Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Capone court après les véhicules

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

Capone court après les véhicules Empty
MessageSujet: Capone court après les véhicules   Capone court après les véhicules EmptyLun 04 Mai 2009, 23:34

Bonsoir,

Capone a 1 an (et 2 mois). AUjourd'hui, il a couru après une remorque qui roulait, et 15 minutes après , après une camionette. Heureusement, il était en laisse ! :lévite:
Il m'a déjà fait le coup, il y a quelques mois en courant sur la route après une voiture qui avant un bateau en remorque. Quand ca lui arrive, ca ne prévient pas, il part comme un dingue ! J'ai trop peur qu'il y passe un jour où la laisse nous lache des mains, ou qu'il est sans laisse.

Il fait de l'agility, c'est mon zhom qui le conduit. On voudrait commencer à lui faire faire du troupeau en plus. Pensez-vous que ca risque d'être pire après ?
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Capone court après les véhicules Empty
MessageSujet: Re: Capone court après les véhicules   Capone court après les véhicules EmptyLun 04 Mai 2009, 23:49

je pense que le troupeaux pourra lui être bénéfique Wink mais ce ne se sera pas pire

mais cela ne résolvera pas totalement le problème. Il faut que tu fasse gaffe a chaque que tu le promène. Moi ce que j'ai fait pour mon chien : je l'ai assis en laisse devant une route passante il regardait très attentivement les voitures passer.
Au bout d'un moment il s'est calmé....

mais bon le troupeaux est important pour l'équilibre du chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Capone court après les véhicules Empty
MessageSujet: Re: Capone court après les véhicules   Capone court après les véhicules EmptyMar 05 Mai 2009, 12:07

Dollie a aussi cette facheuse manie de courrir après les voitures et les motos, bref tout ce qui fait du bruit (maintenant elle s'est calmée au niveau des vélos : ouf)
La seule solution : la tenir attachée dans les endroits où on risque d'en croiser.
L'autre jour, elle était détachée et 2 jeunes en scooter sont arrivés : j'ai eu beau la rappeler, dans ces cas là, elle s'en fiche royalement, elle est partie comme une furie et s'est jetée sous les roues de l'un d'eux. Les jeunes ne semblaient pas l'avoir vue, il a freiné in extremis : j'ai cru qu'il la buttait.
Bref, je ne vois qu'une solution : l'attacher. Le risque est trop grand autrement qu'elle se fasse renverser et je m'en voudrais trop. J'aime encore mieux la voire au bout d'une longe Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Capone court après les véhicules Empty
MessageSujet: Re: Capone court après les véhicules   Capone court après les véhicules EmptyMar 05 Mai 2009, 12:24

Les solutions existent chris38.
Même si la longe est raisonanble au début mais si tu fais ce que propose Aries, ça va la désensibiliser.
Ce que j'ai fait aussi avec les miens, c'est que je leur disais "assis" dès qu'ils voyaient une voiture. A la longue, ils l'ont fait tout seuls (ça a quand même pris de très longs mois). Maintenant, ce sont eux qui me "préviennent" quand il y a une voiture car avant même que je l'entende, ils s'assoient et attendent. C'est devenu un automatisme et c'est très pratique.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Capone court après les véhicules Empty
MessageSujet: Re: Capone court après les véhicules   Capone court après les véhicules EmptyMar 05 Mai 2009, 12:36

La faire assoir dès qu'on voit une voiture ou une moto en balade, c'est ce que je fais justement Very Happy : si elle reste sagement assise, je félicite, si elle tire pour y aller, petit coup sur la longe avec un gros non. Cet apprentissage est très long je sais et Dollie n'a que 7 mois alors peut être qu'on va y arriver. J'ai fait ça avec les vélos, et aussi avec les gens qu'on croisait en balade et maintenant c'est bon elle ne leur court plus après cheers
La désensibilisation a l'air longue car elle voit des voitures, motos et autres toute la journée derrière la cloture et elle ne fait que leur courrir après. Elle a l'air loin de s'en lasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
vtecpowa
Posteur inspiré
Posteur inspiré
vtecpowa


Masculin
Nombre de message : 59
Localisation : Colmar - Alsace
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Rukia

Capone court après les véhicules Empty
MessageSujet: Re: Capone court après les véhicules   Capone court après les véhicules EmptyMar 05 Mai 2009, 14:00

Bonjour,

Ma chienne est dans le méme cas, en pire...
Petite, elle voulait courir aprés toutes les voitures, ne fesait que tirer en laisse.
Mais plus le tenps passe, plus elle se clame , elle regarde de moins en moins les voitures, et plus dutotu quand celles ci roulent de l'autre sens.

J'essaye de lui faire conprendre qu'elle ne^peux pas leur courir aprés, vu qu'elle est en laisse, ca vient mais je pense qu'il faut etre pacient ! En tout cas pour le moment c'est positif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capone court après les véhicules Empty
MessageSujet: Re: Capone court après les véhicules   Capone court après les véhicules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capone court après les véhicules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il court après sa queue
» Court après les bestioles !
» Mon border court après les voitures
» Belle court apres le gibier
» elle court après tout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: