Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 comment introduire la laisse^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
enjoy yourself
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : bouche du rhone *france*
Date d'inscription : 03/05/2009

laisse - comment introduire la laisse^^ Empty
MessageSujet: comment introduire la laisse^^   laisse - comment introduire la laisse^^ EmptyMar 05 Mai 2009, 16:52

Alors je m'explique, ma louloutte n'a pas encore fait connaissance avec la laisse!
et j'aimerais savoir comment vous avez fait vous pour luis présenté quand il étais bébé!!
j'ai pensée a 2 solutions:

1: luis mettre de temps en temps dans la maison et jouer avec elle pour pas qu'elle y pense trop.

2eme luis mettre dés qu'elle sort pour qu'elle associe laisse= sortie donc moments de plaisirs.

Vous aurez d'autres idées??,
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

laisse - comment introduire la laisse^^ Empty
MessageSujet: Re: comment introduire la laisse^^   laisse - comment introduire la laisse^^ EmptyMar 05 Mai 2009, 16:58

quand ils sont encore dans leur fratrie, un petit ruban sur le collier qu'ils vont se chiper quand ils jouent et donc s'habituer à tirer dans le jeu.

Mais euh ca t'aide pas...

Sinon, moi j'y vais à l'arrache, on mets la laisse, et on marche sans jamais tirer ni tracter, avec plein de récompenses, et d'encouragement, au bout de 10min en général, ca va mieux :p
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

laisse - comment introduire la laisse^^ Empty
MessageSujet: Re: comment introduire la laisse^^   laisse - comment introduire la laisse^^ EmptyMar 05 Mai 2009, 17:21

Chez moi c'est collier depuis le départ de l'éleveur et la laisse pour sortir, et comme le dit Titluciole, sans jamais tirer dessus et une avalenche de récompenses et d'encouragement.

La laisse est un prolongement de ton bras et de ce fait doit être assimilée de bonne chose, par contre, comme ton bras, n'as pas le droit d'être machouillée Wink
Revenir en haut Aller en bas
enjoy yourself
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : bouche du rhone *france*
Date d'inscription : 03/05/2009

laisse - comment introduire la laisse^^ Empty
MessageSujet: Re: comment introduire la laisse^^   laisse - comment introduire la laisse^^ EmptyMar 05 Mai 2009, 19:09

daccord merci pour vos réponses ^^
par contre si je doit pas tirer je doit la suivre ou dés qu'elle tire je m'arrête?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




laisse - comment introduire la laisse^^ Empty
MessageSujet: Re: comment introduire la laisse^^   laisse - comment introduire la laisse^^ EmptyMar 05 Mai 2009, 19:18

Pareil ici, j'ai mis la laisse a l'arrache pour les 2.
Pareil aussi, une avalanche de recompenses et d'encouragements.
Et quand il veut plus avancer, pas te suivre, aller ailleurs, tu le motive pour le faire venir a toi sans tirer, avec une recompense a vue si besoin, ca devrait vite venir.
Revenir en haut Aller en bas
enjoy yourself
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : bouche du rhone *france*
Date d'inscription : 03/05/2009

laisse - comment introduire la laisse^^ Empty
MessageSujet: Re: comment introduire la laisse^^   laisse - comment introduire la laisse^^ EmptyMar 05 Mai 2009, 19:29

Merci pour vos réponse je vais tenter se soir et y aller tout doucement!!!
elle a déjà acqui le "assis" et le "coucher" et en bonne voie!!!
c'est une chienne très intelligente!!
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

laisse - comment introduire la laisse^^ Empty
MessageSujet: Re: comment introduire la laisse^^   laisse - comment introduire la laisse^^ EmptyMar 05 Mai 2009, 20:41

J'ai pas fait comme ca moi xD

Quandje l'avais je devais pas encore la sortir car elle n'avait pas tous ses vaccins. Donc je lui mettait déjà le collier (qu'elle n'avait pas eu) 5-10min/ jours et 2 ou 3 fois. Après une fois qu'elle y était indifférente (au bout de 3 jours) j'ai accroché la laisse et je la laissait se balader avec pendant 5min en l'occupant pour ne pas qu'elle y pense, puis je courrait avec elle en tenant la laisse donc elle fesait pas attention, puis après j'ai commencer la marche au pied en laisse, avec clik récompense tous les 2-3 pas. C'est long mais ca marche ^^ Après c'est différent =)
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
enjoy yourself
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : bouche du rhone *france*
Date d'inscription : 03/05/2009

laisse - comment introduire la laisse^^ Empty
MessageSujet: Re: comment introduire la laisse^^   laisse - comment introduire la laisse^^ EmptyMar 05 Mai 2009, 22:43

Kathlyn a écrit:
J'ai pas fait comme ca moi xD

Quandje l'avais je devais pas encore la sortir car elle n'avait pas tous ses vaccins. Donc je lui mettait déjà le collier (qu'elle n'avait pas eu) 5-10min/ jours et 2 ou 3 fois. Après une fois qu'elle y était indifférente (au bout de 3 jours) j'ai accroché la laisse et je la laissait se balader avec pendant 5min en l'occupant pour ne pas qu'elle y pense, puis je courrait avec elle en tenant la laisse donc elle fesait pas attention, puis après j'ai commencer la marche au pied en laisse, avec clik récompense tous les 2-3 pas. C'est long mais ca marche ^^ Après c'est différent =)


c'est se que j'avais pensée au début!!
vais essayer directement et doucement genre quelque pas puis je vous tient au courent ^^
en tout cas merci d'avoir répondu si vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

laisse - comment introduire la laisse^^ Empty
MessageSujet: Re: comment introduire la laisse^^   laisse - comment introduire la laisse^^ EmptyMar 05 Mai 2009, 23:25

moi aussi à l'arrache pour les deux, mais je ne leur mets rien à la maison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisse - comment introduire la laisse^^ Empty
MessageSujet: Re: comment introduire la laisse^^   laisse - comment introduire la laisse^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment introduire la laisse^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment lui faire accepter la laisse?
» laisse : se laisse trainer derrière.
» En laisse, sans laisse oui ...
» laisse
» Laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: