Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Quantité de poid à prendre pour un chiot ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Quantité de poid à prendre pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Quantité de poid à prendre pour un chiot ?   Quantité de poid à prendre pour un chiot ? EmptyMer 08 Avr 2009, 10:14

Bonjour,

J'aimerais vos avis en ce qui concerne le poids qu'un chiot ( en l'occurrence 2 mois et demi) doit prendre par semaine ?
Actuellement Gimli fait 5,8kg et il à prit 1kg en 15 jours .

J'aimerais savoir si je suis dans le bon ou si je dois augmenter ou diminuer sa ration de croquettes journalière ( 150 g par jour actuellement )

Merci d'avance jocolor
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Quantité de poid à prendre pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de poid à prendre pour un chiot ?   Quantité de poid à prendre pour un chiot ? EmptyMer 08 Avr 2009, 10:30

y a pas de quantite standard...

si ton chiot est maigre c'est pas assez, s'il est gros, c'est trop ! Wink

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Quantité de poid à prendre pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de poid à prendre pour un chiot ?   Quantité de poid à prendre pour un chiot ? EmptyMer 08 Avr 2009, 10:46

Oui comme Marjorie,
Tu prends de croquettes de grandes marques? Suis correctement au départ les doses indiquées sur le sachet et ensuite, varie en fonction de la palpation.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Quantité de poid à prendre pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de poid à prendre pour un chiot ?   Quantité de poid à prendre pour un chiot ? EmptyMer 08 Avr 2009, 10:51

Les croquettes haut de gamme il y a besoin d'en donner moins en quantité. Suis ce qui est sur le paquet et ensuite tu palpes les côtes de ton chien : tu dois les sentir mais pas les voir.
Dollie avait grossi de 3 kg entre 2 et 3 mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Quantité de poid à prendre pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de poid à prendre pour un chiot ?   Quantité de poid à prendre pour un chiot ? EmptyMer 08 Avr 2009, 10:53

Attention, c'est un chiot de 2 mois et demi, donc un peu rondouillet, et c'est normal, il ne faut pas être aussi strict que pour un adulte qui lui a terminé sa croissance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Quantité de poid à prendre pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de poid à prendre pour un chiot ?   Quantité de poid à prendre pour un chiot ? EmptyMer 08 Avr 2009, 11:06

Je ne sais pas si Proplan est une grande marque mais c'est ce que je donne à gimli
(Puppy Riche en poulet et Riz )
Sur le paquet il indique entre 80 et 200g ...
en dessous de 150g , je vois bien que Gimli ne mange pas à sa faim .
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Quantité de poid à prendre pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de poid à prendre pour un chiot ?   Quantité de poid à prendre pour un chiot ? EmptyMer 08 Avr 2009, 11:13

Je viens d'aller voir les photos de ton chiot, il est pas trop gros, d'autant plus qu'il a l'air grand...
Et tu dois faire confiance à ton feeling aussi si il te semble qu'il ne mange pas assez, donne lui comme tu le fait maintenant, de toute façon, les chiots sont toujours un peu rondouillard (pas obèse hein!!)et c'est bien plus jolis comme ça
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Quantité de poid à prendre pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de poid à prendre pour un chiot ?   Quantité de poid à prendre pour un chiot ? EmptyMer 08 Avr 2009, 11:16

oui Proplan est du haut de gamme. Moi je continuerai à donner 150 g si ça semble convenir à ton chiot et je demanderai conseil à mon véto quand j'irai pour le rappel de vaccin comme je te l'ai dit sur l'autre post.
D'accord avec Fonzie : il est normal qu'un chiot soit un peu rondouillet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Quantité de poid à prendre pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de poid à prendre pour un chiot ?   Quantité de poid à prendre pour un chiot ? EmptyMer 08 Avr 2009, 11:24

Ok merci ...
Je répond ici chris sinon, ça fait un peu double emploie What a Face
Donc oui, on sent sans problème ses petites côtes Wink

Et tant qu'on y est, quelle sont les marques de friandise à préconiser pour récompenser Gimli ?
Vous utilisez quoi vous ?

HS: vous le trouvez grand pour son âge ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Quantité de poid à prendre pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de poid à prendre pour un chiot ?   Quantité de poid à prendre pour un chiot ? EmptyMer 08 Avr 2009, 11:34

Tu sais déjà que le fromage ca marche!!! Wink
Niveau friandise, tu as du choix mais c'est surtout ton chien qui va te guider.
Un bon truc : tu présente à ton chien plusieurs tas avec des Fr*l*c, ils adorent en général, des nic nac, des bout de jambon ou de cervelas,(toi, le belge tu connais) des bouts de fromage, des morceaux de coeur de poulets cuits.... etc. Tu laisse aller ton chien, face aux tas et ni plus près de l'un ou de l'autre,le premier tas dans lequel ton chien va aller mangé, ce sera sa friandise préférée, la récompense suprême quand rien d'autre ne fonctionne, tu enlève celui là et tu recommence, un par un tu vas faire une hiérarchie de récompense, donc pour son éducation à venir, tu te servira d'abord du moins aimé, et si ca ne marche pas, tu passe au suivant. Tu auras ainsi une panoplie de récompenses, qui ira crescendo sur la motivation de ton chien.cheers
C'est clair scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quantité de poid à prendre pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de poid à prendre pour un chiot ?   Quantité de poid à prendre pour un chiot ? EmptyMer 08 Avr 2009, 11:37

De toute facon, si tu le trouve trop mince ou si tu trouve qu'il ne mange pas a sa faim, tu augmente legerement les rations. Au pire il va grossir un peu trop mais ca ne le tuera pas, il te suffira juste de reduire a nouveau la dose jusqu'a trouver la bonne moyenne. Un chiot trop gros ne mourra pas en 1 jour de ce souci et avec l'energie qu'ils depensent a cet age, je peux t'assurer que quand tu diminue les rations, ils perdent vite du poids, donc ce sera vite rectifié.
Quand tao a trop grossi, il m'a fallu a peine 2 semaines pour le faire revenir a une allure correcte. Je ne sais pas combien il pese mais tu le vois a son apparence et au toucher assez facilement en fait.
En firandise, je donne des petits bouts de gruyere. J'ai arreté les lardons, c'est gras et t'as les mains cradouilles. J'ai arreté les croquettes et gateau a chiens, pas assez motivant selon les exercices.
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Quantité de poid à prendre pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de poid à prendre pour un chiot ?   Quantité de poid à prendre pour un chiot ? EmptyMer 08 Avr 2009, 11:38

C'est parfaitement clair Quantité de poid à prendre pour un chiot ? 827646
Merci beaucoup

bon pour le cervela ça va être dur de lui laisser j'adore ça :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Quantité de poid à prendre pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de poid à prendre pour un chiot ?   Quantité de poid à prendre pour un chiot ? EmptyMer 08 Avr 2009, 11:42

Deto, quand je dis petit bout, c'est vraiment des petit, il dois pas mâcher pour les avaler, tu dois pas lui donner son dîner, justement, si c'est très bon et que ca lui plait et qu'il n'en a pas beaucoup, il fera tout(ce que toi tu veux ) pour en ravoir...
Laisse lui quand même juste un tit bot de cervelas Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Quantité de poid à prendre pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de poid à prendre pour un chiot ?   Quantité de poid à prendre pour un chiot ? EmptyMer 08 Avr 2009, 11:48

Ok bien compris !

Pour le moment dans ce qui est +- assimilé :
Le assis
Le couché
Le viens ici

Par contre une nouvelle fois, en extérieur c'est bien plus compliqué :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Quantité de poid à prendre pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de poid à prendre pour un chiot ?   Quantité de poid à prendre pour un chiot ? EmptyMer 08 Avr 2009, 11:51

C'est bien normal!!!
On commence d'abord, à la maison, ensuite au jardin, ensuite dans des parc ou dans des endroit public ou il y a du monde et beaucoup de distraction.
Tant que ce n'est pas acquis correctement et vraiment assimilé, ca ne sert à rien de le faire ailleurs sauf d'apprendre au chien à désobéir... Razz
J'allais oublié, félicitations de lui avoir déjà appris tout cela sur 15 jours!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Quantité de poid à prendre pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de poid à prendre pour un chiot ?   Quantité de poid à prendre pour un chiot ? EmptyMer 08 Avr 2009, 12:49

Merci pour les encouragements !

Donc comme je n'ai pas de jardin ( on vit en appart ) je remplace le jardin par les champs ( ils sont à 1 minute de chez moi et son vraiment immense ! )
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Quantité de poid à prendre pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de poid à prendre pour un chiot ?   Quantité de poid à prendre pour un chiot ? EmptyMer 08 Avr 2009, 16:05

Pour ma part, j'utilise les croquettes en guise de friandises que je déduis de sa ration journalière.
Je viens de lire pas mal de chose concernant la dysplasie et il est toujours fait mention de l'importance de faire grandir le chiot sec, et de contrôler sévèrement la prise de poids.
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Quantité de poid à prendre pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de poid à prendre pour un chiot ?   Quantité de poid à prendre pour un chiot ? EmptyMer 08 Avr 2009, 17:54

Pffff je viens d'aller lui acheter des friandises Pedigree pal , ce sont des petites barres que l'on peut couper et qui sentent le lard ...
Et bien à mon gros étonnement, Gimli n'aime pas tellement, il l'a laissé tomber et est partit avec dans un coin ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité de poid à prendre pour un chiot ? Empty
MessageSujet: Re: Quantité de poid à prendre pour un chiot ?   Quantité de poid à prendre pour un chiot ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité de poid à prendre pour un chiot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: