Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Droite - Gauche : pré-apprentissage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lapouch
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lapouch


Masculin
Nombre de message : 10
Date d'inscription : 25/10/2007

droite - Droite - Gauche : pré-apprentissage Empty
MessageSujet: Droite - Gauche : pré-apprentissage   droite - Droite - Gauche : pré-apprentissage EmptyJeu 01 Nov 2007, 11:21

Bonjour à tous,

Je recherche quelques conseils pour apprendre (avant mise au troupeau) à mon Border les directions Droite et Gauche.

Est-ce que quelqu'un à quelques conseils, une méthode, ...

Je suis partisan de méthodes "douces".

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

droite - Droite - Gauche : pré-apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Droite - Gauche : pré-apprentissage   droite - Droite - Gauche : pré-apprentissage EmptyJeu 01 Nov 2007, 14:46

Oui, j'ai une super méthode, ne fais rien, attends d'être sur troupeau.

Pour moi, il est complètement inutile de chercher à apprendre des directions au chien avant, d'abord parce que le chien ne fera pas le lien entre ce que tu lui auras appris avant et les directions une fois au troupeau, ensuite parce que c'est beaucoup plus facile une fois au troupeau.

Perso, la seule chose que je trouve utile (voir indispensable) avant la mise au troupeau, c'est un rappel d'enfer à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

droite - Droite - Gauche : pré-apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Droite - Gauche : pré-apprentissage   droite - Droite - Gauche : pré-apprentissage EmptyJeu 01 Nov 2007, 15:09

Tu peux bien t'amuse à lui apprendre à tourner autour de quelque chose avant la mise au troupeau, mais ça ne sera jamais aussi facile qu'une fois u troupeau, car alors, il tournera de lui-même pour rester à midi, et tu n'auras alors qu'à nommer l'action Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

droite - Droite - Gauche : pré-apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Droite - Gauche : pré-apprentissage   droite - Droite - Gauche : pré-apprentissage EmptyJeu 01 Nov 2007, 15:24

je dirais la même chose, attends d'être sur troupeau et si tu commences l'apprentissage sur cercle ce sera plus facile et plus compréhensible pour ton chien...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

droite - Droite - Gauche : pré-apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Droite - Gauche : pré-apprentissage   droite - Droite - Gauche : pré-apprentissage EmptyJeu 01 Nov 2007, 15:31

Enfin, bon, je précise quand même que j'avais appris aux miens à tourner au tour de moi dans les dex sens en nommant les directions, ceci afin de leur faire travailler le stop ( en vue de la discipline obéissance) sur un course autre qu'en revenant vers moi. Et aussi pour le fun, et aussi, dans une moindre mesure, en me disant que ça pourrait peu-être servir au troupeau.
Résultat?
Ben je ne sais pas si ça a servi. Laughing ( je te suis vachement utile, là, hein? Laughing :je sors: ) J'ai quand même eu l'impression que oui, au début.
Ils enteddaient des commandes connues, et réalisaient dessus un comportement connu, donc....

sinon, j'ai lu je sais plus où qu'il y a des personnes qui apprennent les directions à leurs chiens avant la mise au troupeau je verrais si je te retrouve le lien...

Et toi, comment t'est venue l'idée? Est-ce que qulqu'un te l'a suggéré ou bien ça t'est venu tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lapouch
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lapouch


Masculin
Nombre de message : 10
Date d'inscription : 25/10/2007

droite - Droite - Gauche : pré-apprentissage Empty
MessageSujet: La motivation   droite - Droite - Gauche : pré-apprentissage EmptyJeu 01 Nov 2007, 19:56

Merci Kaki (encore une fois)

Aujourd'hui, mon chien est très motivé par la balle. Je pense utiliser cette motivation en plaçant ou jetant la balle dans un parc à chiots formant un cercle..... mais avant de commencer, je cherchais un avis.

Je ne suis pas un pro de l'obé mais j'ai un ami qui en fait beaucoup. Je lui demanderai de m'expliquer ta solution Kaki.

a+
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

droite - Droite - Gauche : pré-apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Droite - Gauche : pré-apprentissage   droite - Droite - Gauche : pré-apprentissage EmptyJeu 01 Nov 2007, 20:44

Bah de rien, mais je ne pose pas ça en "solution", car ça sous-entendrait qu'il y aurait un problème Wink
Comme les autres, je ne pense pas que ce soit utile pour le troupeau, mais en revanche c'est un exercice intéressant, comme tous les exercices, qui fait travailler à la fois la tête et le corps du chien, alors y'a pas de raison de s'en priver si on a envie de le tenter.

Mais il n'est pas certain que ce que ton chien va apprendre avec une balle, dans sa tête ça sera la même chose qu'il fera au troupeau, car au départ, il es guidé par so instinct lorsqu'il tourne pour rester à midi.

Mais, néanmoins, il n'est pas exclu qu'i'l fasse le lien, vu la similitude de mouvement demandé. En tous cas, j'ai quand même eu l'impression que mes chiens répondaient beaucoup mieux que ceux de mon copain, qui a démarré le troupeau en même temps qe moi, mais qui n'avait pas fait ce travail préalable avec ses borders.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





droite - Droite - Gauche : pré-apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Droite - Gauche : pré-apprentissage   droite - Droite - Gauche : pré-apprentissage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droite - Gauche : pré-apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: