Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???

Aller en bas 
+11
nounoursnanar
Djouba
argepius
vikiki63
audray38
fakanno
kitty
ironmaidine
Kathlyn
titluciole
chris38
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Empty
MessageSujet: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? EmptyMar 26 Mai 2009, 15:26

J'ai hésité avant de poser cette question mais je me demande pourquoi ma chienne fait ça : depuis presque le début, Dollie se dresse sur ses pattes arrière et tape le sol de toutes ses forces avec ses pattes avant (elle ne gratte pas) en japant Rolling Eyes
Est-ce que vos chiens font ça ? Quelqu'un a-t-il une explication à ce comportement ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? EmptyMar 26 Mai 2009, 15:33

C'est un appel au jeu :)
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? EmptyMar 26 Mai 2009, 15:43

Merci, Titlulu, j'avais peur que ce soit un TOC alcool
Ce qui est drôle, c'est qu'elle le fait pas forcement devant nous et même quand elle est seule à l'extérieur. Elle le fait presque constamment surtout en ce moment donc elle voudrait jouer tout le temps tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? EmptyMar 26 Mai 2009, 16:15

Moi elle me fais ca dans le pouf ou sur le lit !
Je lui dit de chercher la bebête et elle fait comme les renards !
Elle prend tout son élan et se plante dans les draps !
J'adore Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? EmptyMar 26 Mai 2009, 19:45

Ca arrive a falco aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? EmptyMar 26 Mai 2009, 20:31

la mienne aussi fait pareil sur le canap où quand je lui lance un truc elle court à toute vitesse et saute dessus en tapant les pattes de devant c'est marrant !!!
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? EmptyMar 26 Mai 2009, 20:41

j'aurais plutot dit que c'est une "méthode de chasse" lol à savoir qu'ils tapent pour faire des vibrations et faire sortir la vilaine bébête!!!!lol généralement ils restent les yeux rivés sur le sol!!!lol
bounce
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? EmptyMar 26 Mai 2009, 22:04

baloo ma me le fait aussi quand je le sors il renifle ce mets a courir comme un bombe et après il tape des pattes avant il faut le voir faire c'est trop marrant Laughing il faudrai que j'arrive a le filmer un de ses jours
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? EmptyMar 26 Mai 2009, 22:18

Arwen fait ça aussi, elle se penche en avant et fait mine de bondir et tape les deux pattes au sol. on croirait une cabriole équestre sauf qu'elle ne jette pas les pattes en arrière.
je ne sais pas si c'est bien expliqué! :trisounet: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? EmptyMar 26 Mai 2009, 23:30

Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? EmptyMer 27 Mai 2009, 00:03

ou elle se prend pour un mouton qui cherche le conflit mdr pouce
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? EmptyMer 27 Mai 2009, 09:25

Oui, ou encore pour un cheval en colère... alien
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? EmptyMer 27 Mai 2009, 11:06

Oui on dirait qu'elle chasse quelque chose en effet et elle reste les yeux rivés au sol comme dit Fakanno : j'essaierai de vous mettre quelques photos, les films je ne sais pas les mettre sur le forum Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? EmptyMer 27 Mai 2009, 22:49

Voici une photo de Dollie en action (elle est beaucoup plus agitée que sur la vidéo de Vanda et elle jappe) :

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Dscn3510
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? EmptyMer 27 Mai 2009, 23:13

Ouais bah c'est ca lol
La chasseuse de bêbêttes geek
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? EmptyJeu 28 Mai 2009, 17:11

Pour etre le serieux de la bande, il s'agit bien d'une methode de chasse, un chien peu suivre une bebette dans sa galerie, si celle ci se deplace, les coups on pour but de la faire se deplacer vers une sortie (voir les loups argentin) apres c'est serial killer, ou plus souvent le chien ne sais meme pas quoi en faire (et oui les croquettes c'est mieux)
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? EmptyJeu 28 Mai 2009, 19:28

et oui c'est moi qui ai gagné!!!! cheers cheers cheers


Razz

euh au fait j'ai gagné quoi?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? EmptyJeu 28 Mai 2009, 19:37

1 kilo de neige cette hivers
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? EmptyJeu 28 Mai 2009, 22:50

nounoursnanar a écrit:
1 kilo de neige cette hivers

oui bin de la neige j'en ai déjà eu assez cet hiver...... va falloir trouver auttre chose!!!!v Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? EmptyJeu 28 Mai 2009, 22:52

fakanno a écrit:
nounoursnanar a écrit:
1 kilo de neige cette hivers

oui bin de la neige j'en ai déjà eu assez cet hiver...... va falloir trouver auttre chose!!!!v Razz Razz

alors un coup de soleil cette été
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? EmptyVen 29 Mai 2009, 10:44

Ben moi j'ai l'impression qu'elle arrive pas à attrapper la bêbête alors elle s'énerve !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Mr Wowore
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Mr Wowore


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/05/2008
Noms de mes chiens: : Boza (au paradis des chiens), Bambou et Eole

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? EmptyVen 29 Mai 2009, 11:14

Bambou fait la même chose, il y a beaucoup de taupes dans notre terrain et j'en avais déduit qu'elle pouvait les ressentir dans les galeries Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://borderbambou.blog4ever.com/blog/index-86648.html
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ???   Pourquoi tappe-t-elle le sol avec ses pattes avant ??? EmptyLun 01 Juin 2009, 23:40

je vous mets une petite vidéo pour Chris car nous avons fait une balade ensemble hier et nous avons pu constater à quel point elle faisait cela: