Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les assurances...

Aller en bas 
+6
marinou
lola
titluciole
agnes31
Kerchak
KruscK
10 participants
AuteurMessage
KruscK
Posteur timide
Posteur timide
KruscK


Masculin
Nombre de message : 46
Localisation : VIENNE (38)
Date d'inscription : 13/05/2009

Les assurances... Empty
MessageSujet: Les assurances...   Les assurances... EmptyLun 01 Juin 2009, 23:11

Est-il valable de prendre une assurance pour les problèmes de santé du chien? Couvrent-il de manière régulière et sans chichi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les assurances... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances...   Les assurances... EmptyMar 02 Juin 2009, 09:21

je te conseille vivement de prendre une assurance pour ton chien, moi j'ia pas voulu et je te dis pas les factures que j'ai eu chez le veto, j'en ai pour 500 euros environ, et là je vais prendre une assurance ce mois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Les assurances... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances...   Les assurances... EmptyMar 02 Juin 2009, 11:19

Il n'y a que certaines choses qui sont prises en compte, pas tout...
Revenir en haut Aller en bas
agnes31
Posteur inspiré
Posteur inspiré
agnes31


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Eliot

Les assurances... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances...   Les assurances... EmptyMar 02 Juin 2009, 12:45

Je me suis aussi posée la question de l'assurance pour notre futur chien.

Après avoir regardé sur Internet j'ai décidé de ne pas prendre d'assurance pour lui. Il me semble qu'il a pas mal de restrictions c'est a dire de choses qui ne sont pas remboursées.

J'ai lu aussi des témoignages de personnes qui avaient des soucis pour se faire rembourser, malgré de supers contrats.

Par contre tous les mois je vais mettre de cote une vingtaine d'euros (sur un compte épargne) qui me servira a payer ses soins veterinaires. En fait je me fais ma propre assurance Les assurances... 827646
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les assurances... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances...   Les assurances... EmptyMar 02 Juin 2009, 12:53

Si je fais le calcul sur la vie d'une chien, entre les années où j'ai payé et où y'a pas eu d'interventions lourdes donc peu de dépenses, et celle un peu moins fastes avec plus de frais, je pense que tu perds de l'argent avec les assurances.

Maintenant, ca suppose que je sois assez organisé et que j'ai assez de bol pour économiser une grosse somme et la mettre de côté avant d'en avoir besoin. Quand il a fallu sortir 800€ pour l'intervention de Newton (qui en plus n'en est pas sorti vivant), j'étais contente d'avoir l'assurance, car j'avais pas les moyens de sortir une telle somme.

Pour moi, le must des assurances, c'est que je me pose jamais de questions. Au moindre doute, je vais chez le véto, au moindre doute, j'accepte les prises de sang, les examens complémentaires, j'ai pas à peser le pour et le compte, à demander combien ca va couter, à me demander si j'attends de voir si ca passe ou si je paie une consult, c'est pris en charge. Niveau tranquillité de l'esprit c'est un luxe que j'apprécie.

Après, jamais eu de soucis pour me faire rembourser (sous 15jours max), tout a toujours été pris en charge et nos vétos sont assez "cools" pour cocher les bonnes cases ou mettre nos chèques en attente le temps de recevoir les sous.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Les assurances... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances...   Les assurances... EmptyMar 02 Juin 2009, 22:17

Pour un chien, je crois que c'est utile. J'en ai pris une pour Eole et pour 17 euros/ mois, je ne me pose pas de question. De plus, la mienne, à part les trucs genre dysplasie etc, elle rembourse très bien et sans franchise. Après, il faut vraiment éplucher les contrats!
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Les assurances... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances...   Les assurances... EmptyMar 02 Juin 2009, 22:37

Moi aussi ça me tente de plus en plus de prendre une assurance mais il y en a tellement pour choisir la bonne c'est pas facile, je dirais même que c'est prise de tête!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Les assurances... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances...   Les assurances... EmptyMar 02 Juin 2009, 22:47

Moi c'est pareil je me tate scratch Parmi ceux qui ont une assurance vous êtes chez qui ? Quelles sont les prestations ? Ca permettrait peut être de se faire une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
KruscK
Posteur timide
Posteur timide
KruscK


Masculin
Nombre de message : 46
Localisation : VIENNE (38)
Date d'inscription : 13/05/2009

Les assurances... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances...   Les assurances... EmptyMer 03 Juin 2009, 09:06

D'après mon véto il y a pas mal de charlatan. Mais il y aurait des syndicats qui se regroupe pour faire un truc pas mal. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Les assurances... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances...   Les assurances... EmptyMer 03 Juin 2009, 10:16

Il me semble qu'il y avait déjà eu un post là-dessus plutôt interressant mais, je n'arrive pas à le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Les assurances... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances...   Les assurances... EmptyMer 03 Juin 2009, 10:42

marinou a écrit:
Il me semble qu'il y avait déjà eu un post là-dessus plutôt interressant mais, je n'arrive pas à le retrouver.

Là : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/blablatage-f6/assurances-t2635.htm?highlight=assurances

mais rien de plus ....
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Les assurances... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances...   Les assurances... EmptySam 06 Juin 2009, 23:53

J'ai une assurance pour Youka et Vérone et j'en suis très contente. J'ai un contrat à la Généralie France formule complète qui prend en charge maladies et accidents, stérilisation, consultations, vaccinations et frais de pension si mon homme ou moi devons être hospitalisés. J'ai due en avoir l'utilité aujourd'hui car Youka s'est cassé une griffe à une patte arrière dans le sens de la longueur, il a fallut l'endormir pour enlever un morceau, consultation et 5 jours d'antibiotiques, résultat 70 euros.
Revenir en haut Aller en bas
maman72230
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : mulsanne
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : youki
Une citation que j'aime bien: : Ne prenez pas la mouche, restez muet comme une carpe, et caressez le chien dans le sens du poil !

Les assurances... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances...   Les assurances... EmptyDim 07 Juin 2009, 19:54

moi je recherche toujours une assurance valable
sachant que notre youki vient de se faire opérer des ligaments croisés : cout de l'opération 1100€ sans compter les médicaments et les frais précédents du véto. l'accident a eu lieu lors d'un entrainement de fly donc pas pris en charge par la licence. le véto nous a averti qu'il y avait une possibilité pour que les ligaments de l'autre patte cède aussi . cela veut dire une 2ème opération à 1100€! déjà les amis et la famille se sont cotisés pour nous aider il ne nous semble pas raisonnable de leur demander une 2ème fois nous aimerions prendre les devant. même en mettant 25€ par mois de côté il va falloir 3 ans et demi pour mettre la somme de côté en serrant les doigts pour que cela n'arrive pas avant.... mais en ayant fait plusieurs devis les exclusions ne sont pas toujours précise : exclusion des compétitions sportives parfois des entraînements, exclusion des conséquences antérieures (cela veut dire quoi?) bref tout un langage d'assurance très opaque ... on ne s'y retrouve pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les assurances... Empty
MessageSujet: Re: Les assurances...   Les assurances... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les assurances...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: