Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 chiot border DE 7 mois propreté!!

Aller en bas 
+5
bisskiss
Loohman
kakoan
youtit
aurélien08
9 participants
AuteurMessage
aurélien08
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 19/04/2009

propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! Empty
MessageSujet: chiot border DE 7 mois propreté!!   propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! EmptyLun 27 Avr 2009, 08:51

bjr
j'ai adopté un chiot border de 7 mois hier , et cette nuit elle a fait pipi et caca dans la maison et ce matin aussi !!!
que doit on faire pour la rendre propre? à 7 mois c'est encore possible

merci
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! Empty
MessageSujet: Re: chiot border DE 7 mois propreté!!   propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! EmptyLun 27 Avr 2009, 09:06

Oui c'est possible, il faud faire comme si il avait 2 mois. Le récompensé lorsqu'il fait dehors, sanctions tu le prends sur le fait et ramasser hors de sa présence
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! Empty
MessageSujet: Re: chiot border DE 7 mois propreté!!   propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! EmptyLun 27 Avr 2009, 09:07

Biensur c'est encore possible!!!
Tu fais exactement pareil que si il avait 2 mois....

C'est à dire que tu vas devoir sortir avec lui pour les besoins et quand il fait c'est une méga félicitation du genre "ouiiii c'est biennn"

Il faudra que tu le sorte le plus souvent possible comme juste aprés qu'il est est fait la sieste, qu'il a mangé, qu'il a jouer bref des qu'il fini quelque chose!
donc avec tout ça il va comprendre que tu es content qu'il fasse dehors donc il pleurera devant la porte pour sortir!!
Puis enssuite pendant les absences comme la nuit ou bien sur tu ne peux pas savoir ce qu'il fait, moi je suis une adepte de la cage!
Ma dernière qui a 10 semaine et que j'ai eu depuis ses 8 semaine bein la nuit je l'enferme dans sa petite maison et du coup puisque un chien ne fait pas dans son lit elle a appris à se retenir!
Je lui fait le dernier pipi a 22h/23h et a 6/7h du mat je me reveille pour la sortir! et aucun soucis.............

Le tiens n'a surement jamais appris a se retenir, il vivait ou avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! Empty
MessageSujet: Re: chiot border DE 7 mois propreté!!   propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! EmptyLun 27 Avr 2009, 09:09

Puis je rajouterai, que si jamais le matin tu te lève et qu'il a bombarder la maison pas la peine de lui mettre le nez dedans ça ne sert strictement à rien, tu fais comme si de rien, tu le met dehors et tu ramasse, surtout éviter de ramasser devant lui, il pourrait prendre ça comme un jeux aprés..................
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! Empty
MessageSujet: Re: chiot border DE 7 mois propreté!!   propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! EmptyLun 27 Avr 2009, 09:10

Ah mince depuis tout à l'heure je dit "il" alors que je viens de voir que c'est une femelle Embarassed

Ah youtit j'avais pas vu ton mesage du coup j'ai répéter ce que tu as dit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! Empty
MessageSujet: Re: chiot border DE 7 mois propreté!!   propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! EmptyLun 27 Avr 2009, 09:23

Ce n'est pas grave car tu viens de développer chose que je n'ai pas fait!
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! Empty
MessageSujet: Re: chiot border DE 7 mois propreté!!   propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! EmptyLun 27 Avr 2009, 21:40

Aucun souci pour apprendre la propreté à un chien de 7 mois.
Je l'ai fait avec un rott de 2 ans, et je peux vous assurer qu'il vaut mieux virer tous les tapis...
Revenir en haut Aller en bas
aurélien08
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 19/04/2009

propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! Empty
MessageSujet: Re: chiot border DE 7 mois propreté!!   propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! EmptyMer 29 Avr 2009, 08:48

merci pour vos réponses,

luna commence à comprendre pour le pipi dehors mais le caca c'est pas encore acquis elle fait tjs à l'intérieur quand elle rentre et surtout la nuit.
je pensai la mettre ds ma buanderie quand je pars comme ca cela lui réduit son champ d'action ;-)

sinon , ma chienne a eu 4 propriètaires la pauvre en 7 mois !! dont deux qui l'ont laissé ds un appart , à mon avis elle doit tt réapprendre avec nous ,

c'est une chienne super amitieuse.
voilà n j'espère qu'elle va devenir et elle sera super!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! Empty
MessageSujet: Re: chiot border DE 7 mois propreté!!   propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! EmptyMer 29 Avr 2009, 11:39

ohhh 4 proprio en 7mois, la pauvre nenette!!!
j'espere que ce sera le dernier

n'empeche j'ai eu beaucoup de chance, lanka est arrivée a 5mois deja toute propre, j'ai rien eu besoin de faire! elle se retenait jusqu'a 24h car madame etait pudique, j'ai du prendre conseil chez le véto .. maintenant le soucis est reglé

mais ne perds pas espoir ca viendra et les border comprenne tres vite!!!

Loohman, je sais de quoi tu parles, virer les tapis, oufffs j'en avais pas, mais imagine le croisement rott et beauceron, les beauceron boivent beaucoup et faut bien que ca s'evacue..... une fontaine
Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! Empty
MessageSujet: Re: chiot border DE 7 mois propreté!!   propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! EmptyLun 12 Déc 2016, 00:29

Ma border qui a 5 mois et demi , c'est par moment...

pendant qq jours c'est impeccable le nuit....

et puis catastrophique , la totale, et partout ....sans qu'il n'y ait rien eu de spécial qui le justifie...

et malheureusement la pièce où elle est donne sur le jardin, donc elle me voit nettoyer....je ne sais pas faire autrement....

J'avoue que j'ai du mal...car chaque fois je me réjouis...et puis ...ben non...

mais bon, j'essaie de ne pas montrer ma déception..

Revenir en haut Aller en bas
vg38
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vg38


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : moirans
Date d'inscription : 24/04/2016
Noms de mes chiens: : Marley

propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! Empty
MessageSujet: Re: chiot border DE 7 mois propreté!!   propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! EmptyLun 12 Déc 2016, 00:35

Tout est possible ! Quand ton chiot fait ses besoins dehors félicite le, si malheureusement il y a un accident a l'intérieur ne le dispute pas si tu ne le vois pas.
Et surtout ne nettoie pas devant ton chiot, il pourrait croire que c'est un jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! Empty
MessageSujet: Re: chiot border DE 7 mois propreté!!   propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! EmptyLun 12 Déc 2016, 00:47

Je me sens lâche car j'avoue que parfois ,je me fâche... et je ne sais pas faire autrement...

quand je reviens après peu de temps ,

ou bien que je viens d'aller la promener et qu'elle n'a pas fait en promenade juste 5 minutes avant....

Car Yalie ne fait pas n'importe où ...elle a ses habitudes dans lesquelles j'avoue j'ai marché d'aller à un certain endroit et du coup, si je vais promener dans un lieu qu'elle ne connait pas...elle va se retenir et préfère faire en rentrant....

Enfin, féliciter ça je fais beaucoup mais j'avoue me fâché parfois aussi....et ça je dois changer car je sens que du coup elle prend peur de moi et ne reviens pas quand elle est au jardin et que je la rappelle après avoir nettoyé...

Je sens que j'ai du mal si je suis en colère de faire semblant de rien devant elle, je dois apprendre ça...je suis trop impulsive et elle doit en souffrir...

J'ai peur parfois de ne pas être à la hauteur ...et qu'alors je doive m'en séparer...mais bon, j'essaie de persévérer avec tout mes défauts et mes qualités;

Je lave devant elle mais il y a une vitre à la porte...donc elle me voit...ou alors je devrais la monter et redescendre...Je vais voir, comment m'organiser....

Ce soir je l'avais mise à 20H dormir comme tous les jours, puis à 22h je vais et elle a fait et j'avoue que je me suis fâchée...et du coup , elle n'a pas voulu revenir...j'ai dû aller tout au fond du jardin la chercher....et je n'ai pas pu cacher ma colère...
Je n'ai peut-être pas assez de calme en moi pour élever un chien...

J'ai parfois tellement peur de lui faire du mal que je me dis que je dois la confier à qqn d'autre...je l'aime trop que pour la voir souffrir avec moi....
Revenir en haut Aller en bas
vg38
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vg38


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : moirans
Date d'inscription : 24/04/2016
Noms de mes chiens: : Marley

propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! Empty
MessageSujet: Re: chiot border DE 7 mois propreté!!   propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! EmptyLun 12 Déc 2016, 10:27

Garde ton calme, la situation n'est pas catastrophique, il faut juste lui apprendre à être propre comme si ton chien avait 2 mois. En plus ça serait dommage que ton chiot change une 5 ème fois de proprio
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! Empty
MessageSujet: Re: chiot border DE 7 mois propreté!!   propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! EmptyLun 12 Déc 2016, 15:19

Ne t'inquiète pas, ne prend pas ça pour ce que ça n'est pas : ta nénette ne fait pas ça pour t'embêter !
Il te faut tout lui apprendre, comme à un bébé, sauf que vu qu'elle est plus grande, elle ne ressemble plus à une petite peluche à qui on pardonne plus volontiers Wink
Essaie de ne pas mettre de sentiments dans tout ça, ne te sens pas visée, ne vois pas ça comme des échecs !
Ne garde aucune rancœur envers elle, ce n'est pas de sa faute, et ne t'en veux pas non plus, sois sure de toi. C'est compliqué de faire un travail de chiot sur un chien plus grand, on a tendance à être plus vite excédé, à en attendre plus, à vouloir y arriver directement en grillant les étapes. Mais c'est tout pareil que pour un bébé : c'est en y allant pas à pas, en acceptant les erreurs, que ça va avancer.

Si ta chienne ne fait pas dehors mais en rentrant, c'est sans doute qu'elle est stressée à l'extérieur : un chien anxieux aura du mal à faire ses besoins ! C'est donc aussi le signe qu'elle se sent bien, soulagée, quand elle rentre chez toi. Certes c'est ennuyeux pour le ménage, mais c'est quand même bon signe !

Courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! Empty
MessageSujet: Re: chiot border DE 7 mois propreté!!   propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! EmptyLun 12 Déc 2016, 20:41

merci beaucoup pour vos messages. Very Happy
J'ai eu peur qu'elle continue aujourd'hui d'avoir peur de moi mais pas du tout,

Elle était à nouveau câline et revenait bien au rappel ..ouf, j'espère la prochaine fois pouvoir davantage me dire que ça n'est pas grave...et réagir plus correctement...

En tous les cas, je l'aime vraiment beaucoup... I love you

Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! Empty
MessageSujet: Re: chiot border DE 7 mois propreté!!   propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! EmptyMar 13 Déc 2016, 12:20

à quelle heure mange t elle ?
Revenir en haut Aller en bas
mawelle
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 06/10/2016

propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! Empty
MessageSujet: Re: chiot border DE 7 mois propreté!!   propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! EmptyMar 13 Déc 2016, 20:22

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! Empty
MessageSujet: Re: chiot border DE 7 mois propreté!!   propreté - chiot border DE 7 mois propreté!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot border DE 7 mois propreté!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propreté et kennel pour mon border de 7 mois
» chiot border de 3 mois
» Urgent chiot border collie de 6 mois
» GODARD chiot border 2 mois une perle !
» Diabolo, chiot type border 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: