Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laska
P'tit nouveau
P'tit nouveau
laska


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 31/05/2009
Noms de mes chiens: : Laska
Une citation que j'aime bien: : La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... Empty
MessageSujet: comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus...   grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... EmptyMar 02 Juin 2009, 21:58

Bonjour, ma petite laska est adorable, mais ..(pourquoi faut-il qu'il y ai toujours un mais...) a un gros problème:
depuis qu'elle sait aboyer : environ 3 mois, elle aboie dès que quelqu'un qui ne fait pas partie de la famille passe une porte dans la maison et pour ce qui est de l'extérieur, dès que quelqu'un s'approche d'elle. Exemple : à l'école des chiots, l'éducatrice la caresse, laska en redemande, par contre si elle part voir un autre chien ou tout simplement fait le tour du terrain, quand elle revient c'est aboiements et une Laska déchainées et apeurée (selon l'éducatrice), avec un peu d'entrainement, ça s'atténue, mais gros problème quand un homme approche, alors là c'est l'horreur (pourtant j'en ai un à la maison avec lequel elle est très affectueuse), elle ne s'arrête plus d'aboyer et deviens agressive avec moi si j'essaie le fameux "silence" en lui tenant la gueule fermée (qui marche pourtant avec les femmes et les enfants). Elle n'est jamais agressive avec moi et c'est vraiment insupportable son comportement, j'ai cru qu'elle n'étais pas assez sociabilisée, du coup, je lui fait aller toutes les semaines au club depuis qu'elle à 4mois et demi, plus depuis 1mois et demi, j'ai remisé la balade dans les champs du soir à une promenade en ville à l'heure de la sortie des écoles (tout se passe bien...sauf si un groupe de personnes isolées s'approche) s'il y a trop de monde elle sature et ne fait rien du tout.
l'éducatrice m'a dit de la plaquer au sol dès qu'elle commence à grogner quand quelqu'un s'approche, ça marche sur le coup mais elle recommence dès que je la lache.
En bref, que faire, continuer dans cette voie? pourquoi fait elle ça? comment améliorer son comportement à ce niveau?
je ne veux pas qu'elle fasse peur aux gens alors qu'elle est si caline au bout d'un peu de temps passé avec la personne.
merci d'avance pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... Empty
MessageSujet: Re: comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus...   grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... EmptyMer 03 Juin 2009, 09:52

laska a écrit:
elle ne s'arrête plus d'aboyer et deviens agressive avec moi si j'essaie le fameux "silence" en lui tenant la gueule fermée (qui marche pourtant avec les femmes et les enfants).
Shocked

laska a écrit:
l'éducatrice m'a dit de la plaquer au sol dès qu'elle commence à grogner quand quelqu'un s'approche, ça marche sur le coup mais elle recommence dès que je la lache.
Shocked

Quelle âge a-t-elle ?
J'arrêterai tout de suite de lui tenir la gueule fermée ou de la plaquer au sol : j'essaierai de faire diversion en lui proposant quelques exercices quand elle aboie ou grogne après quelqu'un (on dirait que c'est plus de la peur qu'autre chose non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
laska
P'tit nouveau
P'tit nouveau
laska


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 31/05/2009
Noms de mes chiens: : Laska
Une citation que j'aime bien: : La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... Empty
MessageSujet: Re: comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus...   grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... EmptyMer 03 Juin 2009, 12:31

bonjour, merci pour votre réponse, elle a 7mois, je suis contente que quelqu'un me dise que c'est inutile car je déteste faire ça.... Crying or Very sad
le problème de la diversion c'est lorsque je me rend chez quelqu'un avec elle, elle ne s'arrête plus d'aboyer et c'est assez difficile de faire diversion lorsqu'on est invité...Avez vous une idée pour ce cas de figure?
sinon pensez vous que le fait de la distraire diminuera ses peurs?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... Empty
MessageSujet: Re: comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus...   grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... EmptyMer 03 Juin 2009, 12:48

Non seulement c'est inutile mais ça ne peut faire qu'empirer le problème de mon point de vue !
Je pense que le fait de faire diversion pourrait lui permettre de ne plus se focaliser sur les gens. N'oublie pas de feliciter largement si elle se concentre sur ce que tu lui demandes et ignore les gens qui passent. Ainsi, les gens qui passent deviendront quelque chose de positif qui fera partie du décor.
Pour chez les invités, que se passe-t-il si tu l'ignores ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... Empty
MessageSujet: Re: comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus...   grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... EmptyMer 03 Juin 2009, 13:06

Bonjour,

Ma chienne a 6 mois et grogne et aboie de la sorte occasionnellement. Ce n'est vraiment pas systématique, à chaque fois, je ne sais pas exactement ce qui déclenche sa réaction. Par exemple, si on est en pique-nique et que des gens passent, elle se redresse et guette attentivement. La plupart du temps, elle se contente de regarder, mais parfois elle dérape et se met à gronder sourdement, avant d'aboyer, le poil hérissé.

Elle ne devient pas hystérique par contre, mais elle se manifeste de façon pas rassurante.

Je vais la rejoindre dans ce cas, et lui impose un assis, pas bougé avec un non ferme. Je précise toutefois que Djouba n'est pas lâchée, mais en longe ou à l'attache (car n'a pas de rappel correct pour le moment). Elle se calme, mais reste à l'affût et je n'aime pas non plus sa réaction de guetter comme ça. Je n'arrive pas à vraiment détourner son attention. Elle reste en alerte.

Mais si c'est pas normal que ton chien se montre agressif envers toi, il a peut-être effectivement un vrai problème de "peur" et le fait que tu le contraignes à ce moment là de cette façon, ça l'empire. Bref, tu ne le rassures pas par cette méthode.

Si j'ai bien compris les conseils donnés sur d'autres posts, il faut que le chien se sente rassuré en ta présence et ce n'est pas son rôle de monter la garde de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... Empty
MessageSujet: Re: comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus...   grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... EmptyMer 03 Juin 2009, 15:15

On dirait que dans ces cas Djouba veut prendre la place du chef en défendant le territoire que vous occupez Shocked
Donc je pense que tu fais bien de lui faire comprendre que c'est toi qui gère la situation et pas elle.
Le chien doit avoir confiance en son maitre, le leader, qui est là pour le protéger. Il y a en parallèle tout un boulot à faire pour renforcer son rôle de leader non pas par la force, la violence ou les cris mais en étant clair sur ce qui est autorisé ou interdit, décider quand le chien mange, quand on joue ou pas, pareil pour les caresses...

Pour l'histoire de plaquer au sol : chez les loups, un loup qui renverserait un autre loup contre sa volonté aurait l'intention de le tuer d'où la nécessité absolue de ne pas user de ce genre de pratiques surtout chez un jeune chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... Empty
MessageSujet: Re: comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus...   grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... EmptyMer 03 Juin 2009, 16:58

Oui, je n'ai aucun doute sur le fait que Djouba se la joue "chef" à ses heures.

Pour le plaquage au sol par contre, je ne crois pas qu'il faille pousser l'interprêtation aussi loin. Rolling Eyes Un loup dominant pourra obliger un subordonné à se coucher en signe de soumission, sans avoir l'intention de le tuer pour autant non ? Shocked

Si je crois que dans le cas de figure évoqué ici, ce n'est pas approprié, je pense qu'on peut quand-même y avoir recours dans certaines situations plus extrêmes et notamment en cas de signes d'agressivité envers le maître. Aprés, je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Justine-Darius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Justine-Darius


Féminin
Nombre de message : 284
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/12/2008
Noms de mes chiens: : Darius border collie agé d'un an

grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... Empty
MessageSujet: Re: comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus...   grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... EmptyMer 03 Juin 2009, 17:33

Bonjour,
j'ai l'impression de lire mon histoire avec Darius !
Il a 13 mois, et on commence tout de même à voir quelques évolutions.
Je ne sais pas si çà à joué, mais en ce qui nous concerne on a fait des balades avec d'autres chiens. J'ai l'impression qu'il a petit à petit espacé son attitude (aboiements envers les gens, et course après les vélos...) car il s'apercevait sans doute que les autres ne le faisaient pas forcément.
Par contre, à chaque fois qu'il aboyait (ou qu'il aboie !) je le gronde fermement quand il revient, avec un NON catégorique ! comme quand il a fait une bétise.
Si une personne s'interesse trop à lui, là, en général il aboie..... Et selon l'attitude de cette personne (certains connaissent les chiens !!!) si elle se baisse avec délicatesse et une voix douce, il se calme et "s'adoucit".
Bref, je crois qu'il sera toujours méfiant envers les humains. Mais je crois aussi aux progrès !
A nous de les aider en ce sens, en ayant BEAUCOUP de patience...
D'ailleurs, je me dis qu'il était peut-être "soumis" dans la portée et qu'aujourd'hui sa confiance a tendance à "dériver" parfois !
Cà, c'est mon analyse..... Laughing
A bientôt et bon courage !
La Maman de Justine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... Empty
MessageSujet: Re: comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus...   grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... EmptyMer 03 Juin 2009, 17:49

oui moi aussi dé quelle entend un bruit dans le jardin elle aboit je cris non stop rien n'y fait
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... Empty
MessageSujet: Re: comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus...   grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... EmptyMer 03 Juin 2009, 20:21

Pour les aboiements dans le jardin, Dollie n'arrêtait pas : je sortais voir à chaque fois et je lui disais tais toi c'est bon, si elle continuait un non bien ferme. Depuis elle n'aboie plus comme une cinglée : je pense que c'était de la defense abusive de territoire., elle se calme assez vite quand j'interviens.
Dans le cas de Laska, il semble qu'elle aboie pour autre chose : peur ? excitation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
laska
P'tit nouveau
P'tit nouveau
laska


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 31/05/2009
Noms de mes chiens: : Laska
Une citation que j'aime bien: : La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... Empty
MessageSujet: Re: comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus...   grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... EmptyJeu 04 Juin 2009, 08:17

Citation :
Pour chez les invités, que se passe-t-il si tu l'ignores ?
j'avoue que je n'ai pas essayé ça, car quand elle aboie et grogne comme une folle sur les gens j'ai du mal à l'ignorer alors que je ne suis pas chez moi. Mais bon si c'est un mal pour un bien, j'essaie dès demain soir et vous dit ce qu'il en est. pouce
j'espère que ça aura un effet...

Par contre parfois Laska défend son territoire de manière excessive, par exemple si nous pique-niquons dans un champ, si quelqu'un passe elle reste à 3 metres de nous et aboie sans relâche, mais ça elle se calme dès qu'on l'apelle, donc rien de très grave dans cette situation.
Citation :
Et selon l'attitude de cette personne (certains connaissent les chiens !!!) si elle se baisse avec délicatesse et une voix douce, il se calme et "s'adoucit".
pour Laska rien à faire s'il s'agit d'un homme elle aboie puis recule un peu et reviens à la charge, ça peut durer longtemps comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... Empty
MessageSujet: Re: comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus...   grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... EmptyJeu 04 Juin 2009, 11:11

y aurait-il une raison pour qu'elle ait peur plus particulièrement des hommes affraid
quand tu vas chez des invités, tu peux toujours essayer de lui proposer un jouet ou un os à macher pour l'occuper... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
laska
P'tit nouveau
P'tit nouveau
laska


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 31/05/2009
Noms de mes chiens: : Laska
Une citation que j'aime bien: : La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... Empty
MessageSujet: Re: comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus...   grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... EmptyJeu 04 Juin 2009, 16:00

c'est pas bête du tout l'os à macher... vivement demain que j'essaie ça! Very Happy :marteau:
pour les hommes je ne sais pas, à part les hommes de la proche famille, c'est l'horreur, à l'agility, les éducateurs ne peuvent même pas l'approcher!
j'ai pensé qu'il y avait un problème dans l'élevage, surtout quand je lis le comportement d'Apache qui vient du même élevage, je commence à me poser des questions... sinon je ne vois pas puisque depuis que je l'ai mon copain et moi sommes tout le temps avec elle!
j'espère qu'à force de la distraire ça passera!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... Empty
MessageSujet: Re: comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus...   grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... EmptyJeu 04 Juin 2009, 16:20

Et avec ton copain, comment ça se passe ?
Pour l'os à macher, n'oublie pas tout de même de la surveiller quand tu lui donne Wink
Esperant que ça marche ! Tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
laska
P'tit nouveau
P'tit nouveau
laska


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 31/05/2009
Noms de mes chiens: : Laska
Une citation que j'aime bien: : La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... Empty
MessageSujet: Re: comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus...   grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... EmptyJeu 04 Juin 2009, 16:47

avec mon copain, ça se passe super bien, elle l'adore, lui demande des caresses et de jouer avec elle sans arrêt, en bref comme avec moi (il vaut mieux vu que nous vivons ensembles! au moins pas de jaloux). Donc je ne pense pas que ça vienne de là...
je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... Empty
MessageSujet: Re: comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus...   grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... EmptyJeu 04 Juin 2009, 18:11

laska a écrit:
avec mon copain, ça se passe super bien, elle l'adore, lui demande des caresses et de jouer avec elle sans arrêt, en bref comme avec moi

elle aboie pour défendre son territoire voire pour te défendre...dans ce cas là peut -etre se prend-t-elle pour la chef???
d'ailleurs cette citation au dessus me fait penser que si elle se prend pour la chef et que dès qu'elle demande du jeu ou des caresses vous lui en faites, elle va se renforcer dans son role de chef.... alors moi je l'ignorerais qd elle demande des caresses ou du jeu, parce que c'est toi le chef et en tant que chef tu décide qd tu joue et qd tu caresse... peut etre verras-tu un changement!!!! en tout cas ce n'est pas à elle de décider!!!

le mien est pareil, au début que je l'ai eu (il y a 6 mois), il avait 1 an et demi, il grognait dès qu'une personne s'approchait, ou meme passait à coté de nous etc... et bin le fait de renforcer la position de chef ca l'a aider à se calmer!!! bon il n'est pas encore totalement zen surtout avec les hommes egalement (mais lui a du etre battu) mais il se laisse caresser par des femmes, chose qu'il n'aurait pas fait y'a 6 mois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laska
P'tit nouveau
P'tit nouveau
laska


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 31/05/2009
Noms de mes chiens: : Laska
Une citation que j'aime bien: : La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... Empty
MessageSujet: Re: comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus...   grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... EmptySam 06 Juin 2009, 12:04

ça y est, ça a vraiment bien marché, je lui ai ammené une balle et lui ai donné dès qu'elle aboyait, du coup ça la tellement surprise qu'elle n'a aboyé sur personne au bout de 2secondes d'entrée en matière... :vacances: J'étais vraiment bête à m'acharner pour lui dire de se taire alors que c'est si simple. Dimanche repas de famille avec 10 personnes qu'elle ne connait pas, on va voir si ça fonctionne!
En tout cas merçi beaucoup d'avoir compensé mon manque de psychologie... respect

pouce :merci:
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... Empty
MessageSujet: Re: comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus...   grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... EmptyLun 08 Juin 2009, 11:31

Super pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... Empty
MessageSujet: Re: comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus...   grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... EmptyLun 08 Juin 2009, 13:01

Oui, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... Empty
MessageSujet: Re: comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus...   grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... EmptyLun 08 Juin 2009, 16:22

moi aussi ça me gonfle de les entendre aboier même lorsu'il n'y a personne
Revenir en haut Aller en bas
laska
P'tit nouveau
P'tit nouveau
laska


Féminin
Nombre de message : 14
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 31/05/2009
Noms de mes chiens: : Laska
Une citation que j'aime bien: : La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.

grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... Empty
MessageSujet: Re: comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus...   grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... EmptyLun 15 Juin 2009, 13:11

pouce cheers
merci à tous, maintenant Laska aboie une fois ou 2 quand quelqu'un s'approche de la maison ou quand elle rencontre des gens et qu'elle est lachée en promenade, et directement quand on la rapelle, elle revient, s'assoit et attend à peu près calme!ouf!!!
De plus, nous ne la caressons plus dès qu'elle le demande, du coup elle prend beaucoup moins d'initiatives, ce qui n'est pas plus mal!
Ce week end, le test a été probant alors qu'on était en bord de rivière avec pas mal de passage, c'est vraiment génial, je ne pensais pas que ça serai si efficace, merci beaucoup à vous! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... Empty
MessageSujet: Re: comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus...   grogne - comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment réagir face aux aboiements incessants et à la grogne contre les inconnus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment reagir face aux chiens en liberte?
» Balade sans laisse.. Violence envers mon chien
» comment réagir?
» Attaque d'un chien comment reagir !!
» Grogne contre les personnes agées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: