Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-(

Aller en bas 
+10
didou
Surlaroute
vanda
Supplete
titluciole
Emilie
Fonzie
vikiki63
chloé
kaki
14 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( Empty
MessageSujet: Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-(   Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( EmptyVen 15 Mai 2009, 01:06

Grosse frayeur ce soir: Bebop a subitement semblé présenter une hémi paralysie - paralysie du côté gauche.
Impossible de le lever, il tombe: le côté gauche ne répond plus.
après 3 minutes ( pas plus) l'antérieur semble répondre mieux, le postérieur pas encore. Mais il arrive à tenir debout, en équilibre instable, titubant. Je le fais marcher jusqu'à la terrasse, sa démarche est mal assurée, mais il tient debout.
Et puis le voilà qui se met à vomir son repas du soir, pris 1/2h ou 3/4 d'heure plus tôt: un morceau de poulet qui avait passé la journée dehors, oublié ce matin.

Ce morceau, il sentait un peu fort mais il chlinguait pas la mort non plus, et comme il est dit sur les sites d'alimentation crue que les chiens supportent la viande un peu faisandée, j'ai cru bien faire de lui donner ce morceau qui correspondait tout juste à sa ration plutôt que de le jeter.

Sauf que les chiens ne sont pas des charognards, voilà ce que je me dis maintenant.
Donc en tant que tels ils ne devraient pas manger de viande faisandée.
Pourtant, combien de fois mes chiens ont-ils mangé des charognes en ballades? Plein, s'après a superbe haleine qu'ils rapportent parfois de leurs écarts du chemin.

Mais à bien y réfléchir, pas mon Bebop. scratch Idea

je le laisse se reposer alongé dans la cuisine, il halète un peu, et bave anormalement.
Mon zom appelle sa véto de fille, qui pense, comme lui , à une intoxication.

hypersalivation, troubles neurologiques, vomissements, tachypnée...
finalement en 1/4 d'heure tout est rentré dans l'ordre.

Heureusement car ça a été l'ocasion de constater que ma pharmacie "urgence vitale" est vide, vu que j'ai il y tout jeté a plusieurs mois car périmé. Et bien sûr j'ai oublié de refaire le stock. C'est malin. Heureusement que ce n'est pas un empoisonnement volontaire.

Mais en effe ça peut être une intoxication alimentaire: les chiens auraient l'estomac fragile, hé oui, dixit ma belle-fille. Etonnant mais c'est ce qu'elle a dit. En tous cas je ne prendrai plus le risque de donner de la viande douteuse à mes chiens.

et pour ceux qui étaient prêts à le faire, j'espère vous en avoir dissuadée, parce que tout con qu'il est ( super chiant envers Blue Boy en ce moment) ben j'avais les larmes aux yeux et je faisais vraiment pas la fière à l'idée qu'il lui arrive malheur. Crying or Very sad


Dernière édition par kaki le Mer 03 Juin 2009, 02:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( Empty
MessageSujet: Re: Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-(   Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( EmptyVen 15 Mai 2009, 08:58

ça me fait penser en lisant ton post à l'intoxication de mon chien théo, sauf que lui n'était pas paralysé, mais en faiblesse extrème, anémié, et température très basse 36°. direct véto, et avant de partir je lui ai donné un phophalugel(version véto phophaluvet). ma véto m'a dit bon reflexe, ça évite la propagation des substances toxiques, ça tapisse l'estomac. j'en ai toujours à la maison, et dès qu'un de mes chiens vomissent ou mangent trop d'herbe j'en donne.
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( Empty
MessageSujet: Re: Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-(   Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( EmptyVen 15 Mai 2009, 09:05

on est tout c--s quand nos animaux sont malades, bon tout est rentré dans l'ordre, c'est le principal.
je pense qu'une viande laissée à la chaleur produit énormément de bactéries à la surface alors qu'une viande faisandée entrant en putréfaction à passé le stade des bactérie et s'auto immunise si il y a eu des asticots dessus. d'ailleurs on utilise les asticots pour désinfecter les plaies des chevaux cer ils nettoyent les chairs infectées.
pas très appétissant quand même! surtout au petit dej!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( Empty
MessageSujet: Re: Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-(   Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( EmptyVen 15 Mai 2009, 10:29

Oui, c'est vrai que nos chiens, parfois tu leur donne un os avec viande dessus, ils l'enterrent et 3 ou 4 semaine après voir plus, ils vont le rechercher pour s'en délecter!!!
Mais si tu dis que ton Bebop, ne mange jamais ce type d'aliment, il y a sans doute une raison et son instinct lui dicte de ne pas le faire... Là, c'est toi qui lui a donné, donc en toute confiance, il l'a mangé...
J'imagine ta frayeur!!!
Tout est bien qui fini bien heureusement!!! Grosses caresses à Bebop... :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Emilie


Féminin
Nombre de message : 359
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Date d'inscription : 07/09/2008
Noms de mes chiens: : Caïa
Une citation que j'aime bien: : Faîtes que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( Empty
MessageSujet: Re: Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-(   Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( EmptyVen 15 Mai 2009, 13:40

Quelle belle frayeur..... sad
Je crois aussi que comme nous certains sont plus sensibles que d'autres et si le tien se 'préserve' en évitant les charognes c'est qu'il se connait bien.
Quand même c'est des symptômes plutôt flippants, heureusement que tout est rentré dans l'ordre.
Tu parles d'une pharmacie 'urgence vitale' peux tu détailler ce que tu mets dedans? Ici qu'est que tu aurais eu sous la main si le stock avait été reconstitué? Je me rends compte que je n'ai que du désinfectant et une pommade cicatrisante ........... affraid
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( Empty
MessageSujet: Re: Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-(   Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( EmptyVen 15 Mai 2009, 18:47

Tout se termine bien heureusement ! Une grosse caresse à ton loulou pour la frayeur quand même !

Et dire que moi j'ai un voisin un peu zarb qui enterre dans le sol les lapins que chassent son croisé-husky pour les déguster LUI quand c'est bien faisandé.... en m'en proposant d'ailleurs très généreusement, mais euh sans façons pour moi. Beurk
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( Empty
MessageSujet: Re: Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-(   Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( EmptyMar 02 Juin 2009, 13:31

le post a été scoindé mais j'avais ajouter ça:
Citation :
ps, après réflexions, je ne suis pas du tout sûre qu'il y ait un lien avec le bout de poulet faisandé car en réflechissant je pense que je le lui avait donne lé matin. De plus je suis peu près certaine que ses troubles moteurs étaient latéralisés, ce qui fait bine plus penser à un accident vasculaire cérébral. Il faudra que j'en parle à un véto, je compte le faire prochainement.
j'en ai donc parlé aujourd'hui à une véto et en fait son avis rejoins ma première pensée: il est possible que ce soit une crise d'épilepsie partielle - ou bien un AVC , les 2 choses à quoi j'avais immédiatement pensées, j'avais même dit à mon homme, regarde, ça ne serait pas de sclonies, ça? devant lesles légers spasmes de la patte arrièrde Bebop, mais bon, ce n'était pas forcément des spasme, peut-être juste quil' essayait de la mobiliser... enfin bref, depuis j'ai communiqué avec un autre forumien par mp à qui j'ai confirmé que je pensais davantage à AVC ou épilepsie, comme elle, mais que j'attends de voir un véto..

Pour l'histoire d'une intox, c'est ma véto de belle fille qui a avit émis cette hypothèse, mais suite à un appel téléphonique de mon home et i est possible qu'il ne lui ait pas précisé que Bebop avait un côté paralysé, et qu'i lui ai juste dit qu'il avait du mal à se mettre debout, ce qui alors explique sa réponse que'avec une intox , à cause des douleurs possibe au venre, les chiens ont parfois du malà se lever.
Mais je suis formelle: Bebop n'évait qu'un côté atteint, et ça, ça exclue un problème d'intox à mon sens.
J'espère donc qu'il s'agit d'un AVC et non pas d'épilepsie... sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( Empty
MessageSujet: Re: Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-(   Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( EmptyMar 02 Juin 2009, 14:05

Tu as moyen de savoir si c'est une avc ou une crise d'epilepsie.,ou il va falloir attendre qu'une nouvelle crise se manifeste?

Ca fait jeune pour une avc,non? pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( Empty
MessageSujet: Re: Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-(   Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( EmptyMar 02 Juin 2009, 14:38

Bah plutôt qu'AVC il faudrait parler d'AIT...
Par contre, la véto que j'ai vue aujourd'hui m'a dit que c'est classiquement vers cet âge que se déclenche l'épilepsie... pale
..et que non, tout ce que je peux faire c'est noter quand ça s'est produit.
Ce qui rassure et ferai comme même plus penser à un AIT, c'est qu'il était tranquillement alongé quand ça s'est produit, alors que l'épilepsie survient souvent lors d'un stress. Mais bon, je ne peux rien faire d'autre qu'attendre et espérer que ça ne se reproduira pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( Empty
MessageSujet: Re: Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-(   Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( EmptyMar 02 Juin 2009, 14:54

Ah...
Vanda a fait de l'épilepsie mais 2 fois sans grand facteur exterieur de stress. Je lui avait donné des gouttes homéopatiques qui avaient très bien fonctionnées. Depuis plus rien ça fait 1 an maintenant.

Si c'est un AVC ou AIT y a t'il un moyen de le confirmer ? Des test ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( Empty
MessageSujet: Re: Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-(   Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( EmptyMar 02 Juin 2009, 15:15

ha. Merci.
Bebop était allongé dans le bureau, moi à l'ordi, pour changer.. Rolling Eyes

non pas moyen de savoir, et uis même si un scanner pouvait montrer qqchose, ça n'en vau pas la peine. autant attendre voir si ça se reproduit...
Le cas échéant je repenserai à toi pour l'homéopathie.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( Empty
MessageSujet: Re: Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-(   Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( EmptyMar 02 Juin 2009, 16:27

Kaki, je ne sais pas traduire AIT, tu peux m'éclairer ?

Ceci dit, l'épilepsie, ça ne serait pas drôle, mais un AVC non plus, quand même. Surtout que Bebop est très jeune.
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( Empty
MessageSujet: Re: Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-(   Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( EmptyMar 02 Juin 2009, 17:20

kaki a écrit:
l'épilepsie survient souvent lors d'un stress
pas forcément, un chien peut être au calme lorsque cela se produit.

par contre, je ne veux pas t'affoler, mais si cela avait été un avc, il aurait eu des complications par la suite car le chien n'en sort pas indemne, il lui reste tout le temps des petites séquelles.
je parlais justement de ce sujet la semaine dernière avec mon vétérinaire justement!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( Empty
MessageSujet: Re: Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-(   Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( EmptyMer 03 Juin 2009, 01:58

Oui Didou, pas forcément c'et pourquoi j'ai mis "souvent" et pas "toujours Wink Vanda m'a bien précisé que sa chienne n'en avait pas fait sous l'effet d'un stress particulier aussi.

Par ailleurs les AVC peuvent être de différentes natures, et quand ils sont très localisés, de nature ischémique, et de courte durée, on parle plutôt d'AIT , en effet Didou (= Accident Ischémique Transitoire - en gros un défaut d'oxygénation pas forcément cérébral d'ailleurs.)

Bebop, s'il ne s'agit pas d'épilepsie, relèverait plus de ça, mais la véto que j'ai vue ne connaissait même pas ce terme... :l:

Tu fais bien de me relancer ces questions, Surlaroute car en regardant qq pages j'ai des pistes de recherche très innatendue.
En effet si on regarde ici: http://www.esculape.com/fmc/ait.html
( où l'on trouve dans les premiers diagnostics différentiel l'épilepsie partielle) , on peut lire qu'une des causes possibles et la plus probable est l'hypercholestérolémie .
Or, souvenez-vous, j'ai signalé il y a quelques temps que Bebop avait une tache sur un oeil ' je ne sais pas si j'en avais parlé ici aussi- j'en avait parlé sur ADT...) j'ai consulté 2 vétos dont un ophtalmo qui m'a dit que ça pouvait êre en rapport avec un trouble lipidique, et de faire un bilan si une autre tache apparaissait.

Pas d'autre tache depuis, mais cet incident neurologique... même s'il est bien plus probable que ce soit une épilepsie partielle, ( plus ça va, plus je pense que c'est ça ) je crois que je vais aller faire faire un bilan lipidique à mon loup.


j'espère que'il n'y aura pas de suite à ce problème Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( Empty
MessageSujet: Re: Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-(   Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( EmptyMer 03 Juin 2009, 02:11

kaki a écrit:
j'espère que'il n'y aura pas de suite à ce problème Sad

C'est tout ce que je te souhaite !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( Empty
MessageSujet: Re: Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-(   Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( EmptyMer 03 Juin 2009, 13:51

j'espère que beebop se remet bien.

j'ai une chienne qui a fait truc bizarre un jour et mon véto parlait plsu d'avc pas si rare chez le chien semble t il. la mienne elle s'est mise à marcher en étant toute pencher sur la gauche et incapable d'aller droit, la tête de travers.
c'était il y a 5 ans et depuis plus aucun signe. elle bosse toujours au troupeau chez le voisin (j'ai pas pu la garder elle attaquait ma border et refusait de travailler en duo, je l'ai placé chez mon voisin qui n'a besoin que d'un chien).

mais c'est quand même drôlement flippant quand ça arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( Empty
MessageSujet: Re: Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-(   Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( EmptyMer 03 Juin 2009, 20:33

J'espère que ton Bebop n'aura rien avec son bilan. Je croise les doigts pour ton loustic.

Pour ce qui concerne les troubles de ce type j'ai expérimenté cela avec un chien j'ai vraiment cru à un AVC mais lui c'était cela :fume: qu'il avait mangé. Bref il était défoncé et il avait tous les signes d'un problème cérébral.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( Empty
MessageSujet: Re: Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-(   Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( EmptyMer 03 Juin 2009, 20:45

J'espère de tout coeur que ce n'est pas grave pour Bebop!


Dernière édition par ucal le Mer 03 Juin 2009, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( Empty
MessageSujet: Re: Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-(   Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( EmptyMer 03 Juin 2009, 22:54

Merci les filles.
Merci pour vos témoignages aussi. je viendrai vous dire ce qu'il en est dès que je saurai.

Ucal, pas de questions gênantes clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( Empty
MessageSujet: Re: Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-(   Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( EmptyMer 03 Juin 2009, 23:01

corrigé m'dame clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( Empty
MessageSujet: Re: Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-(   Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( EmptyMer 03 Juin 2009, 23:10

En tout cas j'ai appris ce jour que certains empoisonnements aux
pesticides/herbicides pouvaient donner les mêmes symptômes qu'un AVC.

On va espérer que ce ne sera qu'un mauvais souvenir pour Bebop

Il n'y a pas de questions indélicates ce sont juste les réponses qui peuvent l'être Laughing
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( Empty
MessageSujet: Re: Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-(   Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( EmptyMer 03 Juin 2009, 23:12

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
INGRID
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
INGRID


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : 27-VESLY
Date d'inscription : 05/01/2008
Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)

Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( Empty
MessageSujet: Re: Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-(   Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( EmptyMer 03 Juin 2009, 23:24

Pauvre Bebop, j'imagine le peur que tu as du ressentir, tu vois, je me dit, que si j'avais eu le comprimé qu'un forumien a cité plus haut dans le poste, pour éviter à la substence empoisonnante de se propager, j'aurais pu éviter le pire pour Charly, car tu vois, le doute reste, car après othopsie, il n'ont rien trouvé !! Il aurait trés bien pu manger qqle chose qui l'aurait empoisonné.
Du coup, je vais me faire une trousse de 1er secours pour DARLA, pouvez vous m'indiquer de quoi doit etre composée cette trousse, bien entendu, je ne suis pas véto, "j'ai déjà du mal pour mes gosses, tu me diras ils sont si peut malade", donc vraiement pour des 1er soins.
Merci
Dit nous dés que tu as des nouvelles. Courage
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( Empty
MessageSujet: Re: Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-(   Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( EmptyMer 03 Juin 2009, 23:30

Non mais Bebop va très bien ( à part son poil tout pourri... Rolling Eyes) il na aucune séquelle, je veux dire. Faut juste espérer qu'il n'y as rien de grave derrière.
Et oui, j'ai eu très très peur et je pleurais, tout en essayant de ne pas montrer mon angoisse à mon chien..

Pour la trousse de secours, c'est plutôt une trouve "urgence vitale" que je nomme celle qui m'a fait défaut ce soir-là. Je pense que ça mériterait de faire l'objet d'un topic à part, voir même à mettre en post-it par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( Empty
MessageSujet: Re: Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-(   Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paralysie transitoire latéralisée + hypersalivation + vomissement... :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRIFINIAL, hypersalivation !
» Paralysie Laryngée - Pr ne pas risquer de louper un avis ouvrez ce post SVP!
» URGENT! Problème d'hypersalivation chez Olga
» vomissement
» vômissement bile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: