Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Peser son chien régulièrement quand on change d'alimentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Peser son chien régulièrement  quand on change d'alimentation Empty
MessageSujet: Peser son chien régulièrement quand on change d'alimentation   Peser son chien régulièrement  quand on change d'alimentation EmptyDim 05 Avr 2009, 13:41

Je voulais juste signaler qu'il est certainement judicieux de peser son chien régulièrement quand on modifie son alimentation. Un border ne pèse pas très lourd, on peut donc facilement le porter dans ses bras, monter sur sa balance avec son chien dans les bras, puis se peser sans lui et calculer la différence.

Je pense qu'l n'est peut-être pas inutile de rappeler l'intérêt de la pesée car j'ai souvent lu sur le forum, ici et là, que des chiens, souvent ceux qui sont passés à une forme de nourriture ménagère, prennent du poids au delà de leur poids de forme.

Or ces modifications de leur régime alimentaire sont sensées les amener à une meilleure santé et non pas à des problèmes de poids.

Donc, voilà, mon petit témoignage, mes chiens passés à une alimentation fraîche depuis environs deux mois sont pesés tous les 3 jours, le matin à jeun, depuis que j'ai réintroduit la diversité dans leur alimentation.
J'adapte les rations aux variations de poids, même minimes, et du coup mes chiens se maintiennent parfaitement.

exemple: Blue Boy a perdu 100 grammes ce matin par rapport à avant-hier => il aura 100 g de plus dans sa ration totale aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Peser son chien régulièrement  quand on change d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Peser son chien régulièrement quand on change d'alimentation   Peser son chien régulièrement  quand on change d'alimentation EmptyDim 05 Avr 2009, 22:39

perso je les pese 1 fois par semaine toutes les semaines depuis leur passage au raw feeding....

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

Peser son chien régulièrement  quand on change d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Peser son chien régulièrement quand on change d'alimentation   Peser son chien régulièrement  quand on change d'alimentation EmptyDim 05 Avr 2009, 22:52

Même si je ne change plus d'alimentation & que je reste aux croquettes Royal Canin, je pèse mon chien 1 fois par semaine. Si il perd du poids c'est bien, si il grossit, on donne moins & on fais plus d'activités... Laughing
Ce n'est pas a négliger en tout cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peser son chien régulièrement  quand on change d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Peser son chien régulièrement quand on change d'alimentation   Peser son chien régulièrement  quand on change d'alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peser son chien régulièrement quand on change d'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on dit " une vie de chien " ...................
» Quand le chien est à l'écoute
» Quand un chien refuse la sédation...
» chien agressif quand on sort
» Mon chien pleur quand je le laisse seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: