Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 laver son chien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

laver - laver son chien Empty
MessageSujet: laver son chien   laver - laver son chien EmptySam 30 Mai 2009, 10:24

(je m'excusse je ne savais pas trop ou mettre ce post)

J'aurais aimer savoir si laver son chien a l'eau froide est mauvais, dangereux ou pas pour le chien???
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

laver - laver son chien Empty
MessageSujet: Re: laver son chien   laver - laver son chien EmptySam 30 Mai 2009, 12:41

Chez nous, printemps 'été c'est l'eau du tuyau d'arrosage, mais l'hiver dans la salle de bain. Choisir un champoing spécial toutou, surtout bien rincer. 2viter les yeux, et pas d'eau dans les oreilles ca provoque des otites. 5tu les néttoies avec un coton et du sérum ca va très bien. Une fois fait, tu le frictionnes avec une serviette de bain qui absobera le plus gros, et une baballe et hop dans le jardin à le faire courrir et sauter, ca sèche bien vite. Méfies toi, certains se roulent direct dans la terre ou même la boue juste aprés le shampoing... c'est l'odeur qui les gènes, mais ca dépend des toutous. Wink
Puis une fois bien propre je la traite contre les tiques et puce et ca fait un toutou tout neuf, tout beau, tout propre, tou sain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laver - laver son chien Empty
MessageSujet: Re: laver son chien   laver - laver son chien EmptySam 30 Mai 2009, 12:59

Pareil, la seule fois ou j'ai du les laver, c'etait a l'aeau froide.
Sury s'etait allegrement roulé dans les bouses de l'enclos a cochon et tao arrivait de son "elevage" et sentait vraiment trop l'urine.
Dans le jardin, eau du tuyau et schampoing pour toutou.
Je sais juste que mon veto m'avait dit de pas les laver trop souvent, mais bon, les border c'est connu c'est auto nettoyant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

laver - laver son chien Empty
MessageSujet: Re: laver son chien   laver - laver son chien EmptySam 30 Mai 2009, 13:04

ah non, mais j'ai déja laver les chiens, même pleins de fois, je sais comment on fait,
mais c'est super gentil de ta part kerchak merci à toi

mais actuellement j'ai un soucis de chaudiere, donc plus d'eau chaude, c'est pour ca que je me renseigné si l'eau froide allez déranger, car moi je les lave à l'eau tiede en faite d'habitude!

mais comme vous, le faite naturellement au jet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laver - laver son chien Empty
MessageSujet: Re: laver son chien   laver - laver son chien EmptySam 30 Mai 2009, 17:46

Bisskiss tu laves souvent tes chiens ???
Le miens à 4 ans et il a peut-être été lavé 3 fois (avec du shampoing) sinon, il va régulièrement nager ... (une fois pour une expo pale et deux fois parce qu'il s'était roulé sur un oiseau mort). Il aussi eu deux shampoing car il faisait une allergie et il avait des démangeaisons !!! Rolling Eyes

C'est pas trop bon de les laver régulièrement ... et ils n'en ont pas besoin ! Un bon brossage c'est mieux Wink ou une petite balade près d'une rivière pas trop polluée (bon courage pour la trouver) !
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

laver - laver son chien Empty
MessageSujet: Re: laver son chien   laver - laver son chien EmptyDim 31 Mai 2009, 12:08

j'ai des chiens qui ne se baignent pas; donc c'est raté pour la riviére

sinon non je les lavent rarement, quand il faut aussi en faite... la lanka sort du chenil donc l'odeur n'est pas top!!!! et puis je voudrais en profiter pour faire le complet,

en gros la laver, attendre 48h et traiter contre les puces!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laver - laver son chien Empty
MessageSujet: Re: laver son chien   laver - laver son chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laver son chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laver chien sans shampoing
» laver les dents ?
» Chiens, laver les oreilles .
» jeune male recherche famille permanente!!
» chien qui agresse ou éloigne un autre chien lorsque celui ci s'approche de ses maîtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: