Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Oreilles droites ou couchées ?

Aller en bas 
+15
audray38
Supplete
kitty
ironmaidine
bacchara
damien
David Kunze
marinou
argepius
Bergère
chris38
Djouba
Cécile
chrisalex
emie
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
emie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
emie


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : alpes maritimes, auvergne parfois
Date d'inscription : 22/07/2007
Noms de mes chiens: : Chad (au paradis suite à un accident),Wendy et ma jument Emie

Oreilles droites ou couchées ? Empty
MessageSujet: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? EmptyVen 17 Avr 2009, 10:11

Comment vos toutous portent ils leurs oreilles ? Droites ou pendantes ?
J'ai trouvé sur internet que les oreilles prenaient leur forme définitive après que nos chers compagnons aient eut leurs dents définitives (argepius voilà l'explication lol) en raison du taux de calcium qui se stabilise.
Mais il y a quelques temps j'ai rencontré une fille qui m'a dit que pour faire tenir les oreilles de son border droites elle avait mit de la colle.
Que pensez vous de ce procédé ? etes vous plutot pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Oreilles droites ou couchées ? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? EmptyVen 17 Avr 2009, 10:20

Laisse faire la nature !!!!!!!!!!

Cybelle les a cassé, et Djyn en vrac !!!! Très concentré c'est droit , sinon c'est en fouilli, comme elle !!! geek
Elle les avait bien droites vers 3/4 mois et puis misère ....... c'est parti en live !!
Mais c'est tout son charme à la miss :starrose:
Revenir en haut Aller en bas
emie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
emie


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : alpes maritimes, auvergne parfois
Date d'inscription : 22/07/2007
Noms de mes chiens: : Chad (au paradis suite à un accident),Wendy et ma jument Emie

Oreilles droites ou couchées ? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? EmptyVen 17 Avr 2009, 10:29

Oula mais moi je comtpe rien faire du tout !
mon autre border les avaient bien pendantes, il me plaisait comme ca ! et ma petiote me plait telle qu'elle est et sera aussi ! moi je ne touche a rien je la trouve trop belle comme elle est, je me posait simplement la question, et je voulais connaitre les avis des forumiens, rien de + Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Oreilles droites ou couchées ? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? EmptyVen 17 Avr 2009, 10:31

emie a écrit:
Oula mais moi je comtpe rien faire du tout !
mon autre border les avaient bien pendantes, il me plaisait comme ca ! et ma petiote me plait telle qu'elle est et sera aussi ! moi je ne touche a rien je la trouve trop belle comme elle est, je me posait simplement la question, et je voulais connaitre les avis des forumiens, rien de + Laughing

T'inquiète je rigole !!! parce que c'est un grand sujet de plaisanterie les oreilles de Djynette !!

Pour moi, chaque chien a son charme, comme il est ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cécile


Féminin
Nombre de message : 555
Localisation : Au pays du Champagne
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)

Oreilles droites ou couchées ? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? EmptyVen 17 Avr 2009, 10:31

Defy a 2 mois avaient deja ses oreilles bien droites, pas besoin de colle ou autres artifices!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://defymaborder.skyrock.com/
emie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
emie


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : alpes maritimes, auvergne parfois
Date d'inscription : 22/07/2007
Noms de mes chiens: : Chad (au paradis suite à un accident),Wendy et ma jument Emie

Oreilles droites ou couchées ? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? EmptyVen 17 Avr 2009, 10:59

Oui c'est vrai que ta chienne les avait bien droites cécile (j'ai visité ton blog, il est très sympa au passage)
Probabblement que la génétique joue un role dans cela !
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Oreilles droites ou couchées ? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? EmptyVen 17 Avr 2009, 11:35

Pour Djouba elles sont retombées toutes les deux à tour de rôle à 4 mois, alors qu'elle les portait comme une seule casquette toutes droites et pratiquement collées pendant 2 mois.

Je me rend aussi compte que le chien est moins "impressionant" pour les enfants en général, quand il a les oreilles pendantes que quand il les a bien droites sur la tête. Depuis que ses oreilles sont retombées, il y a plus de gosses qui demandent à la carresser devant l'école et moins qui font un détour. Wink scratch
Revenir en haut Aller en bas
emie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
emie


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : alpes maritimes, auvergne parfois
Date d'inscription : 22/07/2007
Noms de mes chiens: : Chad (au paradis suite à un accident),Wendy et ma jument Emie

Oreilles droites ou couchées ? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? EmptyVen 17 Avr 2009, 11:42

Oui car les oreilles droites donnent un air plus "sévère" au chien, de plus les chiens qui ont ce port d'oreille sont souvents des chiens d'attaque ...
mais les 2 facons ont leur charme
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Oreilles droites ou couchées ? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? EmptyVen 17 Avr 2009, 12:54

Faire tenir les oreilles avec de la colle ????? affraid affraid affraid
Alors moi je suis contre à 100 %
Elle est brancard la fille qui fait ça.
Dollie a les oreilles cassées depuis le départ : elle me convient parfaitement comme ça I love you

Je ne pense pas qu'elles se redresseront un jour mais sinon,les dents définitives c'est à quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
emie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
emie


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : alpes maritimes, auvergne parfois
Date d'inscription : 22/07/2007
Noms de mes chiens: : Chad (au paradis suite à un accident),Wendy et ma jument Emie

Oreilles droites ou couchées ? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? EmptyVen 17 Avr 2009, 13:02

A priori 4-5 mois , mais je suis pas certaine scratch
concernant la colle, il s'agirait d'une colle utilisée exprès pour cela et vendue par les vétérinaires
la pratique serait donc plutot répandue ...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Oreilles droites ou couchées ? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? EmptyVen 17 Avr 2009, 13:09

ah bon ! jamais entendu parler !
ce qui est sur c'est que moi je préfère le naturel...
pourquoi vouloir qu'il en soit autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Oreilles droites ou couchées ? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? EmptyVen 17 Avr 2009, 14:29

Bonjour Chris38,

Dollie n'a pas encore perdu ses dents ?

Djouba est en plein "dedant" justement ! Laughing
J'ai réussi à en retrouver une que je garde.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Oreilles droites ou couchées ? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? EmptyVen 17 Avr 2009, 14:43

Je n'ai rien retrouvé... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Oreilles droites ou couchées ? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? EmptyVen 17 Avr 2009, 14:47

T'as cherché dans les cacas ? :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Oreilles droites ou couchées ? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? EmptyVen 17 Avr 2009, 14:51

chris38 a écrit:
Faire tenir les oreilles avec de la colle ????? affraid affraid affraid
Alors moi je suis contre à 100 %
Elle est brancard la fille qui fait ça.

Salut il m'est arrivée de coller les oreilles avec de la "texticroche" colle textile recommandé par l'association des berger de brie c'est marqué dessus.........

oui c'est assez rependu ca ne fait vraiment rien au chien et il n'y a rien de dramatique ...............
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Oreilles droites ou couchées ? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? EmptyVen 17 Avr 2009, 14:54

Djouba a écrit:
T'as cherché dans les cacas ? :petitmdr:

Les cacas ? J'en ramasse des kilos chaque semaine dans le jardin ! A croire qu'elle invite des potes pendant que j'ai le dos tourné ! c'est pas possible qu'elle fasse tout ça à elle toute seule :petitmdr:

A bien y réfléchir, j'ai vu des trucs blancs : j'ai cru que c'était des cailloux !

Mince alors, j'aurai du les récupérer c'était peut être ses dents :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Oreilles droites ou couchées ? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? EmptyVen 17 Avr 2009, 14:57

Bergère a écrit:
chris38 a écrit:
Faire tenir les oreilles avec de la colle ????? affraid affraid affraid
Alors moi je suis contre à 100 %
Elle est brancard la fille qui fait ça.

Salut il m'est arrivée de coller les oreilles avec de la "texticroche" colle textile recommandé par l'association des berger de brie c'est marqué dessus.........

oui c'est assez rependu ca ne fait vraiment rien au chien et il n'y a rien de dramatique ...............

Ma foi chacun fait comme il veut. Perso je ne vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Oreilles droites ou couchées ? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? EmptyVen 17 Avr 2009, 15:06

T'inquiètes Djouba aussi va à la selle ( jocolor ) plusieurs fois par jour et crotte toujours sur le carré de pelouse, même en rentrant des promenades.
Mais c'est tellement mieux qu'au beau milieu du salon !

Sinon, c'est comme les bébés hein, à peine engloutit la gamelle, pof!, une grosse bouse... + plusieurs petites soeurs entre les deux gamelles.
Revenir en haut Aller en bas
emie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
emie


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : alpes maritimes, auvergne parfois
Date d'inscription : 22/07/2007
Noms de mes chiens: : Chad (au paradis suite à un accident),Wendy et ma jument Emie

Oreilles droites ou couchées ? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? EmptyVen 17 Avr 2009, 15:10

pouce

ah ca c'est sur, et ya pire encore qu'au milieu du salon : derrière la porte ! comme ca quand tu rentres tu étales bien le tout, mieux que sur une tartine !

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Oreilles droites ou couchées ? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? EmptyVen 17 Avr 2009, 15:10

chris38 a écrit:
Bergère a écrit:
chris38 a écrit:
Faire tenir les oreilles avec de la colle ????? affraid affraid affraid
Alors moi je suis contre à 100 %
Elle est brancard la fille qui fait ça.

Salut il m'est arrivée de coller les oreilles avec de la "texticroche" colle textile recommandé par l'association des berger de brie c'est marqué dessus.........

oui c'est assez rependu ca ne fait vraiment rien au chien et il n'y a rien de dramatique ...............

Ma foi chacun fait comme il veut. Perso je ne vois pas l'intérêt.

Ne pas voir l'interet c'est ton choix apres faut arreter de crier aux scandale a chaque petits trucs ..........
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Oreilles droites ou couchées ? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? EmptyVen 17 Avr 2009, 15:17

T'as collé les oreilles de tutuce ???????, pas possible !!!!!!! geek :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

Oreilles droites ou couchées ? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? EmptyVen 17 Avr 2009, 15:20

malheur au grand malheur!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Oreilles droites ou couchées ? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? EmptyVen 17 Avr 2009, 15:20

chrisalex a écrit:
T'as collé les oreilles de tutuce ???????, pas possible !!!!!!! geek :petitmdr:

Si elle en a eté tellement tromatiser que maintenant elle sort plus de sa niche.................

affraid elle dort dans une niche affraid dehors affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

Oreilles droites ou couchées ? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? EmptyVen 17 Avr 2009, 15:23

mdr,
annnnlàlàlà quelle maitresse indigne.
Elle dort meme pas dans ton lit!!! oulà sa va chercher loin tout sa!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Oreilles droites ou couchées ? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? EmptyVen 17 Avr 2009, 15:24

Bergère a écrit:
chrisalex a écrit:
T'as collé les oreilles de tutuce ???????, pas possible !!!!!!! geek :petitmdr:

Si elle en a eté tellement tromatiser que maintenant elle sort plus de sa niche.................

affraid elle dort dans une niche affraid dehors affraid affraid affraid affraid affraid

Quelle horreur !!!!!!!!! affraid
Mauvaise maitresse !! Twisted Evil

Tu vois Tutuce c'est un peu comme Djynette au niveau des oreilles !!! (quique la Djynette est elle fortiche, et peu peuvent la battre !!! geek )
c'est un peu en vrac !! :zip:

On m'avais conseillé un produit, contre les gerçures des mains et pieds , me souviens plus le nom ... ca tiens les oreilles droites à la croissance .... Wink
On conseillera ca à Anais !!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oreilles droites ou couchées ? Empty
MessageSujet: Re: Oreilles droites ou couchées ?   Oreilles droites ou couchées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oreilles droites ou couchées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les oreilles droites ?????
» les oreilles
» oreilles droites:gene recessif ou dominant ?
» oreilles!
» oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: