Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vermifuge Milbemax

Aller en bas 
+19
cobor
mobiack81
Kismie
virginie12
fakanno
Bracken
Véro67
Bergère
Gappy
Rosy27
kathoune
sunshine
anubis21
Australoublue
Rien
Cuzco
titluciole
Kroug
ironmaidine
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

vermifuge - Vermifuge Milbemax Empty
MessageSujet: Vermifuge Milbemax   vermifuge - Vermifuge Milbemax EmptyLun 04 Mai 2009, 08:00

Alors voilàà Jeudi je suis allée chez mon véto chercher du vermifuge , je suis tombé sur l'assistante , elle m'a donné un vermifuge different de d'habitude . Alors quand je suis rentrée j'ai regardé c'est du Milbemax adulte ,mon chiot n'a pas tout a fait 5 mois .
De plus en me renseignant sur internet j'ai vue qu'il n'était pas bon pour les colley. Donc je me suis dit peut être ivermectine ???
Je ne lui ai toujours pas donné ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - Vermifuge Milbemax Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   vermifuge - Vermifuge Milbemax EmptyLun 04 Mai 2009, 11:11

Non ce n'est pas de l'ivermectine.
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

vermifuge - Vermifuge Milbemax Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   vermifuge - Vermifuge Milbemax EmptyLun 04 Mai 2009, 11:25

Ok merci , j'avais vu sur un forum que c'était pas a donner aux colley c'est pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

vermifuge - Vermifuge Milbemax Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   vermifuge - Vermifuge Milbemax EmptyLun 04 Mai 2009, 12:00

Je suis quasiment sûre que c'est aussi du Milbemax qu'on donne à nos chiens.
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

vermifuge - Vermifuge Milbemax Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   vermifuge - Vermifuge Milbemax EmptyLun 04 Mai 2009, 12:39

http://www.collie-online.com/colley/mdr1/mdr1_colley_test.htm

regardez ce que j'ai trouvé sur collie online

je cite le passage
"L'immodium ou le Lopéral sont fréquemment utilisés sur prescription vétérinaire pour traiter les diarrhées. Produits d'usage courant, ils peuvent devenir de véritable poisons pour nos Colleys.
Certains vermifuges font également appel à des molécules dangereuses pour nos chiens. Consultez toujours la composition du vermifuge avant de l'utiliser et reportez vous à la liste donnée ici pour savoir si le produit est vraiment sans risque. Elle n'est malheureusement pas exhaustive.
Les derniers médicaments potentiellement dangereux qui nous ont été signalés par des éleveurs sont des vermifuges fabriqués avec l'oxime de milbémycine. Sont concernés les vermifuges de la société Novartis: Milbemax, Program Plus, Interceptor, Sentinel."
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

vermifuge - Vermifuge Milbemax Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   vermifuge - Vermifuge Milbemax EmptyLun 04 Mai 2009, 12:43

Perso je donne pas. je sais que certains le font sans soucis, mais mon éleveuse de Bearded Collie (race avec le même gène que tous les collies) a déjà connu deux proprios qui ont eu des problèmes avec.

Dans le doute donc, je m'abstiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vermifuge - Vermifuge Milbemax Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   vermifuge - Vermifuge Milbemax EmptyLun 04 Mai 2009, 12:51

Interessante cette info !
J'ai donné du milbenax a tao 2 jours apres son vaccin. Resultat : diarhée carabinée pendant 3jours ! J'avais attribué cette diarhée soit au vaccin soit cumul vaccin/vermifuge sur un temps trop rapproché...
Au vaccin precedent, il avait eu un autre vermifuge et cela n'avait posé aucun souci...
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

vermifuge - Vermifuge Milbemax Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   vermifuge - Vermifuge Milbemax EmptyLun 04 Mai 2009, 13:04

Je ne donne pas non plus ce comprimé j'irai en pharmacie , si quelqu'un a un vermifuge pour chiot a me conseiller je suis preneuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cuzco
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cuzco


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Chilly mazarin (Essonne)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007

vermifuge - Vermifuge Milbemax Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   vermifuge - Vermifuge Milbemax EmptyLun 04 Mai 2009, 13:44

cuzco a reçu ce vermifuge plusieurs fois et rien à signaler!!

est ce que cela veut dire qu'il n'a pas le gène MDR1 atteint (j'espère ne pas dire de bétises, il me semble que c'est lié!) mais je mélange peut-être!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

vermifuge - Vermifuge Milbemax Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   vermifuge - Vermifuge Milbemax EmptyLun 04 Mai 2009, 13:54

Tous les chiens ne sont pas porteur de la mutation , il faut il me semble que les deux allèles soient mutés.

Au depart ce qui m'a géné dans ce comprimé c'est qu'il est pour chien adulte , après j'ai vu en plus qu'il était pas conseillé pour les border.
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien


Féminin
Nombre de message : 581
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/08/2008
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

vermifuge - Vermifuge Milbemax Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   vermifuge - Vermifuge Milbemax EmptyLun 04 Mai 2009, 15:12

Moi aussi je m'en suis servi lorsque nous étions en vacances dans le midi, mes chiens avaient fait copain/copain avec un chien un peu délaissé bourré de puces, donc de suite j'ai acheté des colliers insecticide et vermifugé les 3 Borders, sans savoir que ce produit pouvait être nocif pour eux, il est sûre que je ne recommencerais pas bien que je n'ai eu aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.veyrier@free.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

vermifuge - Vermifuge Milbemax Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   vermifuge - Vermifuge Milbemax EmptyLun 04 Mai 2009, 16:10

Mes chiens sont fermigugés au Drontal: il me semble qu'on peut en donner aux chiots, mais pas sure à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

vermifuge - Vermifuge Milbemax Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   vermifuge - Vermifuge Milbemax EmptyLun 04 Mai 2009, 16:19

moi je donne du dolthene c'est pas des comprimé c'est liquide qu'o met sur la ourriture et c'est pour echo qui a 3 mois le seul truc c'est qu'il faut en donner 3 jours de uite mais le flacon fait plusieurs fois
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

vermifuge - Vermifuge Milbemax Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   vermifuge - Vermifuge Milbemax EmptyLun 04 Mai 2009, 16:43

le milbemax peut etre dangereux si vous donner a un chien ayant la sensibilité medicamenteuse (c'est à dire mdr1 -/-)
Le pourcentage de border etant -/- est a priori plutot faible contrairement aux colley ou shetland ...

Perso je le donnais, j ai jamais eu de soucis mais par acquis de conscience j'ai fait faire le test mdr1 : Cosmic est +/+ donc pas de soucis pour lui.

Je continu a le donner en alternance avec Drontal car ce sont les 2 vermifuges les plus efficaces du marché ...
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

vermifuge - Vermifuge Milbemax Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   vermifuge - Vermifuge Milbemax EmptyLun 04 Mai 2009, 21:38

comme sunshine je donne aussi milbemax et drontal a mes chiens, je leur avais donner avant de savoir mais rien a declarer donc je presume qu'ils ne sont pas atteint non plus par la MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

vermifuge - Vermifuge Milbemax Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   vermifuge - Vermifuge Milbemax EmptyMer 06 Mai 2009, 11:37

Ce Post est très intéressant, d'autant que je donne des comprimés Milbemax à Dayna depuis le début... Jusqu'à 4 mois elle a eu les comprimés pour chiots et à 5 mois je lui ai donné le comprimé adulte... Je n'ai observé aucune complication ni changement de comportement mais du coup ce Post m'a interpellée et ça m'inquiète un peu... Juste pour info, c'est quoi le MDR1 et comment savoir si ce vermifuge est dangereux pour certains Border ? Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

vermifuge - Vermifuge Milbemax Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   vermifuge - Vermifuge Milbemax EmptyMer 06 Mai 2009, 11:54

http://www.collie-online.com/colley/mdr1/mdr1_colley_1.htm

Pour savoir tu fais tester ton chien !
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

vermifuge - Vermifuge Milbemax Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   vermifuge - Vermifuge Milbemax EmptyMer 06 Mai 2009, 12:15

Super merci beaucoup Gappy :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

vermifuge - Vermifuge Milbemax Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   vermifuge - Vermifuge Milbemax EmptyMer 06 Mai 2009, 13:07

Moi je n'ai jamais eu aucuns soucis je le donne que sur des chiennes en gestation car le veto m'a dis que c'etait le seul.........

Le Dronptal ne fais pas les debut de gestation sinon mes chiens sont vermifugés au produit pour les brebis ne contenant pas d'ivermectine.........
Revenir en haut Aller en bas
Véro67
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Véro67


Féminin
Nombre de message : 80
Localisation : Alsace, Bas-Rhin
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Seyla,Belza in the Name of Love, Easy Lou du Domaine du Baschberri, Etc du Domaine du Baschberri et Gibsy du Domaine du Baschberri

vermifuge - Vermifuge Milbemax Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   vermifuge - Vermifuge Milbemax EmptyMer 06 Mai 2009, 20:32

Justement il y a une semaine j'étais chez mon véto qui m'a dit qu'il existe que le Milbemax pour chienne gestante mais pas contre à éviter chez le Border sensible à l'ivermectine...

Donc dans l'impasse chez le Border gestant sensible à l'ivermectine.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedubaschberri.fr
Invité
Invité




vermifuge - Vermifuge Milbemax Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   vermifuge - Vermifuge Milbemax EmptyMer 06 Mai 2009, 20:36

Bon... je me suis faite eu... Rolling Eyes
J'ai été acheté des vermifuges ce matin pour mes 2 gros avec en tete de pas prendre de milbemax. La nana prend une tablette, je regarde de loin ce qu'elle prend, elle le prend au milieu des boites d'un vermifuge dont je ne me souvient plus le nom, j'ai cru que c'etait ca qu'elle me donnait. Je prend je paye, je rentre chez moi, je sors la tablette.... je vous le donne en mille ... Milbemax...... je suis nulle ! Du coup, j'ose pas y retourner pour qu'elle me file autre chose.... je serais bien incapable de lui expliquer pourquoi je veux pas celui la....
Revenir en haut Aller en bas
Bracken
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bracken


Féminin
Nombre de message : 261
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : Bracken, Fissa, Belette et Caym

vermifuge - Vermifuge Milbemax Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   vermifuge - Vermifuge Milbemax EmptyMer 06 Mai 2009, 22:09

Je donne aussi du milbemax à mes chiennes....... Sans aucun problème!!
Pour ce qui est du comprimé adulte, c'est en fait une question de poids et pas d'âge!!! Par exemple on va donner à un york de 5 ans du milbemax chiot!!!
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

vermifuge - Vermifuge Milbemax Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   vermifuge - Vermifuge Milbemax EmptyMer 06 Mai 2009, 23:46

moi je l'ai vermifugé ce matin avec du milbemax, comme d'ab et pas de pb!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

vermifuge - Vermifuge Milbemax Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   vermifuge - Vermifuge Milbemax EmptyLun 18 Mai 2009, 16:43

J'étais chez mon véto le semaine dernière pour rappel des vaccins. Je n'avais pas besoin de vermifuge mais je lui ai posé la question.
Il m'a dit que l'ivermectine est à éviter absolument pour les colleys, Border, Berger Australiens. Jusque là, on est d'accord.
Pour le Milbemax il m'a dit que les test ont montré que certains colleys avaient une sensibilité avec cette molécule et se sentaient mal mais que c'était très rare. Il m'a dit que Milbemax était quand même vraimetn déconseillé pour les berger australien mais pour les Border, normalement il n'y a pas de souci. Les miens en prennent depuis toujours et il m'a dit que s'il n'y avait pas eu de soucis, il n'y en aurait probablement jamais... et même que ça pouvait avoir un aspect bénéfique dans certains cas : la fameuse molécule est aussi utilisée dans un médicament contre les "vers du coeur" et il n'existe aucun autre médicament dans ce cas là. Ainsi le fait d'avoir déjà sensibilisé le chien à cette molécule pourrait l'avoir "immunisé" en quelques sortes.

Cependant, il m'a dit que si vraiment je ne voulais plus donner du milbemax, je pouvais prendre du LOPATOL (edit : par exemple).


Dernière édition par Kroug le Lun 18 Mai 2009, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

vermifuge - Vermifuge Milbemax Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   vermifuge - Vermifuge Milbemax EmptyLun 18 Mai 2009, 16:49

Moi j'ai pri du drontal en pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge - Vermifuge Milbemax Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Milbemax   vermifuge - Vermifuge Milbemax Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge Milbemax
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SENSIBILITÉS MÉDICAMENTEUSES COURANTES CHEZ LES BORDERS
» Le Milbemax dangereux pour le Boder Collie ?
» vermifuge
» Des choses bizarres blanchâtres très longs
» vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: