Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 recherche chiot border

Aller en bas 
+9
fakanno
kathoune
vikiki63
kaki
kamlot
Kerchak
claiire
pauline
aurélien08
13 participants
AuteurMessage
aurélien08
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 19/04/2009

recherche chiot border Empty
MessageSujet: recherche chiot border   recherche chiot border EmptyMer 22 Avr 2009, 22:29

Mon amie et moi voudrions acquérir un chiot Border Collie (male)aux environs de l'été 2009 . Nous avons un bébé de 10 mois et nous voudrions qu'ils grandissent ensembles.Notre décision est mûrement réfléchie c'est pourquoi nous nous y prenons à l'avance.
Nous avons choisi cette race pour l'intelligence, la vivacité de ces chiens et la complicité très forte qui nous lie à eux. Si nous voulons un Border ce n'est pas pour faire du travail sur "troupeau" mais pour partager des activités sportives et ludiques. Bien sûr nous avons à l'esprit que cette race demande une attention particulière et nous nous engageons à éduquer de notre mieux notre futur chien, à la sortir régulièrement pour qu’il se dépense, se détende mais aussi pour laisser libre cours à son instinct de chien de berger. qui s'imposent bien sûr !
Nous habitons à regniowez Ardenes près de la frontière belge et nous vous remercions d'avance pour toutes les informations que vous pourrez nous donner.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

recherche chiot border Empty
MessageSujet: Re: recherche chiot border   recherche chiot border EmptySam 25 Avr 2009, 19:47

un border est avant tout un chien de troupeau... c'est dommage de ne pas lui en faire faire... maintenant, peut être qu'un jour vous en aurez envie... mais un border sans troupeau peut montrer des troubles du comportement (courrir aprés les voitures, les enfants, mordre les chevilles des gens qui viennet etc....) comportements qu'il ne faut pas prendre a la légère...

un border a besoin de beaucoup d'activité physiques(agy, fly eyc...) mais aussi mentales (obé, obr...) une promenade quotidine ne suffit donc pas...

si vous avez bien en tête tous ça... je vous conseille tout de même de prendre un chien en spa et non pas dans un élevages (les chiens d'élevages sont sensés être fait pour le troupeau...)
un bon croisé border venant d'une spa fera bien plus l'affaire dans votre cas...et puis vous ferz une bonne action....

pour le chiot, il y en a en spa... (et oui beaucoup ne le savent pas...)
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

recherche chiot border Empty
MessageSujet: Re: recherche chiot border   recherche chiot border EmptySam 25 Avr 2009, 21:01

Attention , un bébé de 10mois demande beaucoup d'attention , mais un chiot de 2mois en demande autant ...
Comme Pauline le dit , un border a besoin de beaucoup d'activité , si ce n'est pas pour faire du troupeau ou une autre activité sportive pourquoi prendre un border ? Si c'est pour son intelligence et son physique , pourquoi ne pas prendre un chien croisé border en SPA ? ou tout simplement se diriger vers une autre race tout aussi sportive mais qui sera plus calme avec le bébé et plus patiente ? ( un border peut développer des troubles du comportement si il ne peut pas de dépenser physiquement et psycologiquement ...) Meme si c'est un choix réfléchi , je pense qu'il faudrait peut-etre se renseigner encore un minimum sur la race pour voir a quel point le troupeau contribu a son équilibre ...
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

recherche chiot border Empty
MessageSujet: Re: recherche chiot border   recherche chiot border EmptySam 25 Avr 2009, 21:35

Réfléchissez bien aux activités que vous pourrez lui proposer, car un border ne se contente pas de ballades, et de caresses. :lévite:
J'espère que vous parcourrez le forum en long et en large, et que vous finirez par faire le bon chois pour vous comme pour le toutou.
Il lui faudra impérativement une activité de "remu-méninge", vital pour son bon équilibre, et vous aurez un bon chien. :ange:
Effectivement, prendre un chiot dans un élevage pour ne pas troupeauter, c'est gaspiller un bon chien de troupeau pour rien. D'ailleurs un bon éleveur ne vous laissera pas le chiot si rien ne lui est prévu ( mouton, chèvre...). :mouton:
Par contre, il y a à toutes occasion, et dans tous les refuges, des chiots, des jeunes, et des adultes à adopter, tous magnifiues en plus. Car faut voir tous les borders qui peuples les refuges, ils deviennent à la mode, mais par méconnaissance, iols se font jeter dans les refuges, car les maitres n'ont pas su le canaliser, l'éduquer, ou n'ont pas suffisement de temps à leur consacrer... trop dommage... Je suis sure que vous trouverez votre bonheur ! Faut chercher maintenant, quelques fois faut faire plusieurs kilomètres, mais ca en vaut trop la peine !!! wai !!! cheers
Donnez nous des nouvelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

recherche chiot border Empty
MessageSujet: Re: recherche chiot border   recherche chiot border EmptyDim 26 Avr 2009, 00:47

faire grandir ensemble un chiot et un bébé n'est pas selon moi un bon argument. Tout simplement parce qu'à 5 ans votre chien sera un adulte dans la pleine force de l'âge et votre bébé, un bambin. Qu'à dix pour peu que le gamin adore s'occuper de son chien, il aura un chien vieillisant et à l'adolescence de votre fils, son chien sera mort. Elever votre bébé ou prenez un chien adulte facile et sans trop d'instinct de berger si vous ne le faites pas travailler.
Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

recherche chiot border Empty
MessageSujet: Re: recherche chiot border   recherche chiot border EmptyDim 26 Avr 2009, 01:42

Bonjour.
les borders demandent vraiment beaucoup d'attention, même si certains font mentir la règle.
Un bébé en demandera tout autant, et si le votre à venir n'est pas le premier que vous attendez, vous le savez , d'ailleurs.

Si vous vous décidez en connaissance de cause et êtes prête à affronter ces 2 responsabilités à la fois, je vous souhaite le meilleur, mais il vous faudra être très disponibles pour votre border, pour son équilibre; un border qui s'ennuie peut vous saccager la maison ou le jardin, et faire de votre vie un enfer en plus d'être lui-même malheureux...

si vous avez bien conscience de tout cela et que vous êtes prête à lui assurer les activités sportives dont vous parlez en suffisance ( en plus du bébé, du travail, de la maison...) alors je vous souhaite bonne chance dans votre recherche et de trouver le border qui vous comblera. ( ce sera celui que vous comblerez Razz )
Consultez les annonces ici dans la rubrique "à vendre" et "a sauver" Wink


ps, ne vous connaissant pas je me permets une mise en garde: même si les borders son réputés "gentils" sachez que tous n'apprécient pas forcément les enfants davantage que d'autres races.
les miens n'en sont pas fans du tout. donc au cas où vous penseriez le contraire sachez qu'un border recquiert les mêmes précautions vis-à vis d'un bébé qu'un rott Wink

Sur ce, re- bonne chance dans votre quête. Very Happy

C
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

recherche chiot border Empty
MessageSujet: Re: recherche chiot border   recherche chiot border EmptyDim 26 Avr 2009, 02:40

moi je suis aussi pour le fait d'adopter un border non lof, il y en a plas mal en refuge ou à la Spa, et on sait d'avance ce qu'il sont par rapport au enfants.
c'est ce que j'ai fait. mon Cliff vient de la Spa et je l'ai testé avant pour voir s'il avait une éventuelle agressivité. il est super avec ma petite fille( je suis grand-mère et oui) de 3 ans. le premier contact avec elle s'est fait quand elle avait 2 ans et il fallait les voir ensemble, c'etait trop drole:
il l'a suivait partout comme s'il voulait la protéger et elle lui donnait ses croquettes à la main et il était très délicat avec elle.
elle le poussait, il ne disait rien, pas d'agressivité envers elle.
trop mimi.
un chiot, selon l'éducation que vous allez lui donner et le comportement de l'enfant peut devenir agressif s'il y a des erreurs d'éducations!
alors pourquoi prendre un risque et être obligé par la suite de s'en séparer.
voilà mon avis. maintenant chacun fait par rapport à sa situation.
mais il y a peu de risque qu'un chien adulte qui aime les petits change d'attitude.
bon choix en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

recherche chiot border Empty
MessageSujet: Re: recherche chiot border   recherche chiot border EmptyDim 26 Avr 2009, 09:39

je n'ai rien a rajouter a ce que les autres ont dit, si ce n'est que j'ai vu que vous habitez a la frontiere belge donc si votre decision d'adopter un chiot border reste definitive et bein pourquoi pas s'orienter plutot vers une lignée beauté belge qui aura moins cet instinct de troupeau Question
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

recherche chiot border Empty
MessageSujet: Re: recherche chiot border   recherche chiot border EmptyDim 26 Avr 2009, 10:50

kaki a écrit:



ps, ne vous connaissant pas je me permets une mise en garde: même si les borders son réputés "gentils" sachez que tous n'apprécient pas forcément les enfants davantage que d'autres races.
les miens n'en sont pas fans du tout. donc au cas où vous penseriez le contraire sachez qu'un border recquiert les mêmes précautions vis-à vis d'un bébé qu'un rott Wink

Sur ce, re- bonne chance dans votre quête. Very Happy

C

je confirme!!! le mien n'aime pas non plus les petits et les enfants en général...
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

recherche chiot border Empty
MessageSujet: Re: recherche chiot border   recherche chiot border EmptyVen 08 Mai 2009, 15:05

Citation :
Mon amie et moi voudrions acquérir un chiot Border Collie (male)aux environs de l'été 2009 . Nous avons un bébé de 10 mois et nous voudrions qu'ils grandissent ensembles.Notre décision est mûrement réfléchie c'est pourquoi nous nous y prenons à l'avance.
Nous avons choisi cette race pour l'intelligence, la vivacité de ces chiens et la complicité très forte qui nous lie à eux. Si nous voulons un Border ce n'est pas pour faire du travail sur "troupeau" mais pour partager des activités sportives et ludiques. Bien sûr nous avons à l'esprit que cette race demande une attention particulière et nous nous engageons à éduquer de notre mieux notre futur chien, à la sortir régulièrement pour qu’il se dépense, se détende mais aussi pour laisser libre cours à son instinct de chien de berger. qui s'imposent bien sûr !
Nous habitons à regniowez Ardenes près de la frontière belge et nous vous remercions d'avance pour toutes les informations que vous pourrez nous donner.

C'est ce que j'appelle ne pas avoir froid aux yeux !!! Cette annonce est à peu près la copie exacte de celle que j'ai passée sur le site du Border Collie de l'Eure lorsque j'étais à la recherche de ma future chienne sauf que moi je l'ai écrite de mes propres mains et pensée du début à la fin... Je trouve ça un peu limite...

Voici mon annonce passée il y a déjà plusieurs mois avant que je ne sois inscrite sur ce forum que je ne connaissais pas encore...

Citation :
Mon ami et moi voudrions acquérir un chiot Border Collie (femelle) pour l'année prochaine (aux environs de l'été 2009). Notre décision est mûrement réfléchie c'est pourquoi nous nous y prenons tant de temps à l'avance.
Nous avons choisi cette race car ayant toujours été en contact avec des chiens de cette race (ma tante en faisait l'élevage dans la Mayenne), j'ai toujours apprécié l'intelligence, la vivacité de ces chiens et la complicité très forte qui nous lie à eux. Si nous voulons un Border ce n'est pas pour faire du travail sur "troupeau" mais pour partager des activités sportives et ludiques. Bien sûr nous avons à l'esprit que cette race demande une attention particulière et nous nous engageons à éduquer de notre mieux notre future chienne, à la sortir régulièrement pour qu’elle se dépense, se détende mais aussi pour laisser libre cours à son instinct de chien de berger. Nous possédons en effet deux chevaux qui sont "hébergés" chez ma mère qui possède elle-même deux chiennes (une Labrador et une Border Collie) ce qui contribuera à son épanouissement... Et le plus important : notre future chienne ne manquera pas d'amour et sera considérée comme faisant partie de la famille avec toutes les règles qui s'imposent bien sûr !
Nous habitons à Ménilles dans l’Eure (près de Pacy sur Eure) et nous vous remercions d'avance pour toutes les informations que vous pourrez nous donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
fluman31
Posteur timide
Posteur timide
fluman31


Masculin
Nombre de message : 34
Localisation : TARN
Date d'inscription : 28/04/2009
Noms de mes chiens: : Taïko

recherche chiot border Empty
MessageSujet: Re: recherche chiot border   recherche chiot border EmptyVen 08 Mai 2009, 15:29

waaaaaaaaaa!!! c'est impressionant des fois le hasard...je suis bluffé :petitmdr: :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

recherche chiot border Empty
MessageSujet: Re: recherche chiot border   recherche chiot border EmptyVen 08 Mai 2009, 15:30

Et moi donc Razz Y'avait une chance sur j'sais pas combien que j'tombe dessus !!! Comme quoi tout se sait !
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

recherche chiot border Empty
MessageSujet: Re: recherche chiot border   recherche chiot border EmptyVen 08 Mai 2009, 15:35

Prends ça comme un hommage: c'est bien exprimé, et la personne n'a pas trouvé mieux... Wink

Et si j'ai bien compris, tu as changé d'avis concernant le troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

recherche chiot border Empty
MessageSujet: Re: recherche chiot border   recherche chiot border EmptyVen 08 Mai 2009, 15:42

Du copié, collé... tu dois être contente Rosy Laughing

Euhhhh revenons à l'annonce, vous avez un bébé, ça prend déjà énormément de temps et vous demande beaucoup de temps et d'amour.

Un chiot, de n'importe quelle race, doit être sortit au minimum toutes les deux heures, même s'il pleut et que le bébé pleure. Et souvent les sorties sont express, car petit chiot a un pipi ou caca qui urge, et comme il ne porte pas de couche, ben.... faut se dépécher et pas toujours le temps d'habiller bébé avant.

Après un chiot a besoin d'une éducation, donc cours pour chiot, club, etc... Un chiot n'est également pas un jouet pour un enfant et on ne doit surtout pas laisser un chien seul avec un enfant, à part si vous voulez que votre bébé a un accident. Après le chiot deviendra adoléscent, donc toujours cours dans un club, activités avec le jeune chiot, le chien ronge tout ce qu'il trouve et les révoltes avec les dents sur un enfant qui lui tire les poils, les oreilles, etc.. ben c'est chose normale, surtout si les parents ne sont pas à côté pour tout surveiller.

Donc a vous de savoir, un enfant demande beaucoup, un chiot encore plus au début, car pas de couches culottes pour chiots.

Alors, si aucun de vous travail et que vous êtes les deux à la maison et chacun de vous a besoin d'un truc a pouponner, bonne chance dans vos démarches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

recherche chiot border Empty
MessageSujet: Re: recherche chiot border   recherche chiot border EmptyVen 08 Mai 2009, 15:52

Citation :
Et si j'ai bien compris, tu as changé d'avis concernant le troupeau...

Bah oui Wink En fait je pensais faire du troupeau principalement pour la préparation à la confirmation et puis quand j'ai mis Dayna au contact des brebis pour la première fois (vers 4 mois) j'ai vu son regard "pétiller", elle était épanouie ! C'est là que j'ai compris que même une fois confirmée, je l'emmènerai de nouveau au troupeau tongue Bon biensûr pas aussi souvent qu'en agility et en OBR mais je sais qu'elle ne demande que ça ! Pour le moment elle n'y va pas j'attends cet été qu'elle soit un peu plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





recherche chiot border Empty
MessageSujet: Re: recherche chiot border   recherche chiot border Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche chiot border
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Border collies à vendre-
Sauter vers: