Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 slalom

Aller en bas 
+3
kimi
Aries
kamlot
7 participants
AuteurMessage
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

slalom Empty
MessageSujet: slalom   slalom EmptyDim 14 Juin 2009, 23:11

Kamlo ne sais toujours pas faire un slalom Very Happy
En fait, il rentre souvent à la deuxième porte et au bout de cinq ou six, il en fait une sur deux et après se barre carrément pour viser un saut ou une passerelle. Pourtant sur les quelques portes qu'il passe, il est bien fluide, va vite et tout et tout mais alors quelle casse tête pour lui apprendre ? Qui peut m'aider ?!! Je précise qu'il a deux ans le chenapan tongue
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

slalom Empty
MessageSujet: Re: slalom   slalom EmptyDim 14 Juin 2009, 23:31

en fait il veut aller trop vite donc le ralentir avant

travail le slalom tout seul sans obstacle devant ni derriere

je te conseil de reprendre les bases
1- en laisse pendant un moment en lui disant : "passe" "pied" "passe" "pied"...etc

2- détache le en disant toujours les mêmes mot

3- dès qu'il comprend c'est gagné Razz

si il continu un sauter la premiere porte met lui un chandelier de saut d'agility a la 2eme porte d'entré pour qu'il puisse prende d'office la premiere porte

voila mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

slalom Empty
MessageSujet: Re: slalom   slalom EmptyLun 15 Juin 2009, 00:03

moi j'aurais plutôt eu tendance à faire qu'un slalom de 6 piquets.

d'abord 6 et quand il le fait bien, tu remets 6 un peu plus loin. ainsi il reste concentré sur un temps plus court, et en plus tu peux récompenser entre les 2 afin de remotiver et reconcentrer.

petit à petit tu rapproches les deux bouts du slalom, jusqu'à faire un jour un slalom de 12 piquets.

12 piquets c'est parfois long quand le chien aime et veut aller vite !
Revenir en haut Aller en bas
Soöruz90
Posteur timide
Posteur timide
Soöruz90


Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : Quelque part dans l'Est..
Date d'inscription : 28/08/2008
Noms de mes chiens: : Puce et Doo

slalom Empty
MessageSujet: Re: slalom   slalom EmptyLun 15 Juin 2009, 00:13

Huuum déja pour éviter qu'il te prenne la 2ème porte, tu peux essayer de travailler avec un cône que tu places à droite ou à gauche du 2ème piquet (selon la configuration de l'entrée de slalom et le côté duquel tu te places) de manière à le forcer à passer la première porte.
Ensuite, s'il te grille les dernières porte, c'est peut être parceque tu prends trop d'avance ou que tu veux aller trop vite...? Ca peut dépendre de beaucoup de choses... (une vidéo pourrait aider Question )
Essaies de poser ton travail sans chercher la vitesse tout de suite. Et puis s'il est attiré par les obstacles suivant, fais des slaloms seuls avant de faire des enchainements. S'il les passe bien, essaie d'enchaîner. Qu'il comprenne que la règle du jeu c'est "on termine d'abord le slalom, sinon on ne continue pas".

Et puis si VRAIMENT tout ça est trop laborieux, tu peux essayer à la nourriture, ou encore te faire aider par quelqu'un: tu mets une cordelette au collier de ton chien (assez longue, pour que le chien puisse franchir toutes les portes avec la longueur de la corde tout en étant tenu par une tiers personne placée dans l'axe du slalom) et donc cette personne laisse filer la corde entre ses doigts tant que le chien passe bien ses portes (toi tu fais ton slalom normalement), mais dès qu'il s'échappe, maintient la corde de manière à le retenir pour qu'il reste dans son slalom.
C'est peut être pas trés claire expliqué comme ça mais je suis sûre que pas mal de monde à commencé comme ça donc les vidéos devraient pas manquer...

Bon courage en tout cas ! :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

slalom Empty
MessageSujet: Re: slalom   slalom EmptyLun 15 Juin 2009, 10:09

Aries a écrit:
en fait il veut aller trop vite donc le ralentir avant

travail le slalom tout seul sans obstacle devant ni derriere

je te conseil de reprendre les bases
1- en laisse pendant un moment en lui disant : "passe" "pied" "passe" "pied"...etc

2- détache le en disant toujours les mêmes mot

3- dès qu'il comprend c'est gagné Razz

si il continu un sauter la premiere porte met lui un chandelier de saut d'agility a la 2eme porte d'entré pour qu'il puisse prende d'office la premiere porte

voila mon avis Very Happy


c'est quand même une méthode assez archaïque :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

slalom Empty
MessageSujet: Re: slalom   slalom EmptyLun 15 Juin 2009, 10:11

Soöruz90 a écrit:
Huuum déja pour éviter qu'il te prenne la 2ème porte, tu peux essayer de travailler avec un cône que tu places à droite ou à gauche du 2ème piquet (selon la configuration de l'entrée de slalom et le côté duquel tu te places) de manière à le forcer à passer la première porte.


moi on m'a appris toujours à droite du deuxième piquet ... quelque que soit le sens où on arrive le chien arrive toujours du même coté :vieux:


Ensuite, s'il te grille les dernières porte, c'est peut être parceque tu prends trop d'avance ou que tu veux aller trop vite...? Ca peut dépendre de beaucoup de choses... (une vidéo pourrait aider Question )
Essaies de poser ton travail sans chercher la vitesse tout de suite. Et puis s'il est attiré par les obstacles suivant, fais des slaloms seuls avant de faire des enchainements. S'il les passe bien, essaie d'enchaîner. Qu'il comprenne que la règle du jeu c'est "on termine d'abord le slalom, sinon on ne continue pas".

Et puis si VRAIMENT tout ça est trop laborieux, tu peux essayer à la nourriture, ou encore te faire aider par quelqu'un: tu mets une cordelette au collier de ton chien (assez longue, pour que le chien puisse franchir toutes les portes avec la longueur de la corde tout en étant tenu par une tiers personne placée dans l'axe du slalom) et donc cette personne laisse filer la corde entre ses doigts tant que le chien passe bien ses portes (toi tu fais ton slalom normalement), mais dès qu'il s'échappe, maintient la corde de manière à le retenir pour qu'il reste dans son slalom.
C'est peut être pas trés claire expliqué comme ça mais je suis sûre que pas mal de monde à commencé comme ça donc les vidéos devraient pas manquer...

Bon courage en tout cas ! :chevalier:


Souvent aussi quand le chien rentre directement deuxième porte c'est que le maître est trop avancé, essaie de rester deux mètres en arrière et seulement une fois qu'il est rentré tu avances
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

slalom Empty
MessageSujet: Re: slalom   slalom EmptyLun 15 Juin 2009, 20:45

Merci, j'essaierai la méthode des cônes et celle du deux fois 6 piquets qu'on m'a déjà conseillé. En général je suis derrière lui pour éviter justement qu'il me vole des portes mais ça n'empêche rien par contre à l'entrée, je pense que je me place mal. Je vais essayer d'être plus loin. On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

slalom Empty
MessageSujet: Re: slalom   slalom EmptyLun 15 Juin 2009, 20:48

Et tout reprendre au grillage ou couloir?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
vodka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vodka


Masculin
Nombre de message : 184
Localisation : Niort
Date d'inscription : 01/01/2009
Noms de mes chiens: : neptune ,pretender,vodka et chepers
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'on rien à dire,les plus agréables sont ceux qui se taisent

slalom Empty
MessageSujet: Re: slalom   slalom EmptyLun 15 Juin 2009, 22:12

Mary a raison le plus simple est de reprendre avec le grillage ,le slalom n'est que mécanisation et ton chien aura l'habitude de rentrer dans n'importe quelle position.D'abord grillage de chaque coté et ensuite d'un seul jusqu'à laisser que l'entrée et la sortie
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

slalom Empty
MessageSujet: Re: slalom   slalom EmptyLun 15 Juin 2009, 23:12

vodka a écrit:
Mary a raison le plus simple est de reprendre avec le grillage ,le slalom n'est que mécanisation et ton chien aura l'habitude de rentrer dans n'importe quelle position.D'abord grillage de chaque coté et ensuite d'un seul jusqu'à laisser que l'entrée et la sortie

:youpi: :youpi: :youpi: (désolée plus fort que moi, pour une fois que j'ai raison :youpi: )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

slalom Empty
MessageSujet: Re: slalom   slalom EmptyMar 16 Juin 2009, 09:36

oui le grillage est bien une fois que le chien a compris un peu le système.

j'ai remis mon CKC dessus pour qu'il se mécanise mieux car il saute des portes de temps en temps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





slalom Empty
MessageSujet: Re: slalom   slalom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
slalom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cly et le slalom
» slalom
» Slalom...
» slalom
» Slalom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: