Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 adopter, 2 chiens en même temps ? conseils?

Aller en bas 
+9
utika
kitty
kimi
damourette
nini
shapka
Fonzie
pauline
boderek
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roxynet
Posteur timide
Posteur timide
Roxynet


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 18/03/2009
Noms de mes chiens: : Lune, Gaya et Rox (Border collie sur ma photo, décédée en février 09)
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens il n'y a que de mauvais maître...

adopter, 2 chiens en même temps ? conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: 2 chiots   adopter, 2 chiens en même temps ? conseils? - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009, 20:24

Je suis d'accord avec toi Supplete, des fois je m'emporte un peu! Wink Je voulais juste dire que deux chiots c'est possible mais que ca demande beaucoup de temps! Je trouvais dommage de décourager quelqun qui voulais 2 chiens. Si il est vraiment motivé...

Et oui Fonzie, en effet j'ai posé des questions pour ne pas faire d'erreur c'est tout. Je voudrais que tout se passe bien et je voulais connaitre l'avis d'autres personnes. Quel mal y a t il a cela... Question

Mon avis ne change pas. Avec de la bonne volontée et du temps on arrive a tout...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

adopter, 2 chiens en même temps ? conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adopter, 2 chiens en même temps ? conseils?   adopter, 2 chiens en même temps ? conseils? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 10:30

Roxynet a écrit:


Et oui Fonzie, en effet j'ai posé des questions pour ne pas faire d'erreur c'est tout. Je voudrais que tout se passe bien et je voulais connaitre l'avis d'autres personnes. Quel mal y a t il a cela... Question

Mon avis ne change pas. Avec de la bonne volontée et du temps on arrive a tout...

Il, n'y a aucun mal à poser des questions, un forum, ça sert à ça aussi, et c'est même tout à ton honneur de te renseigner.
Je voulais juste mettre en avant comme Supplète qu'il ne faut pas vouloir conseiller 2 chiots parceque c'est chouette, mais qu'il y a du boulot avant de pouvoir affirmer que c'est facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adopter, 2 chiens en même temps ? conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adopter, 2 chiens en même temps ? conseils?   adopter, 2 chiens en même temps ? conseils? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 18:46

D'accord avec les autres. Je trouve que si on peut faire autrement, mieux vaut largement en prendre 1 a la fois.
2 chiots c'est pas chouette du tout, en plus de la surcharge de travail, c'est compliqué a gerer en terme de reference, d'attachement, d'education, enfin en tout quoi...
Je suis pas sure que la bonne volonté et le temps soient suffisant, a moins qu'on ait deja eu de nombreux chiens et qu'on sache gerer ca les doigts dans le nez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

adopter, 2 chiens en même temps ? conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adopter, 2 chiens en même temps ? conseils?   adopter, 2 chiens en même temps ? conseils? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 21:32

j'ai eu 2 chiots en même temps à cause des circonstances de la vie...

Les 2 miss ont maintenant 2ans et demi et ça n'a été que du bonheur mais je ne travaille pas, il faut beaucoup pour mettre ma patience à l'épreuve et quand je les ai eues ça faisait déjà 10ans que je baignait dans le monde du "chien"...

Je les ai prises en même temps car c'était une "opportunité": l'aussie vient d'un élevage qui fait des nichées tous les 3ans environ et les pyrénées face rase avec les origines que je voulais ne courrent pas les rues mais, sinon, je trouve ça encore mieux un chiot à la fois, pas besoin de se couper en 2, on peut profiter à fond de son chien dès le début car le temps passe tellement vite...Donc à part des circontances "exceptionnelles", je ne vois pas une raison d'avoir 2 chiots en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

adopter, 2 chiens en même temps ? conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adopter, 2 chiens en même temps ? conseils?   adopter, 2 chiens en même temps ? conseils? - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009, 23:21

Citation :
Par jour : 20 min avec Gaya seule puis 5 min de jeu. 20 min avec Lune seule puis 5 min de jeu. Ensuite c'est 15min ensemble de rappel, assis et couché puis ont joue encore un peu.

Je trouve que ca fait beaucoup pour un chiot de 3mois scratch
Sinon je prefere avoir un seul chiot parce que je pense que l'on en profite beaucoup plus puis deux chiots en meme temps , ils peuvent se fixer l'un sur l'autre ....
Mais j'avoue que c'est tentant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adopter, 2 chiens en même temps ? conseils? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adopter, 2 chiens en même temps ? conseils?   adopter, 2 chiens en même temps ? conseils? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adopter, 2 chiens en même temps ? conseils?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nourrir 120 chiens en même temps
» Eduquer plusieurs chiens en même temps.
» [troupeau] comment travailler avec 2 chiens en même temps
» 2 chiots en même temps?
» ma chienne reve et bouge en meme temps est ce normal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: