Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 gémit quand je pars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
milena
Posteur timide
Posteur timide
milena


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : saint maxime
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : gloups et bibinou
Une citation que j'aime bien: : Assis, donne la patte ! Au pied, pas bouger ! D'accord mais en échange je voudrais bien être caressé !

gémit quand je pars Empty
MessageSujet: gémit quand je pars   gémit quand je pars EmptyJeu 14 Mai 2009, 09:01

bonjour depuis 4 jours gloups fait que gémir quand je pars même que 20 minutes, que faire? Question
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

gémit quand je pars Empty
MessageSujet: Re: gémit quand je pars   gémit quand je pars EmptyJeu 14 Mai 2009, 09:11

avant de partir 20mn il faut multiplier les faux départs.
faire semblant de partir et revenir 2mn après puis espacer progressivement les absences. le chien n'a pas la notion du temps passé, il retiendra que le maitre revient.
ne pas s'occuper du chien avant ni au retour pour ne pas grandir son anxiété.
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

gémit quand je pars Empty
MessageSujet: Re: gémit quand je pars   gémit quand je pars EmptyJeu 14 Mai 2009, 09:20

Et oui, je confirme.

Pour lui apprendre tes départs c'est simple:

1. d'abord tu t'occupe plus de ton chien pendant env. 20 min avant que tu parte et à ton retour c'est le même principe.

2. les premiers départs, c'est juste que tu passe la porte et tu attend de l'autre côté et tu reviens. Attention, ne revient surtout pas quand il gémit, mais attend qu'il est calme. Quelques minutes après "ton retour", tu l'appel et tu joue avec.

3. cet exercice tu le fait plusieurs fois et à chaque fois il se finit par une séance de jeux et à fure et à mesure tes absences deviennent de plus en plus longue.

4. Principe de base, ne pas retourner vers le chien quand il pleure ou il aboi, ceci voudrait dire pour lui: je gémit, je pleure...on revient.... donc j'ai raison de la faire et je continue, car mon maître revient toujours à mon appel. Je suis donc le centre du monde cheers

5. Par la suite, pour ton loup ça deviendra normal que tu puisse partir et revenir quand bon te semble. Ne lui dit surtout pas de truc comme ; je part juste 20 min et je reviens.. Non, tes départs et retour doivent être calme et tranquil.

C'est toi le chef de meute, donc tu décide de tes allés et venues. chez toi ou ailleurs, ton chien doit le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

gémit quand je pars Empty
MessageSujet: Re: gémit quand je pars   gémit quand je pars EmptyJeu 14 Mai 2009, 09:36

J'apporte juste une précision au post complet de Shapka.
Quand tu es à la maison habitues ton chien à rester à un endroit ,à ne pas te suivre partout,fermes les portes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

gémit quand je pars Empty
MessageSujet: Re: gémit quand je pars   gémit quand je pars EmptyJeu 14 Mai 2009, 09:39

Supplete a écrit:
J'apporte juste une précision au post complet de Shapka.
Quand tu es à la maison habitues ton chien à rester à un endroit ,à ne pas te suivre partout,fermes les portes....

pouce
Revenir en haut Aller en bas
milena
Posteur timide
Posteur timide
milena


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : saint maxime
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : gloups et bibinou
Une citation que j'aime bien: : Assis, donne la patte ! Au pied, pas bouger ! D'accord mais en échange je voudrais bien être caressé !

gémit quand je pars Empty
MessageSujet: gloups   gémit quand je pars EmptyJeu 14 Mai 2009, 09:41

il vaut mieux qu'il dorme au salon?
hier soir je les fait dormir dans salon je sais pas si sa a changé quelque chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

gémit quand je pars Empty
MessageSujet: Re: gémit quand je pars   gémit quand je pars EmptyJeu 14 Mai 2009, 10:08

c'est à dire, le chien ne doit pas dormir sur un lieu de passage, mais voici un lien qui t'amène à un post ou les bases de l'arrivée d'un chiot sont notés

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/accueillir-un-border-collie-f28/avant-d-aquerir-un-chien-a-la-maison-t11371.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gémit quand je pars Empty
MessageSujet: Re: gémit quand je pars   gémit quand je pars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gémit quand je pars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chien gémit !!!
» Mon chien fait pipi de rage quand je pars !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: