Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Idées de jeux et exercices à l'intérieur

Aller en bas 
+4
Cowboy-blue
Fonzie
mrusso
csil58
8 participants
AuteurMessage
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Idées de jeux et exercices à l'intérieur Empty
MessageSujet: Idées de jeux et exercices à l'intérieur   Idées de jeux et exercices à l'intérieur EmptyMar 09 Juin 2009, 14:17

Bonjour
je voulais savoir ce que vous faisiez avec vos chiens les jours où il fait vraiment trop mauvais pour sortir (a par 10 min entre les gouttes pour les besoins naturels).
Avez vous des petits jeux à proposer à vos chiens pour les occuper et travailler en même temps c'est encore mieux ? Merci.
Ca me serait très utile car je travaille l'après midi et je rentre tard le soir, du coup on bouge pas mal le matin mais le soir il s'ennuie un peu ...


Dernière édition par csil58 le Mar 09 Juin 2009, 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Idées de jeux et exercices à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Idées de jeux et exercices à l'intérieur   Idées de jeux et exercices à l'intérieur EmptyMar 09 Juin 2009, 14:53

perso j'entraine par tous les temps.... Wink

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Idées de jeux et exercices à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Idées de jeux et exercices à l'intérieur   Idées de jeux et exercices à l'intérieur EmptyMar 09 Juin 2009, 14:59

Pareil, surtout que chez nous si tu fais rien quand il pleut, tu fais pas grand chose!!! Razz
Mais tu peux par exemple le mettre couché quelque part, pas bouger et aller lui cacher sont jouet préféré, tu reviens à lui, tu félicite et tu l'envoi chercher son jouet...
Je met aussi 3 gobelets devant moi, je met une friandises sous un gobelet et lui dis de prendre la friandise, avec sa patte, il fait tomber le gobelet et mange, ensuite pareil sauf que je bouge le gobelet avec la friandise, il le suit des yeux et pareil, il prend la friandise sous le gobelet...
Dans une boite à chaussure, je lui met un bonbon, je referme la boite et je le laisse se débrouiller pour avoir son bonbon.
Pour corser, je mets des boulettes de papier journal au dessus du bonbon....
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Idées de jeux et exercices à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Idées de jeux et exercices à l'intérieur   Idées de jeux et exercices à l'intérieur EmptyMar 09 Juin 2009, 15:39

mrusso a écrit:
perso j'entraine par tous les temps.... Wink

Marjorie

j'ai précisé que c'était aussi pour le soir, quand il fait nuit !!
Et puis mon loup il aime po l'eau, surtout quand elle tombe du ciel, si j'ouvre la porte, il met le nez dehors et fait demi-tour direct !!

merci pour les idées Fonzie. J'ai déjà fait ce genre de trucs avec des vieilles chaussettes
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Idées de jeux et exercices à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Idées de jeux et exercices à l'intérieur   Idées de jeux et exercices à l'intérieur EmptyMar 09 Juin 2009, 15:49

Kaki, j'ai vu ta vidéo avec les petits bois, mais je ne sais pas ou m'en procurer. Tu prends quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

Idées de jeux et exercices à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Idées de jeux et exercices à l'intérieur   Idées de jeux et exercices à l'intérieur EmptyMar 09 Juin 2009, 16:25

Si il pleut, je le sors tout de même un peu genre 30 minutes, pour qu'il court et a la maison on fais des tricks (ferme la porte, ouvre un tiroir, retire moi les chaussons clown ) pour l'occupé, des jeux ou je cache la friandise, de gobelets... & un peu d'obé. Very Happy parfois du shapping.
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Idées de jeux et exercices à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Idées de jeux et exercices à l'intérieur   Idées de jeux et exercices à l'intérieur EmptyMar 09 Juin 2009, 16:30

tu peux m'en dire plus Cow-boy blue ?
Shapping c'est quoi (suis nule) ...
vous inquiétez pas, ils sort quand même quand il pleut, c'est juste que ces jours là il est un peu plus a l'intérieur et il s'ennuie un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Idées de jeux et exercices à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Idées de jeux et exercices à l'intérieur   Idées de jeux et exercices à l'intérieur EmptyMar 09 Juin 2009, 16:40

On ne s'inquiète pas...
A partir du moment où tu post pour demander des idées pour l'occuper, nous n'avons pas à nous en faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Idées de jeux et exercices à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Idées de jeux et exercices à l'intérieur   Idées de jeux et exercices à l'intérieur EmptyMar 09 Juin 2009, 16:49

je sais pas les votre, mais le mien, qu'on ai passé 1h ou la journée dehors, il fait toujours la tronche quand on rentre à part pour la gamelle !!!
Le pire c'est quand on rentre de chez sa copine où il s'est éclaté comme un malade avec elle et avec les chevaux pendant 3h ... là je peux être sure qu'il va se laisser tomber dans son panier en faisant un énorme soupir et en faisant son regard de chien malheureux ... il en a jamais assez !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Idées de jeux et exercices à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Idées de jeux et exercices à l'intérieur   Idées de jeux et exercices à l'intérieur EmptyMar 09 Juin 2009, 16:51

Cowboy-blue a écrit:
Si il pleut, je le sors tout de même un peu genre 30 minutes, pour qu'il court et a la maison on fais des tricks (ferme la porte, ouvre un tiroir, retire moi les chaussons clown ) pour l'occupé, des jeux ou je cache la friandise, de gobelets... & un peu d'obé. Very Happy parfois du shapping.
je suis tombé direct sur tes vidéos en tapant shapping sur dailymotion;) ça me donne des idées. Super boulot avec ta jument aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Idées de jeux et exercices à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Idées de jeux et exercices à l'intérieur   Idées de jeux et exercices à l'intérieur EmptyMar 09 Juin 2009, 17:06

Qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, y a rien qui change dans nos entrainements et si la nuit tombe plus vite..... ben on travail dans le noir.

Si maintenant je m'amuserai de faire juste des sorties pipi/caca de 10 min les jours de pluie, ben mes toutous d'amour deviendrai gaga geek
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Idées de jeux et exercices à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Idées de jeux et exercices à l'intérieur   Idées de jeux et exercices à l'intérieur EmptyMar 09 Juin 2009, 17:15

bon, c'est gentil de répondre, mais si c'est pour dire ça, c'est pas la peine.
Je cherche des idées d'activités à faire à l'intérieur. point final.
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Idées de jeux et exercices à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Idées de jeux et exercices à l'intérieur   Idées de jeux et exercices à l'intérieur EmptyMar 09 Juin 2009, 17:26

Désolée que tu l'as mal pris, mais à ce moment là explique le mieux dans le titre et le premier post Wink

En clair, tu dit que ton chien n'aime pas la pluie, oui, les premières minutes de pluie le chien doit s'habituer à l'eau, c'est comme nous. Aussi, si par hasard toi tu n'aime pas spécialement te promener sous la plui, ton chien ne vas pas aimer non plus. ça c'est logique

Ensuite, pour la maison tu peux lui faire travailler et perfectionner toutes les positions de bases, comme le assis, couché, en face, debout, etc... Aussi tu peux faire avec lui de l'OBR. Tu peux aussi lui cacher ses jouets, ses os à ronger, etc...

Le p'tit jeu des goblets qui est vraiment chouette, tu peux aussi le faire hors de vue du chien et il doit venir trouver sous quel goblet il y a la friandise, etc... Il y a plein de truc possible et pas possible. Essaye de lui inventer tout les jours des nouveaux trucs.

Mais bon, la meilleure solution d'occuper un chien et de lui changer les idées, c'est de le travailler à l'éxtérieur (euhhhhhhh sous travail je comprend le travail mental et physique), comme ça il rentre et il est heureux de pouvoir passer un moment calme avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

Idées de jeux et exercices à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Idées de jeux et exercices à l'intérieur   Idées de jeux et exercices à l'intérieur EmptyMar 09 Juin 2009, 17:48

csil58 a écrit:
Cowboy-blue a écrit:
Si il pleut, je le sors tout de même un peu genre 30 minutes, pour qu'il court et a la maison on fais des tricks (ferme la porte, ouvre un tiroir, retire moi les chaussons clown ) pour l'occupé, des jeux ou je cache la friandise, de gobelets... & un peu d'obé. Very Happy parfois du shapping.
je suis tombé direct sur tes vidéos en tapant shapping sur dailymotion;) ça me donne des idées. Super boulot avec ta jument aussi !!

Merci. Very Happy En fait le but du shapping est de faire réfléchir le chien. Sur ma vidéo, tu es surement tombé sur celle ou je le laisse réfléchir et il me propose de mettre les pattes dans une bassine, autre chose, ouvre la porte d'un tiroir, assis toi et observe, si il fais la moindre en chose en rapport avec la porte (regardé, sentir, touché) tu recompenses, & tu arriveras au but final : que la porte se ferme. il faut être attentive, le laissé réfléchir, et ne pas donné d'ordre, laisse le proposé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées de jeux et exercices à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Idées de jeux et exercices à l'intérieur   Idées de jeux et exercices à l'intérieur EmptyMar 09 Juin 2009, 17:57

Le shapping ça marche bien pour des chiens vifs.... Avec Daemon on peut attendre des plombes qu'il se passe quelque chose evilbaillonné

Il restera 2h à nous regarder et à piauner.

Pour te dire : il est resté 6h/jour pendant 5 mois dans l'entrée devant une porte et n'a jamais essayé de l'ouvrir (le saligot, il a tout gratté le bois affraid )

Enfin bon, c'est pas faute de le motiver.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Idées de jeux et exercices à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Idées de jeux et exercices à l'intérieur   Idées de jeux et exercices à l'intérieur EmptyMar 09 Juin 2009, 19:07

a Shapka : Wink
Merci pour les idées, le coup du gobelet et les "postures" c'est déjà vu, je cherche plutot les "pleins de trucs possibles" pour varier.

pour la pluie, non non il aime vraiment pas ca, c'est moi qui doit le forcer a sortir et au bout de 10 min (quand il a fait ce qu'il avait a faire), il me fait comprendre qu'il veut rentrer en me barrant la route. Bien sur je ne cede pas, mais il recommence, en insistant et il ne pense qu'a rentrer !! Il me fait ça aussi quand il fait très très chaud ... Il n'aime pas trop aller dans l'eau non plus, on essaye de le déssensibiliser doucement avec ses copains qui eux aiment ça. Je l'ai adopté en aout dernier, juste pour ses 2 ans, je ne sais pas ce qu'il a vécu avant mais je pense pas qu'il ai été maltraité.

Mon chien ne fait pas d'agility ou autre car y'a pas de club vers chez moi. Ce n'est donc pas un chien qui suit un "entrainement". Par contre on fait de la rando, beaucoup de balades à pied, seul ou avec d'autres chiens, à cheval, ... on lui a aussi apris à jouer car il ne savais pas le faire quand il est arrivé chez nous. Maintenant il a un super rapport cheers A part ça je fais juste un peu de pistage avec une amie qui avait pris des cours. Il aime beaucoup ça. Je lui fait souvent chercehr des objets "perdus", il aime beaucoup se rendre utile.

c'est vrai que je me suis mal exprimée dans mon titre, je voulais mettre quelque chose de sympa mais en fait j'aurrai du faire plus simple. En fait je cherche juste des idées pour l'occuper à l'intérieur, quand je fais une pause de 5 min quand je travaille chez moi ou le soir après sa balade (je rentre du boulot tard car je travaille moitié chez moi moitié à l'extérieur après) et/ou simplement changer de l'ordinaire.

a cowboy blue :
je vais m'inspirer de ce que tu fais c'est très interessant, surtout que Zyon a besoin d'apprendre a se concentrer.

a Luna74
en effet, ton avatar est très explicite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Idées de jeux et exercices à l'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Idées de jeux et exercices à l'intérieur   Idées de jeux et exercices à l'intérieur EmptyMar 09 Juin 2009, 19:51

Regardes vieille vidéo, nostalgie quand tu nous tiens Sad