Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Collier anti-aboiement

Aller en bas 
+7
nima
Gappy
titluciole
Fonzie
Djouba
les3m
chris38
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Collier anti-aboiement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2009, 14:38

patiente oui ! mais pourquoi utopiste ? je comprends tout à fait ce que tu m'expliques. D'accord, il faut un maximum de cohérence. J'ai peut être parfois été incohérente avec ma chienne mais j'ai la chance qu'elle soit très intelligente peut être donc ça a finit par marcher Laughing (à côté de ça elle est aussi très têtue) alcool Laughing
Bref, je viens de discuter encore un bon moment avec mon mari : je vais pour l'instant me renseigner sur les prix des differentes sortes de colliers...
il y en a aussi à la citronnelle, je ne crois pas qu'on en ai parlé sur ce post...
Les 3 m parlait au tout début d'un collier à jet d'air : je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos la dessus sur internet. Où peut on se le procurer ? quel est le cout ?
Il faut compter 50 euros pour le système cironnelle, environ 100 euros pour l'électrique ce qui nous fait cher.
Mon mari accepte que je tente une autre méthode pendant quelques jours : je souhaiterai reprendre la méthode avec la longe que je n'ai pas eu le temps d'experimenter très longtemps mais qui pourrait marcher.
Je vais sans doute être encore une fois incohérente puisque jusqu'à présent la plupart du temps je lui disais juste "non, tais toi" mais on peut aussi tester plusieurs méthodes quand une ne convient pas non ?
J'espère que vous n'allez pas Rolling Eyes je suis désolée je ne parle pas chien de manière innée mais je suis prete à me lever tôt et à passer du temps avec ma chienne pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Collier anti-aboiement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2009, 14:40

Djouba a écrit:
Moi, j'aime les quiches ! bien cuisiné, c'est délicieux. Wink Laughing

Tiens coucou Djouba ! Moi aussi j'adore les quiches : au jambon, au poireau, au fromage Wink
Comment va Djouba ? aboie-t-elle toujours autant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Collier anti-aboiement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2009, 14:42

Et tu as bien raison.
De la patience, du temps, prendre et essayer les conseils constructifs, Et comme tu le dis, ainsi, les choses avancent. C'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Collier anti-aboiement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2009, 14:46

Elle aboie, mais pas excessivement. Je n'envisage donc pas de collier la concernant.

Pour le moment en plus, elle doit se passer de pas mal d'exercices, suite à une entorse sérieuse de la cheville, je ne peux plus la faire courir, ni aller au club canin. (Je boitille avec une atelle et je viens juste de laisser tomber les béquilles).

On se contente des lancers de balles, exercices de bases, et je commence le frisbee, mais bon dans le jardin, c'est pas top, il me faudrait un plus grand espace et que je puisse avoir plus de mobilité aussi...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Collier anti-aboiement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2009, 14:55

Désolée pour ta cheville, je te souhaite un bon rétablissement.
Le fait d'être immobilisée peut te permettre de travailler autre chose avec Djouba : apprendre de nouveaux petits tours d'OB...

Quand Dollie devait rester au calme suite à son opération, on en a profité pour renforcer les tours qu'elle connaissait déjà et en apprendre quelques nouveaux.

Nos chiens ont besoin d'exercice mais ils savent aussi très bien s'adapter à differentes situations.

Allez, un peu de patience
ami
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Collier anti-aboiement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2009, 15:03

Merci ! No problem, je suis zen de ce côté là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Collier anti-aboiement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2009, 15:14

Utopiste c'était pas pour toi, mais pour certaines personnes à qui je continue à répondre même en désespoir de cause.

Pour le test de différentes méthodes, disons que pour ne pas passer dans l'incohérence qui paume le chien plus qu'il ne l'aide, faut pas changer de méthodes tous les jours, et essayer au moins quelques temps avant de changer si vraiment ca ne convient pas.

Sinon pour :

Citation :
Je viens de lire le post en entier , et je conprends ta situation, mais la mienne est diférente. Habitant actuellement en apartelent, dés que je prends la laisse elle aboie et couine dans l'ascenseur et le couloir, une fois en bas et dehors plus rien... et au retour pareil, pas un seul aboiement.

Et j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire, je lui dit "schut" mais ca reprends 10sec aprés...
mais avec le tenps elle le fais moins, c'est l'essentiel Wink

Tu peux aussi désensibiliser la laisse, tu la prends, tu la reposes, tu la prends tu te déplaces, tu vas te laver les dents, jusqu'à ce qu'elle n'y fasse plus attention. Puis idem, mais tu mets la laisse, comme si tu allais partir, puis tu lui enlèves. Puis idem, mais tu vas jusqu'à poser la main sur ta porte, puis jusqu'à ouvrir la porte sans sortir, puis juste des allers retours dans le couloir... Qu'elle ne sache jamais quand c'est réellement pour se promener.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Collier anti-aboiement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2009, 15:32

j'ai pas tout lu mais mon expérience avec le collier: les chiens comprennent très, très vite: chez moi max 2 woufs et silence mais ils se taisent s'ils ont le collier, sans collier, on aboie...

Le collier n'a pas un but d'apprentissage, juste de sanction immédiate...Par contre, une fois que le chien a été corrigé une ou 2 fois, le plus souvent , il suffit de mettre le collier, même sur "off" et ils n'essayent plus...S'ils refont un essai, on remet sur "on".

Je ne suis pas contre, car, parfois, mieux vaut la paix dans le voisinage que se prendre la tête avec un chien qui aboie.

Depuis qu'il a le collier quand on s'en va, un de mes chiens peut rester tranquille dans le jardin à faire ce qu'il veut plutot que rester en cage, donc au final c'est certainement positif pour moi, pour lui et les nerfs de mes voisins qui peuvent se faire un barbecue tranquilles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier anti-aboiement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2009, 15:41

J'adore toujours ,Titluciole, la finesse avec laquelle tu réponds aux problèmes de comportement. Ce sont de petits 'détails' (qui permettent d'améliorer la qualité de vie avec son chien) mais qui font tout. Et j'en suis friand.
A quand un bouquin? Un vrai. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Collier anti-aboiement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2009, 15:43

Caro, viens que je t'embrasse!!! C'est ce que j'essaye de faire passer depuis le début mais évidemment un peu seule!!!
C'est vrai que le pas est parfois difficile à franchir, parcequ'on ne connait pas..
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Collier anti-aboiement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2009, 16:16

Fonzie, ton témoignage et celui de Caroline sont utiles et aident en effet à dédramatiser. Je les ai bien pris en compte. Mais comme je l'ai dis j'ai pour l'instant fait le choix d'essayer une autre méthode. J'ai bien compris vos conseils et je ferai en sorte d'être la plus cohérente possible que ce soit dans cette situation ou dans une autre. Si malgré tous mes efforts, ça ne marche toujours pas alors on verra pour le collier mais ce sera pour moi en dernier recours si toutes les autres méthodes ont échoué.
Je trouve aussi que Dollie est un peu jeune pour le collier.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Collier anti-aboiement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2009, 16:17

Oui, trop jeune, si tu te souviens en début de conversation j'avais posé la question...
Tiens nous au courant.. Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Collier anti-aboiement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2009, 16:34

Je m'en souviens tout à fait.
Je vous tiens au courant de la suite des opérations, merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Collier anti-aboiement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2009, 17:11

chris38 a écrit:
Voila je n'ai plus d'autres solutions : je suis dépitée mais après avoir tout essayé en vain je dois me résoudre à acheter un collier anti-aboiement.
Nous sommes en bord de route et Dollie aboie constamment : après les voitures, les gens qui passent, les chats etc.
J'avais essayé de l'attacher avec une longe et de tirer un petit coup en disant non à chaque aboiement mais ça sous-entend que je passe mes journées à côté d'elle ce qui n'est malheureusement pas possible.
Vendredi, jour ferrié, elle a jappé à 5 heures du matin. A 5 heures 30, je l'ai sorti et elle a pas arrêté d'aboyer notamment après la poubelle du voisin qui était dehors (un 1er mai ! bon bref, elle n'avait de tout façon pas à aboyer sans arrêt après).
Mon mari qui avait eu une dure semaine et qui s'était levé tous les jours à 4 heures du matin était excédé. Moi j'étais debout à lui dire toutes les 5 mn de se taire mais 2 mn après c'était reparti.
L'après-midi, mon mari est parfois à la maison et aimerait se reposer mais c'est impossible : elle aboie sans arrêt.

Ce n'est pas la mort un collier anti-aboiement ! électrique ou qui dégage de l'odeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Collier anti-aboiement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2009, 20:40

chris38 a écrit:
Fonzie, ton témoignage et celui de Caroline sont utiles et aident en effet à dédramatiser. Je les ai bien pris en compte. Mais comme je l'ai dis j'ai pour l'instant fait le choix d'essayer une autre méthode. J'ai bien compris vos conseils et je ferai en sorte d'être la plus cohérente possible que ce soit dans cette situation ou dans une autre. Si malgré tous mes efforts, ça ne marche toujours pas alors on verra pour le collier mais ce sera pour moi en dernier recours si toutes les autres méthodes ont échoué.
Je trouve aussi que Dollie est un peu jeune pour le collier.

Je te comprends tout à fait et, effectivement, je ne l'ai jamais mis à un chien de moins de 15 mois Wink

Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Collier anti-aboiement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement - Page 3 EmptySam 09 Mai 2009, 12:10

Ces derniers jours, Dollie aboie très peu cheers Elle court aussi beaucoup moins après les voitures le long du grillage cheers Quand elle aboie je lui dis "non, tais toi". Par contre, quand on s'en va en voiture elle aboie toujours comme une folle en nous courant après le long de la cloture. Le non ne suffit pas. Quand c'est mon mari ou quelqu'un qui vient nous voir qui s'en va : je prends sa longe, quand elle s'élance en aboyant, un grand non très ferme en tirant un coup sur la longe. J'essaie de lui faire faire quelques exercices pour détourner son attention à ces moments là.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Collier anti-aboiement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009, 18:47

Je fais remonter ce post pour vous tenir au courant de l'évolution de Dollie : je suis très satisfaite de ma chienne. Elle aboie de temps en temps seulement et se tait dès que je lui demande.
La manie de courrir comme une tordue le long du grillage après les véhicules à moteur lui a quasiment passé simultanément.
Ce week-end, mes voisins ont reçu des amis qui avaient un petit roquet qui n'a pas arrêté une minute ! Personne ne lui disait rien, ça m'a tout de même étonnée car ses maîtres étaient là bien sur. Dollie l'observait l'air de dire "c'est quoi cet aboyeur, moi je suis sage, voyez"
Le voisin a sorti sa tondeuse, elle est partie lui aboyer après.
Je l'ai rappelée et elle est revenue aussitôt, elle n'est pas retournée après la tondeuse, ce qui n'aurait jamais été envisageable il y a 15 jours à peine. J'aurai été obligée de l'enfermer.
Bravo Dollie, je suis fière de toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Collier anti-aboiement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009, 19:02

Je dis bravo Dollie et surtout bravo à toi car si ta louloutte a comprit c'est grâce à toi!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Collier anti-aboiement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009, 19:16

Merci Youtit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Collier anti-aboiement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009, 19:20

Mais il n'y a pas de quoi!
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Collier anti-aboiement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009, 19:29

bravo chris38! pouce
rien à rajouter!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Collier anti-aboiement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009, 19:56

Merci Vikiki63 !
Sans vouloir me vanter Embarassed , je crois que j'ai tout de même la chance d'avoir une chienne qui comprend vite les choses Razz : en ce moment, elle s'est améliorée sur plein de points (la propreté, le rappel...) Very Happy
Il y a juste avec les autres chiens qu'elle ne connait pas que ça coince : je la garde en longe quand on en croise un car sinon, ça part en bagarre... Evil or Very Mad
A l'extérieur, elle part après les voitures, motos... ça la rend dingue !la aussi longe indispensable.
:hésit:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Collier anti-aboiement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier anti-aboiement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» aboiement et collier anti aboiement
» Collier anti-aboiement
» collier anti-aboiement ?
» collier anti aboiement à la citronnelle
» collier scalibor + collier anti puces??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: