Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bonjour a tous!

Aller en bas 
+22
WOWORE
kakoan
David Kunze
tif&davidson
vikiki63
chrisalex
boderek
shapka
lunatic
laeti
chefdu17
hyna
damien
pauline
border-collie-30
Sochoco
Ismakia
fsauzaret
Kerchak
Max
scoopy005
Roxynet
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Bonjour a tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2009, 22:44

Donc tu as fais 2 sauvetages en 2 jours ????
I love you

C'est exceptionnelle, formidable !!!!merci à toi ... :devotion:

Ils sont superbes, et vont commencer leurs nouvelles vies ensemble, c'est génial ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
fsauzaret
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fsauzaret


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : molsheim/ monjoire (31)
Date d'inscription : 24/03/2009
Noms de mes chiens: : Chaya
Une citation que j'aime bien: : Vive la vie

Bonjour a tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2009, 23:18

Alors là Bravo la pitchoune est trés mimi aussi ,tu vas te régaler....Avec les deux ça va être génial :copains:
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Bonjour a tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 10:23

elle est magnifique ton histoire!
malgré que tu ais perdu ton compagnon dans de tristes circonstances, tu en as repris deux!
d'autres personnes n'aurais peut être pas fait ce que tu viens de faire, toi tu relèves de défi! vive la vie!
en plus deux chiens qui vont être heureux!
tu verras, même s'ils ont des petits défauts de caractère, tu vas les transformer, parce que tu as déjà fait un grand bien à ta petite chienne disparue
j'ai recueilli 2 chiens de la SPA et je me demande encore qu'est ce qui a motivé les gens à les abandonner; et j'en ai conclu:
"il existe des humains qui ne méritent pas leurs chiens".
en tout cas il existe surtout les autres, ceux qui les méritent, et une force qui les fait se rencontrer.
bravo et que de bons moments pour toi et pour de nombreuses années
Revenir en haut Aller en bas
boderek
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boderek


Féminin
Nombre de message : 328
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009
Noms de mes chiens: : Endjy, Léone, 3 tits chats, Lili, Bambou et Ouma
Une citation que j'aime bien: : Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt

Bonjour a tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 14:19

la petite Gaya est superbe aussi ! croisé ou non? tricolore en tous cas !!
tu l'as trouvé aussi dans un refuge ??

encore BRAVO ! Bonjour a tous! - Page 2 827646 :copains: :copains:
trop mimi ensemble !!
Revenir en haut Aller en bas
tif&davidson
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
tif&davidson


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/03/2009
Noms de mes chiens: : Davidson & Channel

Bonjour a tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Bonjour a tous! - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 17:32

trés jolie cette petite Lune Very Happy Very Happy

Ils sont trop mignion Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tiiffaiine62.skyrock.com
David Kunze
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
David Kunze


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : Somewhere, over the rainbow
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : Django (RIP), Duke
Une citation que j'aime bien: : Summertime...and the living is easy

Bonjour a tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 20:01

Bienvenue. Triste histoire que nous sommes trop nombreux à connaitre. Bonne chance dans ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
David Kunze
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
David Kunze


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : Somewhere, over the rainbow
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : Django (RIP), Duke
Une citation que j'aime bien: : Summertime...and the living is easy

Bonjour a tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 20:04

oups désolé. J'ai loupé une page. Tes 2 nouveaux arrivants sont magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Bonjour a tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 20:57

Ta première histoire est trés touchante et triste à la fin puis la ces deux petites que tu viens de sauver c'est encore plus génial!tu as du mérite!

Félicitation et bonne continuation avec tes deux loulouttes!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
WOWORE
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
WOWORE


Féminin
Nombre de message : 143
Localisation : oise
Date d'inscription : 17/01/2008
Noms de mes chiens: : Boza au paradis des chiens, Bambou , Eole

Bonjour a tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 22:34

Tres touchante histoire!!!
Felicitations pour tes adoptions et bienvenue sur le forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borderbambou.blog4ever.com/blog/index-86648.html
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Bonjour a tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 22:35

je viens de lire ta première qui est très touchante j'en ai versé une larme pour cette chienne qui etait vraiment jolie et devait tellement être adorable avec toi
c'est vraiment beau de voir que tu les sauvé et qu'elle a passé quelques années de sa vie de pur bonheur grace a toi
c'est p...ain de chauffard mon dieu qu'elle horreur surtout conduire un camion avec autant de grame dans le sang c'est encore plus grave
pauvre chienne et j'espère qu'elle repose en paix.
sinon je trouve ca vraiment superbe pour les 2 sauvetages que tu as fait
toute mes félicitations pour ses loulous, car il sont accompagnés avec une maitresse qui serons les aimé et leurs apporté du bonheur
franchement bravo cheers
après tu parlé de ton club et j'ai connu ca aussi d'une autre facon tu peux tombé sur n'importe qui et un club pourri qui n'aurons pas de coeur c'est l'armée ou j'était si tu ne suivait pas droit ce qu'il te disait et ce qu'il faisait ca n'allait pas et il te gardait.
bonne continuation et bravo pour tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

Bonjour a tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! - Page 2 EmptySam 04 Avr 2009, 22:40

Tout d'abord :hello: :coucou:
J'ai comme beaucoup, été très touchée par l'histoire de toi et ta chienne... Quelle leçon de courage et d'amour !!! Je te tire mon chapeau et te respecte énormément respect Quand j'ai vu la photo de ta chienne, j'ai cru voir le chien de ma soeur... La même tête ! C'est juste hallucinant !!! La même répartitions du blanc Laughing Une chienne magnifique ! Une belle histoire qui s'est terminée mais une magnifique qui débute avec tes deux nouvelles amies ticoeur Je te souhaite sincèrement bonne continuation avec tes louves et surtout je te remercie... grâce à des gens comme toi, je reprend confiance en la nature humaine :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
jéjé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jéjé


Masculin
Nombre de message : 185
Localisation : tarn
Date d'inscription : 04/10/2008
Noms de mes chiens: : LASCO ET PACO
Une citation que j'aime bien: : Aimes-tu la vie ? Alors ne gaspille pas ton temps, car il est l'essence de la vie.

Bonjour a tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! - Page 2 EmptySam 11 Avr 2009, 12:24

:hello: bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Roxynet
Posteur timide
Posteur timide
Roxynet


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 18/03/2009
Noms de mes chiens: : Lune, Gaya et Rox (Border collie sur ma photo, décédée en février 09)
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens il n'y a que de mauvais maître...

Bonjour a tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau drame...   Bonjour a tous! - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 20:18

Bonjour.

J'ai dut ramener le berger australien au refuge. Mais pourquoi me demanderez-vous...??? Question

Car les anciens propriaitaire (qui ont abondonnée leur chienne suite a leur divorce) veulent se donner une nouvelle chance et reprendre leur chienne...
Ils ont fait un don en argent important au refuge et suite a ca le refuge a exiger le retour de Lune... Crying or Very sad Crying or Very sad

Dégoutée... Ont abandonne, on reprend, c'est n'importe quoi... :grrr:
Vraiment n'importe quoi... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Alors j'emmer%*ç& le monde et je me suis remis a la recherche d'une deuxième petite border!

Dimanche j'ai été la chercher chez un paysan qui avait eu une portée et je l'ai appellée.... Lune.

Voici mes deux bébé de trois mois chacun (malgré la différence de taille)

LUNE (a droite) et GAYA (a gauche)


Bonjour a tous! - Page 2 Gaya002


Gaya est plus petite et extrêmement maigre car elle vient d'un paysan très très limite. (j'ai découvert 7 border adulte attaché a des chaines d'un mêtre, les uns sur les autres emmellés...) Les chiots de ce paysan été tous très maigre vraiment très limite...

Lune elle va très bien!

Je suis contente et j'espère que cette fois c'est la bonne!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roxynet
Posteur timide
Posteur timide
Roxynet


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 18/03/2009
Noms de mes chiens: : Lune, Gaya et Rox (Border collie sur ma photo, décédée en février 09)
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens il n'y a que de mauvais maître...

Bonjour a tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci!   Bonjour a tous! - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 20:22

Merci a tous pour vos message... :bisouvole: :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
fsauzaret
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fsauzaret


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : molsheim/ monjoire (31)
Date d'inscription : 24/03/2009
Noms de mes chiens: : Chaya
Une citation que j'aime bien: : Vive la vie

Bonjour a tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 22:04

n'importe quoi ,je le crois pas ,un chien n'est pas un yoyo!!! je te prend ,je te veux plus... mais est ce qu'ils avaient le droit vu que la chienne était à ton nom?

c'est bizarre !!! l'argent toujours l'argent ;mais les sentiments ,ils y pensent aux sentiments..


je suis en colère alors que ce n'est même pas ma chienne ,j'aurai eu beaucoup de mal si cela m'était arrivée ... je ne sais pas même si j'aurai mis la justice dans le coup ,car là ça va trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
David Kunze
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
David Kunze


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : Somewhere, over the rainbow
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : Django (RIP), Duke
Une citation que j'aime bien: : Summertime...and the living is easy

Bonjour a tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 22:15

Lune est superbe (Gaya aussi mais je fais valoir mes préférences Laughing ). Ce qu'a fait le refuge c'est une honte. Ils se plaignent toujours des retours de chiens mais se permettent d'agir comme ça. C'est du grand n'importe quoi. Que tu leur rende la monnaie de leur pièce ou non, je te souhaite beaucoup de bons moments avec tes loups et surtout pas mal de courage Wink .
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Bonjour a tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2009, 23:43

salut,

ton histoire me fascine. car tu as vécu quelque chose de fort avec ta chienne roxy ( si je ne suis pas trompé), que tout le monde a envie de vivre. elle a eu un départ qu'elle ne mérité pas du tout, tragique fin mes condoléhences pour ta roxy.

Par contre, ta nouvelle histoire a bien commencé, mais c'est plutôt l'association qui merde complètement. mais c'est quand tu as de l'argent, que tu peux faire pleins de choses entre autre reprendre leur chien qui a l'air perturbé car elle navigue pas mal. c'est bien dommage pour cette lune qu'elle soit plus avec toi.

j'ai un peu les boules par rapport a des associations comme la s.p.a, qu'ils puissent agir comme ça et se le permettent. c'est de la révolte si on peux dire ça comme ça.

en tout les cas, tu as sortie une lune qui est pas mal, et d'une sacré ferme, qui ne sont pas capable de s'occuper des chiots.

donc, je te souhaite de ma part plein de belles aventures avec tes nouvelles compagnes qui sont surement adorable et qui le méritent.
bonne et pleins de caresses pour les petites.
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Bonjour a tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 00:48

je suis outrée de voir ce qui s'est passé !
pour de l'argent j'arrive pas à le croire? c'est dingue!
ça ne me conforte pas dans ce que je pense des enjeux de certaines associations ! :gerbe:
il faut de tout pour faire un monde mais là!
il y a un délai pour réclamer son chien à la SPA.
que s'est -il passé?
la procédure n'a pas été respectée ou quoi?

je m'était réjouie pour toi à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
boderek
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boderek


Féminin
Nombre de message : 328
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 10/03/2009
Noms de mes chiens: : Endjy, Léone, 3 tits chats, Lili, Bambou et Ouma
Une citation que j'aime bien: : Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt

Bonjour a tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 07:46

on peut être choqué, outré, ulceré, de toutes les façon, le fric c'est le fric.trisounet: :trisounet:

surtout quand une SPA, qui rame dure, en a besoin!(je ne met pas en cause la SPA en particulier, mais c'est le monde qui marche comme çà) on va dire que grâce à eux et malgré tout, lune à eu une super famille d'accueil !
bien sur que c'est dégueulasse boxe pour toi Roxynet, et pour Lune ! mais y'a toujours pire ! surtout que j'ai bien l'impression que ta nouvelle Lune est une sacré rescapée pour de bon !:bisouvole: pouce

en espérant que les autres zozo de maître de lune (n°1) vont accordez leurs violons, sinon tu te retrouveras avec 3 loulous dont 2 "lunes"HAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!! :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Bonjour a tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 19:22

C'est du n'importe quoi cette SPA.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pourtant j'habite en Suisse et je sais que nos SPA sont un peu space, mais la c'est vraiment exagéré.... et dans quelques mois ils vont réabandonner la chienne, vraiment n'importe quoi....

Heureusement que tu as trouvée ton bonheur avec une autre p'tite chienne et je te souhaite plein de bonheur maintenant.. :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Roxynet
Posteur timide
Posteur timide
Roxynet


Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Suisse VD
Date d'inscription : 18/03/2009
Noms de mes chiens: : Lune, Gaya et Rox (Border collie sur ma photo, décédée en février 09)
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens il n'y a que de mauvais maître...

Bonjour a tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Lune SPA   Bonjour a tous! - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 21:49

Bonjour a tous!

Ramener la chienne a été une des choses les plus dure que j'ai eue a faire. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je trouve ses maitres égoïstes. Ils ne pense pas a la chienne mais a eux. Ils se foutent pas mal de la jeter et de la reprendre, je trouve cela ignoble, et égoïste. Cette chienne a fait 10 jours chez moi et j'ai put me rendre compte que l'éducation qu'elle a recu est quasi nulle... Assis, couché, Reste, elle ne sais rien faire et je suis sure qu'ils vont la re-abandonnée dans quelque mois... Crying or Very sad

Mais comme le dit boderek le monde fonctionne comme cà... Je suis horticultrice je ne peu pas payer plus que ce couple... je n'en ait pas les moyen... Et le refuge fonctionne comme ca :

- vous déposé votre dossier de candidature pour le chien que vous désirer et ensuite une responsable déside chez qui elle place le chien en essai pour 15jours.

- après ses 15 jours si tout c'est bien passé, ont retourne au refuge et contre 300.- (pour n'importe quel chien qu'elle que soit sa race) ont repart avec les papier du chien et, a se moment la, seulement, il est a nous.

Mais voilà, vive l'argent...
Je qui me révolte le plus c'est qu'un refuge devrait normalement essayé de placer les chien chez des gens capable de lui consacrer du temps, de l'amour, et de lui donner une bonne éducation pour qu'il soit heureux et dans le cas présent ils se fouttent de ça...

C'est révoltant mais c'est la vie. J'ai un caractère qui me permet de ne pas déprimer sur le passé et d'avancer et voyant le bon coté. Elle retourne chez ses maître (même si ils sont minables, elle aura a mangé et sera soignée même si je continue a pensé qu'elle aurait été mieux avec moi... Wink )

Maintenant je me concentre sur mes deux chiots (car c'est du boulot!! Very Happy Very Happy )
Merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous!   Bonjour a tous! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous !!
» Bonjour à tous,
» bonjour à tous
» bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: