Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Darla s'attaque à mes fleurs

Aller en bas 
+5
youtit
Fonzie
Gappy
Supplete
INGRID
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
INGRID
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
INGRID


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : 27-VESLY
Date d'inscription : 05/01/2008
Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)

Darla s'attaque à mes fleurs Empty
MessageSujet: Darla s'attaque à mes fleurs   Darla s'attaque à mes fleurs EmptyMer 10 Juin 2009, 22:25

Bon voilà, encore aujourd'hui, Darla a bouffé mes roses, ou les deterre, alors qu'elle revient du canicross, l'autre jours c'etait en rentrant du troupeau, comment lui faire passer cette envie, alors qu'a chaque fois on la prend sur le fait et on la reprimente Evil or Very Mad , elle comprend car elle se baisse, donc pourquoi recommence t'elle ?.
Mon mari veut lui mettre la muselière, mais je ne suis pas pour.
scratch paix coule
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Darla s'attaque à mes fleurs Empty
MessageSujet: Re: Darla s'attaque à mes fleurs   Darla s'attaque à mes fleurs EmptyMer 10 Juin 2009, 22:31

La muselière ne l'empêchera pas de gratter......
Elle recommence parce que ça l'occupe et qu'elle prend surement ça pour un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Darla s'attaque à mes fleurs Empty
MessageSujet: Re: Darla s'attaque à mes fleurs   Darla s'attaque à mes fleurs EmptyMer 10 Juin 2009, 22:33

Pauvre chien, ça pique les roses Laughing dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
INGRID
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
INGRID


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : 27-VESLY
Date d'inscription : 05/01/2008
Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)

Darla s'attaque à mes fleurs Empty
MessageSujet: Re: Darla s'attaque à mes fleurs   Darla s'attaque à mes fleurs EmptyMer 10 Juin 2009, 22:34

Mais alors, a part la disputer, comment lui faire comprendre que c'est pas un jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
INGRID
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
INGRID


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : 27-VESLY
Date d'inscription : 05/01/2008
Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)

Darla s'attaque à mes fleurs Empty
MessageSujet: Re: Darla s'attaque à mes fleurs   Darla s'attaque à mes fleurs EmptyMer 10 Juin 2009, 22:37

C'etait trop beau, elle n'avait jamais fait de bétise, on s'y attendait, mais là je colle Question car je suis sûr qu'elle comprend car elle se fait meme pipi dessus quand on la dispute.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Darla s'attaque à mes fleurs Empty
MessageSujet: Re: Darla s'attaque à mes fleurs   Darla s'attaque à mes fleurs EmptyMer 10 Juin 2009, 22:38

INGRID a écrit:
Mais alors, a part la disputer, comment lui faire comprendre que c'est pas un jeu ?

La prendre sur la fait à chaque fois...pas une fois sur 10 ni même une fois sur 2...chaque fois...il en faut de la patience, alors perso pas de fleur au sol...déja le gazon à dur alors geek

Cloturer autour des roses ? pas beau hein Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Darla s'attaque à mes fleurs Empty
MessageSujet: Re: Darla s'attaque à mes fleurs   Darla s'attaque à mes fleurs EmptyMer 10 Juin 2009, 22:39

INGRID a écrit:
C'etait trop beau, elle n'avait jamais fait de bétise, on s'y attendait, mais là je colle Question car je suis sûr qu'elle comprend car elle se fait meme pipi dessus quand on la dispute.

C'est que tu la "disputes" mal Wink et pas forcement qu'elle comprend...si un de mes chiens se pisse dessus, je me remettrai en question dans la seconde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Darla s'attaque à mes fleurs Empty
MessageSujet: Re: Darla s'attaque à mes fleurs   Darla s'attaque à mes fleurs EmptyMer 10 Juin 2009, 22:43

Il existe de jolies pierres ,j'en ai autour des rosiers,mais c'est pour protéger des pipis de mon male cheers Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Darla s'attaque à mes fleurs Empty
MessageSujet: Re: Darla s'attaque à mes fleurs   Darla s'attaque à mes fleurs EmptyMer 10 Juin 2009, 22:50

Supplete a écrit:
Il existe de jolies pierres ,j'en ai autour des rosiers,mais c'est pour protéger des pipis de mon male cheers Twisted Evil

Pffff même pas éduqué lui Razz
Revenir en haut Aller en bas
INGRID
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
INGRID


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : 27-VESLY
Date d'inscription : 05/01/2008
Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)

Darla s'attaque à mes fleurs Empty
MessageSujet: Re: Darla s'attaque à mes fleurs   Darla s'attaque à mes fleurs EmptyMer 10 Juin 2009, 22:56

Non elle fait pas pipi sur les fleurs, mais quand on la dispute elle se couche et fait pipi, elle fait le même chose quand elle est hyper contente, généralement le matin, avec nous sa lui ai passé, mais l'autre jours nous avons passé le week avec des amis, au reveil, il l'on caressé en lui faisant des grosses papouilles et hop pipi au sol.
Revenir en haut Aller en bas
INGRID
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
INGRID


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : 27-VESLY
Date d'inscription : 05/01/2008
Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)

Darla s'attaque à mes fleurs Empty
MessageSujet: Re: Darla s'attaque à mes fleurs   Darla s'attaque à mes fleurs EmptyMer 10 Juin 2009, 22:57

Et j'ai déjà mis des pierres, mais elle ne mange que la fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Darla s'attaque à mes fleurs Empty
MessageSujet: Re: Darla s'attaque à mes fleurs   Darla s'attaque à mes fleurs EmptyMer 10 Juin 2009, 22:57

Gappy a écrit:
Supplete a écrit:
Il existe de jolies pierres ,j'en ai autour des rosiers,mais c'est pour protéger des pipis de mon male cheers Twisted Evil

Pffff même pas éduqué lui Razz

J'assume,j'assume cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Darla s'attaque à mes fleurs Empty
MessageSujet: Re: Darla s'attaque à mes fleurs   Darla s'attaque à mes fleurs EmptyMer 10 Juin 2009, 23:00

Supplete a écrit:
Gappy a écrit:
Supplete a écrit:
Il existe de jolies pierres ,j'en ai autour des rosiers,mais c'est pour protéger des pipis de mon male cheers Twisted Evil

Pffff même pas éduqué lui Razz

J'assume,j'assume cheers


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darla s'attaque à mes fleurs Empty
MessageSujet: Re: Darla s'attaque à mes fleurs   Darla s'attaque à mes fleurs EmptyJeu 11 Juin 2009, 09:02

c'est quoi ces pierres ??? j'en voudrais bien moi aussi pour epargner toutes mes plantes sur lesquelles sury leve la patte !
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Darla s'attaque à mes fleurs Empty
MessageSujet: Re: Darla s'attaque à mes fleurs   Darla s'attaque à mes fleurs EmptyJeu 11 Juin 2009, 09:25

Bah, il n'y a pas de miracle!!!
Si tu n'es pas avec elle en permanence dans le jardin pour intervenir dans la seconde, , la disputer de temps en temps ne sert à rien, elle ne comprend pas pourquoi, il y a un quart d'heure, elle a fait la même chose sans sanction, et que tout à coup parce que tu es là, elle est sanctionnée, alors, elle fait pipi, sans doute d'émotion, mais quelle émotion? D'avoir fait quelque chose de mal? ou de s'être fait engueuler pour quelque chose qu'elle fait parfois sans sanction....
Fonzie m'a dévasté tout mon jardin, je n'ai plus une plante, même les roses trémières de 2,50 m de haut, il me les a sectionnées avec les dents à la base!!! Mais j'assume car il est seul dans le jardin la journée, et donc pas de sanction non plus quand je le voit une fois sur 5, faire ce genre de truc.
Par contre, si ça peut te rassurer, (mes plantes solides repoussent à chaque printemps) d'année en année, il a l'air de se calmer...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Darla s'attaque à mes fleurs Empty
MessageSujet: Re: Darla s'attaque à mes fleurs   Darla s'attaque à mes fleurs EmptyJeu 11 Juin 2009, 09:34

J'ai une falaise derrière le jardin et donc quelques pierres par ci par là,j'ai donc entouré chaque rosiers avec 2 ou 3 pierres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Darla s'attaque à mes fleurs Empty
MessageSujet: Re: Darla s'attaque à mes fleurs   Darla s'attaque à mes fleurs EmptyJeu 11 Juin 2009, 09:44

Youka et Vérone m'ont fait ça aussi, elles allaient manger les roses (les vieilles moches) directement sur le rosier. Donc je restais avec elles tout le long de leurs sorties dans le jardin pour pouvoir être là à chaque fois qu'elles avaient envis de manger des roses. Après quelques réprimendes elles ont arrêtés. Nos chiennes doivent aimer ça, je me demande si je ne vais pas leurs faire des petites infusions :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Darla s'attaque à mes fleurs Empty
MessageSujet: Re: Darla s'attaque à mes fleurs   Darla s'attaque à mes fleurs EmptyJeu 11 Juin 2009, 11:31

Le peu de plantes que j'avais, Dollie s'en est occupée dès son arrivée à la maison !! je n'ai rien replanté, je me suis concentrée à l'empêcher de gratter et mordiller le grillage c'est déjà pas mal :trisounet: (un non très sévère - Dollie est plutôt entêtée et pas du genre à se faire pipi dessus quand on la gronde - dès que je la prenais sur le fait) : ça lui a passé...
Je lui mets des jouets à disposition aussi, que je fais tourner, comme ça elle a le plaisir de la nouveauté.
Sinon si tu veux vraiment conserver tes plantes, je pensais aussi à un petit grillage autour... il existe aussi des sortes de petites bordures en bois je trouve ça pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Darla s'attaque à mes fleurs Empty
MessageSujet: Re: Darla s'attaque à mes fleurs   Darla s'attaque à mes fleurs EmptyJeu 11 Juin 2009, 12:37

J'éviterai les petites bordures en bois, j'en avais et Youka les a toutes enlever... Le grillage c'est mieux, enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

Darla s'attaque à mes fleurs Empty
MessageSujet: Re: Darla s'attaque à mes fleurs   Darla s'attaque à mes fleurs EmptyJeu 11 Juin 2009, 13:04

moi j'ai mis du grillage de 50 cm de haut a peu pres ben il saute par dessus pour lui je crois que c'est encore plus marrant comme ca il a pas besoin de les cassé quand il saute dans les fleurs il casse toutes les tiges
Revenir en haut Aller en bas
INGRID
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
INGRID


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : 27-VESLY
Date d'inscription : 05/01/2008
Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)

Darla s'attaque à mes fleurs Empty
MessageSujet: Re: Darla s'attaque à mes fleurs   Darla s'attaque à mes fleurs EmptyJeu 11 Juin 2009, 13:25

Dois-je vraiment me remettre en question, sur le faite que Darla se fasse pipi dessus comme le dit Gappy? , mais je ne comprend pas d'ou viendrai l'erreur, car je ne la bat pas, je la prend par le cou, en la disputant, du genre un non ferme? et ce son vraiment les 1ère bêtises, donc niveau dispute ça vol pas. .
Il est vrai que Darla est une vrai troullou, par exemple, elle a l'habitude de passer par un chemin bordé de champs de vaches tous les jours, et l'autre fois, le cultivateur y a déposé une grosse citerne d'eau, impossible de la calmer, elle aboyait dessus tous en reculant et se baissant, une vrai peureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Darla s'attaque à mes fleurs Empty
MessageSujet: Re: Darla s'attaque à mes fleurs   Darla s'attaque à mes fleurs EmptyJeu 11 Juin 2009, 13:29

J'ai essayé de t'expliquer pourquoi elle faisait sans doute pipi.
Ce n'est pas ta façon que Gappy dit de se remettre en cause mais bien la gestion afin qu'il n'y aie pas d'ambiguïté.
Telle connerie, telle sanction, toujours sans louper une fois, sinon, elle comprend pas.
D'autant plus si tu dis qu'elle est sensible
Rassure-toi personne ne croyait que tu la frappais!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
INGRID
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
INGRID


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : 27-VESLY
Date d'inscription : 05/01/2008
Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)

Darla s'attaque à mes fleurs Empty
MessageSujet: Re: Darla s'attaque à mes fleurs   Darla s'attaque à mes fleurs EmptyJeu 11 Juin 2009, 13:35

Oui ok, nous à chaque fois qu'on la dispute, c'est qu'on la prise sur le fait, mais, elle a très bien pu faire la même bêtise sans être disputé du fait que l'on ne l'aurait pas vu, donc voilà d'où vient l'incompréhension. scratch

Dur dur, merci Fonzie et les autres bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Darla s'attaque à mes fleurs Empty
MessageSujet: Re: Darla s'attaque à mes fleurs   Darla s'attaque à mes fleurs EmptyJeu 11 Juin 2009, 13:35

cheers T'as tout compris!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darla s'attaque à mes fleurs Empty
MessageSujet: Re: Darla s'attaque à mes fleurs   Darla s'attaque à mes fleurs EmptyJeu 11 Juin 2009, 15:16

Parlons jardinage. J'ai un vieux thuya que je n'arrive pas à déterrer. J'ai commencer à faire un trou pour le déraciner mais c'est quasi-mission impossible. Trop coriaces les racines. Heureusement Rubis a pris le relais et tous les soirs elle agrandit et approfondit le trou. La bonne fille. Voilà un vrai jardinier qui fait du bon boulot. Et ce n'est pas moi qui vais l'en empêcher! Sinon aucun problème avec les autres plantations.
Le plus dur c'est d'arroser car mademoiselle se met sous la pomme de l'arrosoir. Pfff! Enfin lui rafraîchir les idées ne peut lui faire que bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darla s'attaque à mes fleurs Empty
MessageSujet: Re: Darla s'attaque à mes fleurs   Darla s'attaque à mes fleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Darla s'attaque à mes fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fleurs de Bach
» Fleurs de bach dans la nouriture ?
» fleurs de bach contre l'anxiété
» Angoisses: Fleurs de bach et phyto
» Education au Clicker et Fleurs de Bach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: