Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bon ben les "soucis" s'accumulent

Aller en bas 
+5
ironmaidine
chrisalex
kitty
Supplete
deto
9 participants
AuteurMessage
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Bon ben les "soucis" s'accumulent Empty
MessageSujet: Bon ben les "soucis" s'accumulent   Bon ben les "soucis" s'accumulent EmptyMer 22 Avr 2009, 19:30

Coucou,

Après les tiques, Gimli vient maintenant de choper des vers Rolling Eyes

Je vous explique en 2-3 mots, j'ai été hier chez le veto, tout va bien, vaccin terminé etc ...
J'ai repris également des comprimés pour vermifuger Gimli ...
Ce matin, je lui donne tout est nickel il l'avale sans problème .

Cet après midi, quelle stupeur de voir des vers dans ses selles , 1ère fois de ma vie que je vois un truc pareil, s'en est carrément à vomir ce truc affraid (on aurait dit des spaghettis , bref je passe les détails ... )

Il n'en avait jamais eu jusque maintenant, du coup je me pose des questions, que dois-je faire ?

Avant cela, je l'avais traité au Stronghold (il y a un mois ) pour les puces, qui soit disant, fait également les vers ...

Encore besoin de conseil en gros flower
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Bon ben les "soucis" s'accumulent Empty
MessageSujet: Re: Bon ben les "soucis" s'accumulent   Bon ben les "soucis" s'accumulent EmptyMer 22 Avr 2009, 19:46

Tu lui a donné un vermifuge donc c'est le résultat,il elimine les vers ,c'est tout à fait normal,c'est signe que le cachet fait son effet.
Il va donc éliminé les parasites.Il a quel age? car jusqu'à 6 mois c'est vermifuge une fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Bon ben les "soucis" s'accumulent Empty
MessageSujet: Re: Bon ben les "soucis" s'accumulent   Bon ben les "soucis" s'accumulent EmptyMer 22 Avr 2009, 19:50

Et ça fait effet aussi rapidement ???

Il a 3 mois clown
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Bon ben les "soucis" s'accumulent Empty
MessageSujet: Re: Bon ben les "soucis" s'accumulent   Bon ben les "soucis" s'accumulent EmptyMer 22 Avr 2009, 19:54

c'est normal ! moi c'est tout le contraire... je l'ai revermifugé il y a 1 semaine et je n'ai rien vu... je me suis inquiétée affraid si çà se trouve mes comprimés n'ont pas fait effet??? confused
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Bon ben les "soucis" s'accumulent Empty
MessageSujet: Re: Bon ben les "soucis" s'accumulent   Bon ben les "soucis" s'accumulent EmptyMer 22 Avr 2009, 20:02

kitty a écrit:
c'est normal ! moi c'est tout le contraire... je l'ai revermifugé il y a 1 semaine et je n'ai rien vu... je me suis inquiétée affraid si çà se trouve mes comprimés n'ont pas fait effet??? confused

Ben non c'est qu'il n'a pas de vers !!! pouce

Sur mes 4 chiens, je n'ai jamais trouvé et vu de vers .... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Bon ben les "soucis" s'accumulent Empty
MessageSujet: Re: Bon ben les "soucis" s'accumulent   Bon ben les "soucis" s'accumulent EmptyMer 22 Avr 2009, 20:04

vous avez déjà vu la gueule des vers ???
Sincèrement je m'attendais pas à un truc pareil ! je pensais voir qq chose qui ressemble à des asticots mais pas à ça :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Bon ben les "soucis" s'accumulent Empty
MessageSujet: Re: Bon ben les "soucis" s'accumulent   Bon ben les "soucis" s'accumulent EmptyMer 22 Avr 2009, 20:10

Oui ça ressemble à des spaghettis,j'en ai déjà vu.
Et oui le vermifuge agit de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Bon ben les "soucis" s'accumulent Empty
MessageSujet: Re: Bon ben les "soucis" s'accumulent   Bon ben les "soucis" s'accumulent EmptyMer 22 Avr 2009, 20:18

ohhh oui j'en ai vu chez mon premier chien pareil après le vermifuge!!! il en avait plein!!! c'est affreux!!! :gerbe:
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Bon ben les "soucis" s'accumulent Empty
MessageSujet: Re: Bon ben les "soucis" s'accumulent   Bon ben les "soucis" s'accumulent EmptyJeu 23 Avr 2009, 08:01

Mon chiot aussi en avait beaucoup quand je l'ai eu , mais t'inquiète pas maintenant que tu l'a vermifugé c'est bon reste plus qu'a vermifugé tous les mois car les larves d'Ascaris passent un temps dans les poumons et le coeur avant de remonter par la trachée et être avalées et passer dans l'estomac etc...
Il peuvent provoquer des perforations de l'intestin si on vermifuge pas.
Et pour finir de donner le portrait robot du monstre ils peuvent atteindre 30 cm !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
liloust
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : france
Date d'inscription : 08/04/2008

Bon ben les "soucis" s'accumulent Empty
MessageSujet: Re: Bon ben les "soucis" s'accumulent   Bon ben les "soucis" s'accumulent EmptyJeu 23 Avr 2009, 10:04

ironmaidine a écrit:
Mon chiot aussi en avait beaucoup quand je l'ai eu , mais t'inquiète pas maintenant que tu l'a vermifugé c'est bon reste plus qu'a vermifugé tous les mois car les larves d'Ascaris passent un temps dans les poumons et le coeur avant de remonter par la trachée et être avalées et passer dans l'estomac etc...
Il peuvent provoquer des perforations de l'intestin si on vermifuge pas.
Et pour finir de donner le portrait robot du monstre ils peuvent atteindre 30 cm !!! Twisted Evil

+ 1, il faut maintenant que tu survermifuges un peu et renseigne toi aupres de ton veto qu'il te donne de quoi traiter tout les vers, certain vermifuges ne sont pas complets
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Bon ben les "soucis" s'accumulent Empty
MessageSujet: Re: Bon ben les "soucis" s'accumulent   Bon ben les "soucis" s'accumulent EmptyVen 24 Avr 2009, 13:00

Mon pauvre Deto : après les tiques maintenant les vers !
Il manquerait plus qu'il vomisse ou fasse caca sur la moquette :zip:
C'est vrai que c'est pas très appêtissant tout ça mais tous ceux qui ont des chiens en ont l'habitude et dans quelques temps ça te fera plus ni chaud ni froid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Bon ben les "soucis" s'accumulent Empty
MessageSujet: Re: Bon ben les "soucis" s'accumulent   Bon ben les "soucis" s'accumulent EmptyVen 24 Avr 2009, 13:17

chris38 a écrit:
Mon pauvre Deto : après les tiques maintenant les vers !
Il manquerait plus qu'il vomisse ou fasse caca sur la moquette :zip:
Non, là je dois dire que je touche du bois, sur 1 mois maintenant, il n'a fait que 2 pipi et 1 caca dans la maison et ce n'était que les 3 premiers jours What a Face

Aujourd'hui il a battu son record, dernière sortie hier soir à 23h25, mon réveil n'a pas sonné et je me suis levé à 9h45 !
Et bien Gimli à tenu bon jusqu'à ce que je me lève !
Incroyable ce chien flower
Revenir en haut Aller en bas
nillou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nillou


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : correze
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Vanille & Canook et une minette qui s'appelle Réglisse

Bon ben les "soucis" s'accumulent Empty
MessageSujet: Re: Bon ben les "soucis" s'accumulent   Bon ben les "soucis" s'accumulent EmptyVen 24 Avr 2009, 14:05

Le lopatol est un bon vermifuge pour les chiots de son age et en plus il fait tous les vers !
Nous c'est Vanille qui en avait pas mal quand nous l'avons eu bébé. Ca gargouillait dans son ventre, j'ai compris tout de suite, suis allée chez le véto, il m'a donné ce qu'il fallait et hop ... évacuation !!! Par contre c'est vrai que c'est à :gerbe:
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Bon ben les "soucis" s'accumulent Empty
MessageSujet: Re: Bon ben les "soucis" s'accumulent   Bon ben les "soucis" s'accumulent EmptyVen 24 Avr 2009, 14:12

deto a écrit:
chris38 a écrit:
Mon pauvre Deto : après les tiques maintenant les vers !
Il manquerait plus qu'il vomisse ou fasse caca sur la moquette :zip:
Non, là je dois dire que je touche du bois, sur 1 mois maintenant, il n'a fait que 2 pipi et 1 caca dans la maison et ce n'était que les 3 premiers jours What a Face

Aujourd'hui il a battu son record, dernière sortie hier soir à 23h25, mon réveil n'a pas sonné et je me suis levé à 9h45 !
Et bien Gimli à tenu bon jusqu'à ce que je me lève !
Incroyable ce chien flower

Et Dollie qui a presque 7 mois me réveille tous les matins à 6 heures !
Faut dire que je la couche rarement après 22 heures... mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Bon ben les "soucis" s'accumulent Empty
MessageSujet: Re: Bon ben les "soucis" s'accumulent   Bon ben les "soucis" s'accumulent EmptyVen 24 Avr 2009, 14:21

je suis en trein de manger chez franchement dégue se poste
mais j'en ai vu aussi qui ressemble a de petit élastique No
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

Bon ben les "soucis" s'accumulent Empty
MessageSujet: Re: Bon ben les "soucis" s'accumulent   Bon ben les "soucis" s'accumulent EmptyVen 24 Avr 2009, 14:40

C est vrai que c est crade.Denko quand il est arrivé chez nous,il en etait infester,il avait la tailles des spagghetis.Les vermifges du véto avait bien fait effet.Bon appetit Duty Very Happy
Sinon, c est cool.Si il arrive a se tenir autant de temps,normalement c est gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon ben les "soucis" s'accumulent Empty
MessageSujet: Re: Bon ben les "soucis" s'accumulent   Bon ben les "soucis" s'accumulent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon ben les "soucis" s'accumulent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: