Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 apprendre la propreté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elia
P'tit nouveau
P'tit nouveau
elia


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/05/2009
Noms de mes chiens: : Elia (border collie), Emmy (jagd terrier)

 - apprendre la propreté Empty
MessageSujet: apprendre la propreté    - apprendre la propreté EmptyJeu 28 Mai 2009, 21:43

Bonjour, voilà je vien de faire l'acquisition d'une femelle Border collie de 2 mois. Et après avoir lu tellement d'avis diferent sur trop de site je souhaiterais savoir quel est la meilleur façon d'éduquer Elia à la propreté.
Sachant qu'elle est un peu craintive et soumise.

(Lui mettre le nez ou pas, la punir après ou pas...)

J'ai déjà élever pas mal de chiens mais j'ai oublier les bases.

Merci d'avance.
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

 - apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: apprendre la propreté    - apprendre la propreté EmptyJeu 28 Mai 2009, 21:49

Alors déjà sors là souvent,après le dodo,après le repas ,après une phase de jeu,quand elle fait ses besoins tu récompenses ,tu félicites :pipiiiiiiiiiiii c'est biennnnnnnnnnnnn(oui je sais on a l'air ridicule mais le but est que le chien comprenne que l'on est content.

Pour la nuit,la mettre en cage est une solution pour lui apprendre la propreté mais il faudra quand même la sortir à mon avis au moins une fois ,la vessie étant pas bien grande à cet age.

Après si elle fait pipi dedans:soit vous la prenez sur le fait vous lui dites non ,et vous l'emmener vite dehors où là vous la félicitez.
Soit vous retrouvez le pipi en rentrant et là vous ne dites rien ,vous nettoyez avec du vinaigre blanc et vous passez à autre chose.
Le chien si il n'est pas pris à l'instant de la faute ,ne se souvient plus ensuite ,donc disputez 5 mn après ne sert à rien si ce n'est que le chien nous prend pour un animal pas très cohérent qui crie ,puni pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
elia
P'tit nouveau
P'tit nouveau
elia


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/05/2009
Noms de mes chiens: : Elia (border collie), Emmy (jagd terrier)

 - apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: apprendre la propreté    - apprendre la propreté EmptyJeu 28 Mai 2009, 21:57

merci bien pour ses expliquations. Le soucis c'est que lorsque je la sort elle ne veu rien faire dehors meme apres 10 bonne minutes. C'est bizard
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

 - apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: apprendre la propreté    - apprendre la propreté EmptyJeu 28 Mai 2009, 22:01

Supplete a écrit:
Alors déjà sors là souvent,après le dodo,après le repas ,après une phase de jeu,quand elle fait ses besoins tu récompenses ,tu félicites :pipiiiiiiiiiiii c'est biennnnnnnnnnnnn(oui je sais on a l'air ridicule mais le but est que le chien comprenne que l'on est content.

Pour la nuit,la mettre en cage est une solution pour lui apprendre la propreté mais il faudra quand même la sortir à mon avis au moins une fois ,la vessie étant pas bien grande à cet age.

Après si elle fait pipi dedans:soit vous la prenez sur le fait vous lui dites non ,et vous l'emmener vite dehors où là vous la félicitez.
Soit vous retrouvez le pipi en rentrant et là vous ne dites rien ,vous nettoyez avec du vinaigre blanc et vous passez à autre chose.
Le chien si il n'est pas pris à l'instant de la faute ,ne se souvient plus ensuite ,donc disputez 5 mn après ne sert à rien si ce n'est que le chien nous prend pour un animal pas très cohérent qui crie ,puni pour rien.

:10/10

Je rajouterai de ne pas nettoyer les oublis devant la chienne.
Essayez de l'isoler pendant le nettoyage, de faire en sorte qu'elle n'y assiste pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

 - apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: apprendre la propreté    - apprendre la propreté EmptyJeu 28 Mai 2009, 22:23

Quand tu la sors elle a fait pipi dedans avant?

N'hésites pas à rester longtemps ,le chiot découvre ,explore et ne pense pas forcément à faire son pipi.
Un peu de patience ça viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
elia
P'tit nouveau
P'tit nouveau
elia


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/05/2009
Noms de mes chiens: : Elia (border collie), Emmy (jagd terrier)

 - apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: apprendre la propreté    - apprendre la propreté EmptyJeu 28 Mai 2009, 22:25

Alors quant je la sort non elle n'a pas fait pipi avant.
Et enfet elle reste assise dehors et attend.
Je lui dit aller fait pipi mais rien ni fait.
Revenir en haut Aller en bas
lumina
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lumina


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : reims
Date d'inscription : 28/05/2009
Noms de mes chiens: : Krypto

 - apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: apprendre la propreté    - apprendre la propreté EmptyJeu 28 Mai 2009, 22:48

bonsoir,
pour ma part Krypto lui a mis quelques jours avant de comprendre qu'il pouvait faire ses besoins dehors. mais la méthode marche il faut juste etre patient. ca viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

 - apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: apprendre la propreté    - apprendre la propreté EmptyJeu 28 Mai 2009, 23:19

Pour l'instant ,elle ne comprend pas le mot pipi.
N'hésites pas à jouer un peu avec elle ,à faire une petite balade ,et dés qu'elle fait la féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
elia
P'tit nouveau
P'tit nouveau
elia


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/05/2009
Noms de mes chiens: : Elia (border collie), Emmy (jagd terrier)

 - apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: apprendre la propreté    - apprendre la propreté EmptyVen 29 Mai 2009, 01:13

Alors je viens de faire une bonne balade d'une heure environ car elle essayais de faire caca a la maison avant. J'ai jouer avec elle, je l'ai rassurer etc... mais rien n'y a fait elle refuse de faire ses besoins! Elle gemissait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

 - apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: apprendre la propreté    - apprendre la propreté EmptyVen 29 Mai 2009, 08:39

Elle fait tous ses besoins à la maison?
Tu ne l'a jamais vu faire dehors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lumina
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lumina


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : reims
Date d'inscription : 28/05/2009
Noms de mes chiens: : Krypto

 - apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: apprendre la propreté    - apprendre la propreté EmptyVen 29 Mai 2009, 15:09

elia a écrit:
Alors je viens de faire une bonne balade d'une heure environ car elle essayais de faire caca a la maison avant. J'ai jouer avec elle, je l'ai rassurer etc... mais rien n'y a fait elle refuse de faire ses besoins! Elle gemissait aussi.

il vaut mieux ne pas trop jouer avec elle t'en qu'elle n'a pas fait ses besoins car elle pourrait en oublié de les faire et y repenser une fois à la maison.

si tu as l'occasion essai de passé un apres midi dehors et félicite la dès qu'elle aura fait.
Revenir en haut Aller en bas
elia
P'tit nouveau
P'tit nouveau
elia


Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/05/2009
Noms de mes chiens: : Elia (border collie), Emmy (jagd terrier)

 - apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: apprendre la propreté    - apprendre la propreté EmptySam 30 Mai 2009, 23:38

Supplete a écrit:
Elle fait tous ses besoins à la maison?
Tu ne l'a jamais vu faire dehors?

Désoler de repondre que maintnant j'ai eu un soucis. Alors oui elle fait tout ses besoins dedans jamais je l'ai vu faire dehors encore.

passer une apres midi dehors sa risque d'etre assez dur surtout en se moment malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: apprendre la propreté    - apprendre la propreté EmptySam 30 Mai 2009, 23:43

Normalement, dans quelques jours, tu devrais reussir a reperer les moments ou elle a souvent envie de faire pipi. En general c'est apres une sieste, quelques temps apres manger, apres avoir jouer. De meme, tu devrais reussir a reperer les signes "annonciateurs" du pipi lol (pour le mien je me rappelle il s'agitait pas mal, reniflait partout au sol en allant vite et tournait en rond avant de faire).
Donc tu propose des sorties dans les moments clés.
Tu la quitte pas d'un oeil pour reperer les signes anonciateurs et des qu'elle les fait tu la sors.
Avec tout ca, tu devrais reussir a lui faire faire dehors au moins pour lui faire comprendre que dehors c'est bien, on la felicite et lui donne des recompenses.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - apprendre la propreté Empty
MessageSujet: Re: apprendre la propreté    - apprendre la propreté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre la propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: