Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Truffe rose : faut-il protéger du soleil ?

Aller en bas 
+5
ironmaidine
kaki
chrisalex
vikiki63
Rosy27
9 participants
AuteurMessage
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? Empty
MessageSujet: Truffe rose : faut-il protéger du soleil ?   Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? EmptyLun 25 Mai 2009, 21:25

Alors j'aimerais savoir parmi ceux qui ont un toutou à la truffe rose si vous les protégez du soleil et si oui avec quoi ? En fait, la truffe de Dayna a beaucoup de rose et risque de noircir complètement que très tardivement et beaucoup de gens, à chaque fois qu'ils la voient, me disent de lui mettre de l'écran total ou de la biafine sur la truffe quand il y du soleil... Je vous avoue qu'au début je trouvais ça un peu débile car j'avais l'impression qu'on me parlait d'un "toutou de salon à sa maman" mais les gens du club canin où je suis n'arrêtent pas de me tanner avec ça,alors je ne sais plus quoi penser ! Moi je trouve ça bizarre de vouloir mettre de la crème sur la truffe d'un chien sachant que la truffe est humide et que donc je ne vois pas comment ça peut tenir et surtout pour l'odorat bonjour les dégâts Razz Enfin voilà, j'attends vos conseils d'experts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Truffe rose : faut-il protéger du soleil ?   Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? EmptyLun 25 Mai 2009, 22:09

écran total sur la truffe et biafine au cas ou il y a eu un coup de soleil sur la truffe!
tout a fait!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Truffe rose : faut-il protéger du soleil ?   Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? EmptyLun 25 Mai 2009, 22:12

voui, mais compliqué, très compliqué !!!!
car un coup de langue et il n'y a plus rien ...

Donc ombre ou casquette !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Truffe rose : faut-il protéger du soleil ?   Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? EmptyLun 25 Mai 2009, 22:43

J'vois bien Dayna avec une casquette Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Truffe rose : faut-il protéger du soleil ?   Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? EmptyMar 26 Mai 2009, 01:13

Perso je ne sors pas Blue Boy en plein soleil en plein été, ou du moins par petites périodes courtes (il a les paupières dépigmentées et le haut d la truffe, évidemment je ne peux pas mettre de crème sur ses paupières)
sinon, quand y' pas le choix comme en concours, c'est à l'ombre.
Il faut te dire que leurs muqueuses rose, c'est comme la peau d'un roux: au soleil, ça crame.
Et après je peux t'assurer que ça fait pitié. De plus les coups de soleil répétés favorisent l'apparition, plus tard, de tumeurs cutanées.

je n'avais pas pensé à la casquette, ça ne me séduit pas mais ça pourrait pourtant être intéressant pour protéger les paupières.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Truffe rose : faut-il protéger du soleil ?   Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? EmptyMar 26 Mai 2009, 10:24

Daemon a une mini tache rose sur le bout du pif, ben elle a viré au rouge violacé clair en fin de journée sunny ... du coup Biafine et hop !!! donc maintenant crème solaire sur la tite tache Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Truffe rose : faut-il protéger du soleil ?   Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? EmptyMar 26 Mai 2009, 10:27

Falco a aussi une minitache rose alors je vais faire gaffe
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pascale


Féminin
Nombre de message : 523
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 19/04/2008
Noms de mes chiens: : Bahia, et sa fille Daytona
Une citation que j'aime bien: : il faut être heureux, ne serait ce que pour donner l'exemple

Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Truffe rose : faut-il protéger du soleil ?   Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? EmptyMer 27 Mai 2009, 09:38

Bonjour,

Vous leur mettez quoi comme crème solaire, car moi j'ai ce problème avec une mimine toute blanche qui prend des coups de soleil sur les oreilles et ma véto m'a dit qu'il pouvait y avoir risque de cancer de la peau comme chez les humains et m'a donc conseillé de mettre de l'écran total mais est ce que ça existe version animal?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://allegri-sculpteur.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Truffe rose : faut-il protéger du soleil ?   Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? EmptyMer 27 Mai 2009, 09:47

Cybelle, truffe rose, nous a fait dans l'hiver une tumeur benine, au niveau de sa truffe .... pale

Malgrès tout il est très difficile de mettre de la crème ...
J'ai essayer la pigmentation par algues ...rien ...ca n'a pas marché ...

Je sais que la fille de Mico m'avait conseillé un produit que l'on met en général sur le naseaux des cheveaux, contre le soleil, et hyper resistant ...Mais je n'en ai jamais trouvé ...

En ce momenr ca recommence à peler, c'est vraiment pénible ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Truffe rose : faut-il protéger du soleil ?   Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? EmptyMer 27 Mai 2009, 10:35

Quoi : Crème solaire : la même que nous... prendre une pour enfants avec un meilleur indice

Où : Partout où il y a de la peau rose, ou du blanc (poil) oreilles, contour des yeux, pif... c'est hyper important...

Le mieux étant d'éviter le soleil...

et de ne pas l'exposer entre 11h et 14h trop longtemps (une tite ballade-pipi et c'est tout) ou alors à l'ombre et au frais
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Truffe rose : faut-il protéger du soleil ?   Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? EmptyMer 27 Mai 2009, 13:05

En été , si la journée est ensoleillée, Blue Boy est interdit de sortie de 11h à 16h environs. Heureusement pour lui il y a souvent des passages nuageux dans ce créneau horaire, et alors il peut retourner jouer dehors, mais si le soleil se pointe il a droit à 1/4 d'heure, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Truffe rose : faut-il protéger du soleil ?   Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? EmptyMer 27 Mai 2009, 14:36

kaki a écrit:
Perso je ne sors pas ... en plein soleil en plein été... Il faut dire que les muqueuses rose, c'est comme la peau d'un roux: au soleil, ça crame.
kaki a écrit:
Et après je peux t'assurer que ça fait pitié.
kaki a écrit:
De plus les coups ... répétés... ça me séduit mais ça pourrait pourtant être intéressant ...
:je sors: :hésit:


Dernière édition par DUR à celle... le Jeu 28 Mai 2009, 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Truffe rose : faut-il protéger du soleil ?   Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? EmptyMer 27 Mai 2009, 17:00

C'est vrai que toi Kaki on peut dire que tu es véritablement concernée par le problème car à la Réunion c'est pas le soleil qui manque Very Happy Pour l'instant on a pas eu de fortes chaleurs mais je ne voudrais pas qu'elle se chope un coup de soleil. Ce que je pense faire c'est comme tu l'as dit ne pas la sortir entre 11h et 16h en cas de grosse chaleur et surtout de façon générale la travailler en soirée ou tôt le matin (pendant les vacances) et puis j'vais me mettre à la crème solaire Embarassed même si je doute que ça reste sur son ptit nez tongue quoique c'est plus sur le dessus qu'elle est rose sa truffe donc ça tiendra peut être mieux... On se rassure comme on peut Razz Voici sa truffe en plan rapproché pour vous donner une idée :
Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? 2qkl56d
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Truffe rose : faut-il protéger du soleil ?   Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? EmptyMer 27 Mai 2009, 22:22

H bah tu sais, même en cette saison, je ne les fais pas travailler avant 16 heures grand minimum. Même pour nous c'estdésagréable de se bouger sous la cagnasse..

Dur, ma parole, plus qu'incorrigible, tu es ingérable! What a Face Il est temps de mollir un peu ( si tu le peux!) :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Truffe rose : faut-il protéger du soleil ?   Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? EmptyJeu 28 Mai 2009, 15:52

pas de crème solaire mais un écran total! pour les enfants. ça marche! même si le chien le lèche il en reste toujours assez pour ne pas qu'il ait un coup de soleil. en général produit water prouf!
suivre les indications d'application et renouveller souvent!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Truffe rose : faut-il protéger du soleil ?   Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? EmptyJeu 28 Mai 2009, 16:57

OK, c'est pas un border, mais mon chat... Lui il a eu un coup de soleil sur les oreilles, donc depuis c'est crème solaire pour bébé touts les matins sur les oreilles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Truffe rose : faut-il protéger du soleil ?   Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? EmptyDim 31 Mai 2009, 12:29

Alors je viens de tester l'écran total sur la truffe de Dayna... En deux trois coups de langues y'avait plus rien Rolling Eyes Alors je crois qu'il va falloir que je teste autre chose scratch

J'avais déjà entendu parler il y longtemps de la crème pour les chevaux qui ont du ladre (qui sont dépourvus de pigment autour des naseaux et des yeux) mais comme le mien n'a pas ce problème je ne me suis jamais penchée sur le sujet... Donc je vais voir si je peux en trouver mais bon même si ça tient mieux, ça l'empêchera pas de se lécher car les chevaux eux ne se lèchent pas les naseaux tongue

A voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Truffe rose : faut-il protéger du soleil ?   Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? EmptyDim 31 Mai 2009, 12:38

Rosy27 a écrit:
Alors je viens de tester l'écran total sur la truffe de Dayna... En deux trois coups de langues y'avait plus rien Rolling Eyes Alors je crois qu'il va falloir que je teste autre chose scratch

J'avais déjà entendu parler il y longtemps de la crème pour les chevaux qui ont du ladre (qui sont dépourvus de pigment autour des naseaux et des yeux) mais comme le mien n'a pas ce problème je ne me suis jamais penchée sur le sujet... Donc je vais voir si je peux en trouver mais bon même si ça tient mieux, ça l'empêchera pas de se lécher car les chevaux eux ne se lèchent pas les naseaux tongue

A voir Rolling Eyes

exactement, pour mon poon qui a un naseau rose, je lui met de la crème car qd il était jeune il avait des enormes coups de soleil... mais bon ils ne se lèchent pas eux mais ils adorent se frotter contre toi après!!!mdr :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Truffe rose : faut-il protéger du soleil ?   Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? EmptyDim 31 Mai 2009, 12:41

fakanno a écrit:
mais bon ils ne se lèchent pas eux mais ils adorent se frotter contre toi après!!!mdr :petitmdr:
Ca c'est bien vrai Razz C'est pas vraiment mieux car si mes souvenirs sont bons c'est une crème bien grasse Laughing D'ailleurs te souviens-tu où tu l'achetais cette crème ? Sinon je demanderai à mon véto équin...
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Truffe rose : faut-il protéger du soleil ?   Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? EmptyDim 31 Mai 2009, 13:27

je prends une crème solaire écran total normal!!!!je me badigeonne la même sur moi (enfin d'un autre tube!!lol) et je me fais badigeonner aussi par mon poon par la même occaz!!! :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Truffe rose : faut-il protéger du soleil ?   Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? EmptyDim 31 Mai 2009, 13:28

:petitmdr: Autant que ça serve pour les deux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? Empty
MessageSujet: Re: Truffe rose : faut-il protéger du soleil ?   Truffe rose : faut-il protéger du soleil ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truffe rose : faut-il protéger du soleil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inquiétude sur truffe rose
» Scoop malade, truffe sèche/craquelée, contour décoloré/rose
» crème soleil et coup de soleil
» Soleil Soleil [ ajout ]
» protéger un oeil opéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: