Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une nouvelle du Québec !

Aller en bas 
+12
fandeborder
alexandra30
'karo-lyne.
nounoursnanar
chyma
Rosy27
firpao
audray38
vikiki63
nini
Max
Gitane
16 participants
AuteurMessage
Gitane
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Gitane


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 10/05/2009
Noms de mes chiens: : Gitane ma Border, Enzo mon Border, Sylver mon chat.

Une nouvelle du Québec ! Empty
MessageSujet: Une nouvelle du Québec !   Une nouvelle du Québec ! EmptyMar 12 Mai 2009, 04:23

Bonjour,

Je me présente Embarassed Chantal de Granby, Québec.

J'ai déjà eu un LasaApso, un Chow Chow, et maintenant voilà j'ai la chance d'avoir ma Gitane Border Collie de 21 mois.

C'est le bonheur, à la différence de mes expériences antérieurs avec d'autre race de chien j'ai pu constater rapidement que mon Border était beaucoup plus facile pour l'éducation et etc...

Depuis presque 2 ans et ensemble ont a fait 3 cours dans des clubs Canins de chez nous, l'Obéissance, l'Agilité et le Free Style, je suis littéralement en Amour avec cette race de chien, j'aimerais en avoir de toutes les couleurs...

C'est super ce Forum, j'y trouve plein de renseignements sur mon chien, maladie, comportement, potentiel du chien et etc...

Ma Gitane est gestante et devrait mettre bas le 09.06.2009, je vais garder un Mâle de cette porté.. j'ai bien hâte !!

Au Plaisir et Merci de partager vos expériences !!

Chantal du Québec !!

J'oublais de vous dire qu'ici dans mon coin de Pays les Border Collie sont plutôt rare, et malheureusement j'ai pas de moutons mais j'ai un Freezbee :)
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Une nouvelle du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Québec !   Une nouvelle du Québec ! EmptyMar 12 Mai 2009, 10:22

:hello: bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Une nouvelle du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Québec !   Une nouvelle du Québec ! EmptyMar 12 Mai 2009, 12:07

bienvenue sur le forum
met nous des photos
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Une nouvelle du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Québec !   Une nouvelle du Québec ! EmptyMar 12 Mai 2009, 12:23

:hello: :coucou:
bon forum
photos photos on veut des photos!!! :bisouvole: ami
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Une nouvelle du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Québec !   Une nouvelle du Québec ! EmptyMar 12 Mai 2009, 14:32

hello et bienvenue à toi sur ce forum
et vivement que tu nous mettes des photos de ta border collie.
Revenir en haut Aller en bas
firpao
P'tit nouveau
P'tit nouveau
firpao


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Issoire - Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2009
Noms de mes chiens: : Callie
Une citation que j'aime bien: : trahie par les hommes jamais par son chien

Une nouvelle du Québec ! Empty
MessageSujet: bienvenue   Une nouvelle du Québec ! EmptyMar 12 Mai 2009, 18:01

Bonjour et bienvenue d'une un peu moins nouvelle que toi.
A une autre fois sur le forum. Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Une nouvelle du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Québec !   Une nouvelle du Québec ! EmptyMer 13 Mai 2009, 10:01

Bienvenue ! Ah oui j'oubliais : des photos, des photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Gitane
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Gitane


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 10/05/2009
Noms de mes chiens: : Gitane ma Border, Enzo mon Border, Sylver mon chat.

Une nouvelle du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Québec !   Une nouvelle du Québec ! EmptyDim 17 Mai 2009, 19:13

Merci pour les mots de bienvenue.. pour les Photos vous pouvez en voir en cliquant sur mon profil et voir ce que j'ai déjà envoyé.

Bonne Journée !!
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Une nouvelle du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Québec !   Une nouvelle du Québec ! EmptyLun 18 Mai 2009, 23:02

bienvenue et bon forum.
ah oui, le pus important : des photos.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Une nouvelle du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Québec !   Une nouvelle du Québec ! EmptyJeu 21 Mai 2009, 04:58

Bienvenue Gitane,
je viens de lire ton post, et je me pose la question, pourquoi vouloir garder un jeune male, sachant que tu ne peut pas le laisser reproduire avec ta femelle (sa mere) il vaut mieux soitpendre un autre male (echange) soit garder une femelle, il y a moins de risque de saillie consangine involontaire.
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Une nouvelle du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Québec !   Une nouvelle du Québec ! EmptyJeu 21 Mai 2009, 07:16

Bienvenue sur le forum, je suis aussi Québecoise.
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
alexandra30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alexandra30


Féminin
Nombre de message : 844
Localisation : 30 Gard, Alés
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : CALI

Une nouvelle du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Québec !   Une nouvelle du Québec ! EmptyJeu 21 Mai 2009, 10:55

bienvenue :hello: parmi nous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fandeborder
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fandeborder


Féminin
Nombre de message : 267
Localisation : 61110
Date d'inscription : 16/05/2009
Noms de mes chiens: : Teddy notre big baby

Une nouvelle du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Québec !   Une nouvelle du Québec ! EmptyJeu 21 Mai 2009, 11:17

Bienvenue gitane
Une nouvelle du Québec ! 827646
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Une nouvelle du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Québec !   Une nouvelle du Québec ! EmptyJeu 21 Mai 2009, 11:38

:hello: :coucou: mais meme remarque que nounoursnanar
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Une nouvelle du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Québec !   Une nouvelle du Québec ! EmptyJeu 21 Mai 2009, 17:40

Va bientot y avoir une rencontre au Canada
Revenir en haut Aller en bas
Gitane
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Gitane


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 10/05/2009
Noms de mes chiens: : Gitane ma Border, Enzo mon Border, Sylver mon chat.

Une nouvelle du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Québec !   Une nouvelle du Québec ! EmptyDim 24 Mai 2009, 09:46

nounoursnanar a écrit:
Bienvenue Gitane,
je viens de lire ton post, et je me pose la question, pourquoi vouloir garder un jeune male, sachant que tu ne peut pas le laisser reproduire avec ta femelle (sa mere) il vaut mieux soitpendre un autre male (echange) soit garder une femelle, il y a moins de risque de saillie consangine involontaire.

Salut, Nounoursnanar,

.. Effectivement t'as bien raison de t'inquiéter à ce qu'il n'y ai pas de reproduction entre même gènes...

Jamais il ne m'est traversé l'esprit d'avoir un mâle pour le reproduire avec SA mère, je ferais TO THE GO opére Gitane après qu'elle ait mit bas, 3-4 mois d'intervalle, c'est à dire un mois ou deux arprès qu'elle ait fini de nourir ses choits.

Il ne m'a pas été facile de trouver un Border Collie pure Enregistré ici au Québec pour pouvoir reporduire ma Gitane... tous les Éleveurs me refusaient parce que ma Gitane n'est pas enregistré ... avFoutaise à mon avisis ... j'aurais payé le même montant et même plus si besoin mais bon...( je veux bien comprendre que les vrais éleveurs se protèrent )

Finalement j'ai trouvé un vrai comme je voulais qui regardais plutôt le potentiel et la caracréristique du chien ...moi je cherchait poils longs et caracréristiques pure du Border Colle, de plus le Géniteur de ma Gitane est enregistré au Américan Border Collie j'ai les papiers et tous les descendants , Scotland et England qui est inscrit sur les papiers... je gagerais ma chemise voir si qu'elqu'un viendrait me dire que ma Gitane n'est une pure ... et de plus ses chiots à venir... j'en vois beaucoup ici sur ce furum qui n'ont même pas les caracréristiques conformes à la race....

une choses est certaine et ce même si elle ne peut avoir de moutons à géger...elle est très obéissante, ( apès expérience avec d'autre race ) elle à le même instint de vouloir contrôler en fesant un cercle avec ses jouets à l'extérieur, de même qu'avec notre chat... de l'agilité et du Free Style avec ma Gitane j'en fais et j'ai de très bon résultat, je ne partice pas encore aux concours et il y en a peu dans mon coins de Pays.. comme elle est gestante nous nous consacront pas aux concours en ce moment.

Alors du fait qu'on nous à conseillé de garder un mêle plutot qu'une femelle ... on m'a dit que femelle versus femelle il y a plus de chance de guère, conflit, duel de domminance..etc... donc c'est mieux pour le premier avec notre Gitane de garder un mâle ... et de plus son regeton à elle....NOUS ALLONS GARDER UN MÂLE !! LE PLUS BEAU !! :)

Ce mâle nous allons le faire castrer (opérer pour ne pas se reproduire ) à l'âge de 1 ans seulement, c'est ce qu'on nous à conseillé ... on dit qu'avant 1 ans le chien n'atteint pas sa pleine grosseur, il risque de grandir en hauteur et non en grosseur ( coffre ).


Futur:
Donc à mon âge de 44 ans je me retrouverais avec 2 Border Collie Pure Race avec qui j'aurais Full Plaisir autant d'obéissance que de complicitées.... à ce moment je déciderais si je fais l'aquisition de mêmes races pour en faire l'élevage ou si je déménage sur une terre plus grande avec quelques bêtes et encore plus de Border Collie et en vivre de mon nouveau métiers de rentier.

Évidemment j'ai plein d'appréhension de ce côté mais pour l'instant ce n'est que des projections, j'ai le temps de m'amiliorer là dessus et c'est ce que je fais sur ce furom qui m'aide beaucoup !!!

Merci et Bonne Journée !!
Chantal !!
Revenir en haut Aller en bas
Gitane
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Gitane


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 10/05/2009
Noms de mes chiens: : Gitane ma Border, Enzo mon Border, Sylver mon chat.

Une nouvelle du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Québec !   Une nouvelle du Québec ! EmptyDim 24 Mai 2009, 09:55

Je voudrais présiser que le Mâle que nous allons garder nous ne nous baserons pas seulement sur la beauté mais bel et bien sur le standard duquel nous nous attendons, c'est à dire, obéissance , aissance dans les mouvements et agilités, c'est caractéristiques emporteront sur la beauté du chiot évidement !!

Malgré que !! Hi Hi... je vais essayer de m'en tenir au paragrahe du haut !!
2bisous
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Une nouvelle du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Québec !   Une nouvelle du Québec ! EmptyDim 24 Mai 2009, 21:32

Bonjour et bienvenue ici.
c'essur quaprès un chow cho w et un lassa apso, tu dois voir la différence. tu l'aurais vue avec n'umporte quel chien de berger, d'ailleurs...
une phrase m'interpelle:
Citation :
j'en vois beaucoup ici sur ce furum qui n'ont même pas les caracréristiques conformes à la race....
tu pourrais citer des noms, stp ( on ne se vexera pas! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Une nouvelle du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Québec !   Une nouvelle du Québec ! EmptyDim 24 Mai 2009, 23:19

Gitane, là dans ce cas je suis ok à 100% avec toi, dans ces condition tu risque rien
Juste un detail avant de castrer ton ptit male, et si ta femelle est opéré, essaye de lui faire faire du troupeau, il y a des adresses au Quebec, il n'y a aucune autre activité qui procure autant de plaisir, essaye tu me remerciera
Revenir en haut Aller en bas
canelle80
P'tit nouveau
P'tit nouveau
canelle80


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Péronne
Date d'inscription : 21/05/2009
Noms de mes chiens: : canelle

Une nouvelle du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Québec !   Une nouvelle du Québec ! EmptyMar 26 Mai 2009, 15:58

:hello: :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
David Kunze
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
David Kunze


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : Somewhere, over the rainbow
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : Django (RIP), Duke
Une citation que j'aime bien: : Summertime...and the living is easy

Une nouvelle du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Québec !   Une nouvelle du Québec ! EmptyVen 29 Mai 2009, 20:25

bienvenue Ce serait sympa un sujet photo dédié à Gitane. Elle a l'air très noire et très belle mais impossible de voir correctement sa bouille!
Revenir en haut Aller en bas
Gitane
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Gitane


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 10/05/2009
Noms de mes chiens: : Gitane ma Border, Enzo mon Border, Sylver mon chat.

Une nouvelle du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Québec !   Une nouvelle du Québec ! EmptyJeu 18 Juin 2009, 20:19

kaki a écrit:
Bonjour et bienvenue ici.
c'essur quaprès un chow cho w et un lassa apso, tu dois voir la différence. tu l'aurais vue avec n'umporte quel chien de berger, d'ailleurs...
une phrase m'interpelle:
Citation :
j'en vois beaucoup ici sur ce furum qui n'ont même pas les caracréristiques conformes à la race....
tu pourrais citer des noms, stp ( on ne se vexera pas! Razz )

Bonjour Kaki,

Désolée pour le délai, pour ta question bien j'ai pas retenu les noms et là n'est pas mon but. Pour ce qui est du standard des Border Collie j'ai lu dans plusieurs livres, le blanc en dominance n'est pas accepté et un nez qui n'est pas complètement noir non plus. Pourtant j'ai vu des Border Collie enregistré avec un nez pas tout à fait noir.

Je crois savoir ( après avoir lu certain post ) qu'en Europe les Border Collie doivent passer un test de troupeau pour être confirmé. est-ce qu'être confirmé c'est être enregistré par chez vous ça je sais pas.

Remarque que ça m'importe peu puisque la mienne n'est même pas enregistré, c'est une sans papier.

De plus elle vient de mettre bas et j'ai des chiots qui sont presque tout blanc imagine quelle déseption.. ils vont peut-être changer... leur nez n'est pas encore noir et là dessus aussi j'espère bien qu'ils deviendront noir.

Je vais essayer de mettre des photos.
Bye Bye !!
Revenir en haut Aller en bas
Gitane
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Gitane


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 10/05/2009
Noms de mes chiens: : Gitane ma Border, Enzo mon Border, Sylver mon chat.

Une nouvelle du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Québec !   Une nouvelle du Québec ! EmptyJeu 18 Juin 2009, 20:22

nounoursnanar a écrit:
Gitane, là dans ce cas je suis ok à 100% avec toi, dans ces condition tu risque rien
Juste un detail avant de castrer ton ptit male, et si ta femelle est opéré, essaye de lui faire faire du troupeau, il y a des adresses au Quebec, il n'y a aucune autre activité qui procure autant de plaisir, essaye tu me remerciera

Oui c'est notre but d'aller à la rencontre de moutons et sur ce Forum même j'ai vu qu'il y avait une place à St-Jérome. On va y aller c'est certain mais est-ce qu'un chien pas opéré surveille mieux un troupeau ??

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle du Québec ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle du Québec !   Une nouvelle du Québec ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle du Québec !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle du québec
» Une nouvelle du Québec
» Une petite nouvelle du Québec
» Encore une nouvelle du Québec !
» Une petite nouvelle du Québec!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: