Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 la cruauté humaine

Aller en bas 
+6
youtit
Fonzie
chance
les3m
Myyr
bisskiss
10 participants
AuteurMessage
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

la cruauté humaine Empty
MessageSujet: la cruauté humaine   la cruauté humaine EmptyMar 28 Avr 2009, 00:34

je suis choqué par ce que je viens d'entendre ce soir...

je ne suis pas sur facebook, cependant des personnes que je connais y sont... et mon raconté une vidéo qui tourne... horrible... le ga je le tue sans aucune pitié, et dans les pire souffrance que je peux lui infligé!!!!

un photographe s'est amusé a suivre la mort lente et douloureuse d'un chien, dans un musée, que des gens viennent voir sans aucun etat d'esprit normal...
le ga attache le chien court a un poteau, avec devant la geule du chien une gamelle d'eau et une gamelle de bouff, de facon qu'il ne puisse pas l'atteindre....
et on voit le chien se decomposé, mourrir de faim, se blessé a essayer de se bouffé, .... bref ca doit etre horrible

j'ai envie de tué le ga, je n'ai pas vu cette vidéo, j'en aurais pas la force, mais j'aurais la force de tuer le ga!!

rien que d'en parler, j'ai les larmes aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Myyr
Posteur timide
Posteur timide
Myyr


Féminin
Nombre de message : 25
Localisation : Canada
Date d'inscription : 18/03/2009
Noms de mes chiens: : Roukki

la cruauté humaine Empty
MessageSujet: Re: la cruauté humaine   la cruauté humaine EmptyMar 28 Avr 2009, 02:17

Ouais et le mec se défendait en disant que c'était de l'art :arbitre: Moi j'aurais été au musée, je m'aurais pas gêné pour aller kidnapper son sujet "d'oeuvre d'art" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

la cruauté humaine Empty
MessageSujet: Re: la cruauté humaine   la cruauté humaine EmptyMar 28 Avr 2009, 02:28

cela date de pal mal de temps. Il y a eu de petiotn pour qu'il ne soit pas autorise a recommence.
dans l'histoire, il n'ya pas que l'artiste qui est a abattre...masi tous les gens qui on paye pour aller voir son exposition et n'ont rien fait ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
chance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chance


Féminin
Nombre de message : 360
Localisation : POUILLY SUR LOIRE ( Nièvre)
Date d'inscription : 04/10/2008
Noms de mes chiens: : Chance et Albane

la cruauté humaine Empty
MessageSujet: Re: la cruauté humaine   la cruauté humaine EmptyMar 28 Avr 2009, 10:28

¨Moi aussi j'ai vu cette image et non la vidéo et oui il était dit que c'était de l'art !!!
Moi je m'interroge sur l'être humain combien de personnes sont passées devant ce chien et pourquoi aucune n'a réagit pour sauver le chien.
Je sais que c'est dans un pays où on se moque bien de l'animal, mais je me dit que si on reste insensible à ce genre de phénomène , et bien on peut aussi le faire pour un enfant ect....
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

la cruauté humaine Empty
MessageSujet: Re: la cruauté humaine   la cruauté humaine EmptyMar 28 Avr 2009, 10:30

Il me semble que cette information est un Hoax, je vérifie et vous confirme..
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

la cruauté humaine Empty
MessageSujet: Re: la cruauté humaine   la cruauté humaine EmptyMar 28 Avr 2009, 10:36

Voilà ce que j'ai trouvé sur Hoaxbuxter :

Pour tout l'art du monde !

Les internautes s'indignent : un artiste nicaraguayen aurait capturé, exposé puis laissé mourir un chien. Tout ça au nom de l'art...

Guillermo Vargas "Habacuc" est un artiste trentenaire dont la pratique va du dessin à l’intervention dans les espaces publics, en passant par la danse et le théâtre. Dans un monde ou les idées et les avis sont constamment prémâchés par les médias, Habacuc est un artiste engagé. Quelqu'un qui n’hésite pas à déverser 300 kilos de tomates sur le sol d’une galerie pour provoquer une réflexion sur le gâchis dans le monde contemporain.

En 2007 il est sélectionné pour la biennale de la Galerie Codice et décide pour l’occasion de mettre un chien au piquet. Prénommé Natividad en mémoire d’une jeune femme égorgée par deux molosses quelques mois plus tôt, l’animal prisonnier au milieu de croquettes inaccessibles symbolise à lui tout seul bien des paradoxes de notre société. Et l'absence totale d’intérêt que le public de la galerie porte à l’animal lors de l’exposition est le nonosse sur la patée.

Provocateur, l’artiste laisse volontairement laisser planer le mystère. Qu’a-t-il fait de Natividad ? Est-elle morte ou pas ? Méga buzz sur Internet : l’animal serait mort de faim parce que Habacuc l’aurait laissé crever… comme un chien !

Les photos de l’installation ont fait le tour de la toile mondiale, générant des pétitions indignées dans de nombreux pays. L’une d’entre elles a obtenue plus de 2.200.000 signatures à ce jour.

Contactée, la fondation 30 Millions d’amis confirme avoir mené l’enquête sur le sujet, et dénonce l’utilisation de l’animal : "la Fondation 30 Millions d'Amis s'oppose à l'exposition d'un animal vivant dans des conditions de maltraitance (corde ultra-courte), mais, en l'absence de preuve tangible, ne peut en revanche dénoncer le fait que l'artiste ait fait mourir l'animal...".

Habacuc n’avait aucun intérêt à laisser mourir ce chien, sinon se faire des ennemis et devoir se débarrasser du corps. Dans un communiqué officiel Juanita Bermúdez, directrice de la galerie Codicé déclare que le chien n’a été exposé que trois heures, passant le reste du temps dans un patio où Habacuc lui-même lui donnait à manger et à boire. Chien errant, l’animal aurait tout simplement fini par reprendre sa liberté.

"C'est un travail qui laisse un message social, une oeuvre d’art conceptuelle. Et le public a encore du mal à concevoir ce type d'actions”, dit-elle au journal La Prensa. “Je comprends que nombre de personnes à travers le monde se soient montrées offensées par les propos de Habacuc dans lesquels il soutenait que son intention était de laisser mourir le chien d’inanition. Ces paroles sont de sa responsabilité absolue.
J’espère simplement que les personnes ayant été informées sur les conditions de l'exposition, ont aussi crié leur indignation lorsque Natividad Canda a été dévorée par des Rottweilers."

Le mystère reste entier quant au sort final du chien. Ce qui est sûr, c'est que l'artiste utilise volontier la provocation comme moyen de communication et que, par effet rebond, il devient très facile de se persuader qu'il a bien laissé mourir l'animal. Ainsi, de nombreux médias n'hésitent pas une seconde à valider l'information (pourtant officiellement démentie), créant par là-même un terrain propice à l'expression de la haine de l'artiste.

Pour autant, dans la cacophonie ambiante, aucun média, internet ou non, n'a la moindre preuve de ce qu'il prétend avancer avec certitude. Que le chien ait été bien traité et soit vivant, qu'il ait été maltraité mais en vie, qu'il est été bien traité mais soit mort, ou qu'il ait été maltraité et soit mort, toutes les hypothèses sont aujourd'hui en ligne.

Si en 2007, un artiste nicaraguayen s'attire les foudres de l'opinion mondiale parce qu'il a exposé un chien dans une galerie d'art (c'est la seule certitude), il n'est sans doute pas inutile de rappeler qu'en 1999, Chantal Thomas créait elle aussi le buzz en exposant des femmes objets dans les vitrines de grands magasins... Mais, c'était avant le boom d'Internet.

Sources :
Déclaration de la galerie Codice
Article de La Prensa :
article La Naciòn du 14 Septembre et du 28 Octobre 2007:
Blog "El perro vive"
les femmes en vitrines

Articles liés :
Mangeurs de foëtus
Bonsaikitten
Pétition PETA
Autres articles pétitions [puis tri par type "petition"]

Par Cécile – Hoaxteam

Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

la cruauté humaine Empty
MessageSujet: Re: la cruauté humaine   la cruauté humaine EmptyMar 28 Avr 2009, 10:43

les3m a écrit:
cela date de pal mal de temps. Il y a eu de petiotn pour qu'il ne soit pas autorise a recommence.
dans l'histoire, il n'ya pas que l'artiste qui est a abattre...masi tous les gens qui on paye pour aller voir son exposition et n'ont rien fait ....
pouce il me semble que c'était en espagne. En tout cas ce genre de chose ne serrait pas admis en France
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

la cruauté humaine Empty
MessageSujet: Re: la cruauté humaine   la cruauté humaine EmptyMar 28 Avr 2009, 11:11

oui,c est vraiment degueulace.De la cruauté pour rien,c est ecoeurant et les centaines de gens qui vont le voir,prenne des photos,sont juste devant lui et discute normalement,ils sont nullement choquer.Il n ont vraiment aucun respect pour l animal la bas.Mais apres sur facebook,c est une histoire parmis tant d autre,il y en a tellement,pfffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

la cruauté humaine Empty
MessageSujet: Re: la cruauté humaine   la cruauté humaine EmptyMar 28 Avr 2009, 12:17

je ne sais pas je ne connais pas du tout facebook, ca ne m'attire pas...

mais, c'est vraiment horrible, c'est a penser que les gens en espagne sont completement cinglé???
ce ga devrait etre condamné et que les gens lui inflige la même chose

merci pour toutes ses infos supplémentaire fonzie, n'ayant pas vu la vidéo (et je ne tiens pas à la voir) je m'abstiendrais à ces elements d'information...

bien sur, qu'on est aussi revolté par cette femme, pourquoi avoir eu cette idée, a enfermer ce ga...
j'en reviens pas, je n'admet pas, je tolère pas...
y a tellement de cruauté cratuite envers les animaux... on est tellement impuissant face à ca, que ca rends dingue....
le trafic de peau de bete... tant de cruauté pour tant d'amour qu'ils ont a nous offrir....

et tous ses gens s'en sortent toujours bien car l'animal n'est pas respecter comme il le devrait!!!

le chien n'est pas sensé etre considérer comme le meilleur ami de l'homme? le plus fidèle?? il a pas aider lors de periode dur... comme la guerre ou autre???

bon je m'arrete la, ca sert a rien, ca me revolte
Revenir en haut Aller en bas
tif&davidson
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
tif&davidson


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/03/2009
Noms de mes chiens: : Davidson & Channel

la cruauté humaine Empty
MessageSujet: re   la cruauté humaine EmptyMar 28 Avr 2009, 12:28

Ah mais c'est horrible Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://tiiffaiine62.skyrock.com
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

la cruauté humaine Empty
MessageSujet: Re: la cruauté humaine   la cruauté humaine EmptyMar 28 Avr 2009, 22:24

Quand on sait et qu'on voit tous les jours ce que l'homme inflige à ses semblables, comment trouver étonnant qu'il maltraite les animaux? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

la cruauté humaine Empty
MessageSujet: Re: la cruauté humaine   la cruauté humaine EmptyMar 28 Avr 2009, 23:18

"la cruauté est l'affaire de l'homme"
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

la cruauté humaine Empty
MessageSujet: Re: la cruauté humaine   la cruauté humaine EmptyMar 28 Avr 2009, 23:51

oui c'est vrai, remarque tres pertinante,

ca reste toutefois inacceptable
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

la cruauté humaine Empty
MessageSujet: Re: la cruauté humaine   la cruauté humaine EmptyMar 28 Avr 2009, 23:54

tout à fait; tant que l'homme sera cruel, le monde ira mal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cruauté humaine Empty
MessageSujet: Re: la cruauté humaine   la cruauté humaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cruauté humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cruauté humaine
» Coup de gueule cotre la cruauté humaine !
» Cruauté, bétise...
» Cruauté envers les animaux
» besoin d'aide a cause de la méchanceté humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: