Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

 

 "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"

Aller en bas 
+28
Bergère
Black dog
Gappy
didou
MOP
kaki
Australoublue
border85
kimi
kiki
Florie
les3m
Supplete
bisskiss
Elwin
vanda
liliflo
mico
liloust
Pierre
Vanook
chrisalex
Bonnie
Surlaroute
Fonzie
Caroline
powley
DUR à celle...
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:14

chrisalex a écrit:
Qu'est ce que tu veux Dur ?? La définition du border de l'AFBC ???
:trisounet: Ben, vous etes "bouchées" ou quoi?
"Pour VOUS, qu'est ce qu'un BORDER qui travaille?"

C'est qd même pas compliqué? :hésit:


Dernière édition par DUR à celle... le Jeu 11 Juin 2009, 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:21

DUR à celle... a écrit:
[du b
Un Border ne peut etre un "border" que si il n'en a que la robe! :trisounet:

Tu peux répéter ??????????, :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:21

faut dire que j'ai pas de troupeaux.
ma chienne fait du troupeau tous les deux soir et encore lorsqu'il fait beau j'apprends tous doucement j'espere passer en cat2 bientôt
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:22

Duty43 a écrit:
faut dire que j'ai pas de troupeaux.
ma chienne fait du troupeau tous les deux soir et encore lorsqu'il fait beau j'apprends tous doucement j'espere passer en cat2 bientôt

Hou là là !! T'es super Zen ........... Bravo !! :starrose:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:25

chrisalex a écrit:
Duty43 a écrit:
faut dire que j'ai pas de troupeaux.
ma chienne fait du troupeau tous les deux soir et encore lorsqu'il fait beau j'apprends tous doucement j'espere passer en cat2 bientôt

Hou là là !! T'es super Zen ........... Bravo !! :starrose:
tu as vu ça :fume:
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:25

un border qui travaille? je saurai pas dire, j'ai un bébé border complètement débilos et délavé et un bleu merdique qui bloque ses recherches.
"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 827646
catégorie quiche pour moi cher didier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:35

Moi je veux bien rentrer dans la catégorie "Kinenveu".

Alors, un border qui travaille c'est:
Un border qui se lève le matin pour aller au turbin, paye ses impôts (si si, en Autriche les chiens sont sujets à une redevance annuelle, comme la télochedemerde), paye sa part du loyer et de la bouffe, fait son lit, nettoie sa gamelle, s'occupe des enfants et participe à la vie de la communauté...

Au lieu de ça, ces petits salopards glandent dans le jardin toute la journée, jouent avec leurs potes à chaque fois que cela est possible, laissent un bordel monstre à chaque fois qu'ils ont fini de manger, te foutent de l'eau partout quand ils boivent, mobilise toute l'énergie qui nous reste pour qu'on s'occupe d'eux, te retournent le jardin quand la déco leur plaient pas et en plus squattent la moitié du canapé pour regarder la télé...
Et encore, s'ils le pouvaient, ils te braqueraient du fric dans ton portefeuille pour acheter du hakik qu'ils fumeraient dans les champs avec leurs copines les brebis...


Désolé, j'ai pas pu résister.
:goboulet:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:36

Vanook a écrit:
catégorie quiche pour moi cher didier Razz
Jte pardonne! Wink T'es sympa toi! "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 827646 Cat. 2 ça te va? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:37

Excellent, Pierre ! pouce :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:39

ok, va pour la 2 , merci :copains:
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:40

Pierre a écrit:
Moi je veux bien rentrer dans la catégorie "Kinenveu".
Alors, un border qui travaille c'est:
Un border qui se lève le matin pour aller au turbin, paye ses impôts (si si, en Autriche les chiens sont sujets à une redevance annuelle, comme la télochedemerde), paye sa part du loyer et de la bouffe, fait son lit, nettoie sa gamelle, s'occupe des enfants et participe à la vie de la communauté...
Au lieu de ça, ces petits salopards glandent dans le jardin toute la journée, jouent avec leurs potes à chaque fois que cela est possible, laissent un bordel monstre à chaque fois qu'ils ont fini de manger, te foutent de l'eau partout quand ils boivent, mobilise toute l'énergie qui nous reste pour qu'on s'occupe d'eux, te retournent le jardin quand la déco leur plaient pas et en plus squattent la moitié du canapé pour regarder la télé...
Et encore, s'ils le pouvaient, ils te braqueraient du fric dans ton portefeuille pour acheter du hakik qu'ils fumeraient dans les champs avec leurs copines les brebis...
Désolé, j'ai pas pu résister.
:goboulet:
Bah, Pierre, j'avais espérer que tu aurais pu relever un peu le niveau... Des hommes quoi! pouce
Excellente réponse néanmoins! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:49

Merde j'ai rétrogradé moi !!!!:zip:

Ca le fait pas !! J'suis président d'assoc troupeau!! moi !! Monsieur !!

(oui je sais on m'y a mis de force mais quand même !!)
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:51

DUR à celle... a écrit:


Alors juste pour vous: Un border ne peut pas etre dit "de travail" juste parce qu'il en a l'aspect!

C'est tout ???
Ah !!!!!!!!! mais c'était simple alors ... effectivement on est des quiches !!

En tout cas je suis bien contente, parce que ma bleue , travaille bien !!
Et voui !! :zip:

Dis donc Dur, tu pars pas en Estive ?? ou en Alpage ??
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:56

chrisalex a écrit:
En tout cas je suis bien contente, parce que ma bleue , travaille bien !!
Eh ben nous y voilà! Qu'est ce qu'elle fait alors? Question

chrisalex a écrit:
Dis donc Dur, tu pars pas en Estive ?? ou en Alpage ??
Pas le temps! Trop occupé à me faire "plaisir" avec vous! evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
liloust
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : france
Date d'inscription : 08/04/2008

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 16:09

pour moi un border qui travaille exclut deja tout ce qui est autre que troupeau, cela exclut egallement les chiens qui font du cercle un WE par mois, sans avoir aucun sens de rien, mais ça fait plaisir au proprietaire, le formateur en rajoute parce que vraiment ce chien est formidable ! ( et que lui s'en fou plein les poches au passage ) et que ça vaut vraiment le coup ( et le cout ) de revenir !

et pour moi un bon border est un chien utilisable en exploitation dans toutes circonstances, avec une tres bonne ecoute, dressabilité, mobilité.
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 16:12

Bon je répond.......au risque de ne pas avoir de cat pour moi!Razz

Pour avoir passer la fds avec un pro qui nous a dit à tous et chacun que nos borders ne travaillait pas Embarassed
Que ce soit le chien de ferme ou le chien de compèt.
le chien de ferme se conforte dans des habitudes et même peux s'endormir sur son job car cela devient ennuyant pour lui car on ne stimule pas son instinct oùz on n'alimente pas son potentiel de travail!!!!!Oups que de surprise pour certains stagières.
Ceux qui n'ont pas de ferme et qui ne font que de l'entrainement , c'est la même chose, pas de vrai travail, du au fait encore une fois,qu' on ne demande pas vraiment au chien de se servir de sa caboche , d'utiliser au max son potentiel.
Donc ce que j'en tire comme conclusion rare sont les gens qui font travailler leur border :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 16:13

liloust a écrit:
pour moi un border qui travaille exclut deja tout ce qui est autre que troupeau, cela exclut egallement les chiens qui font du cercle un WE par mois, sans avoir aucun sens de rien, mais ça fait plaisir au proprietaire, le formateur en rajoute parce que vraiment ce chien est formidable ! ( et que lui s'en fou plein les poches au passage ) et que ça vaut vraiment le coup ( et le cout ) de revenir !
et pour moi un bon border est un chien utilisable en exploitation dans toutes circonstances, avec une tres bonne ecoute, dressabilité, mobilité.
Eh ben j'y croyais plus! MERCI Liloust, v'là une réponse (à peu prés)censée!


Dernière édition par DUR à celle... le Jeu 11 Juin 2009, 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 16:16

Alors Dur ...je suis dans qu'elle catégorie:bounce: bounce bounce ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 16:17

mico a écrit:
Pour avoir passer la fds avec un pro qui nous a dit à tous et chacun que nos borders ne travaillait pas Embarassed
...cela devient ennuyant pour lui car on ne stimule pas son instinct où on n'alimente pas son potentiel de travail!!!!!
Donc ce que j'en tire comme conclusion rare sont les gens qui font travailler leur border :petitmdr:
Petit à petit on y arrive! Bravo Mico! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 16:19

liloust a écrit:

et pour moi un bon border est un chien utilisable en exploitation dans toutes circonstances, avec une tres bonne ecoute, dressabilité, mobilité.

Ca c'est précis.
Mais que dire des chiens un peu "moyen" qui sont malgré tout utilisables en exploitation, je ne sais pas si tu vois le genre de chien dont je veux parler, qui font leur taf mais bon faut pas être pressé ou qui ont moins d'instinct que d'autres sujets, ou qui se trompent parfois, c'est qu'une affaire de conducteur?
On en voit des "moyens" (je met entre guillements parceque je suis pas 100% satisfaite du choix du mot) chez des bergers, ils travaillent quand même...ça doit être pour ça que dans ta phrase tu as mis le mot trés.
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 16:20

Bah! fait apparaitre mon nom alors sous la cat1:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Invité
Invité




"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 16:22

mico a écrit:
Bah! fait apparaitre mon nom alors sous la cat1:twisted:

Ben vouai...il a pas fait de catégorie re-clos-mence :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 16:25

Flo38 a écrit:

Mais que dire des chiens un peu "moyen" qui sont malgré tout utilisables en exploitation, je ne sais pas si tu vois le genre de chien dont je veux parler, qui font leur taf mais bon faut pas être pressé ou qui ont moins d'instinct que d'autres sujets, ou qui se trompent parfois, c'est qu'une affaire de conducteur?
On en voit des "moyens" (je met entre guillements parceque je suis pas 100% satisfaite du choix du mot) chez des bergers, ils travaillent quand même...ça doit être pour ça que dans ta phrase tu as mis le mot trés.
Flo je crois que peu importe le potentiel et les qualité du chien le vrai travail est dans la demande du conducteur qui va toujours en fonction de soutirer le max de son chien au travail.Maintenant il ya des chiens a plus grand potentiel que d'autre et des chiens a grand potentiel qui ne travailleront pas assez ......Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 16:26

Flo38 a écrit:
mico a écrit:
Bah! fait apparaitre mon nom alors sous la cat1:twisted:

Ben vouai...il a pas fait de catégorie re-clos-mence :petitmdr:
non car il connait pas le vrai travail du border :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 16:26

Flo38 a écrit:
c'est qu'une affaire de conducteur?
ABSOLUMENT! Et pis certains font comme vous.... Ils se contente de ce qu'ils ont! C'est pas parce que tu es berger, que tu as les meilleurs chiens obligatoirement!!!
Un berger utilise ses chiens! Il a, à mon avis, vite fait le tour de l'outil" qu'il a entre ses mains!
Moi, si tu me donne une pelle avec un tout p'tit manche: je la vire, pour en avoir une plus fonctionnelle!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"   "Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Pour vous qu'est ce qu'un border qui travaille?"
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» VOILA: "Pour vous qu'est ce qu'un bon conducteur?"
» Le Border Collie est-il fait pour vous? (vidéo en anglais!)
» avez vous fait tester vos border pour le gène MDR1 ?
» Que veut dire pour vous la notion de "border déclaré" au troupeau
» vos border qui travaille au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: