Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Apache : triste verdict ='(

Aller en bas 
+4
Australoublue
cadoucoquin
powley
Kathlyn
8 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache : triste verdict ='( Empty
MessageSujet: Apache : triste verdict ='(   Apache : triste verdict ='( EmptyLun 30 Mar 2009, 19:58

Comme vous le savez tous, Apache boite encore et toujours. Depuis le vendredi 20 Mars elle était en arrêt. Elle était avec moi a la maison, un petit tour dans mon quartier désert et la baballe pour lui faire passer le temps. Les 10 jours de repos passés, aujourd'hui Lundi 30 Mars retour chez le véto : elle boite toujours malgré le repos. Il l'inspect, lui lève la patte dans tous les sens jusuq'au moment ou elle pleur un peu. Il s'arrête et commence à me faire un schéma sur son petit tableau véléda. Il dessine l'homoplate, puis l'humérus dessous.. il fait le muscle qui les rejoint et insiste sur la jointure du muscle à l'humérus. Il me dit que c'est là qu'il y a un problème : elle a une tendinite du sous épineux. Une tendinite très très longue à soignée... 3 semaines d'arrêt complet : pas de balle, pas de course, pas de jeux avec les autres chiens car risque de coup de patte RIEN... Vous croyez que c'est possible vraiment ? Non, aucun chien encore moins un border ne peu rester en place. Quand j'aurai cours et que ma mère travaillera longtemps, je la laisserai à la dame du toilettage comme ca je sais qu'elle pourra pas trop faire la conne et qu'elle continura a avoir du contct avec d'autres chiens.. Enfin je vais faire tout ce que je peux.. Il me dit que de toute façon elle aura probablement quelques petits troubles du comportements qui apparaitront (elle en a pas assez comme ça...). Je ne sais pas comment je peux la rendre "heureuse" sans le quotidien..? Faire du travail plus souvent ca compeserai un peu son manque d'activité physique ? Faire des tricks ? Apprendre d'autres choses...? je sais pas... Je peux même pas lancer la balle.. Le pire c'est que quand ma mère part balader les chiens, elle reste dormir derrière le portail et rien ne la fait décoller.. donc je peux pas faire de choses avec elle en attendant quoi... Je suis perdue, je panique je ne sais pas quoi faire Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Qu'est-ce qu'elle va devenir...?! Ma mère m'a dit de faire une période de rééducation avec Nadine (une amie éducatrice du club), vous pensez que c'est bien ? De toute façon il y en aura suremen besoin.......
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Apache : triste verdict ='( Empty
MessageSujet: Re: Apache : triste verdict ='(   Apache : triste verdict ='( EmptyLun 30 Mar 2009, 20:15

C'est tout à fait possible, vendredi ça fera 3 semaine que cartoon passe 23h30/24h en vari (fracture du fémur).
Il ne fait rien à part dormir, manger sortir, parler.
Je lui donne des os et des kong, il est très sage vraiment.

City la chienne BP d'une amie a eu la ùeme chose que ta chienne repos pendant 3 mois avec ostheo, et aujourd'hui c'est nickel, elle a repris l'agility et fait son premier concours dimanche, la chienne à 18 mois pile.

Sinon pour le travail je dirais oui tu peux seulement après 2 semaine, des exos genre look, identifiers des objets, mais pas avant.

Allez courage. ami
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Apache : triste verdict ='( Empty
MessageSujet: Re: Apache : triste verdict ='(   Apache : triste verdict ='( EmptyLun 30 Mar 2009, 20:22

3 semaines de repos, c'est rien du tout, allons !
ta chienne n'a rien de grâve, et même pas besoin d'opération.
alors, franchement, tout va quasiment bien Wink

petites balades en laisse quand tu es là. et le mieux c'est encore le Vari Kennel, comme ça tu es certaine qu'elle ne pourra pas courir quand tu seras absente.

courage ! ça sera très vite passé tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

Apache : triste verdict ='( Empty
MessageSujet: Re: Apache : triste verdict ='(   Apache : triste verdict ='( EmptyLun 30 Mar 2009, 20:35

Oui, trois semaines de repos ce n'est vraiment rien, il n'y a pas de quoi déprimer, franchement... Tu verras qu'il y a des choses beaucoup plus graves que ça dans la vie, y compris pour les chiens..... Et trois semaines, ça va très vite!

Donc, prends ton mal en patience, prends bien soin de ta chienne, respecte bien les consignes, et rendez-vos dans trois semaines pour la reprise en douceur de ses activités!
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache : triste verdict ='( Empty
MessageSujet: Re: Apache : triste verdict ='(   Apache : triste verdict ='( EmptyLun 30 Mar 2009, 20:37

loo a écrit:
le mieux c'est encore le Vari Kennel, comme ça tu es certaine qu'elle ne pourra pas courir quand tu seras absente.

J'ai essayé d'en parler a ma mère.. "pas question de la mettre en cage" Neutral Merci du soutient en tout cas..!!! Moi 3 semaines ca me parait une éternité ! En 10 jours Apache commence à se bouffer les pattes avant.. elle a commencé à saigner hier soir mais je l'ai vu et je suis intervenue..!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Apache : triste verdict ='( Empty
MessageSujet: Re: Apache : triste verdict ='(   Apache : triste verdict ='( EmptyLun 30 Mar 2009, 20:39

Faut relativiser: si un jour je dois faire opérer Blue, ce n'est pas 3 semaines mais 3 mois qu'il sera immobilisé.

C'est vrai que c'est dur quand c'est son chien, mais si tu as vu tous les problèmes qu'ont cerains chiens du forum, ce n'est pas "si pire" comme on ne dit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Invité
Invité




Apache : triste verdict ='( Empty
MessageSujet: Re: Apache : triste verdict ='(   Apache : triste verdict ='( EmptyLun 30 Mar 2009, 20:52

Ne t'inquiette pas Kathlyn c'est déjàbien, ce ne sont pas ses hanches, 3 semaines c'est rien, Bess aussi c'était ouvert le coussinet 1 mois de repos, ( pas de véto ) mais par moi-même, car elle est vieille et ça va moins vite la cicatrisation, ça n'a pas été facile pour elle, courrage, ça va aller !!! caline là et tu verras ça ira comem sur des roulettes ! Moi je trouve que Cartoon supporte bien ! En cage & tou, je suis étonné ça à l'air d'un ange king et tu as vu quand Mary l'a mis dehors il était heureux !!! alors no stress c'est rien 3 semaines ça va aller super vite !!!!!!!

Courrage !!! ami :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Apache : triste verdict ='( Empty
MessageSujet: Re: Apache : triste verdict ='(   Apache : triste verdict ='( EmptyLun 30 Mar 2009, 20:58

T'inquiètes franchement 3 semaaines ce n'est rien, tu n'auras pas le temps de dire ouf qu'elle seront passé.
Et comme disent Loo et Cadoucoquin, il y a plus grave ami
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Apache : triste verdict ='( Empty
MessageSujet: Re: Apache : triste verdict ='(   Apache : triste verdict ='( EmptyLun 30 Mar 2009, 21:07

Exactement Ucal ! ami
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Apache : triste verdict ='( Empty
MessageSujet: Re: Apache : triste verdict ='(   Apache : triste verdict ='( EmptyLun 30 Mar 2009, 21:33

Ma chienne est rstée 1 an immobilisée et 8 mois sans poser une seule griffe au sol !!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu l'as vu ...des problèmes de comportement ?
3 semaines c'est vraiment peu !
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache : triste verdict ='( Empty
MessageSujet: Re: Apache : triste verdict ='(   Apache : triste verdict ='( EmptyLun 30 Mar 2009, 22:13

vanda a écrit:
Ma chienne est rstée 1 an immobilisée et 8 mois sans poser une seule griffe au sol !!!!!!!!!!!!
Tu l'as vu ...des problèmes de comportement ?

Oui mais avoue que la mienne point de vue comportement c'est un peu... Hot...! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Apache : triste verdict ='( Empty
MessageSujet: Re: Apache : triste verdict ='(   Apache : triste verdict ='( EmptyLun 30 Mar 2009, 22:18

Je crois qu'il faut juste éviter que les autres viennent l'embêter,jouer avec....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Apache : triste verdict ='( Empty
MessageSujet: Re: Apache : triste verdict ='(   Apache : triste verdict ='( EmptyLun 30 Mar 2009, 22:24

Ca va peut être au contraire aider !!!!
Tu l'auras tout le temps avec toi , elle devra rester calme !!!
3 semaines ne va pas la désociabiliser !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Apache : triste verdict ='( Empty
MessageSujet: Re: Apache : triste verdict ='(   Apache : triste verdict ='( EmptyLun 30 Mar 2009, 22:24

Supplete a écrit:
Je crois qu'il faut juste éviter que les autres viennent l'embêter,jouer avec....

En effet c'est fortement conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Apache : triste verdict ='( Empty
MessageSujet: Re: Apache : triste verdict ='(   Apache : triste verdict ='( EmptyLun 30 Mar 2009, 22:32

il y avait un un reportage que j'ai vu a plusieurs reprises sur un border immobilisé, suite à une blesseure je crois et sa maitresse pour le faire travaillr lui avait apris un nombre incalculable de mots différents d'objets. je crois que c'est dans l'ordre de 300, record absolu pour touts les chiens. sans aller jusque là tu faire travailler tranquillement ta chienne et renforcer votre relation.
Revenir en haut Aller en bas
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

Apache : triste verdict ='( Empty
MessageSujet: Re: Apache : triste verdict ='(   Apache : triste verdict ='( EmptyMar 31 Mar 2009, 09:39

Kathlyn je suis aussi en repos on échange tu prends Bulle et je prends Apache Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache : triste verdict ='( Empty
MessageSujet: Re: Apache : triste verdict ='(   Apache : triste verdict ='( EmptyMar 31 Mar 2009, 15:12

BARBOTINE a écrit:
Kathlyn je suis aussi en repos on échange tu prends Bulle et je prends Apache Laughing Laughing


Euuuuuh... Non Laughing
Bulle doit bouger plus qu'Apache lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





Apache : triste verdict ='( Empty
MessageSujet: Re: Apache : triste verdict ='(   Apache : triste verdict ='( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apache : triste verdict ='(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» verdict indécent
» Scoffie au troupeau : verdict
» Frisbees: rigides ou souples? => verdict selon mes chiens
» TRISTE
» Mon histoire triste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: