Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Début de l'éducation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
martine6110
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
martine6110


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : montigny le tilleul
Date d'inscription : 10/04/2009
Noms de mes chiens: : FARO
Une citation que j'aime bien: : Mon premier border tant attendu

éducation - Début de l'éducation Empty
MessageSujet: Début de l'éducation   éducation - Début de l'éducation EmptyMar 05 Mai 2009, 21:25

J'ai une petite question qui va peut être paraître idiote mais bon...
J'aurai mon petit border le 2 juin est ce que je dois commencé à l'éduquer tout de suite ou est ce que je dois lui laisser quelques jours pour s'accomoder à nous?

Quand puis je le promener dehors?

Et à partir de quand le laissez vous aller sans laisse. Est ce qu'on sent quand il est prêt ou faut il essayer à risque et périls?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducation - Début de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: Début de l'éducation   éducation - Début de l'éducation EmptyMar 05 Mai 2009, 21:31

Oui tu peux commencer, mais laisse lui quelques jours avant de lui apprendre le assis & le couché, mais si il arrive chez toi & qu'il grimpe sur le canapé ou ilagine, tu dois lui dire non en le faisant desendre ! dès le premier, une chose permise une fois, le sera TOUJOURS ! Tu peux le sortir dehors avec son vaccin "rue" je l'appelle comme ça ! tu dois demander à l'éleveurs quand tu dois le faire vacciner, puis j'attendrai 2/3 jours avant de le laisser se promener, pour que le vaccin soit bien impregné ! Des autres te diront l'inverse, mais c'est comme ça que je fais ! Tu peux commencer à le lâcher de préférence quand le rappel sera acquis, mais tu devras parfois tester de préférence travail le rappel avec une longe de 10/20 m & a^rès dans un terrain cloturé tu essaie & si ça ne marche pas tu recommence à la longe puis tu pourra essayer dans un terrain ou autre mais en étant chiot, ça ne court pas super vite tu seras le rattraper !
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

éducation - Début de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: Début de l'éducation   éducation - Début de l'éducation EmptyMar 05 Mai 2009, 21:32

alors moi je dirai que dès que tu l'a, tu le laisse tranquillement découvrir chez toi, toi, ses jouets, son panier...joue avec lui, caresse le, enfin tout ce que tu veux faire a une ptite boule de poil quoi Laughing
tu peux commencer la assis tranquillement, par exemple quand tu va lui donner sa gamelle. tu verras bien de toi même comment il évolue, les petit border sont loin d'être bête. tu auras un couché rapidement aussi, sans le gaver bien sur.
tu peux le promener dehors de suite, mais évite les endroits trop fréquenter par les chiens, les endroits sales, jusqu'à ce qu'il ait eu son rappel de vaccin.
pour la laisse, pareil, tu l'habitue petit à petit. dans ton jardin par exemple, tu lui met la laisse, tu le motive à venir vers toi, en jouant etc... puis s'il il s'arrête, pas la peine de tirer, tu peux l'attirer avec une friandise ou en l'appelant gaiement. tu fais des petites séances tous les jours, ça viendra vite si tu le fais en douceur, même dès le début.
c'est mon avis tout cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

éducation - Début de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: Début de l'éducation   éducation - Début de l'éducation EmptyMar 05 Mai 2009, 22:31

Qu'entends-tu par éduquer ? Dès le départ, il faudra lui apprendre la propreté, lui fixer les interdits et t'y tenir comme l'a dit Bess et revenir à son nom (travaille d'abord le rappel chez toi puis à l'exterieur d'abord avec une longe).
Pour le reste, assis, couché je dirai qu'il n'y a pas d'urgence.
Pour les sorties, fais attention tant qu'il n'a pas eu tous ses rappels de vaccin (à 3 mois) : évite les endroits où il y a beaucoup de chiens et ne le laisse pas renifler les crottes.
Moi les premiers temps je la sortais en longe. Après si l'endroit est desert et qu'il revient bien, tu peux le lacher mais pas à risques et périls surtout. Si il y a des voitures, des vélos, habitue le d'abord avec la longe. Habitue le aussi à ne pas sauter sur les gens, ce qu'il ne va sans doute pas manquer de faire au début Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

éducation - Début de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: Début de l'éducation   éducation - Début de l'éducation EmptyMar 05 Mai 2009, 23:38

A l'arrivée a la maison je te propose de decouvrir ton chiot tranquillement.....

Car tous sont differents, des timides, des explorateurs etc ........

Ensuite les premiers jours mise a part son nom que tu commance a lui apprendre, je ne fais que jouer et caliner, mais en lui interdisant dessuite les endroits où plus tard il n'aura pas droit.................

Voilà tu lui apprends où il va manger, dormir, faire pipi..............

Des qu'il se reveille tu le sort il fais ces besoins tu felicite, il mange tu le sort apres pareil etc ....

Pour la nuit il existe des cage vary kennel qui peut etre un bon moyen pour lui apprendre la propreté, ce sera sa maison et tu va voir ils l'apprecient vite.....

Voilà sinon pour les sorties ben moi tous mes chiots que j'achetent ils sont deja vaccinés et je les sors dessuite comme il feront plus tard....

A savoir qu'un chiots de 2 mois qui n'a que toi comme referent tu peux facilement le balader sans laisse ( enfin si il y a pas de voitures et de danger potentiels ) je sais pas où tu vis mais moi en campagne dans les champs tous mes chiots sont sans laisse avec de petits rappel tres attractifs pour eux et du coup j'ai des adultes jamais attachés .........

Mais bons je suis en campagne sur une exploitation ..............

Enfin voilà y a tellement a raconter .......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - Début de l'éducation Empty
MessageSujet: Re: Début de l'éducation   éducation - Début de l'éducation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de l'éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debut
» début d' et toc
» début agility
» Les début de Fyz.
» Debut d'agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: