Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Bess a un peu peur de l'orage ..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bess a un peu peur de l'orage .. Empty
MessageSujet: Bess a un peu peur de l'orage ..   Bess a un peu peur de l'orage .. EmptyMar 14 Avr 2009, 22:59

J'ai de l'orage ce soir & à chaque fois Bess, me fait son cinéma, elle regarde le plafond, puis elle vient vers moi et pose sa tête sur ma cuisse, je lui dit " ne t'inquiette pas ce n'est que l'orage" en l'a caressant, mais après, elle retourne & puis dès que ça recommence, elle fait le tour de la maison puis revient vers moi ! Je me demandais si elle pouvait tranmettre se stresse à Eden ? & si oui, est-ce que vous avez une astuce pour mieux l'a rassurer ?
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Bess a un peu peur de l'orage .. Empty
MessageSujet: Re: Bess a un peu peur de l'orage ..   Bess a un peu peur de l'orage .. EmptyMar 14 Avr 2009, 23:01

Bess <3 a écrit:
J'ai de l'orage ce soir & à chaque fois Bess, me fait son cinéma, elle regarde le plafond, puis elle vient vers moi et pose sa tête sur ma cuisse, je lui dit " ne t'inquiette pas ce n'est que l'orage" en l'a caressant, mais après, elle retourne & puis dès que ça recommence, elle fait le tour de la maison puis revient vers moi ! Je me demandais si elle pouvait tranmettre se stresse à Eden ? & si oui, est-ce que vous avez une astuce pour mieux l'a rassurer ?

Juste quelque chose qui me gène, c'est que tu pense sd'abord a Eden dans ta question...
Ce serait bien aussi de la rassurer juste pour elle-même ( bess...)
Quelque chose que je ne ferais pas à ta place; c'est de caresser Bess quand elle vient...
Ca ne fait, je pense, que renforcer sa peur...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Bess a un peu peur de l'orage .. Empty
MessageSujet: Re: Bess a un peu peur de l'orage ..   Bess a un peu peur de l'orage .. EmptyMar 14 Avr 2009, 23:04

Dans ce cas tu l'ignores ...
Il ne se passe rien !!! rien de plus, rien de moins que d'habitude ... Donc pas de stress !!

Fais claquer des ballons, et pareil tu ne bouges pas, tu continues à faire les choses comme d'hab !

Toi tu n'es pas inquiète, elle non plus ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bess a un peu peur de l'orage .. Empty
MessageSujet: Re: Bess a un peu peur de l'orage ..   Bess a un peu peur de l'orage .. EmptyMar 14 Avr 2009, 23:09

scoopy005 a écrit:
Bess <3 a écrit:
J'ai de l'orage ce soir & à chaque fois Bess, me fait son cinéma, elle regarde le plafond, puis elle vient vers moi et pose sa tête sur ma cuisse, je lui dit " ne t'inquiette pas ce n'est que l'orage" en l'a caressant, mais après, elle retourne & puis dès que ça recommence, elle fait le tour de la maison puis revient vers moi ! Je me demandais si elle pouvait tranmettre se stresse à Eden ? & si oui, est-ce que vous avez une astuce pour mieux l'a rassurer ?

Juste quelque chose qui me gène, c'est que tu pense sd'abord a Eden dans ta question...
Ce serait bien aussi de la rassurer juste pour elle-même ( bess...)
Quelque chose que je ne ferais pas à ta place; c'est de caresser Bess quand elle vient...
Ca ne fait, je pense, que renforcer sa peur...

Je pose d'abord pour Eden, car je croyais qu'il n'y avait rien à faire pour Bess, sa peur n'est pas énorme, je croyais que si je pensais d'abord à elle, on allit croire à des peurs immenses entre Bess & l'orage, c'est pour ça. Mais sinon, Merci, je vais voir si ça marche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

Bess a un peu peur de l'orage .. Empty
MessageSujet: Re: Bess a un peu peur de l'orage ..   Bess a un peu peur de l'orage .. EmptyMar 14 Avr 2009, 23:35

En tout cas, il est certain que la caresser constitue un renforcement négatif, alors qu'il vaudrait mieux détourner son attention par le jeu ou quelque chose d'agréable qui lui fasse oublier l'orage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bess a un peu peur de l'orage .. Empty
MessageSujet: Re: Bess a un peu peur de l'orage ..   Bess a un peu peur de l'orage .. EmptyMar 14 Avr 2009, 23:38

Oké, je teserai la prochaine fois, là l'orage est passé & Bess est sur son tapis =)
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Bess a un peu peur de l'orage .. Empty
MessageSujet: Re: Bess a un peu peur de l'orage ..   Bess a un peu peur de l'orage .. EmptyMar 14 Avr 2009, 23:38

le chien ressent beaucoup l'électricité qu'il y a dans l'air, en effet en cas d'orage , il le rssente bien avant qu'il ne soit sur nous. l'idéal c'est l'ionisateur d'air. c'est un appareil qui transforme les ions positifs de l'air en ions négatifs, c'est un phénomène qui ne nous est pas familier mais qui est important chez lz chien, il est beaucoup plus sensibles au changements de charge de l'air.
on dresse d'ailleurs des chiens pour déceler des tremblements de terre, car ils sont plus sensibles que nous!
si ça peut aider.
en plus l'ionisateur d'air peut être utilisé en voiture: pour les chiens sensibles qui ne supporte pas; car la voiture est une cage de Pharaday (je ne sais pas trop comment ça s'écrit) mais en gros par les frottements dans l'air les voitures se transforment en cage dégageant des ions positifs et donc accentuant le stress;le phénomène des orages charge l'atmosphère d'ions positif
même phénomène que les antennes, les appareils électroniques de plus en plus présents dans les foyers et les téléphones portables.s et ce n'est pas en corrélation avec notre organisme ni avec celui des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bess a un peu peur de l'orage .. Empty
MessageSujet: Re: Bess a un peu peur de l'orage ..   Bess a un peu peur de l'orage .. EmptyMar 14 Avr 2009, 23:43

vikiki63 a écrit:
le chien ressent beaucoup l'électricité qu'il y a dans l'air, en effet en cas d'orage , il le rssente bien avant qu'il ne soit sur nous. l'idéal c'est l'ionisateur d'air. c'est un appareil qui transforme les ions positifs de l'air en ions négatifs, c'est un phénomène qui ne nous est pas familier mais qui est important chez lz chien, il est beaucoup plus sensibles au changements de charge de l'air.
on dresse d'ailleurs des chiens pour déceler des tremblements de terre, car ils sont plus sensibles que nous!
si ça peut aider.
en plus l'ionisateur d'air peut être utilisé en voiture: pour les chiens sensibles qui ne supporte pas; car la voiture est une cage de Pharaday (je ne sais pas trop comment ça s'écrit) mais en gros par les frottements dans l'air les voitures se transforment en cage dégageant des ions positifs et donc accentuant le stress;le phénomène des orages charge l'atmosphère d'ions positif
même phénomène que les antennes, les appareils électroniques de plus en plus présents dans les foyers et les téléphones portables.s et ce n'est pas en corrélation avec notre organisme ni avec celui des chiens.

Merci, je vais me renseigner sur cet appareil !

Bess dort & bouge ses pattes comme dans un cauchemar & chaque fois un trembelement de terre suit... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

Bess a un peu peur de l'orage .. Empty
MessageSujet: Re: Bess a un peu peur de l'orage ..   Bess a un peu peur de l'orage .. EmptyMar 14 Avr 2009, 23:44

Pour ta culture personnelle, ça s'écrit "Faradet", tout simplement!!!! study ami

Oui, ton idée d'ioniseur est bonne, mais elle a ses limites : quand le chien n'est ni dans la maison ni en voiture (en balladen par exemple), que se passe-t-il? C'est pour ça que je pense qu'il est bien de l'habituer et de détourner son attention, ou de le travailelr en passant des enregistrements d'orage d'abord avec le son très bas puis en le montant au fur et à mesure, un peu comme on fait avec les désensibilisations en médecine.

Moi, j'ai des chiens qui se fichent éperdument de l'orage, je sursaute souvent beaucoup plus qu'eux!!!!!!! :trisounet: De même qu'ils n'ont pas peur des coups de feu ... remarque, encore heureux, pour des chiens de chasse..... :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Bess a un peu peur de l'orage .. Empty
MessageSujet: Re: Bess a un peu peur de l'orage ..   Bess a un peu peur de l'orage .. EmptyMer 15 Avr 2009, 00:13

oui ça va de soi.
mais si l'angoisse est installée ça peut aider.
après il faut rééduquer le chien par rapport à l'orage car il y a aussi les bruits de tonnerre, mais ça aide.
on s'appercoit que l'orage est là bien après que le chien est présenté des signes d'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bess a un peu peur de l'orage .. Empty
MessageSujet: Re: Bess a un peu peur de l'orage ..   Bess a un peu peur de l'orage .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bess a un peu peur de l'orage ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !
» Peur de tous, peur de rien
» Ilow, bientôt 13 mois (photos)
» Bess en agility
» Bess au club d'agility 28 02 09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: