Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 les 2 mâles ensemble la journée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

les 2 mâles ensemble la journée Empty
MessageSujet: les 2 mâles ensemble la journée   les 2 mâles ensemble la journée EmptyLun 08 Juin 2009, 23:21

Bonnjour,

Je laisse depuis 2 semaines Capone et Dickens ensemble dans la maison. Ca a l'air de bien se passer, pas de bêtises apparemment, mais je prends soin de ne pas leur laisser de jouets ou des os au cas où ils se battent.

Concernant leur hiérarchie, c'est Capone qui a l'air de dominer (le plus agé et plus ancien dans la maison : il a 1 an presque et demi). Il arrive qu'ils se chamaillent pour un jouet qui traine ou un os, mais c'est toujours Capone qui rebelle et Dickens s'écrase.

Ma question est : pensez-vous que je peux leur laisser des jouets ou des os pendant qu'on n'est pas à la maison ? Je sais pas s'ils vont se battre plus méchamment que quand on est là, ou si, au contraire ils ne se chercheront pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

les 2 mâles ensemble la journée Empty
MessageSujet: Re: les 2 mâles ensemble la journée   les 2 mâles ensemble la journée EmptyLun 08 Juin 2009, 23:22

Ne laisse rien trainer,on ne sait jamais ce qui peut se passer.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




les 2 mâles ensemble la journée Empty
MessageSujet: Re: les 2 mâles ensemble la journée   les 2 mâles ensemble la journée EmptyMar 09 Juin 2009, 10:02

Ben ça dépend des chiens...chez moi 2 males aussi, pas de bagarres même si il y a des balles ou des os...de toute façon seul l'un des 2 est intérréssé par les jouets, l'autre n'est interréssé que pas le mouvement alors il apporte volontier une balle à "son pote" histoire de le faire bouger.
Revenir en haut Aller en bas
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

les 2 mâles ensemble la journée Empty
MessageSujet: Re: les 2 mâles ensemble la journée   les 2 mâles ensemble la journée EmptyMar 09 Juin 2009, 10:55

Cool qu'ils s'entendent bien comme ca !
Moi ils jouent pas mal ensemble, mais si Capone a décidé qu'il joue tout seul avec un jouet, il grogne, et Dickens s'écrase (puis il le regarde tout malheureux, moi ca me fait trop rire).

Aujourd'hui, je les ai séparé pour qu'ils ne perdent pas l'habitude d'être seul. Je leur ai laissé des jouets et os à chacun ducoup. Je pense que je vais alterner comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

les 2 mâles ensemble la journée Empty
MessageSujet: Re: les 2 mâles ensemble la journée   les 2 mâles ensemble la journée EmptyMar 09 Juin 2009, 12:07

Chez moi il y a deux mâles entiers, 1 femelle entière et 1 femelle stérilisée, de rares jouets qui traînent, mais jamais de bagarre quand nous ne sommes pas là.

J'ai plus facilement des soucis, quand Shapka (le dominant) est dans mes bras pour un gros câlin et, soit le 2ème mâle, soit la femelle stérilisée s'approche. Là, M. Shapka les remets à l'ordre, afin qu'ils gardent leurs distances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 2 mâles ensemble la journée Empty
MessageSujet: Re: les 2 mâles ensemble la journée   les 2 mâles ensemble la journée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les 2 mâles ensemble la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes 2 toutous ensemble!
» Premiers pas ensemble ...
» 2 borders ensemble
» Au revoir CHYMA...
» Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: