Border Collie Forum
Ce forum héberge plus de 300 nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres connectés et ayant posté au moins un message de présentation ont accès à l' intégralité des données.
Par conséquent, si vous n'entrez pas dans ce cas de figure, la fenêtre des nouveaux sujets défilant sur le portail ne vous présente que les quelques sujets visibles par tous. ( A savoir: certaines petites annonces, rubrique comportements, rubrique divers/troupeau )

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.

A bientôt sur le forum

PortailRechercherAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion

Partager | 

lanka dans ses débuts de frisbee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message: 4320
Noms de mes chiens:: gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien:: Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

MessageSujet: lanka dans ses débuts de frisbee   Lun 4 Mai - 23:53

voila, j'ai beau essayer d'améliorer mon lancé au nombril, j'ai encore beaucoup de mal,
donc dite si je fais quand même mal, car quand je lance comme ca, le frisbee arrive a aller assez vite sur lui même pour "stagné"

enfin, place à la vidéo!!!

Revenir en haut Aller en bas
SnowBall
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré

Féminin
Nombre de message: 126
Noms de mes chiens:: SnowBall , Sammy et Wendy

MessageSujet: Re: lanka dans ses débuts de frisbee   Mar 5 Mai - 2:38

J'ai l'impression que tu lance le frisbee trop haut , ce qui fait que ta chienne ne saute pas toujours bien et atterit pas toujours bien .

Je trouve aussi que sa serais mieu si tu lui ferais faire un ' tourne au pied ' et ensuite lui lancer le frisbee .. c'est a dire faire le tour de toi et ensuite courir après le frisbee , je sais pas si tu comprend ?

Bref , ta chienne est magnifique , et très bonne pour ses debuts pouce pouce
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message: 2696

MessageSujet: Re: lanka dans ses débuts de frisbee   Mar 5 Mai - 8:31

Je dirai que tu as 2 choses à améliorer :

1) Pareil que Snowball, je pense que tu lances le frisbee trop haut, mais tu n'as pas le choix car votre position à toutes les 2 (Lanka et toi) n'est pas bonne. Le mieux, c'est que quand ta chienne est face à toi, puisque tu es droitière, montre lui que tu vas lancer le fribee assez loin sur ta droite pour qu'elle prenne son élan et court attraper le frisbee. Ca te permettra de lancer plus bas car la chienne ne sera pas sur la trajectoire et elle devrait normalement (une fois qu'elle aura compris le principe) courser le frisbee (et non pas l'attraper de face, comme elle le fait maintenant).

2) tu ne fais pas voler ton frisbee, tu le lances juste. En lançant plus loin, tu pourras le faire planer, c'est là tout l'intérêt du frisbee.

J'espère que c'est assez clair... ce n'est pas évidement à expliquer. mais sinon dis-le moi.

Dernière édition par Kroug le Mar 5 Mai - 9:23, édité 1 fois
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Une citation que j'aime bien:: Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

MessageSujet: Re: lanka dans ses débuts de frisbee   Mar 5 Mai - 8:47

je vous remercie de ses conseils, je vais tout faire pour les appliquer au mieux, maintenant qu'elle a compris que le frisbee doit etre attrapé en plein vol

je suis gauchere kroug lol
mais mysterieusement au frisbee j'utilise bien ma main droite!!!!
peut etre parce que je sais que lanka est gauchere aussi!!!j'en sais rien à vrai dire, et je me sens plus à l'aise comme ca!!!

je sais pas si vous avez pu remarquer certains lancé sont différent, bon toujours fort haut de ma part, mais ce sont ceux sur la longueur à privilégié donc???

merci à vous
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message: 2696

MessageSujet: Re: lanka dans ses débuts de frisbee   Mar 5 Mai - 9:22

Ben évidemment tu es gauchère! geek j'avais 9 chances sur 10 et surtout la flemme de regarder la vidéo une troisième fois!
Mais peu importe, l'idée c'est que tu fasse des lacers sur la longueur, vers la gauche, la droite ou les deux et que ta chienne courre pour rattraper le frisbee... qui planera!

Tu peux faire des lancers en hauteur, ce n'est pas un souci mais c'est un peu lassant je trouve et le chien ne se dépense pas beaucoup. En plus, si les sauts sont mal effectués, attention aux réceptions.
Pour t'inspirer, je te conseille la vidéo "Frisbee Dog" sur you tube (merci bacchara) avec Ron Watson et son chien Kimo. C'est du pur bonheur.
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: lanka dans ses débuts de frisbee   Mar 5 Mai - 9:48

OUPS dsl j'aurais plutot dit 1chance sur 2 lol *comment ca je chipote???*

cheers

ok donc je vais d'abord travailler les sauts en longueur, j'y associerait quelques hauteur juste pour qu'elle ne perde pas la patte, (quelques seulement, je retiens bien)

je vais revisionner la vidéo, histoire de comprendre en image

merci à toi de ton aide

lanka dans ses débuts de frisbee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1