Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Collier anti-aboiement

Aller en bas 
+7
nima
Gappy
titluciole
Fonzie
Djouba
les3m
chris38
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

collier - Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement EmptyLun 04 Mai 2009, 18:51

Voila je n'ai plus d'autres solutions : je suis dépitée mais après avoir tout essayé en vain je dois me résoudre à acheter un collier anti-aboiement.
Nous sommes en bord de route et Dollie aboie constamment : après les voitures, les gens qui passent, les chats etc.
J'avais essayé de l'attacher avec une longe et de tirer un petit coup en disant non à chaque aboiement mais ça sous-entend que je passe mes journées à côté d'elle ce qui n'est malheureusement pas possible.
Vendredi, jour ferrié, elle a jappé à 5 heures du matin. A 5 heures 30, je l'ai sorti et elle a pas arrêté d'aboyer notamment après la poubelle du voisin qui était dehors (un 1er mai ! bon bref, elle n'avait de tout façon pas à aboyer sans arrêt après).
Mon mari qui avait eu une dure semaine et qui s'était levé tous les jours à 4 heures du matin était excédé. Moi j'étais debout à lui dire toutes les 5 mn de se taire mais 2 mn après c'était reparti.
L'après-midi, mon mari est parfois à la maison et aimerait se reposer mais c'est impossible : elle aboie sans arrêt.


Dernière édition par chris38 le Mar 05 Mai 2009, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

collier - Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement EmptyLun 04 Mai 2009, 21:44

c'est pas la cata le collier anti-aboiement! ne stresse pas! surtout si ca peu l'aider.
je te conseille le "remote controle" c;est toi qui envoie le jet d'air et il y a souvent un signal sonore aussi que tu peux utliser a la place du jet.

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

collier - Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement EmptyMar 05 Mai 2009, 09:15

Bonjour Chris38,

Décidément, Dollie passe par toutes les phases ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier - Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement EmptyMar 05 Mai 2009, 09:20

Allé ! Y'a pas mort d'hommes ! Avec un peu de chance, t'aura pas besoin de lui mettre longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

collier - Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement EmptyMar 05 Mai 2009, 10:14

Effectivement, t'inquiète pas, parfois on doit y passer...
Fonzie en porte un, électrique... Car comme ta chienne, il aboie pour tout, une mouche, une feuille, un chat...
Pourquoi un électrique? parce que je me suis renseignée, celui avec la citronnelle, si il y a un peu de vent, le jet, va n'importe où, donc pas toujours efficace, ensuite, le jet de citronnelle sur le nez... Rolling Eyes c'est en effet une odeur qu'il n'aime pas, mais est-il vraiment obligatoire et efficace de leur imposer cette odeur en permanence..?? Bin oui, une fois le jet parti, ca reste sur les poils du chien, aux alentour du nez, donc on lui impose cette odeur en permanence, et en plus , pas certain que les jets suivants soient efficace, vu que le chien en a encore plein le nez...!!! Rolling Eyes
Donc la mort dans l'âme, je suis allée acheter ce fameux collier...
Bin il a fonctionné 3X au départ, et ensuite, Fonzie a compris. Attention bien suivre la notice d'emploi!!! :vieux: study
Par contre contrairement à ce qu'à dit Sandra (désolée :bisouvole: ) elle devra le porter à vie dès qu'elle sort... Car Fonzie lorsqu'il ne porte n'essaye même pas, mais sans, il s'en donne à coeur joie... Twisted Evil
Et aussi de temps en temps, il teste et je peux te dire que mes voisins savent quand la pile est fichue...
Si tu veux d'autres renseignements sur l'utilisation, n'hésites pas même en MP si tu préfère, moi maintenant, ca ne me pose plus de problème, j'assume tout à fait mon choix... obligation Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

collier - Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement EmptyMar 05 Mai 2009, 10:27

Pour qu'ils associent moins, j'ai le collier = je peux pas aboyer, j'ai pas le collier je peux m'en donner à coeur joie. l'idéal est de mettre le collier sans pile pendant une semaine, tout le temps, en ballade, à la maison dehors, pour que ce soit un accessoire "lambda" pour le chien et que la 1ère décharge soit pas 10 sec après lui avoir mis (car là ils font la relation de suite).
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

collier - Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement EmptyMar 05 Mai 2009, 10:31

Et bien voilà titlulu... je viens d'apprendre autre chose encore!!! cheers
Dommage, pour moi c'est trop tard, mais bon a retenir...Merci Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

collier - Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement EmptyMar 05 Mai 2009, 11:51

Merci pour vos réponses (je me culpabilisais énormément à l'idée de mettre ce collier à Dollie) et pour vos conseils : j'aimerais ne pas avoir à le lui mettre tout le temps enfin on va voir...
Je vais lui acheter demain (aujourd'hui je n'aurai pas le temps).
Je ne pense pas pouvoir lui mettre une semaine sans piles car mon mari est à bout et moi je suis très fatiguée : ce matin encore elle a aboyé à 4 h 45 (il faut dire que je l'ai rentrée hier à 20 h 30 car je m'étais réveillée très tôt et j'avais eu une dure journée). Je l'ai sortie faire pipi puis je l'ai rerentrée : elle a aboyé 2 ou 3 fois, pui mon mari s'est levé, je l'ai sortie définitivement à 6 heures mais je ne me suis pas rendormie entre temps Sleep aujourd'hui c'est les nerfs qui me tiennent :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

collier - Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement EmptyMar 05 Mai 2009, 12:45

Quand a votre sommeil, je me pose des questions Question
Dollie a-t-elle assez d'activités physiques pour dormir si peu la nuit?
Ensuite, je trouve ça étrange que se soit-elle qui décide quand sortir... Quel âge a-t-elle? Il me semble également qu'un chiot ne peut pas porter un collier électrique, renseigne-toi correctement Fonzie avait un an lorsqu'il l'a eu, pas avant...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

collier - Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement EmptyMar 05 Mai 2009, 12:55

Ah oui, pas sur un chiot le collier électrique. En général tout le monde zappe la 1ère semaine d'habituation, et c'est pour ca qu'ensuite, ben si y'a pas de collier, le chien aboie, sont pas fous...

Et sinon, d'après ce que je comprends moi, le souci, c'est qu'ELLE, elle a compris : j'aboie = on me sort. Tu m'étonnes qu'elle aboie !
Si vraiment vous voulez la sortir aussi tôt pour éviter les accidents, faut mettre votre réveil pour la sortir AVANT qu'elle le demande et qu'elle aboie, c'est à vous de décider quand vous la sortez, et petit à petit décaler le réveil pour avoir la grasse mat' quand elle sera grande. En attendant on dort peu, c'est comme quand on a un bébé, mais ca passe vite. Elle a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

collier - Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement EmptyMar 05 Mai 2009, 12:58

Dans la journée elle manque surement d'activité physique en effet, malheureusement je ne peux pas faire mieux. Ce week-end, elle a fait une balade de 2 h 30 vendredi (et effectivement c'est moi qui suit allée la chercher samedi à 7 heures), elle s'est encore baladé tout le samedi après-midi et a fait une petite balade d'environ 1 heure dimanche mais depuis lundi j'ai repris le boulot et je n'ai pas le temps de faire mieux que la laisser faire l'imbécile dans le jardin.
Sinon elle va avoir 7 mois. Tu crois qu'elle serait trop jeune pour le collier Question je vais me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

collier - Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement EmptyMar 05 Mai 2009, 13:02

Pour répondre à Titluciole, elle aboie pour sortir mais aussi une fois sortie, tout au long de la journée.
Vu que je la rentre en général vers 22 heures, j'avais mis le réveil pendant toute une période à 5 h 30 - 5 h 45 car j'avais remarqué qu'elle faisait pipi vers 6 heures (j'avais fait un post la -dessus) maintenant le pb de la propreté est réglé mais elle aboie toujours vers 6 heures, rarement plus tard, parfois plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

collier - Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement EmptyMar 05 Mai 2009, 13:04

Oui, mais les ballades pour un border, c'est pas suffisant!!!
tu peux pas lui apprendre quelques petit tours par ci par là?
Tu ferai travailler son ciboulot car elle en a besoin aussi et une demi heure de travail pour apprendre la fatiguera bien plus que 2H de ballade.
Attention pas une demi heure en une fois, elle est encore trop jeune... mais en 2 ou 3 séances sur la journée ce serait tout bénéfice pour elle et aussi pour votre relation... Wink
Pour le reveil, c'est bien ce que l'on te disait, c'est elle qui décide... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

collier - Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement EmptyMar 05 Mai 2009, 14:01

Je le fais aussi Fonzie, j'essaie de lui faire faire qq minutes de travail mental chaque jour. C'est vrai que les balades, c'est bien, mais une balade d'une heure ou rien, ça m'a l'air d'être pareil.
Pour l'heure du réveil, il faudrait que je me lève un peu avant elle (vers 5 h 45) pour que ce soit moi qui décide mais en ce moment je suis tellement crevée que j'attend qu'elle aboie... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

collier - Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement EmptyMar 05 Mai 2009, 15:00

Prend la dans ton lit, elle dormira peut être plus longtemps Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

collier - Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement EmptyMar 05 Mai 2009, 15:01

Gappy a écrit:
Prend la dans ton lit, elle dormira peut être plus longtemps Cool
:petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

collier - Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement EmptyMar 05 Mai 2009, 15:26

Loool

Ben moi quitte à attendre, j'attendrais qu'elle ARRETTE d'aboyer pour la sortir, parce qu'en rentrant dans son jeu, c'est un problème que vous allez trainé à vie, alors qu'avec un peu de patience et de détermination, on se prends parfois la tête quelques mois, mais les 15 ans à venir sont cools.

Le problème c'est ptete aussi la transition : tout le we on s'est occupé de moi et d'un seul coup je me retrouve toute seule pendant de longues journées avec juste quelques minutes d'occupation avec mes maitres épuisés. En général les longs we et les vacances sans qu'une transition "boulot" soit fait, ca donne des trucs comme ca (aboiement, destructions and co)
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

collier - Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement EmptyMar 05 Mai 2009, 15:32

Si j'attends qu'elle arrête d'aboyer, elle risque alors d'avoir fait pipi et je fouttrai en l'air tout le boulot fait à ce niveau !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

collier - Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement EmptyMar 05 Mai 2009, 15:39

Tu peux pas tout avoir, la grasse mat' et le pas-pipi, et le silence... Y'a des jours faut faire un choix.

Perso, je suis une adepte de la grasse mat' (bon je me couche tard faut dire), donc vers 4/5 mois, le dimanche le lever peut être à midi, même si la semaine c'est 6h. J'ai appris à mes chiens qu'il n'y avait pas d'heure fixe de lever, donc ils me réveillent pas à heure fixe (et j'ai pas envie de les tuer le we). Twisted Evil En général, ils viennent poser la tête sur le lit, si je bouge pas, ils repartent dormir en attendant que je bouge, bon quand je bouge après ca bouge, mais ca laisse dormir. C'est un choix. D'autres font les choses toujours aux mêmes heures et se lèvent donc le dimanche matin.


Maintenant, normalement à 7 mois, un chien est capable de se retenir une nuit entière sans souci et je pense pas qu'attendre un peu plus la fera faire dans le salon... où c'est qu'elle a pas bien compris le principe qui n'est pas je fais à heure fixe là où je suis, mais j'attends d'être dehors pour faire.


Et puis je sais pas... on n'est pas non plus esclave de nos chiens même si on les adore et j'pense à un moment donné quand ca aboie le matin comme ca pour sortir, pousser une gueulante et renvoyer se coucher, des fois ca fait pas de mal Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

collier - Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement EmptyMar 05 Mai 2009, 16:08

Je pense que Dollie a compris maintenant qu'elle doit faire pipi quand elle est dehors et non pas dès qu'elle est réveillée à heure fixe là où elle se trouve mais c'est récent...
Il est arrivé, quand elle se réveille trop tôt, que je crie un coup pour lui dire de rester couchée.
Si je me lève dès le 1er jappement, c'est aussi pour ne pas qu'elle réveille tout le reste de la famille : j'ai fait la même chose avec ma fille, elle m'a fait damner jusqu'à l'âge de 2 ans : ça a cessé le jour où j'ai piqué une bonne crise de nerfs et que je l'ai laissée hurler dans son lit Embarassed
Moi je me couche très tôt (et la chienne par la même occasion) donc le matin, forcément, le réveil est un peu plus tôt. Ca c'est le problème de ses aboiements le matin.
Combien de temps la nuit penses-tu qu'elle peut rester sans faire ses besoins ?
Après, il y a le problème des aboiements dans la journée : j'ai jeté un oeil sur internet, ils disent 6 mois pour le collier anti-aboiements. De toute façon je ne pense pas que mon mari supporte encore très longtemps ses aboiements, et avec les voisins aussi, je risque d'avoir des ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

collier - Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement EmptyMar 05 Mai 2009, 16:15

A cet âge là, moi je laissais les miens faire des nuits de 10h (ils sont propres au pire à 4mois nuit et jour).

Pour les aboiements dans la journée, comme dirait un ami proprio de BA... qu'est ce qu'elle fout toute la journée dehors toute seule à aboyer sans que vous interveniez au minimum pour la rentrer à l'intérieur ?

(mais bon moi je suis pas vraiment pour les chiens dans le jardin toute la journée, entre empoisonnement et vol, quand on sait qu'un chien finalement ce dont il a besoin c'est pas un grand jardin parce qu'il pionce et attends que tu rentres quand tu es absent. Donc je suis ptete pas la bonne personne à qui poser la question Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

collier - Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement EmptyMar 05 Mai 2009, 17:35

Quand je suis là, je lui dis de se taire, il m'est même arrivé de la rentrer.
Je suis absente 10 heures par jour quand je bosse et ça n'est pas mon choix (enfin pour l'instant) d'enfermer ma chienne pendant tout ce temps.
Peut être serons nous amenés à lui faire un chenil.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

collier - Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement EmptyMar 05 Mai 2009, 18:51

Chris38,

Ma chienne aussi reste dans le jardin la semaine quand nous travaillons, mais j'ai la possibilité de rentrer le midi 1 petite heure.

Perso, je trouve quand je suis là qu'elle aboie beaucoup aussi. En plus, elle a pas un "petit coffre", alors on l'entend de loin.

Mais les voisins ne se plaignent pas pour le moment en tout cas. D'un côté, ils ont deux chiens dont un Yorkshire qui aboie toute la journée dès qu'un truc passe. Mais ça ne fait pas autant de bruit que Djouba.
De l'autre côté, le voisin est souvent absent et il gagatise avec Djouba à travers le grillage quand il est là.

Djouba dort toujours en kennel et n'aboie pas à l'intérieur de sa caisse. Elle y entre le soir entre 21h00 et 21h30, car nous sommes aussi des couche-tôt. Je la sors une fois dans la nuit vers 2-3h, je suis toujours réveillée à cette heure là. Ensuite on se lève à 6h30 et le week-end vers 7h30 (et oui, vive les gosses !). Il m'ai arrivé de zapper Djouba certaines nuits, et il y a eu un ou deux accidents sur la couche. Sinon, elle tiendrai, je pense.
Si elle va dans la caisse plus tard, genre 23h00. Je ne me relève pas bien sûr.

C'est pas évident tout ça, mais j'ai remarqué qu'il y a souvent de l'évolution avec l'âge. Peut-être que Dollie aboiera un peu moins dans quelques temps en grandissant ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier - Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement EmptyMar 05 Mai 2009, 19:24

Fonzie a écrit:

Par contre contrairement à ce qu'à dit Sandra (désolée :bisouvole: ) elle devra le porter à vie dès qu'elle sort... Car Fonzie lorsqu'il ne porte n'essaye même pas, mais sans, il s'en donne à coeur joie... Twisted Evil
Et aussi de temps en temps, il teste et je peux te dire que mes voisins savent quand la pile est fichue...
Pas de soucis Wink
Je n'utilise pas donc je ne connais pas mais une personne au club en a 1 et n'a pas du le mettre longtemps, le chien a pris le pli de ne plus abboyer, elle ne le lui met plus. Je suppose qu'elle a fait quelque chose du genre de ce que conseille titluciole.
A la limite, pour pouvoir faire cette semaine sans pile sans que ton mari pete les plombs, tu te coltine toi des levé tres tres tot (courage c'est que 6 jours Laughing) et apres tu met le truc en route. Si ca peut te permettre de l'enlever ensuite ca vaut le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

collier - Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement EmptyMar 05 Mai 2009, 20:58

Ca me rassure Djouba de savoir que d'autres laissent leur chien vaquer dans le jardin : franchement, ça me ferait frire de devoir la mettre en chenil toute la journée Evil or Very Mad
Quand tu rentres le midi, as-tu le temps de t'en occuper ?
T'inquiète Sandra , entre les enfants, la chienne et d'autres soucis dont je ne parlerai pas ici, ça fait 10 ans que je manque de sommeil !
Mon problème actuel n'est pas tant qu'elle me fasse lever tôt mais le fait qu'elle aboie une fois dehors et dérange tout le monde.
Cet après-midi, mon mari m'a dit qu'elle n'avait aboyé qu'une seule fois à 16 h 30 quand le gosse du voisin est rentré de l'école : il l'a agacée derrière le grillage. Ca me fait enrager de penser qu'elle pourrait se prendre une decharge alors qu'elle aboie après ce gosse qui l'agace Evil or Very Mad
En fait j'ai commencé à rediscutter du collier anti-aboiement avec mon mari : j'aimerai qu'il me laisse juste un peu de temps encore pour essayer de calmer Dollie par la méthode douce...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





collier - Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   collier - Collier anti-aboiement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier anti-aboiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» aboiement et collier anti aboiement
» Collier anti-aboiement
» collier anti-aboiement ?
» collier anti aboiement à la citronnelle
» collier scalibor + collier anti puces??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: