Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 aimerait adopter un border collie

Aller en bas 
+10
fakanno
Kerchak
boderek
pauline
Australoublue
Max
argepius
chrisalex
kakoan
martine6110
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
martine6110
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
martine6110


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : montigny le tilleul
Date d'inscription : 10/04/2009
Noms de mes chiens: : FARO
Une citation que j'aime bien: : Mon premier border tant attendu

aimerait adopter un border collie Empty
MessageSujet: aimerait adopter un border collie   aimerait adopter un border collie EmptyVen 10 Avr 2009, 22:49

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. Je n'ai jamais eu de chien mais dans ma tête depuis toujours c'est le Border Collie ou rien.

Mon mari c'est enfin laissé convaincre!!! Nous avons 3 enfants, un de 8 ans et deux de 5 ans et je pense que pour nous le temps est venu d'avoir un chien. J'en rêve!!!! mais j'ai quelques questions :
male ou femelle?
J e pars en vacances en fin juillet et je pourrais en avoir un fin mai est ce raisonnable??? faut il attendre après?

quel prénom lui donner?

est ce que le chien va détruire beaucoup?

enfin plein de questions pour moi qui n'ai jamais eu de chien.

mais je suis si impatiente.

J'attends vos conseils.

Merci
Martine
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

aimerait adopter un border collie Empty
MessageSujet: Re: aimerait adopter un border collie   aimerait adopter un border collie EmptyVen 10 Avr 2009, 22:54

La chose à se poser en premier c'est est ce que je choisit la bonne race???me convient t'elle bien selon mon mode vie, donc pourrais-je lui apporter tout ce dont elle a besoin?????

Qu'est ce qu'il fait que tu sa choisit le border collie???

Désolé je peux paraitre curieuse mais il est primordial de bien tout savoir sur cette race comme une autre d'ailleurs!

Ah j'oublier, :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Invité
Invité




aimerait adopter un border collie Empty
MessageSujet: Re: aimerait adopter un border collie   aimerait adopter un border collie EmptyVen 10 Avr 2009, 22:56

As-tu déjà eu unc hien quand tu étais enfant ? Comme c'est ton premier chien je penserai plus à une femelle, si un chiot détruit beaucoup ? tout dépen,d de comment tu l'eduque ! Mais 'noublie pas que le Border est un hyperactif et que si tu ne le défoule pas assez il y a beaucoup de risques ! Pour les vacances, moi j'ai mon Berger Australien le 2 Mai, je pars 2 jours début Juillet, je le prends avec, Tu pras dans un Pays chaud ? tu peux peut-être le metttre chez une amie..
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

aimerait adopter un border collie Empty
MessageSujet: Re: aimerait adopter un border collie   aimerait adopter un border collie EmptyVen 10 Avr 2009, 22:59

Bienvenue !

Je pense que tu peux déjà découvrir cette race en parcourant le forum, et et tu te rendras compte que c'est un chien super, mais qui a tout de même besoin de travail (pas que physique, intellectuel aussi !!)

Chaque chiot est différent, certains sont plus destructeurs que d'autres, mais si tu lui donnes de l'activité, et des règles, il n'y pas de raisons d'en faire un monstre ! geek

Tu es d'ou ? tu penses à faire quelques choses de particulier avec ton border ??

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
martine6110
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
martine6110


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : montigny le tilleul
Date d'inscription : 10/04/2009
Noms de mes chiens: : FARO
Une citation que j'aime bien: : Mon premier border tant attendu

aimerait adopter un border collie Empty
MessageSujet: Re: aimerait adopter un border collie   aimerait adopter un border collie EmptyVen 10 Avr 2009, 23:06

Merci pour ta réponse.

En fait je pense faire de l'agility avec mais je ne l'ai pas encore adopter.

Je prend beaucoup de renseignements pour ne pas me tromper mais c'est un Border Collie ou rien J'adore ces chiens avec leur tempérament.

Quand j'adopte un animal c'est jusqu'au bout il est hors de questions de partir en vacances sans lui ou de l'abandonner!!!!!

Je pense qu'il aura bien sa place dans notre famille et qu'il va ajouter une activité familliale.

Nous faisons beaucoup de marche les week end et il sera de la partie
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

aimerait adopter un border collie Empty
MessageSujet: Re: aimerait adopter un border collie   aimerait adopter un border collie EmptyVen 10 Avr 2009, 23:10

martine6110 a écrit:
Merci pour ta réponse.

En fait je pense faire de l'agility avec mais je ne l'ai pas encore adopter.

Je prend beaucoup de renseignements pour ne pas me tromper mais c'est un Border Collie ou rien J'adore ces chiens avec leur tempérament.

Quand j'adopte un animal c'est jusqu'au bout il est hors de questions de partir en vacances sans lui ou de l'abandonner!!!!!

Je pense qu'il aura bien sa place dans notre famille et qu'il va ajouter une activité familliale.

Nous faisons beaucoup de marche les week end et il sera de la partie

Un border collie a avant tout besoin de faire du troupeau,donc à voir si vous pourrez lui assouvir son besoin là!!
Si vous pouvez faire du troupeau avec lui et de l'agility plus de longue balade chaque jour et de l'amour alors vous ferez une parfaite famille pour cette louloute ou loulou!!!

Mais parcourez le forum et vous verrai toute ces chose interessante qu'on peut apprendre sur cete race là!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

aimerait adopter un border collie Empty
MessageSujet: Re: aimerait adopter un border collie   aimerait adopter un border collie EmptyVen 10 Avr 2009, 23:19

Je suis comme toi , quand je pars en vacances j'essaye de prendre mes loups (pour l'épagneul plus compliqué car fugueur), mais mes borders elles suivent !

Quand j'ai eu Cybelle, nous sommes partis en camping en Espagne, elle avait 4 mois ...aucun soucis !
Elle suivait ... On faisait attention pour la chaleur, mais comme nous le faisons pour notre fils ...tout simplement ...
Ils font partie intégrante de la famille, alors en plus s'il n'y a qu'un chien, il n'y a pas de soucis à se faire pour ca ! sunny

kakoan a raison, si tu aimes vraiment cette race, tu sais qu'elle a un fort atavisme pour le troupeau ... Si tu es prêtes à t'investir dans l'agility, alors tu seras prêtes à essayer de la mettre ou mouton ! On devient vite accros !!!
Voir ce chien dans SON élément, c'est epoustoufflant ! et simplement magique !!!

mêê mêê mêê mêê
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aimerait adopter un border collie Empty
MessageSujet: Re: aimerait adopter un border collie   aimerait adopter un border collie EmptyVen 10 Avr 2009, 23:39

En espérant que tu trouves du troupeau chez près de chez toi ! Je ne crois pas qu'il y aura de problèmes pour tes vacances , si tu fais attention
Revenir en haut Aller en bas
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

aimerait adopter un border collie Empty
MessageSujet: Re: aimerait adopter un border collie   aimerait adopter un border collie EmptySam 11 Avr 2009, 00:50

Si t est motivé y a une super association de mouton à fontcouverte dans l'aude!!
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

aimerait adopter un border collie Empty
MessageSujet: Re: aimerait adopter un border collie   aimerait adopter un border collie EmptySam 11 Avr 2009, 01:26

argepius a écrit:
Si t est motivé y a une super association de mouton à fontcouverte dans l'aude!!
11h de route là scratch faut vraiment être très motivé Wink même si je n'en doute pas que c'est une super association !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

aimerait adopter un border collie Empty
MessageSujet: Re: aimerait adopter un border collie   aimerait adopter un border collie EmptySam 11 Avr 2009, 10:14

Max a écrit:
argepius a écrit:
Si t est motivé y a une super association de mouton à fontcouverte dans l'aude!!
11h de route là scratch faut vraiment être très motivé Wink même si je n'en doute pas que c'est une super association !! Very Happy

Tu m'étonnes! Razz

Au risque de te décevoir, Argepius, il n'y a pas que dans l'Aude qu'on peut faire du troupeau. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

aimerait adopter un border collie Empty
MessageSujet: Re: aimerait adopter un border collie   aimerait adopter un border collie EmptySam 11 Avr 2009, 10:20

et poutquoi pas prendre un beau border ou croisé border de la spa???
un jeune adulte, déjà éduqué ou presque, et qui attend une bonne famille...

si tu prend un chien en élevage, c'est que tu souhaite faire du troupeau, parce que la plupart du temps les chiens d'élevage on un sacré instinct...

alors que les chiens de la spa eux, si tu leur fait faire des ballades et de l'agy, ils sont contente...bien qu'ils peuvent quand même courser les voitures ou troupeauter les chats... (comme ceux d'élevages quoi...)

il y a tellement de border en spa...alors si tu ne veut pas faire de troupeau.... y'en a plein qu'attendent derrière les barreaux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

aimerait adopter un border collie Empty
MessageSujet: Re: aimerait adopter un border collie   aimerait adopter un border collie EmptySam 11 Avr 2009, 10:21

bienvenue!!!!! Laughing

non bon désolée, j'avais pas vu que c'était la rubrique présentation....
Revenir en haut Aller en bas
boderek
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boderek


Féminin
Nombre de message : 328
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009
Noms de mes chiens: : Endjy, Léone, 3 tits chats, Lili, Bambou et Ouma
Une citation que j'aime bien: : Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt

aimerait adopter un border collie Empty
MessageSujet: Re: aimerait adopter un border collie   aimerait adopter un border collie EmptySam 11 Avr 2009, 12:09

:coucou: :coucou: :coucou:

informes toi un max sur le forum, lis le plus possible de sujet, et tu verras pour te faire, ta propre opinion!

c'est super interessant! et même si des fois ça discute dur, il y a toujours de bonnes choses à en tirer !

surtout, si tu prend un border, accroches toi à ce forum ! il est passionnant, d'autant plus, si tu n'as jamais eu de chiens ! si j'ai bien compris! Wink Wink sunny

à bientôt! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

aimerait adopter un border collie Empty
MessageSujet: Re: aimerait adopter un border collie   aimerait adopter un border collie EmptySam 11 Avr 2009, 12:34

Bienvenue ! flower
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

aimerait adopter un border collie Empty
MessageSujet: Re: aimerait adopter un border collie   aimerait adopter un border collie EmptySam 11 Avr 2009, 13:05

argepius a écrit:
Si t est motivé y a une super association de mouton à fontcouverte dans l'aude!!

T'es motivé Mat' !!!!!!!!!!!!! :petitmdr: :petitmdr:

pouce
Revenir en haut Aller en bas
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

aimerait adopter un border collie Empty
MessageSujet: Re: aimerait adopter un border collie   aimerait adopter un border collie EmptySam 11 Avr 2009, 13:34

JE fait de la pub!! et d abord dans notre association on des moutons, du soleil toute l'année!!! et le vent aussi! lol
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

aimerait adopter un border collie Empty
MessageSujet: Re: aimerait adopter un border collie   aimerait adopter un border collie EmptySam 11 Avr 2009, 14:53

argepius a écrit:
JE fait de la pub!! et d abord dans notre association on des moutons, du soleil toute l'année!!! et le vent aussi! lol

je vais te filer la présidence, Mat !!!! t'es au top !!!! geek cheers cheers cheers

Le vent l'été, c'est une bénediction quand même !!!!
et puis on a les cigales aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

aimerait adopter un border collie Empty
MessageSujet: Re: aimerait adopter un border collie   aimerait adopter un border collie EmptySam 11 Avr 2009, 15:20

non je suis juste responsable pub sur le forum!! lol c vrai qu un leger vent l été c simpa, mais la tram bof bof
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

aimerait adopter un border collie Empty
MessageSujet: Re: aimerait adopter un border collie   aimerait adopter un border collie EmptySam 11 Avr 2009, 15:25

et voilà pour toi!!!!!
une femelle de la SPA!!!!! et magnifique qui plus est!!!!
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/borders-collies-a-sauver-f19/roxy-femelle-border-et-d-autres-a-la-spa-de-carmaux-81-t10727-15.htm#246423 pouce

le covoiturage est peut etre possible pour aller jusqu'à chez toi???
sinon y'en a pleins d'autres en SPA... :zip:


Dernière édition par fakanno le Sam 11 Avr 2009, 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

aimerait adopter un border collie Empty
MessageSujet: Re: aimerait adopter un border collie   aimerait adopter un border collie EmptySam 11 Avr 2009, 15:26

:petitmdr: je viens de lui mettre cette annonce dans son autre message
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

aimerait adopter un border collie Empty
MessageSujet: Re: aimerait adopter un border collie   aimerait adopter un border collie EmptySam 11 Avr 2009, 15:27

kathoune a écrit:
:petitmdr: je viens de lui mettre cette annonce dans son autre message

mdr on s'est ligué pour qu'elle prenne la belle Roxy c'est parfait!!!mdr :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

aimerait adopter un border collie Empty
MessageSujet: Re: aimerait adopter un border collie   aimerait adopter un border collie EmptySam 11 Avr 2009, 18:55

Elle est superbe cette chienne !!!! exactement le même âge que Djynette ...C'est encore un bébé ...
Je ne l'avais pas encore vue ... pauvr' belle ...
Revenir en haut Aller en bas
lunatic
P'tit nouveau
P'tit nouveau
lunatic


Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : dunkerque
Date d'inscription : 25/03/2009

aimerait adopter un border collie Empty
MessageSujet: Re: aimerait adopter un border collie   aimerait adopter un border collie EmptySam 11 Avr 2009, 19:30

oui elle est trop mimi en plus....dommage que je vive en appart... :trisounet:
Decidement je ne comprendrais jamais les gens qui abandonnent leurs animaux...RRrrrrr
il faut vraiment etre sans coeur pour abandonner son chien.
ils devraient etre abandonnés aussi ces gens la et je viendrais les voir dans leur cage et je leur dirais qu'ils sont trop moche ou trop vieux pour que je les adoptent bande de pauv c** ...Comment ça m'ennerve trop en plus ils l'abandonne juste par ce que elle aboyait...?????C'est normal pour un chien, s'ils voulaient qu'elle miaule fallait prendre un chat....
enfin bref on va pas refaire le monde mais au moins j'aurais dis ce que je pensais!!
Bienvenue a toi et ton futur ptit loup!!! :youpi: lol
Revenir en haut Aller en bas
fsauzaret
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fsauzaret


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : molsheim/ monjoire (31)
Date d'inscription : 24/03/2009
Noms de mes chiens: : Chaya
Une citation que j'aime bien: : Vive la vie

aimerait adopter un border collie Empty
MessageSujet: Re: aimerait adopter un border collie   aimerait adopter un border collie EmptySam 11 Avr 2009, 19:47

:hello: et bienvenue sur ce super forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aimerait adopter un border collie Empty
MessageSujet: Re: aimerait adopter un border collie   aimerait adopter un border collie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aimerait adopter un border collie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Border Collie à adopter, 1 ans, Male
» chiots border collie à adopter (84)
» Acheter ou adopter un border collie
» Recherche border collie a adopter
» [ADOPTÉ]A adopter Border collie de 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: