissait beaucoup à 10 semaines et un matin il l'a trouvée morte. Le diagnostic a été fait aprés. pale Ca fout le jetons.

Enfin pour Vanook j'imagine que maintenant connaissant le diagnostic, avec les mesures que vous avez prise ça lui permet de continuer à avoir une vie "presque normale".

Bon courage à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie   Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 23:16

je voudrai pas te foutre les jetons, faut pas être parano, mais j'avoue que c'est flippant. Embarassed
Pour les signes, vanook ça a été des régurgitations, surtout après manger mais même n'importe quand en journée, sans doute quand il allait boire on n'arrivait pas à savoir vraiment. Puis une toux, des raclements avant de vomir encore. PArfois des heures pendant la nuit. je le veillais avec mon seau :p
et là jeudi matin, les signes de la pneumonie : respiration difficile et très rapide, yeux mis clos, bouche ouverte, pas d'appétit...

pour vanook en effet maintenant qu'on sait , on fait en fonction. Le plus gros risque reste la pneumonie à force de régurgiter ça passe dans la trachée. Donc vraiment une surveillance constante que ce soit à la maison ou bien dehors en ballade, pour qu'il ne mette rien dans sa gueule.
Chaque méga oesophage est différent, c'est ça qui est dur aussi. la véto nous a dit jeudi soir (pour me "rassurer" je suppose, hum), qu'un chien ayant la même chose est mort sur la table d'op, il vomissait tellement qu'ils ont même pas pu l'intuber et qu'il s'est étouffé. Chez ce chien ça s'exprimait vraiment beaucoup.
Enfin bref, c'est la merdouille ce truc evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie   Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 09:12

En effet, c'est une maladie que je ne connaissait pas du tout, mais à force de lire les récits sur Sayane et Vanook, elle me fout la trouille.

Je verrai très mal Shapka assis sur une chaise tranquillement pendant 15 min, il ne supporterai pas, lui qui doit bouger non stop, cette maladie serait presque la mort pour lui What a Face

Je trouve vraiment génial ce que tu fait pour Vanook et j'espère de tout mon coeur que tout ira bien pour lui, malgré son handicap.

Grosses carresses à Vanook et courage à toi :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie   Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 15:55

Je viens de voir ça aujourd'hui; je suis de tout coeur avec toi et ton loup.

Je vous souhaite tout le courage du monde pour surmonter cette épreuve. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie   Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 19:54

merci shapka et billyblue
Revenir en haut Aller en bas
pifounours
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pifounours


Féminin
Nombre de message : 444
Date d'inscription : 09/12/2008
Noms de mes chiens: : urbane, Cooper Good Boy, Dolce Vita
Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie, la vie te sourira

Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie   Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 14:43

Bravo pour tout ce que vous faites pour Vanook beaucoup de maîtres auraient baissés les bras. Vanook à l'air heureux c'est ça qui est formidable.
Bon courage et une grosse gratouille à Vanook
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie   Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 19:12

Si ca te derange pas, j'aurais des questions a te poser (c'est qu'a moitié hors sujet).
Est ce que tu saurais te rappeler les 1ers signes de la maladie avant les regurgitations (s'il y en a eu...).
Je flippe un peu en ce moment avec tao, ca faisait 3 ou 4 soirs qu'il semblait "avaler de travers", comme s'il essayait de se decoincer quelque chose de la gorge a chaque repas. Ca lui arrivait parfois aussi avant mais pas systematiquement. En plus, truc byzarre, chaque fois qu'il mange un truc ou boit, il fait un enorme rot apres (ca fait rot d'humain) et ce depuis toujours.
Et apres 3 ou 4 soirs d'affilé a me faire ca, j'ai repensé a ton vanook qui mange sur sa table et j'ai surelevé la gamelle de tao sur un seau : resultat, plus de bruits byzarres, ca passe nickel. Du coup ca m'inquiete... je me dis que s'il faut le mettre dans cette position pour que ca passe nickel, c'est qu'il y a un souci...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie   Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 22:18

arf. alors pas d'autres signes pour vanook, c'était dans la journée des régurgitations d'eau, et la nuit de croquettes (comme il mange le soir ). ça commençait par un raclement de gorge , une toux puis le vomit. quand aux croquettes le soir il faisait du bruit en dglutissant, comme si ça passait mal. et après burp, tout par terre.
Tao ne régurgite pas? peut être une irritation de la gorge, sans vouloir chercher le diable partout, mais le véto serait le bienvenue, car même si c'est qu'une irritation (ce que mon véto avait cru pour vanook: trachéite), un coup d'antibio .

vanook a toujours roter après les repas (enfin souvent), alors que mes autres chiens non. ça me met la puce à l'oreille maintenant que tu me le dis.

en tout cas je peux rien te dire, j'suis pas véto, mais demande un avis, il ne sera pas en vain pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie   Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 23:32

aie...
Merci de ta reponse, finalement, je vais pas trop laisser trainer cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie   Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 23:43

J'ai oublié de repondre...
Tao ne vomit pas non, quand il mange, on dirait qu'un truc passe pas et il a ces especes de "contractions" du ventre qu'ils font juste avant de vomir et en meme temps il "crache" comme si le truc etait coincé pas loin dans la gorge. C'est dur a decrire...
J'ai du mal a voir de quoi tu parle quand tu parle de toux ? c'est le bruit qu'il peut faire quand il a un truc en debut de gorge qu'il essaie de recracher ?
Quand tu dit "regurgite" tu parle de vomir ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie   Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 23:50

régurgiter c'est que les aliments sont même pas dans l'estomac, du coup il les fait ressorir et en se contractant parfois du coup il vomissait aussi, ça ressortait plus tard dans la nuit les croquettes un peu digérées.
pour la toux, c'est ce qui précède la régurgitation en faîte, genre un chat dans la gorge et burp.
pour ta descrption du "crache" je vois très bien ce que c'est, vanook le faisait plusieurs fois en mangeant jusqu'à ce qu'à un moment, ça ressorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie   Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 EmptySam 20 Juin 2009, 23:58

mouais... pas encourageant tout ca...
J'essairai de remettre sa gamelle par terre pour 1 repas et je le filmerais, tu me diras si ca te rapelle vanook.
J'espere juste que je met fait des films, mais quand meme, je trouve ca curieux que depuis 2 jours que je met la gamelle en hauteur je l'entend plus faire un bruit, il mange silencieusement et sans peiner...
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie   Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 EmptySam 04 Juil 2009, 21:00

Des nouvelles de Vanook.
Nous sommes passés à 2 repas par jour car il supporte bien avec des doses un peu plus grosses (plutôt qu'en 3 repas).
Il mange avec appétit, et toujours aucun régurgitation depuis le système des repas. C'est super!
Il fait toujours ses 15 min de verticale après les repas, sans trop de difficultés.
Nous avons finit de bricoler son porte gamelle surélevé ( à 95cm de haut Laughing)
Je l'ai même peint en vert, c'est qu'il est coquet mon loup
Laughing

Sinon on s'en sort aussi en ballade, pour pas qu'il mange d'herbe, et au club canin monsieur attend que je lui porte le saut d'eau en hauteur lol.
on a fait de l'agility cet aprem, il a eu le droit à un mini mini bout de saucisse quand même, pour le récompenser...pauvre loulou.

Quelques photos fraîches:

-à table!
Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Dsc7505

Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Dsc7506h

Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Dsc7507



-dans la chaise. on a enlevé la couette car avec la chaleur il en pouvait plus! donc un bout de moquette pour pas glisser, et un ptit coussinpour le soutenir un peu.
Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Dsc7509

là il essaie peut être de nous montrer son méga oesophage Very Happy:
Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Dsc7508
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie   Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 EmptySam 04 Juil 2009, 21:13

Je le trouve bien sage dans sa chaise et c'est super ce que tu lui as fabriqué !!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie   Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2009, 00:47

Ces nouveaux rituels n'ont pas l'air de le perturber, c'est cool, bon par contre plus de boulot pour vous...
Dans son manque de chance d'avoir une telle "maladie" il a de la chance de vous avoir ! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie   Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2009, 00:50

merci taiga! déjà d'avoir pû enlever un repas ça soulage un peu, du moment que ça lui va c'est toujours ça de gagner Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 827646
le plus "fatiguant" c'est en ballade, c'est un chien, je peux pas lui interdire tout le temps de mâchonner un baton ou brouter de l'herbe. surtout à l'attache c'est pénible, genre en stage troupeau je peux pas le réprimander tout le temps ou alors il reste en caisse.
sur un forum lévrier on m'a proposé la muselière dans ce gens de situation, alors pourquoi pas, j'y réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
labullette
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Date d'inscription : 29/01/2009

Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie   Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2009, 10:01

Bravo pour votre ingéniosité vous êtes supern je suis certaine que Vanook est très heureux malgré son handicap car vous avez beaucoup d amour pour lui. :ticoeur2:
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie   Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 EmptyDim 05 Juil 2009, 14:51

Content de voir que malgré sa maladie, il se porte comme un charme grâce à toi !!
Bravo pour votre ingéniosité qui lui permet d'avoir une vie "normale" pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie   Vanook, les rituels de la maladie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanook, les rituels de la maladie
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vanook en agi
» Vanook a son CAESC
» Vidéo pour les 2 ans de Vanook
» Vanook, les borders et les copains
» Mon vanook (pas border, mais bon ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: