Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 stop

Aller en bas 
+7
kimi
Wolfen38
cacahuette
marinou
Kroug
Aries
alice&souka
11 participants
AuteurMessage
alice&souka
Posteur timide
Posteur timide
alice&souka


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 10/06/2009

stop Empty
MessageSujet: stop   stop EmptyMer 10 Juin 2009, 19:17

j'aimerais commencer à apprendre le stop à souka.

Vous avez une super méthode infaillible?? Razz
Le mieux c'est de la faire s'arrêter pendant qu'elle fait un jeu ou autre ou bien de lui apprendre le stop par exemple quand je fais de la marche au pied?? le premier cas me semble plus approprié mais je ne vois pas comment faire.

et... pour commencer le troupeau c'est mieux si le chien s'arrête et reste debout ou qu'il se couche?(... sachant que mon chien est une toute petite crevette qui n'impressionne personne lol Laughing )
et si jamais on lui demande de se coucher pour le stop, c'est mieux de faire un ordre combiné "stop terre"???
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

stop Empty
MessageSujet: Re: stop   stop EmptyMer 10 Juin 2009, 19:26

ben heu.... scratch

moi j'aurai dit que au troupeau il vaut mieux que le chien connaisse le stop couché

mais pourquoi n'associe tu pas le stop au coucher? Wink
tu dit stop couché par exemple et après tu pourra dire stop uniquement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
alice&souka
Posteur timide
Posteur timide
alice&souka


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 10/06/2009

stop Empty
MessageSujet: Re: stop   stop EmptyMer 10 Juin 2009, 23:13

Moi je veux bien associer tout ce qu'il faut avec tout ce qui est bien Laughing ... J'ai juste pas encore commencé à lui apprendre, du coup je me demandais ce qui était le mieux... c'était pour ça mon poste!

donc si j'ai bien compris le mieux c'est que le chien s'arrête et se couche quand on dit stop...

J'ai juste besoin d'avoir les idées claires sur ce que je veux d'elle avant que je commence à lui apprendre des bêtises lol!

merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

stop Empty
MessageSujet: Re: stop   stop EmptyMer 10 Juin 2009, 23:27

Ce qui marche bien avec les mien pour leur apprendre le "stop" :
- je les fais asseoir "pas bouger" et je recule de 10-15m avec une balle ou frisbee en main
- je dis "avance" et ensuite "stop" quand ils ont fait la moitié de la distance : et ils comprennent que je demande STOP pour pouvoir leur lancer le jouet, donc ils s'arrêtent.
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

stop Empty
MessageSujet: Re: stop   stop EmptyMer 10 Juin 2009, 23:28

Je vais te dire que tu auras beau lui apprendre le stop couché, le couché tout court, le rappel si ton chien n'a jamais vu de moutons quand tu le mettras pour la première fois (si il se declare) il aura tout oublié.
Mon petit par exemple (6mois) je ne lui ai jamais appris le stop, ça fait seulement la deuxième fois que je lui pose l'ordre au troupeau et il a un stop super. Mais avant, je peux te dire que j'ai ramé et il m'a bien fait courrir avant que je ne puisse le récupérer. Pour mon autre chienne pareil, pourtant elle connaissait le stop (hors troupeau pas de soucis) mais, en présence des moutons rien, c'était du genre je m'en fiche de toi je fais ce que je veux, cause toujours...
Revenir en haut Aller en bas
alice&souka
Posteur timide
Posteur timide
alice&souka


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 10/06/2009

stop Empty
MessageSujet: Re: stop   stop EmptyMer 10 Juin 2009, 23:34

OK.... je me faisais pas trop d'illusions sur son obéissance à ce moment-là de toute manière.
Mais j'avais entendu dire que ça pouvait être utile de connaître ça avant le troupeau... même si ce n'était pas du tout primordial... Et au moins ça nous occupera l'esprit en attendant!

Pis on sait jamais... par erreur.... le chien pourrait se mettre à écouter! :bb:


et au fait: vous associez un gest à l'ordre??
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

stop Empty
MessageSujet: Re: stop   stop EmptyMer 10 Juin 2009, 23:40

Ohh oui ça c'est sure tu peux toujours lui apprendre c'est un bon exercice et comme le dit Kroug avec une balle ou un frisbee c'est pas mal pour leur apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
cacahuette
Posteur timide
Posteur timide
cacahuette


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/05/2009
Noms de mes chiens: : Heyko (au paradis des chiens), Ben Nevis

stop Empty
MessageSujet: Re: stop   stop EmptyMer 12 Aoû 2009, 14:59

travailler avant le troupeau c'est important, c'est vrai que les premières fois, on perd ce qui est installé mais si c'est en place ça revient et ça se refixe très vite et on peut de toutes façons le travailler parallèlement au troupeau et en balade ou en jouant.
Tu peux dissocier le stop (le chien s'arrête quoi qu'il arrive, super utile en ville par exemple), commence en étant très près de ton chien pour le féliciter (caresse ou friandise ou balle) quand il s'arrête à ton signal "stop" . Et le couché, lui peut suivre le stop, au début c'est plus facile s'il est à l'arrêt, ensuite tu lui apprendras à se coucher lorsqu'il est en mouvement , sur ta commande"couché". Ce qui sera très utile pour le troupeau!
Tu peux aussi introduire progressivement le pas bougé quand il est au stop (debout, assis ou couché ...)(ne pas te suivre par exemple si tu t'éloignes de lui et ensuite augmente la distance ... et toujours féliciter!!!)

Au troupeau, on te dira peut-être si ton chien manque de puissance (petite crevette dis-tu???) de préférer un stop debout ou assis à un stop couché, maintenant attends de voir ce que ça donne face aux moutons , on est parfois surpris des découvertes .... bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

stop Empty
MessageSujet: Re: stop   stop EmptyMer 12 Aoû 2009, 16:30

Perso, je trouve que c'est tellement plus simple à apprendre le stop sur troupeau que je ne vois pas l'intérêt de l'apprendre avant....

En plus, attention à la balle.... J'avais essayé avec ma chienne, hors troupeau, je donnais l'ordre et dés qu'elle se bloquait et se couchait, je lui lancais la balle. PB, comme elle adore la balle, quand j'ai débuté le troupeau aec elle et que je lui demandais un stop, la seule chose qui l"intéressait c'était la balle qu'elle attendait et du coup perdait de vue les brebis, chose que je ne veux surtout pas.

Donc perso, je suis contre.

Sinon, au troupeau, au début, j'utilise voix + geste pour aider le chien, et surtout, bien se placer et demander le stop quand le chien est dans la meilleur position pour le faire, sinon, problème. Mais si l'ordre arrive pile poil au bon moment, le chien apprend très vite le stop au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

stop Empty
MessageSujet: Re: stop   stop EmptyMer 12 Aoû 2009, 16:32

Ah, j'oubliais, peu importe la taille de ta chienne, enfin sur brebis je parle, sur bovins je sais pas, mais sur brebis, ce qui compte, c'est sa puissance, pas sa taille. La mienne est une crevette de 14Kg, mais bien plus puissante que mon mâle qui est quasi hors standard en taille, et avec elle, les brebis bougent bien plus qu'avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

stop Empty
MessageSujet: Re: stop   stop EmptyMer 12 Aoû 2009, 20:38

sur bovin c'est pareil, c'est pas la taille qui compte, juste ce qu'il a dans le ventre.

sinon perso j'apprends jamais le stop dans la position couché. au troupeau le chien doit pouvoir choisir sa position en fonction du besoin du moment. si le chien n'est pas très fort il devra rester debout pour bloquer le passage d'animaux très motivés pour sortir, voir commencer couché puis se lever d'un coup pour faire un effet ... il doit pouvoir être libre de choisir en fonction de ce qu'il sent nécessaire.

après j'apprend le "couché" (pas besoin de mettre le stop devant c'est une position en soi) quand on a besoin de "faire disparaitre" le chien Laughing
mais bon c'est ma façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

stop Empty
MessageSujet: Re: stop   stop EmptyMer 12 Aoû 2009, 23:13

Perso je lui avait appris un stop avant sans penser lui montrer des moutons un jour et ca marche tres bien même si elle n'en à pas vu souvent. Je pense qu'un vrai stop sera respecté brebis ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
cacahuette
Posteur timide
Posteur timide
cacahuette


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/05/2009
Noms de mes chiens: : Heyko (au paradis des chiens), Ben Nevis

stop Empty
MessageSujet: Re: stop   stop EmptyJeu 13 Aoû 2009, 16:25

oui kimi je suis d'accord avec toi, le stop est une position en soi et le chien dit pouvoir choisir sa position d'arrêt au troupeau parfois. Le fait est que j'avais appris le stop, bien avant qu'il ne commence le travail au troupeau et maintenant, je l'utilise aussi au troupeau, le stop le "stoppe" en position debout et après je peux enchaîner avec un ordre de direction voire de couché s'il faut le ralentir

Mais hormis le troupeau, le stop est intéressant quand il faut pouvoir arrêter son chien (voiture, enfant, autre chien ). Je me demande néanmoins avec vos questionnements si le "stop" et le "pas bougé" que j'utilise ne font pas double emploi .... c'est malin!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

stop Empty
MessageSujet: Re: stop   stop EmptyJeu 13 Aoû 2009, 16:27

le stop est un ordre qui va être casser par un autre;
le pas bouger, le chien sait que cela va durer ... et que l'on va revenir le chercher.
enfin tel que je l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
cacahuette
Posteur timide
Posteur timide
cacahuette


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/05/2009
Noms de mes chiens: : Heyko (au paradis des chiens), Ben Nevis

stop Empty
MessageSujet: Re: stop   stop EmptyJeu 13 Aoû 2009, 16:30

oui, dis comme ça, ça me convient très bien! Précision utile, merçi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Posteur inspiré
Posteur inspiré
delphine


Féminin
Nombre de message : 83
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/08/2009
Noms de mes chiens: : Ebène, Darwin et Gypsie

stop Empty
MessageSujet: Re: stop   stop EmptyLun 02 Nov 2009, 23:03

Wolfen38 a écrit:
[b]Perso, je trouve que c'est tellement plus simple à apprendre le stop sur troupeau que je ne vois pas l'intérêt de l'apprendre avant....
b]

Pour ma part, Ebène n'obéissait plus du tout à l'ordre stop couché, puis pour sa 1ère fois au troupeau en une matinée et un peu de remise en place, elle a de nouveau obéi à l'ordre et elle continue maintenant même hors troupeau ! donc pas de panique, moi je ne savais plus comment faire et c'est revenu presque miraculeusement avec une aide extérieure !
courage et persévérance ...
Revenir en haut Aller en bas
alice&souka
Posteur timide
Posteur timide
alice&souka


Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : Genève Suisse
Date d'inscription : 10/06/2009

stop Empty
MessageSujet: Re: stop   stop EmptyMar 03 Nov 2009, 00:03

Ben finalement ça avait très bien été!

J'ai commencé avant de faire le stage à lui apprendre le stop quand on faisait des exercices d'obé rythmée...
Et incroyable mais vrai même en devenant toute folle avec les brebis elle se couchait quand je lui disais "stop couché"... il faut dire qu'elle maîtrisait bien mieux le couché!

Donc j'étais contente je n'ai pas eu de problèmes pour ça... elle avait un bon stop pour une première fois, ce que j'ai trouvé tout à fait miraculeux!

Nos chiens nous étonnerons toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

stop Empty
MessageSujet: Re: stop   stop EmptyMer 04 Nov 2009, 01:08

Perso je trouve que le "stop" est tout aussi important comme ordre que le rappel (hors troupeau je parle).
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
naomie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : jura
Date d'inscription : 24/11/2009

stop Empty
MessageSujet: Re: stop   stop EmptyJeu 26 Nov 2009, 11:41

j'aurai voulu savoir comment apprenez vous le stop a votre chien moi je pratique la méthode naturelle car je connais les chien j'ai 2 berger blanc suisse a la maison et bientot mon mari va avoir un border merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stop Empty
MessageSujet: Re: stop   stop EmptyJeu 19 Mar 2015, 20:02

Bonjour Alice et Souka ?

Où êtes vous allées toutes les deux faire votre stage ? En Suisse ?
Je voudrais aussi débuter avec la mienne dans quelques mois. Je suis pas loin de la Suisse.

Finalement, comment lui as-tu enseigné le stop à ta chienne ?

Et dernière question qui n'a rient à voir, elle est 100/100 border ta louloute ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stop Empty
MessageSujet: Re: stop   stop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le stop
» un stop un peu trop............stop!
» Le stop.
» le STOP
» le "STOP"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: