Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chiot + Vieux Chat = ?

Aller en bas 
+2
kimi
Eilly
6 participants
AuteurMessage
Eilly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Eilly


Féminin
Nombre de message : 88
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2009
Noms de mes chiens: : Eilly Black Bell
Une citation que j'aime bien: : Vivre le moment présent , sans se soucier du futur ...

chat - Chiot + Vieux Chat = ? Empty
MessageSujet: Chiot + Vieux Chat = ?   chat - Chiot + Vieux Chat = ? EmptyMer 06 Mai 2009, 19:27

Coucou a tous chat - Chiot + Vieux Chat = ? 827646
J'accueille la petite Eilly a la maison SAMEDI et je voulais svaoir comment integrer mon chat ( 12 ans ) avec Eilly , qui voudra surement toujours jouer avec lui , j'ai peur que mon chat lui fasse peur et qu'elle en ait peur No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eilly-border.skyblog.com
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

chat - Chiot + Vieux Chat = ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot + Vieux Chat = ?   chat - Chiot + Vieux Chat = ? EmptyMer 06 Mai 2009, 21:47

je penses qu'il ne faut pas provoquer leur rencontre. juste laisser le chiot se balader, ton chat viendra à son contact s'il en a envie.

il faut aussi que ton chat ai toujours une zone refuge, où ton chiot ne pourra pas l'embêter (en haut d'un meuble, sur une étagère, tout dépend de son habitude).

et surtout être là pour éviter que le chat ne le griffe. après les choses rentrent dans l'ordre tout seul, soit ton chat l'accepte soit non, et il l'évitera toujours, mais après tout tu peux les aimer tout les 2, même si eux ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
isa71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
isa71


Féminin
Nombre de message : 148
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/03/2009
Une citation que j'aime bien: : Tous les animaux, sauf l'homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c'est d'en profiter.

chat - Chiot + Vieux Chat = ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot + Vieux Chat = ?   chat - Chiot + Vieux Chat = ? EmptyMer 06 Mai 2009, 22:43

Je suis dans le même cas que toi!
Wall-e est avec nous depuis 1 mois et j'ai une minette de 11 ans.
Je n'ai pas forcer leur rencontre, les 1er jours,Loly, ma minette faisait comme si elle ne l'avait pas vu, mais quand wall-e à commencer à s'approcher d'elle pour faire connaissance: 1er coup de patte! Et pour l'instant pas de changement dès qu'il s'approche d'elle, elle le crache ou lui file un coup de patte.
Je suis même obligé de donner la nourriture de loly en hauteur car sinon il ne la laisse pas manger et c'est bagarre assurée!
J'espère que sa se passera mieux pour toi, car moi, je crois pas qu'elle l'accepte un jour, enfin je ne désespère pas! :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
vtecpowa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
vtecpowa


Masculin
Nombre de message : 59
Localisation : Colmar - Alsace
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Rukia

chat - Chiot + Vieux Chat = ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot + Vieux Chat = ?   chat - Chiot + Vieux Chat = ? EmptyMer 06 Mai 2009, 22:43

j'ai vécu la situation il y a peu.
au final mon chat ne l'a pas accépté, mais c'est comme ca Rolling Eyes

rien a ajouter a ce qu'a dit Kimi, ca résume bien tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eilly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Eilly


Féminin
Nombre de message : 88
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2009
Noms de mes chiens: : Eilly Black Bell
Une citation que j'aime bien: : Vivre le moment présent , sans se soucier du futur ...

chat - Chiot + Vieux Chat = ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot + Vieux Chat = ?   chat - Chiot + Vieux Chat = ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 10:09

Merci parceque mon chat il est pas du tout aimable avec les gens qu'il connait pas , j'espere que sa va bien se passer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eilly-border.skyblog.com
isa71
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
isa71


Féminin
Nombre de message : 148
Localisation : 71
Date d'inscription : 05/03/2009
Une citation que j'aime bien: : Tous les animaux, sauf l'homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c'est d'en profiter.

chat - Chiot + Vieux Chat = ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot + Vieux Chat = ?   chat - Chiot + Vieux Chat = ? EmptyJeu 07 Mai 2009, 18:49

La mienne aussi a très mauvais caractère!!

chat - Chiot + Vieux Chat = ? A9gcjo17cq
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lirette


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Meyreuil (13)
Date d'inscription : 30/04/2009
Noms de mes chiens: : Pistou et Emy!!!!

chat - Chiot + Vieux Chat = ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot + Vieux Chat = ?   chat - Chiot + Vieux Chat = ? EmptyVen 08 Mai 2009, 12:33

Pour ma part j'ai ma petite Emmy depuis une semaine et ma chatte l'a pas trop mal accepté. Il faut dire que c'est une hyper sociable celle là (élevée au biberon, ça change tout). Elle irait presque se frotter à nos poules.. Very Happy
Elle est complètement amoureuse de mon autre chien qui lui en a rien à foutre. C'est trop drôle de la voir mettre tous ces efforts pour attirer son attention. Et depuis peu elle a jeté son dévolu sur mon petit bouc et ça a l'air d'être réciproque, affaire à suivre... :petitmdr:

Pour Emmy c'est un peu plus compliqué, mais elle lui a pas du tout craché dessus, juste un petit coup de patte la première fois. Sinon, ça va...
Je pense que ça dépend surtout du tempérament du chat. flower
Revenir en haut Aller en bas
Eilly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Eilly


Féminin
Nombre de message : 88
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2009
Noms de mes chiens: : Eilly Black Bell
Une citation que j'aime bien: : Vivre le moment présent , sans se soucier du futur ...

chat - Chiot + Vieux Chat = ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot + Vieux Chat = ?   chat - Chiot + Vieux Chat = ? EmptyVen 08 Mai 2009, 12:52

Lirette a écrit:
Elle irait presque se frotter à nos poules.. Very Happy

Nous aussi on a des poules ^^ . J'espere qu'elle va pas essayer de les croquer chat - Chiot + Vieux Chat = ? 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eilly-border.skyblog.com
David Kunze
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
David Kunze


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : Somewhere, over the rainbow
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : Django (RIP), Duke
Une citation que j'aime bien: : Summertime...and the living is easy

chat - Chiot + Vieux Chat = ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot + Vieux Chat = ?   chat - Chiot + Vieux Chat = ? EmptyDim 10 Mai 2009, 21:14

C'est toujours plus dur d'amener le chien après le chat car si le chien est chez toi, le chat, lui, est chez lui...(quelle ingratitude lol! ). On a vécu ça à la maison à 2 reprises avec un chat qui ne sort que sur le balcon. Quand Django est arrivé, il avait 4 mois. Ça a été plus difficile qu'avec Duke (qui est arrivé à 2 mois) car + grand et + brute. Les 2 ont eu droit aux coups de patte mais le temps a fait qu'avec le chat, ils se sont réciproquement acceptés. Aujourd'hui, Duke et Milka (le chat) viennent régulièrement se taquiner l'un l'autre et c'est un jeu assez sympa à regarder (ce n'était pas le cas avec Django).
Comme les autres, je te conseillerai de mettre la gamelle du chat en hauteur et de ne surtout pas forcer les rencontres et j'ajouterai rendre la litière inaccessible pour le chien si tu ne veux pas qu'il se fasse un festin régulier. :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
Eilly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Eilly


Féminin
Nombre de message : 88
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2009
Noms de mes chiens: : Eilly Black Bell
Une citation que j'aime bien: : Vivre le moment présent , sans se soucier du futur ...

chat - Chiot + Vieux Chat = ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot + Vieux Chat = ?   chat - Chiot + Vieux Chat = ? EmptySam 23 Mai 2009, 16:30

Quelque photo de mes amours

chat - Chiot + Vieux Chat = ? P1105011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eilly-border.skyblog.com
Contenu sponsorisé





chat - Chiot + Vieux Chat = ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot + Vieux Chat = ?   chat - Chiot + Vieux Chat = ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot + Vieux Chat = ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COHABITAION CHIOT BORDER COLLIE ET CHAT
» nouveau chiot avec trois chat probleme
» le vieux
» Un vieux renouveau
» Sent le vieux croûton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: