Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Djinn aux oies.

Aller en bas 
+5
kaki
gawelle
chrisalex
audray38
Wolfen38
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Djinn aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinn aux oies.   Djinn aux oies. - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009, 15:15

vanda a écrit:

D'aiileurs Mico ton bâton doit être simplement le prolongement de ton bras, pas un objet aggressif que ta chienne prendrait comme une menace.
Wink y a pas grand monde qui donne le meilleur d'eux sous la menavce!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Djinn aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinn aux oies.   Djinn aux oies. - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009, 15:17

mico a écrit:
vanda a écrit:

D'aiileurs Mico ton bâton doit être simplement le prolongement de ton bras, pas un objet aggressif que ta chienne prendrait comme une menace.
Wink y a pas grand monde qui donne le meilleur d'eux sous la menavce!


affraid affraid affraid
Je me suis trompé je voulais dire "D'ailleurs Wolf..." désolée j'ai écrit trop vite ... Embarassed tu n'as pas trop du comprendre là.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Djinn aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinn aux oies.   Djinn aux oies. - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009, 15:20

:petitmdr: j'ai chercher le message codé!!!!
Serait ce que tu me vois dans ta soupe lol!
:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Djinn aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinn aux oies.   Djinn aux oies. - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009, 15:22

OU dans le alcool
Désolée .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




Djinn aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinn aux oies.   Djinn aux oies. - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009, 20:14

salut ,
je pense que ta chienne est pleine de qualité comme l'a dit kaki . je pense que tu dois chercher a l'aider en canalisant les oies sur toi avec le baton . ta chienne va rapidement comprendre qu'elle doit caler son travail sur toi et elle sera rassuré parce que les oies ne partiront pas dans tous les sens pour t'eviter .
a partir du moment ou tu es en contact avec les oies tu peux provoquer un deplacement .tu va t'apercevoir qu'elle va se caler a bonne distance pour tenir les oies sur toi .Si elle pousse trop fort , tiens les oies sur toi jusqu'a ce qu'elle trouve son point d'equilibre .
au fur et a mesure tu peux te tenir plus loin des oies et travailler sa prise de possession et son amenée .
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Djinn aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinn aux oies.   Djinn aux oies. - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 07:32

OK, merci dgic pour tes com'.

En effet, elles ne sont pas trop dogguées mes oies, et pas très proches de moi non plus ! Pas facile de les garder vers moi quand elles prennent idée de se barrer vers leur parc !
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Djinn aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinn aux oies.   Djinn aux oies. - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 13:01

Bon alors au risque de repeter les autres je trouve ta p'tite chienne assez calme et toi confiant .......

Les +

- Ta chienne ecoute
- elle est calme
- a un bon midi

Les -

- Tu ne l'aide pas assez
- comme kiki tes recherches sont balancer du coup la chienne raffute et s'exite un peu par la suite. Donc tu la tiens au couché tu te met entre elle est les oies un chouia de pression tu avance sur son cercle et un mini ordre de depart .......

- Ton baton mise a part pour se tenir Laughing ne te sert a rien sert t'en plutot que de ton bras, elle aura moins tendance a te mater cyclops Laughing Si il est utiliser a bon essient la chienne n'a pas de raison de le prendre mal.....

Sinon pour le fait qu'elle balaye si tu viens de la remettre a peine on s'en fou un peu, par contre tu peux essayer de lui mettre un peu de pression pour la ralentir plutot que d'utiliser un spot......

Car le soucis du stop c'est l'erreur que j'ai faite avec Astuce et du coup a 4 ans je suis obliger de lui mettre la pression en permanance pour qu'elle marche derriere les brebis.......

Alors qu'avec Loca casiment dessuite je lui ai apris a marcher deriere les brebis et a rentrer dedans sur ordre mais bon ca c'est quand tu deplace des animaux en masse et que personne n'est desider a bouger !!!!!!!!!

Bon est faut dire que ma Loca manque de puissance........

Et c'est en la calant deriere avec de la pression que la Djinn va developper de l'oeil plus tu la tiendra loin plus elle aura envie de controler la tete et du coup de mettre de l'oeil .........

N'esitez pas a me corriger !!!!!!!!! (sur ce que je dis pas sur les fautes sinon vous en aurez pour des heures .......)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Djinn aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinn aux oies.   Djinn aux oies. - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 14:14

OK, merci bergère, je prends note.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Djinn aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinn aux oies.   Djinn aux oies. - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 14:34

pouce
C'est vrai qu'à la tête ils mettent + d'oeil !! C'est une super idée !

Avec les oies c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Djinn aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinn aux oies.   Djinn aux oies. - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 14:41

Oui avec les oies c'est pareil, y a meme des chiens qui sur volailles sont vraiment plus sur l'œil et du coup plus en attitudes que sur brebis.....

La volaille c'est quand meme particulier pour les chiens ..........
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Djinn aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinn aux oies.   Djinn aux oies. - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 14:43

Merci !!!
Heum...à tout hasard...sur porc tu connais ?
Je vais me faire tuer à polluer le post du loup !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Djinn aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinn aux oies.   Djinn aux oies. - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2009, 14:54

Toi, dés que je t'ai sous la main, tu vas ramasser ! ! ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Djinn aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinn aux oies.   Djinn aux oies. - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 21:28

Est-ce que c’est une impression ou pas mais on dirait que les oies ne suivent pas le « berger » comme les moutons ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Djinn aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinn aux oies.   Djinn aux oies. - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 21:47

Marjo a écrit:
Est-ce que c’est une impression ou pas mais on dirait que les oies ne suivent pas le « berger » comme les moutons ?
ben en fait ça dépend des moutons... Laughing mais en régle générale, oui les oies suivent bcp moins l'homme que des brebis habituées a leur berger...et puis c'est moins grégaire que des brebis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Djinn aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinn aux oies.   Djinn aux oies. - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 22:03

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Djinn aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinn aux oies.   Djinn aux oies. - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 22:23

kiki a écrit:
ben en fait ça dépend des moutons... Laughing

:petitmdr: C'est ce que j'allai dire !

Et moi maintenant je me méfie des brebis qui suivent l'humain...Chooky a bien appris à les suivre aussi...tranquilement déguisé en border qui marche derrière la tête au ras du sol...
Mais si des fois il avait besoin de les faire avancer lui même...ben plus de Chooky Laughing bref il sait bien suivre les brebis, son aspect border est un déguisement, quel farceur ce Chooky Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Djinn aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinn aux oies.   Djinn aux oies. - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 22:28

:petitmdr: tu me fais mourrir de rire flo !
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Djinn aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinn aux oies.   Djinn aux oies. - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 22:29

Marjo a écrit:
:petitmdr: tu me fais mourrir de rire flo !

+1 t'es génial ....

mais Chooky est génial aussi ... je crois que j'ai la même en fille !!!! :pancarte love:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Djinn aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinn aux oies.   Djinn aux oies. - Page 2 EmptyMar 31 Mar 2009, 22:39

chrisalex a écrit:

mais Chooky est génial aussi ... je crois que j'ai la même en fille !!!! :pancarte love:

Ben en vérité ça ne m'a pas fait franchement rigolé quand j'ai découvert que Chooky n'était qu'un "suiveur"...mais bon c'est comme ça, puissance 0++
Mais c'est un trés bon chien de famille Laughing et puis bon c'est mon Chookichook, je l'aime comme il est jocolor Dingue de la balle !

Chris j'espère que Ta Djinn sera mieux que lui au troupeau
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Djinn aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinn aux oies.   Djinn aux oies. - Page 2 EmptySam 02 Mai 2009, 11:52

Je reprends ce sujet même si c'est pas sur les oies.

Donc hier, séance troupeau sur agnelles avec mes 2 bc et laba de ma femme chez Pierre.

Bonne après midi avec les 2 petites, moins concluant avec Aston. Toujours bcp de mal avec le pousse à distance, ça va donner le we prochain en concours....

Ma merveille, super, elle est bcp plus zen, le coup du collier à air lui a fait bcp de bien. Elle est encore trop près, et je dois donc la stopper souvent, mais elle ne mord plus, et parvient à moins courircomme une dingue dans les recherches.

La petite ba m'a agréablement surprise aussi, elle contournait bien et se plaçait bien à midi, et n'a quasiment pas mordu non plus.

Enfin voilà, une belle après midi troupeau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Djinn aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinn aux oies.   Djinn aux oies. - Page 2 EmptyDim 03 Mai 2009, 22:48

salut ,
t'a pas une video ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Djinn aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinn aux oies.   Djinn aux oies. - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2009, 07:39

Bah non, j'ai une femme qui a horreur de filmer..... Faudrait que j'embauche mes gones !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Djinn aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinn aux oies.   Djinn aux oies. - Page 2 EmptyLun 04 Mai 2009, 09:46

Bas ouais, elle déconne ta femme, j'aurais bien aimer voir son ba moi
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Djinn aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinn aux oies.   Djinn aux oies. - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 22:23

Et au fait, toi, dgic, t'en aurais pas, des vidéos? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Djinn aux oies. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Djinn aux oies.   Djinn aux oies. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Djinn aux oies.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les débuts de Djinn.
» [Vidéo]Les débuts de Djinn.
» Des oies
» Avec les oies?
» à Thiviers sur les oies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: