Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chien visiteur c'est comment ?

Aller en bas 
+4
kimi
csil58
Australoublue
Rosy27
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Chien visiteur c'est comment ? Empty
MessageSujet: Chien visiteur c'est comment ?   Chien visiteur c'est comment ? EmptyVen 08 Mai 2009, 16:27

Alors j'ai entendu parler des chiens visiteurs et je me suis renseignée un peu sur internet mais j'aimerais bien avoir des témoignages de personnes qui font ça avec leur toutou parce que le principe me plaît bien et peut être que je serai tentée un jour de faire de Dayna un chien visiteur...

Je remercie au passage Australoublue pour le lien France3 car jusqu'à présent je n'avais rien trouvé sur le forum Wink


Dernière édition par Rosy27 le Ven 08 Mai 2009, 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Invité
Invité




Chien visiteur c'est comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur c'est comment ?   Chien visiteur c'est comment ? EmptyVen 08 Mai 2009, 16:31

australoublue, au rapport !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Chien visiteur c'est comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur c'est comment ?   Chien visiteur c'est comment ? EmptyVen 08 Mai 2009, 16:32

Oui justement !!! J'aimerais bien avoir ses lanternes et celles des autres bien sûr tongue Au passage je viens de m'apercevoir que le lien ne montre plus la vidéo sur les chiens visiteurs... Bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Chien visiteur c'est comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur c'est comment ?   Chien visiteur c'est comment ? EmptyVen 08 Mai 2009, 16:52

Nath, Australe, Blue et Youki s'en vont dans 5 mn dans le Cher pour l'entraînement troupeau de demain suivi du CACCBT dimanche.

Nath et Blue vous en diront plus sur le chien visiteur à leur retour.
Faut le leur rappeler, car Nath a une mémoire de poisson rouge.

Sinon, Dridrine, si tu passes par là, tu peux peut-être témoigner et/ou mettre le lien vers le site de Bertrand, car là j'ai pas le temps d'aller chercher le lien.

Bizz à tous.

Sinon j'ai commencé à mettre quelques infos sur mon site, mais je n'ai pas pris le temps de réactualiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Chien visiteur c'est comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur c'est comment ?   Chien visiteur c'est comment ? EmptyVen 08 Mai 2009, 16:54

Merci ! Je saurai être patiente Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Chien visiteur c'est comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur c'est comment ?   Chien visiteur c'est comment ? EmptyMar 12 Mai 2009, 23:27

sad Y'a personne qui s'intéresse aux chiens visiteurs ? Il a trop de succès mon Post Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Chien visiteur c'est comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur c'est comment ?   Chien visiteur c'est comment ? EmptyLun 18 Mai 2009, 14:47

bonjour
je vais me renseigner auprès d'un monsieur qui prépare celà avec son BA.
JE te fais le retour dès que j'ai les infos
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Chien visiteur c'est comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur c'est comment ?   Chien visiteur c'est comment ? EmptyLun 18 Mai 2009, 16:00

chien visiteur .... hummm une bonne idée !

je vais avec ma chienne bouvier des flandres dans 2 maisons de retraite.
en compagnie du personnel nous allons dans les chambres de ceux qui veulent. le chien est un très bon médiateur, il reveille les souvenir, crée des réactions même celles qui sont négatives sont intéressantes car elles permettent un échange. je me rappelle un monsieur qui refusait de parler avec le personnel, notre venue dans sa chambre ... et sa réaction ronchon comme quoi "les chiens ça doit rester dehors ! c'est inadmissible que le directeur permette ça !!!!" a permis de créer un échange avec l'aide soignante qui était avec moi, bon moi je suis partie normal mais elle a pu rester discuter avec lui, depuis elle a une relation privilégiée avec ce résident Wink .

des personnes qui ne parlent qu'avec le chien ... en douce, des marmonages et surtout plein plein de caresses, et qui sont détendues après ce moment privilégié.

après le tour des chambres nous allons dans la salle commune où la chienne est en libre et fait ce qu'elle veut en fonction des incitations des résidents (bon j'ai un oeil afin qu'elle passe voir tout le monde aussi). beaucoup d'échange sur tout démarre à partir de là, du chien qu'ils ont eu quand il était jeune, au chien des soldats allemand qui bien que les ayant vu n'a pas marqué leur présence ....etc bref des moments importants de leur vie que la présence du chien réveil.

on finit par le cantou, où vive les personnes qui ont la maladie d'alzheimer, là cela va de l'indifférence aux cris, les caresses viriles ou les calins tout doux .... des échanges toujours très riches.

j'y vais avec une amie, tous les 15 jours, parfois on est ensemble parfois qu'une de nous 2, tout dépend de notre disponibilité, mais nous sommes attendues, plus possible d'une absence sinon c'est la révolte !
nous y allons avec 2 bouviers des flandres et parfois un shitzu.

voilà pour ma petite expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

Chien visiteur c'est comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur c'est comment ?   Chien visiteur c'est comment ? EmptyLun 18 Mai 2009, 16:51

Bonnie fait un chien visiteur,je vais avec elle voir les enfants a l'hopital.L'association 4 pat pour un coeur a pour but de soulager,par une présence animale,le sort de personnes hospitalisées.

Chien visiteur c'est comment ? Imgp000425
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Chien visiteur c'est comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur c'est comment ?   Chien visiteur c'est comment ? EmptyLun 18 Mai 2009, 20:43

Merci beaucoup pour vos expériences ! C'est vraiment touchant ! J'aimerais vraiment faire la même chose avec Dayna car si elle me fait du bien, elle fera du bien à des personnes qui en ont vraiment besoin ! Et pour le stage ça se passe comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Ouwélie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ouwélie


Féminin
Nombre de message : 806
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 29/06/2008
Noms de mes chiens: : Bono et Dehli

Chien visiteur c'est comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur c'est comment ?   Chien visiteur c'est comment ? EmptyLun 18 Mai 2009, 20:51

Petit conseil pour toi: si tu veux vraiment emmener Dayna voir des personnes âgées ou des personnes en difficultés (ce serait génial pour eux, pour toi et pour Dayna !!!) je te conseille de préparer un peu la chtite. Il faut que tout les gestes, bruits, etc qu'elle sera susceptible de subir soient naturels pour elle. Il ne faut qu'elle ait des réactions de peur, voire d'agressivité face à cela. Par exemple se faire rouler sur la queue par un fauteuil roulant ou se faire tirer les poils par des enfants, ou encore de pas prendre peur devant les gestes désordonnés ou les cris d'une personne atteinte d'un handicap. Je trouve génial ton idée d'"utiliser" Dayna pour ça. Les chiens ont un 6ème sens pour ce genre de choses et apprennent tout seul ce qu'ils doivent faire. Certains sont plus forts que d'autres et ça prend plus ou moins de temps, mais il peuvent vraiment apporter beaucoup de choses aux gens qu'ils côtoient ! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bonnie


Féminin
Nombre de message : 1290
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 10/08/2007
Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane
Une citation que j'aime bien: : merci Bergere

Chien visiteur c'est comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur c'est comment ?   Chien visiteur c'est comment ? EmptyLun 18 Mai 2009, 20:55

bonnie à bien compris la différence entre hôpital et mouton :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Chien visiteur c'est comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur c'est comment ?   Chien visiteur c'est comment ? EmptyLun 18 Mai 2009, 21:03

Merci ma p'tite Ouwélie pour le conseil Wink Dayna a été habituée à toutes sortes de stimulis depuis qu'elle est toute petite ce qui fait qu'elle n'est pas du tout peureuse et qu'elle va très facilement vers les gens surtout les enfants c'est marrant par contre je n'ai jamais roulé sur sa queue ni tiré sur ses poils Razz Je pense qu'elle saurait être une très bonne chienne visiteur car même si elle est très vive au travail elle sait aussi être très douce et surtout elle est très câline comme sa maman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Chien visiteur c'est comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur c'est comment ?   Chien visiteur c'est comment ? EmptyLun 18 Mai 2009, 21:22

Tu trouveras pas mal d'informations sur ce site.

http://drchiensvisiteurs87.perso.neuf.fr/Index.htm

Je te conseille de te joindre à un groupe déjà existant, si cela t'est possible. Sinon, de prendre contact avec un délégué Chien Visiteur qui pourra te conseiller pour monter un projet.

Ce n'est pas une activité à prendre à la légère, et il y a des règles de sécurité et d'hygiène à respecter: le stage nous permet entre autre d'être bien informés à ce sujet.

Le plus difficile risque d'être de trouver une place dans un stage.
Le stage se déroule sur 2 jours.
Une grande partie de la 1ère journée est consacrée à de la formation théorique pour que l'on prennne conscience de ce qu'il est possible, et ce qu'il n'est pas possible de faire en temps que chien visiteur.
La dernière partie de cette journée est consacrée à une mise en situation, avec des personnes en fauteuil roulant, en déambulateur, allitées...
La 2ème journée est essentiellement consacrée à tester les équipes maître-chien.
Chacun est testé individuellement: test de sociabilité, de caractère + mise en situation.

Selon l'avis du formateur et des éducateurs présents, les participants obtiennent ou non la validation du stage et le diplôme de Chien Visiteur.

Pour pouvoir suivre le stage, il faut la carte de base CNEAC. POur recevoir le di^lome, il faut faire une demande de licence Chien Visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Chien visiteur c'est comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur c'est comment ?   Chien visiteur c'est comment ? EmptyLun 18 Mai 2009, 23:22

Merci beaucoup pour les infos Australoublue le site est très intéressant et j'ai bien conscience qu'il s'agit d'un engagement important c'est pourquoi je me renseigne un maximum car le principe me plaît beaucoup. Après, Dayna n'a que six mois et je ne sais pas à partir de quel âge les chiens sont admis dans les stages et s'il y a un âge idéal pour commencer... Bien sûr j'imagine que ce qui importe le plus ce n'est pas l'âge mais l'éducation du chien (sociabilité, ordres de base, marche en laisse etc.). Dayna a tous les ordres de base (assis, couché, debout, reste...) + ce qu'on travaille en OBR, elle a un très bon rappel et une marche en laisse correcte pour son âge (bien sûr elle tire un peu quand il y a quelque chose de très attirant genre chiens, passants car elle a envie d'aller vers eux mais elle commence à comprendre l'ordre "laisse" pour ignorer à la demande). Sinon elle se laisse manipuler sans problème : brosse, yeux, oreilles, dents, gencives et tout le reste du corps. Après, elle a six mois donc elle entre dans l'adolescence et commence à tester de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Chien visiteur c'est comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur c'est comment ?   Chien visiteur c'est comment ? EmptyMar 19 Mai 2009, 11:06

Si mes souvenirs sont bons, âge minimum 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Chien visiteur c'est comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur c'est comment ?   Chien visiteur c'est comment ? EmptyMar 19 Mai 2009, 23:08

Merci pour l'info Australoublue car je ne l'ai trouvée nulle part tongue mais en même temps ça paraît logique car la période ado n'est pas toujours simple pour avoir un chien aux ordres quoi qu'il arrive...
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Chien visiteur c'est comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur c'est comment ?   Chien visiteur c'est comment ? EmptyMer 20 Mai 2009, 11:48

De plus je crois que c'est l'âge minimum pour obtenir la carte de base CNEAC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
vidok11
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vidok11


Féminin
Nombre de message : 403
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/09/2008
Noms de mes chiens: : Jessy,Pomme,Vidok,Amandine, Châtaigne et Samy au paradis des chiens
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de chien méchant, il n'y a que des mauvais maitres

Chien visiteur c'est comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur c'est comment ?   Chien visiteur c'est comment ? EmptyDim 07 Juin 2009, 20:47

Rosy27 a écrit:
sad Y'a personne qui s'intéresse aux chiens visiteurs ? Il a trop de succès mon Post Razz

Je viens de voir ton post : Cela fait maintenant 2 ans qu'Amandine ( x griffon) a été diplômée "chien visiteur". Nous visitons des maisons de retraite . Nous nous y rendons en compagnie d'Altesse (teckel) et Una (berger des Pyrénées) et nous sommes attendues comme des stars, enfin surtout les chiens ! Nous rendons visite à chaque résident et dans la salle commune, nous leur faisons un petit spectacle, mélange d'agility d'obéissance et d'obérythmée ! Et nous avons beaucoup de succés ! Quand tout est fini nous libérons les chiens qui vont et viennent parmi les résidents. J'ai même surpris une mamie qui racontait une histoire d'oreilles et de loups à Amandine, qui avait posé sa tête sur ses genoux. Ca m'a touchée ! On passe vraiment un bon moment, et je crois qu'ils nous apportent autant que ce que nous pouvons leur donner !
Par contre, à chaque fois Amandine met un jour à s'en remettre !
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Chien visiteur c'est comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur c'est comment ?   Chien visiteur c'est comment ? EmptyDim 07 Juin 2009, 20:54

Merci vidok11 pour ton expérience, c'est vraiment très touchant ! J'avoue que c'est ça qui me plaît dans l'idée de faire de Dayna une chienne visiteur ! Voir la satisfaction des personnes qui nous entourent et voir le bien que ça leur fait, ça doit être vraiment super... Tu fais que les maisons de retraite avec tes chiens ou tu fais aussi des hôpitaux ou encore des écoles ? C'est intéressant de voir comment ça se passe dans des lieux différents !
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
vidok11
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vidok11


Féminin
Nombre de message : 403
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/09/2008
Noms de mes chiens: : Jessy,Pomme,Vidok,Amandine, Châtaigne et Samy au paradis des chiens
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de chien méchant, il n'y a que des mauvais maitres

Chien visiteur c'est comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur c'est comment ?   Chien visiteur c'est comment ? EmptyDim 07 Juin 2009, 22:54

Rosy27 a écrit:
Merci vidok11 pour ton expérience, c'est vraiment très touchant ! J'avoue que c'est ça qui me plaît dans l'idée de faire de Dayna une chienne visiteur ! Voir la satisfaction des personnes qui nous entourent et voir le bien que ça leur fait, ça doit être vraiment super... Tu fais que les maisons de retraite avec tes chiens ou tu fais aussi des hôpitaux ou encore des écoles ? C'est intéressant de voir comment ça se passe dans des lieux différents !

Pour l'instant, on fait une maison de retraite "privée" et une qui dépend d'un hôpital. Notre problème c'est que nous sommes peu nombreux et que nous commençons à avoir beaucoup de demandes...et que pour gérer tout ça c'est compliqué ! Quand on commence il faut continuer, on ne peut pas dire du jour au lendemain "bon au revoir", c'est un engagement, mais franchement quand tu vois les sourires sur leur visage, ça fait oublier les contraintes qu'il peut y avoir...! Les écoles c'est un autre problème. Toutes les demandes qu'on a faites ont été rejetées : et le blocus venait des parents d'élèves ! Il faut dire qu'à l'époque, il y avait eu beaucoup d'accidents graves avec des chiens ! Mais je ne désespère pas je continue d'envoyer des dossiers ! Le seul hôpital où j'ai fait une demande qui a été refusée, là c'est les femmes de "salle" qui ont fait bloc ! malgré un dossier béton ! Comme tu vois c'est pas simple !
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Chien visiteur c'est comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur c'est comment ?   Chien visiteur c'est comment ? EmptyDim 07 Juin 2009, 23:09

en effet, ça m'étonne d'ailleurs que ca puisse se faire en hôpital, pour des raisons essentiellement sanitaires.
c'est supper cool que tu fasses ça. Moi j'aurai voulu le faire, mais il faut faire partie d'un club pour se présenter et avoir l'agrément ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
vidok11
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vidok11


Féminin
Nombre de message : 403
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/09/2008
Noms de mes chiens: : Jessy,Pomme,Vidok,Amandine, Châtaigne et Samy au paradis des chiens
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de chien méchant, il n'y a que des mauvais maitres

Chien visiteur c'est comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur c'est comment ?   Chien visiteur c'est comment ? EmptyDim 07 Juin 2009, 23:19

csil58 a écrit:
en effet, ça m'étonne d'ailleurs que ca puisse se faire en hôpital, pour des raisons essentiellement sanitaires.
c'est supper cool que tu fasses ça. Moi j'aurai voulu le faire, mais il faut faire partie d'un club pour se présenter et avoir l'agrément ... Sad

Ca peut se faire en milieu hospitalier, il n'y a aucune loi qui interdise les animaux dans les hôpitaux, sauf dans les cuisines les salles de soins et bien sur les salles d'opération ! En fait dans ces cas là, les femmes de salle pensent surtout à elles, et au surplus de travail qu'elle pourrait avoir...pas au bien être des patients !
Il y a certains clubs qui font juste une adhésion pour "chien visiteur". Cela permet d'avoir un diplôme qui certifie que le chien est apte à faire ça, et surtout la licence, qui fait office aussi d'assurance, toujours utile juste au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Chien visiteur c'est comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur c'est comment ?   Chien visiteur c'est comment ? EmptyDim 07 Juin 2009, 23:22

je pensais aux allergies... d'accord !! Merci pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
vidok11
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vidok11


Féminin
Nombre de message : 403
Localisation : aude
Date d'inscription : 25/09/2008
Noms de mes chiens: : Jessy,Pomme,Vidok,Amandine, Châtaigne et Samy au paradis des chiens
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de chien méchant, il n'y a que des mauvais maitres

Chien visiteur c'est comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur c'est comment ?   Chien visiteur c'est comment ? EmptyDim 07 Juin 2009, 23:28

csil58 a écrit:
je pensais aux allergies... d'accord !! Merci pour les renseignements.

Si jamais tu fais le stage, on t'expliquera que de tous les allergènes, les poils de chiens sont les moins mauvais ! Sauf allergie très grave ! Et puis avant de rentrer tu dois brosser ton chien, pour éviter tout problème. Bien sûr il faut qu'il soit propre et bien entretenu....ce qui est loin d'être évident avec Amandine qui adore se rouler dans tout ce qui "sent bon" : boue, charognes diverses, crottin de cheval, j'en passe et des meilleures :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chien visiteur c'est comment ? Empty
MessageSujet: Re: Chien visiteur c'est comment ?   Chien visiteur c'est comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien visiteur c'est comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les enfants pas éduqués!!!
» Chien visiteur
» chien visiteur
» Comment FIXER mon chien sur moi ???
» Comment "choisir" son chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: