Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 jugement hâtif

Aller en bas 
+3
Djouba
emie
vikiki63
7 participants
AuteurMessage
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

jugement hâtif Empty
MessageSujet: jugement hâtif   jugement hâtif EmptyMer 15 Avr 2009, 11:10

comment peut-on juger une personne sur ce qu'elle écrit et la mettre définitivement hors concours sur de simples suppositions.
l'hypocrisie dirige le monde, et la franchise n'est pas bien acceptée.
c'est triste de voir que certains ont tout pouvoir et refusent de se justifier lorsqu'on leur demande des éclaississements.
"c'est comme ça et pas autrement"! "nous seuls sommes à même de décider". "le ton de vos propos ne me plait pas", on ne peut pas vous confier cet animal ni aucun autre d'ailleurs". merci!!
quelle est la différence entre l 'attitude de certains et la mienne?
leur position. moi je me trouve en position d'infériorité, car demandeuse et l'autre en position de supériorité, la décideuse.
comment peut-on se faire une opinion sans avoir parlementé, exposer ses inquiétudes, defendu son point de vue!
même dans un tribunal, le criminel à le droit de se défendre et lorsqu'on avance des accusations, on demande des preuves.
où est l'équité?
ça vous fait penser à quoi?
je vous laisse y méditer
Revenir en haut Aller en bas
emie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
emie


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : alpes maritimes, auvergne parfois
Date d'inscription : 22/07/2007
Noms de mes chiens: : Chad (au paradis suite à un accident),Wendy et ma jument Emie

jugement hâtif Empty
MessageSujet: Re: jugement hâtif   jugement hâtif EmptyMer 15 Avr 2009, 11:13

mais on ne connais pas le contexte, il est donc difficile de débattre :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

jugement hâtif Empty
MessageSujet: Re: jugement hâtif   jugement hâtif EmptyMer 15 Avr 2009, 11:52

je reste généraliste volontairement. mais en recherchant dans les posts on peut comprendre le coup de gueule,
bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

jugement hâtif Empty
MessageSujet: Re: jugement hâtif   jugement hâtif EmptyMer 15 Avr 2009, 13:05

Ben ça m'étonnerait que quelqu'un se mette à lire tous les posts juste pour savoir de quoi tu parles.

Mais je partage ton avis quant à certains jugements assez négatifs, parfois totalement à côté, jetés gratuitement au milieu de certains posts.

Mais ce n'est pas non plus une généralité.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

jugement hâtif Empty
MessageSujet: Re: jugement hâtif   jugement hâtif EmptyMer 15 Avr 2009, 13:23

oui j'aurais pas du dire généraliste, mais évasif ou imprécis ou non ciblé heureusement que ce n'est pas une généralité!
Revenir en haut Aller en bas
chance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chance


Féminin
Nombre de message : 360
Localisation : POUILLY SUR LOIRE ( Nièvre)
Date d'inscription : 04/10/2008
Noms de mes chiens: : Chance et Albane

jugement hâtif Empty
MessageSujet: Re: jugement hâtif   jugement hâtif EmptyMer 15 Avr 2009, 20:04

Vikiki63 ne t'occupe pas trop des propos de certains ou certaines car parfois moi aussi j'ai du mal à suivre et ce qui est aussi énervant c'est ceux qui ne lise pas tout et qui font des réponses sans avoir suivi le cours de l'histoire et qui sont à côté de la plaque evilbaillonné evilbaillonné
Pour ma part je suis fidèle à mes idées et je les défends même si cela ne plait pas car le plus important .
Par contre il n'est pas facile de dire si les propos d'un tel ou d'une telle sont aggressifs ou pas car il n'y a pas le son tongue tongue
Pour le refus que tu as semble t'il essuyé pour Calonne j'ai posté un réponse qui va dans ton sens dans le post du dessous "Prix" mais il y a d'autres chiens à adopter et qui ne sont pas dans les refuges ou autre et tu feras aussi une bonne action !!!
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

jugement hâtif Empty
MessageSujet: Re: jugement hâtif   jugement hâtif EmptyMer 15 Avr 2009, 20:17

ppff cherches pas à comprendre: "veritas odium partit; obsequium amicos".

j'ai bien fini par le comprendre, mais l'hypocrisie, les sarcasmes sont toujours là, je ne parle pas du forum, c'est de façon générale.


Les gens sont comme cela, à juger sans savoir, dès le premier regard, sans même connaitre véritablement la personne, et sans vouloir écouter ce qu'elle a à dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

jugement hâtif Empty
MessageSujet: Re: jugement hâtif   jugement hâtif EmptyMer 15 Avr 2009, 23:20

ben moi je dis par grand chose mais là je dis +100000
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

jugement hâtif Empty
MessageSujet: Re: jugement hâtif   jugement hâtif EmptyMer 15 Avr 2009, 23:37

oui c'est sur qu'il ne faut pas préter attention, mais quand on me dit que je ne suis pas quelqu'un de fiable pour adopter un chien (Calonne), parce que j'ai défendu un point de vue ,ça me fait mal au coeur, :gerbe:
et plus encore quand je vois qu'il y a plein de chiens à sauver in extremis et que certains vont peut être mourir, parce qu'il ne trouveront personne pour les adopter.
moi en tout cas après le refus pour Calonne, je ne suis pas prête à renouveller l'expérience.
je m'adresserai dorénavent à la SPA où ON m'a CONFIER Fripouille puis Cliff et j'em...de le monde. en tout cas eux ils sont heureux. en ce moment Cliff a sa tête posée contre ma jambe et ça c'est de l'affection. lui il sait qui je suis et il me le montre tous les jours.
si j'ai un tempérament à ne pas me laisser manipuler ni intimider, c'est que j'ai déjà donné...

Pauvre loulous, j'espère qu'a temps,ils trouveront quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

jugement hâtif Empty
MessageSujet: Re: jugement hâtif   jugement hâtif EmptyJeu 16 Avr 2009, 10:07

et pourquoi ne pas adopter billy qui est revenu en urgence apparement...

il y en a pleins d'autres des chiens, il y a sans doute un autre adoptant pour calonne, c'est peut être pour ça que l'asso t'a renvoyé si vite....

bon, il faut y mettre le ton, les formes, faire attention... c'est sur que si tu leur a dit "bon, vous me répondez quand" ou des trucs du genre.... et ben, ils ont encore moins envie de te répondre.... Rolling Eyes

y a un autre sujet où j'ai parlé de ça....
le voilà...
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/coups-de-gueule-f7/contre-les-personnes-qui-jugent-sans-connaitre-t10975.htm

va donc voir ce que j'ai mis... tu comprendra peut être un peu, les gens uqi se méfient de trop...
et qui on sans doute raison....
(PS: plusieurs fois des spa on placé des chiens, et puis, deux semaines aprés, on apprenez que ce gentl chien était mort euthanasié parce qu'il avait pincé (je dis pincé parce que y a une différence entre pincé et mordre... ) alors, maintenant, tous le monde se méfient a cause de pleins de truc comme ça....)
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

jugement hâtif Empty
MessageSujet: Re: jugement hâtif   jugement hâtif EmptyJeu 16 Avr 2009, 11:50

oui pauline j'avais lu ce post.
j'ai dailleurs lu beaucoup de post pour ne pas parler dans le vent , et je suis allé sur le site ADAP pour voir où ça en était, j'ai laissé un message sur le répondeur, il y a 5 jours, pas de réponse.
en plus j'ai vu que Calonne mais aussi Artémis la femmelle était de nouveau à adopter.
alors qu'elle n'y était pas quand j'ai proposé ma candidature pour Calonne.
ça ne m'étonne pas que ces chiens ne trouvent pas de famille si à chaque fois les responsables de l'asso, les placent de cette façon:
il m'ont dit qu'il recherchait une personne avec un jardin bien cloturé, mais en aucun cas ils m'on parlé de la personnalité de l'adoptant, alors que moi je leur faisait part du fait que ce chien avait besoin de temps et de patience, une approche progressive. ceci dit par email à une personne de l'ADAP qui m'a repondu par la négative et quand j'ai renvoyé une réponse comme quoi je maintenait ma candidature et en défendant le point de vue, que les arguments avancés pour le refus ne me satisfaisait pas, que le cadre est certes important, mais le maitre est plus important que les problèmes d'ordre matériels, je me suis vu répondre que c'est eux qui décidaient et que je ne correspondait pas à la presonne qu'il recherchait pur Calonne.
en fin d'email, en me faisant remarquer, le "ton " de mon email (j'avais déjà entendu ça, bizarre?), ça ne leur donnaent pas envie de me confier Calonne ni aucun chien de l'asso.
affraid je ne vois pas le rapport!
j'ai été vexée par la reflexion qui n'est pas, mais pas du tout justifiée.
je pense que cette personne a voulu me montrer que je n'avait pas mon mot à dire et qu'il fallait que je me taise.
mais je n'ai jamais eu de conversation téléphonique.donc en aucun cas elle ne peut me juger par rapport à un ton de conversation.
ce que j'ai dit je l'ai dit et je crois que quand on prend un chien en adoption, il faut avoir ce type de caractère,
les chiens l'apprécie et ils m'aiment et je les comprends et ils me comprennent, mais les gens j'y arrive pas , surtout quand il avancent leurs sciences et qu'en défénitive le résultat est pire que le départ.
de toute façon le comportement du chien est étroitement lié à l'ignorance du maitre. et pour moi c'est le résutat de l'éducation du chien qui fait la notoriété du maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jugement hâtif Empty
MessageSujet: Re: jugement hâtif   jugement hâtif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jugement hâtif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: