Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Vermifuge Milbemax

Aller en bas 
+19
cobor
mobiack81
Kismie
virginie12
fakanno
Bracken
Véro67
Bergère
Gappy
Rosy27
kathoune
sunshine
anubis21
Australoublue
Rien
Cuzco
titluciole
Kroug
ironmaidine
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Vermifuge Milbemax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   Vermifuge Milbemax - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 18:06

Concernant le MDR1 soit le chien est sensible, soit pas, soit à risque (+/-) soit on joue à la lotterie en donnant des médocs à risques, soit on fait faire le test avant de donner ce type de médocs....chacun fait comme il veut, le tout étant d'être informé avant de faire son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vermifuge Milbemax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   Vermifuge Milbemax - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 21:20

Perso, j'ai pas donné finalement. Apres discussion sur un autre forum, je ne donnerais rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bracken
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bracken


Féminin
Nombre de message : 261
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : Bracken, Fissa, Belette et Caym

Vermifuge Milbemax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   Vermifuge Milbemax - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 23:08

J'ai vu le représantant et je crois qu'il faut arrêter le psychotage!! Si c'était vraiment dangereux pour les border tout le monde le saurait, pis les vétos connaissent leur boulot il me semble...
Quelqu'un concrètement connait-il un chien qui a eu de graves problèmes suite à une prise de Milbemax?
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Vermifuge Milbemax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   Vermifuge Milbemax - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 23:09

Bracken a écrit:
Quelqu'un concrètement connait-il un chien qui a eu de graves problèmes suite à une prise de Milbemax?
Oui ce serait plus pertinent comme question pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

Vermifuge Milbemax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   Vermifuge Milbemax - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 23:23

Vous me faites peur là, je suis tombé par hasard sur ce post et figurez vous que mon véto m'a donné du milbemax pour ma petite... j'hésite à lui donner du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Vermifuge Milbemax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   Vermifuge Milbemax - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009, 23:25

J'ai posé aussi la question à mon véto qui m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis avec le Milbemax pour les Borders, ça commence à faire beaucoup de vétos qui pensent la même chose donc je ne pense pas qu'il y ait de problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

Vermifuge Milbemax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   Vermifuge Milbemax - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014, 17:46

Bon, suite à ma consultation pour la toux de chenil de Balto, il me demandent ce que j'ai comme vermifuge. Le propriétaire de son père m'avait donné un flacon de Dronstop chiot (pas dangereux pour les border collie) mais là on m'a prescrit du milbemax (que je n'ai pas pris et que je ne prendrais pas étant donné que je ne sais pas si mon chiot est muté MDR1 ou pas, surtout qu'il est croisé aussie). Je fais quoi concrètement ? Je continue le dronstop ou je passe à autre chose (pas milbemax) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Vermifuge Milbemax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   Vermifuge Milbemax - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014, 19:43

dans le milbemax c'est quoi la molécule active?
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Vermifuge Milbemax - Page 2 Empty
MessageSujet:    Vermifuge Milbemax - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014, 20:16

Pour ma part, je me pose aussi beaucoup de questions sur le milbemax donc jusqu'alors, je donnais des vermifuges type panacur ou telmin.
À la dernière visite chez mon veto, je demande de nouveau un vermifuge de ce type et là ma veto me dit que ces vermifuges là ne traitent pas tous les vers donc en intermédiaire ok mais pas à chaque fois. Résultat on en revient au milbemax et ma veto me dit aussi qu'il n'y a pas de soucis avec les borders du coup j'en ai pris un car mes chiens vont dans des pâtures où divers animaux y passent. Donc les possibilités de vers sont grandes...
Milbemax bon ou pas ? Du coup je ne sais plus trop...
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Vermifuge Milbemax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   Vermifuge Milbemax - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014, 22:06

chez moi c'est milbemax de préférence car il élimine les larves des mouches qui transmettent la thélaziose. Mais vu que c'est une maladie qui ne sévit pour ainsi dire que dans mon canton, ça ne vous avance pas beaucoup ! geek
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Vermifuge Milbemax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   Vermifuge Milbemax - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014, 22:45

Kismie a écrit:
Bon, suite à ma consultation pour la toux de chenil de Balto, il me demandent ce que j'ai comme vermifuge. Le propriétaire de son père m'avait donné un flacon de Dronstop chiot (pas dangereux pour les border collie) mais là on m'a prescrit du milbemax (que je n'ai pas pris et que je ne prendrais pas étant donné que je ne sais pas si mon chiot est muté MDR1 ou pas, surtout qu'il est croisé aussie). Je fais quoi concrètement ? Je continue le dronstop ou je passe à autre chose (pas milbemax) ?
Si tu ne veux pas tenter le milbemax (non toxique pour le MDR1- si pas surdosé) alors alterne le Dronstop avec du Drontal
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Vermifuge Milbemax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   Vermifuge Milbemax - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014, 22:48

gnafron2004 a écrit:
chez moi c'est milbemax de préférence car il élimine les larves des mouches qui transmettent la thélaziose. Mais vu que c'est une maladie qui ne sévit pour ainsi dire que dans mon canton, ça ne vous avance pas beaucoup ! geek
Ce ne sont pas des larves de mouches, mais des vers ronds (nématodes) transmis par les moucherons drosophiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Vermifuge Milbemax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   Vermifuge Milbemax - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014, 00:06

oui, tu as raison. Ceci dit, le résultat est beurk quoiqu'il en soit. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Vermifuge Milbemax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   Vermifuge Milbemax - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014, 00:17

moi c'est drontal pour tous mes chiens j'avais essayer milbermax avec idylle, mais pas concluant, je suis revenu au drontal pour tous depuis des années bon il parait qu'il faut changer tristounet
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Vermifuge Milbemax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   Vermifuge Milbemax - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014, 14:22

pour les types de taenia tu peux utiliser du cestocur que les éleveurs donnent aux brebis c'est du praziquantel 4ml / 20KG par contre c'est pas facile à donner comme c'est liquide et ça doit avoir mauvais goût.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Vermifuge Milbemax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   Vermifuge Milbemax - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014, 08:30

Mais il n'y a aucun pb avec le milbemax...regardez la boite, c'est un border...Si on respecte la posologie il n'y a aucun pb, et il faut aussi garder à l'esprit que certes les borders porteurs existent mais sont très rares ;-);-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge Milbemax - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   Vermifuge Milbemax - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge Milbemax
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS
» Le Milbemax dangereux pour le Boder Collie ?
» vermifuge
» Des choses bizarres blanchâtres très longs
» vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: