Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 SVP donnez un vrai titre à vos topics

Aller en bas 
+6
pauline
Kroug
Djouba
kitty
fakanno
utika
10 participants
AuteurMessage
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

SVP donnez un vrai titre à vos topics Empty
MessageSujet: SVP donnez un vrai titre à vos topics   SVP donnez un vrai titre à vos topics EmptyVen 15 Mai 2009, 15:41

parce que ça devient vite difficile de s'y retrouver avec tous ces loulous à l'abandon, serait-il possible de mettre dans le titre :

nom du chien (s'il est connu)
sexe, âge
lieu où il se trouve (département)

plus éventuellement s'il est croisé, si SPA ou annonce du style leboncoin, s'il a une particularité (genre sourd, aveugle, trop meugnon...)



Le top, ce serait également de dire dans l'annonce si vous relayez simplement une information ou si vous connaissez personnellement le chien, qui contacter si on est intéressé pour l'adopter.

Et le top du top, ce serait que chaque personne qui crée un topic suive un peu ce qu'il advient du chien, qu'il mette à jour le titre dès que le chien est adopté ou que l'annonce est désactivée.
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

SVP donnez un vrai titre à vos topics Empty
MessageSujet: Re: SVP donnez un vrai titre à vos topics   SVP donnez un vrai titre à vos topics EmptyVen 15 Mai 2009, 15:52

très très très très très très (et j'en passe.... lol! )bonne idée!!!!!! :10/10 pouce pouce pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

SVP donnez un vrai titre à vos topics Empty
MessageSujet: Re: SVP donnez un vrai titre à vos topics   SVP donnez un vrai titre à vos topics EmptyVen 15 Mai 2009, 16:06

c'est vrai que je m'y perds vite dans toutes ses annonces scratch
Bonne idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

SVP donnez un vrai titre à vos topics Empty
MessageSujet: Re: SVP donnez un vrai titre à vos topics   SVP donnez un vrai titre à vos topics EmptyVen 15 Mai 2009, 18:24

Oui, c'est vrai qu'il faudrait que les annonces passées soient mieux suivies et cloturées si désactivée ou adopté.

Par contre mettre tous les renseignements que tu demandes juste dans le titre, ça va faire long.

Je trouve que c'est bien de préciser dans le titre:
croisé ou non
département
et pourquoi pas l'âge et le sexe effectivement

Après tous les détails connus dans le texte, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP donnez un vrai titre à vos topics Empty
MessageSujet: Re: SVP donnez un vrai titre à vos topics   SVP donnez un vrai titre à vos topics EmptyVen 15 Mai 2009, 19:04

je m'y tiendrai c'est promis!
comment puis je modifier les titres que j'ai posté?
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

SVP donnez un vrai titre à vos topics Empty
MessageSujet: Re: SVP donnez un vrai titre à vos topics   SVP donnez un vrai titre à vos topics EmptyVen 15 Mai 2009, 19:09

tu cliques sur "éditer" qui se trouve au niveau de ton premier post de chaque annonce et tu modifies ce que tu veux!!!
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

SVP donnez un vrai titre à vos topics Empty
MessageSujet: Re: SVP donnez un vrai titre à vos topics   SVP donnez un vrai titre à vos topics EmptyVen 15 Mai 2009, 19:13

Djouba : l'essentiel c'est qu'on s'y retrouve. A mon avis, le nom du chien s'il est connu est le plus important. C'est en général ce qu'on retient le plus facilement.

Mais ça peut être très court, comme titre. Exemple :

Machin, M 5ans (91), croisé [SPA]

Bidulle, F 8mois (38 ), BC [leboncoin]

ce n'est pas si long. Et si on veut avoir des nouvelles de Machin ou voir si l'annonce de Bidulle est encore active, pas besoin d'ouvrir tous les topics intitulés "vite pour ce beau toutou" (ou autres trucs du même genre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SVP donnez un vrai titre à vos topics Empty
MessageSujet: Re: SVP donnez un vrai titre à vos topics   SVP donnez un vrai titre à vos topics EmptyVen 15 Mai 2009, 19:41

Bon j'ai commencer mais je vais recommencer j'ai oublier les noms
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

SVP donnez un vrai titre à vos topics Empty
MessageSujet: Re: SVP donnez un vrai titre à vos topics   SVP donnez un vrai titre à vos topics EmptyVen 15 Mai 2009, 20:22

Nickel, c'est vraiment mieux, et d'avoir mis le département à la fin, c'est super parce que ça permet vite voir si tu peux y faire qqch ou non!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

SVP donnez un vrai titre à vos topics Empty
MessageSujet: Re: SVP donnez un vrai titre à vos topics   SVP donnez un vrai titre à vos topics EmptyVen 15 Mai 2009, 20:26

c'est ce que je fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

SVP donnez un vrai titre à vos topics Empty
MessageSujet: Re: SVP donnez un vrai titre à vos topics   SVP donnez un vrai titre à vos topics EmptyVen 15 Mai 2009, 20:30

pouce Alors ça c'est une idée géniale ! Je me faisais justement la réflexionx hier avec les dernières annonces ! Very good idea Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

SVP donnez un vrai titre à vos topics Empty
MessageSujet: Re: SVP donnez un vrai titre à vos topics   SVP donnez un vrai titre à vos topics EmptyVen 15 Mai 2009, 20:47

oui c'est ce qui est important doit aparaitre dans le titre le département le sexe et le croisement après ça doit être détaillé dans l'annonce.
mais ça n'empêche que peu d'annonces sont visitées malgré cela et on fait toujours beaucoup de commentaires sur certaines et ça part en vrille des fois .
bon le + c'est que ça remonte le topic!
pouce
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

SVP donnez un vrai titre à vos topics Empty
MessageSujet: Re: SVP donnez un vrai titre à vos topics   SVP donnez un vrai titre à vos topics EmptySam 16 Mai 2009, 15:36

et moi je dirais aussi que tout les chiens qui ne ressemble pas vraiment à des border, les mettre dans la rubrique autres espèces...

parce que là, si quelqu'un cherche un border, il va finir par ce lasser de cliquer sur des titres et d tomber sur des chiens qui sont quasiment pas tipés border...
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

SVP donnez un vrai titre à vos topics Empty
MessageSujet: Re: SVP donnez un vrai titre à vos topics   SVP donnez un vrai titre à vos topics EmptyDim 17 Mai 2009, 11:29

Oui mettez bien le nom du chien c'est plus facile pour repérer s'il y a déjà un topic existant pour tel ou tel chien et après vérifiez bien que l'annonce n'est pas déjà postée car pour Pikachu par exemple ça fait déjà le troisième doublon me semble t'il et j'avoue que ça commence à être lourd de lire toujours la même chose Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Invité
Invité




SVP donnez un vrai titre à vos topics Empty
MessageSujet: Re: SVP donnez un vrai titre à vos topics   SVP donnez un vrai titre à vos topics EmptyDim 17 Mai 2009, 17:01

Utika c'est une excellente initiative que tu as pris là pouce
Au moins on sait distinguer une annonce SPA ou Association des milliers d'annonces de sites gratuits qui selon moi n'ont rien à faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

SVP donnez un vrai titre à vos topics Empty
MessageSujet: Re: SVP donnez un vrai titre à vos topics   SVP donnez un vrai titre à vos topics EmptyLun 18 Mai 2009, 23:07

Flo38 a écrit:
Au moins on sait distinguer une annonce SPA ou Association des milliers d'annonces de sites gratuits qui selon moi n'ont rien à faire ici.
Je suis complètement d'accord avec toi Flo ! Les annonces du boncoin et j'en passe ça commence à devenir lourd d'autant qu'on sait pas toujours si les chiens ont vraiment du Border...
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
fandeborder
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fandeborder


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : 61110
Date d'inscription : 16/05/2009
Noms de mes chiens: : Teddy notre big baby

SVP donnez un vrai titre à vos topics Empty
MessageSujet: Re: SVP donnez un vrai titre à vos topics   SVP donnez un vrai titre à vos topics EmptyVen 22 Mai 2009, 10:33

Une question que je me pose à ce propos,

Je suis en attente d'adoption de Teddy qui apparaissait sur la rubrique borders collies à sauver

Si ça se fait comme je l'espère, qui pourra modifier le sujet et la rubrique le concernant ?
moi ?
Car je compte bien vous le présenter sous un autre statut .
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

SVP donnez un vrai titre à vos topics Empty
MessageSujet: Re: SVP donnez un vrai titre à vos topics   SVP donnez un vrai titre à vos topics EmptyVen 22 Mai 2009, 11:28

fandeborder a écrit:
Une question que je me pose à ce propos,

Je suis en attente d'adoption de Teddy qui apparaissait sur la rubrique borders collies à sauver

Si ça se fait comme je l'espère, qui pourra modifier le sujet et la rubrique le concernant ?
moi ?
Car je compte bien vous le présenter sous un autre statut .

Tu pourras créer un autre sujet dans la rebrique de ton choix pour parler de l'arrivée de tobby, et pourquoi pas, mettre des photos ! SVP donnez un vrai titre à vos topics 827646
Par exemple, dans "sujets avec image", ou... accueillir un border...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SVP donnez un vrai titre à vos topics Empty
MessageSujet: Re: SVP donnez un vrai titre à vos topics   SVP donnez un vrai titre à vos topics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SVP donnez un vrai titre à vos topics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: